| le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? | |
|
+15Trefix Speedy Malric siliconmollet GypaAigle amidesign laurent Vindwa Casimir Guilhem nabla Sparv laf_ange el gato vipere noire gruig 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Dim 26 Avr 2009, 20:38 | |
| Merci vipere, 60 KM/H ça me suffit largement, j'ai pas tes jambes.... Si mon calcul est juste faut tourner à 100 tr/min (grosse maille) J'ai bien vu ton pedalier oval sur mesure balèse .... mais je sais pas si c'est dans mes moyens..... Est-ce qu'on en trouve facilement ? Reste bien en forme, d'ici 1 ans j'ai l'intention d'enfourcher un traction et je pourais me sentir une ame de mangouste....... |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Dim 26 Avr 2009, 21:52 | |
| petit gruig s'est baladé sur le polyurethane cet apres midi les couples viennent en s'amincissant , fixation à la cole en cartouche + pointes de 160 torsadées ebauche au cutter pour lisser les couples et araser la mousse expansée qui a servie à boucher les trous et mouler l'avant. j'ai terminé le gros du ponsage ( ponseuse à bande avec grain 40)pour la mise en forme.....cool cool car ça ronge un max apres de repas, un bonne couche de MAP( enduit/colle pour le placo) pour boucher le plus gros des trous restant . ca colle bien sur le polyurethane , mais localement je rajoute du calicot en bande pour armer l'enduit sechage dans la nuit je retourne la machine demain matin et enduit sous le siege avant de partir au taf. des fois, ça a du bon une journée de pluie |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Dim 26 Avr 2009, 22:07 | |
| [quote="nabla"] Donc je choisis le speculoos .... Pour la roue avant 451 c'est du 20" ???? - au passage quelqu'un aurais-t-il la bontee de me donner un site ou on trouve les dimentions des pneus et les correspondance etrto, pouce français après 1H de gooogle j'ai pas trouve - Pour les soudures, je soudo-brase, mais j'envisage de m'entrainer a la soudure autogene. Autre question : est-ce que je peux partir d'un vtt pour gosses ?? pour ta roue en 451 avec pneu 28mm le Ø ext est de 506 mm tu trouve çà là : http://web.archive.org/web/20070714220159/www.kreuzotter.de/english/elenk.htm conserve le lien..attention, de temps en temps le serveur ne fonctionne pas mais ca revient...les applications sont super utiles pour tracer pour l'autogene, pas de meilleure solution si tu doits faire du bout à bout sans manchons....par contre, brase les jonctions ''gueule de loup'' quant aux base de VTT ''gosse'' 20 pouces , des fois c'est un peu trop court en longueur ( moins de 400 mm ). verifie avant suivant ta pointure et la longueur des manivelles que ton talon ne touche pas le derailleur!!! a++ dodo |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Lun 27 Avr 2009, 07:22 | |
| Ca prend un belle tournure ! - gruig a écrit:
- [...] avant de partir au taf.
Tiens, tu as repris le taf ? Et tu trouves encore le temps de faire tout ça : chapeau ! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Lun 27 Avr 2009, 18:42 | |
| ok super ton site gruig, Merci pour les conseils, je vais commencer à epurer / rechercher le matos.. Effectivement j'ai fais la simulation mon bantarde de 20 kg est un peu moins performant que mon VD alu de 10kg ( avant qu'on me le fauche) mais quel confort.... Et puis surtout compare au low racer je me traine.... Mais P.... je fais quoi en 2x26". Ha oui M....E je circule en ville et je debute. Pour les soudures OK c'est clair et logique. Pour la question de la pointure et du dérailleur j'avoue que j'avais pas vue ce coup la . Vas falloir que je verifie( bon je fais du 43, c'est pas ingerable ) En tout cas mon total repect pour tes realisations |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Lun 27 Avr 2009, 21:22 | |
| |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Mar 28 Avr 2009, 07:30 | |
| |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Mer 29 Avr 2009, 07:55 | |
| la suite, deja 2 couches d'enduit fin ...ça bouche bien mais avec la temperature à ne pas mettre un gruig dehors sans ses poils de sanglier... c'est quand qu'il va faire chaud ?..le chauffage dans le garage. l'enduit a du mal à secher et le ponsage entre les couches est limite. avec une raclette caoutchouc, j'elimine les bavures au max mais il en reste toujour un peu... ''gratte un peu !!!'' je vais chercher le poly ce matin...desolé mais pas de carbone...j'essayerais de perdre 1kg sur ma couenne Guilhem, les petits ailerons logent les extremités de la broche...et un petit look sympa. pour le moule, bien sur ...pas d'autre solution quant le modèle est en platre. |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Ven 01 Mai 2009, 13:52 | |
| meme le 1er mai faut bien bricoler un peu de tout facon il a encore plu ce matin ..... donc pas de :toto: alors un peu de resine: 1/2 moule droit |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Sam 02 Mai 2009, 08:35 | |
| surprise au demoulage ce matin l'enduit s'est arraché du platre ( pas assez sec) et est resté dans le moule droit. ça se gratte à la spatule mais faut y aller "molo" par contre, le poly ne fait pas bon menage avec le polystyrène extrudé...les "bouches trou" ajoutés au master par manque de polyuréthane ont un peu fondu avec les solvants. il reste suffisament de surface d'appui pour reposer le moule . je vais maintenant réaliser le plan de jonction sur une table plane.. la suite ce soir peut etre |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Sam 02 Mai 2009, 15:45 | |
| strat du plan de joint...la porte en 73 etait un peu juste ...rallonge je viens de sortir le tout au soleil !!!!!! |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Dim 03 Mai 2009, 11:27 | |
| Je t'ai entendu dire "pas de carbone" !
Est ce que la cellule finale sera en fibre de verre ?
La fibre de verre est extraordinaire. Elle reste élastique sans rompre. Le carbone, si tu n'ajoutes pas un peu de kevlar, se rompt facilement en cas de choc. |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Dim 03 Mai 2009, 12:10 | |
| - amidesign a écrit:
- Je t'ai entendu dire "pas de carbone" !
Est ce que la cellule finale sera en fibre de verre ?
La fibre de verre est extraordinaire. Elle reste élastique sans rompre. Le carbone, si tu n'ajoutes pas un peu de kevlar, se rompt facilement en cas de choc. effectivement la coque sera en verre....plus lourd...je m'en fou..c'est surtout beaucoup moins cher ( moule et piece ..environ 100€). a ce prix, j'ai juste le tissus carborne . mécaniquement, c'est pas justifié, gain d'un peu de poids, ok mais à poser du carbone, il faut qu'il reste apparent. si c'est pour voir des morceaux de 200X100 se chevaucher car la forme ne permet pas de draper dans de grands morceaux.. donc gel coat imperatif et peut etre un peu de pastic pour la finition ( meme si j'essaye de bien finir le moule) je verrais ce que ça donne avec 1 couche gel coat + 1 pli 160g tissé pour la rigidité. 2 bandes de refort sur les bordures quand meme. je vais essayer de recuperer des chutes de nida pour caissonner les nervures à l'atelier repa composite cette semaine. je drappe le reste du moule cet apres midi ( je suis quand meme allé rouler ce matin ) demoulage demain matin et j'explose le master pour recuperer le cadre et le preparer pour la peinture..Candie approche à grand pas. heureusement que tout le matos est pret. si la météo continue enfin comme aujourd'hui, ca devrait le faire...par contre pas d'essai |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Dim 03 Mai 2009, 21:06 | |
| demoulage apres 3 heures : ca a du bon le soleil |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Dim 03 Mai 2009, 23:38 | |
| il est presque 2 heures du mat mais je viens de liberer gruigruigranny de son carcan de platre, polyurethane |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Lun 04 Mai 2009, 14:54 | |
| Dis moi gruig tu ne te sentirais pas un peu grippé en ce moment ????? okokokok je sors |
|
| |
GypaAigle **
Messages : 100 Localisation : Fonsorbes (31) VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Mar 05 Mai 2009, 20:17 | |
| Salut Gruig,
ça faisait quelques temps que je n'étais pas passé sur le site, maintenant il me tarde de recommencer à rouler pour venir voir cette bête...
En core un peu de patience!
A+ |
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Mer 06 Mai 2009, 12:29 | |
| salut GypaAigle...j'espere que tu passeras à Candie , meme en touriste je suis plein gazz hier entre 2 réunions (mairie) un peu de stat. par ci, un peu par là...de nuit, j'y etait encore à minuit et à 6h30 ce matin avant de partir au taff je suis en train de jointer les 2 demi moules !! l'impression de passer la tete dans la gueule d'un requin baleine ...j'ai juste le bras assez long..faudrait presque une rallonge au pinceau et en plus pas possible de faire en plafond..le gruig veut pas de shampoing à la résine pendant le sechage, j'ai soudé une petite piece en prevision de Sault...fixation pour un eventuel phare j'y reviens...peinture du cadre cet apres midi mais avant faut rajouter une bague pour supporter la pointe. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Mer 06 Mai 2009, 12:42 | |
| Avec quoi tu jointes les 2 parties du moule ? Tu parles de résine, mais alors je ne comprends pas comment tu démoules, après... En tout cas, j'ai l'impression que ça va être rigolo de mettre la fibre et la résine tout au fond du moule |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Mer 06 Mai 2009, 17:23 | |
| Une question mest passé par la tête.
Pourquoi faire ce genre de géométrie ? Es-ce que cela alège le VC le faite de faire passer une barre par dessus ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Mer 06 Mai 2009, 17:42 | |
| si tu veux gruig je te fais ma coupe de cheveux et la plus de soucis tu pourras resiner autand que tu veux !!!!!! je viens avec la tondeuse ? hihihihihihihihiiiiiii |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Mer 06 Mai 2009, 18:16 | |
| - laf_ange a écrit:
- Une question mest passé par la tête.
Pourquoi faire ce genre de géométrie ? Es-ce que cela alège le VC le faite de faire passer une barre par dessus ? Oui, ça permet d'obtenir un meilleur compromis poids/rigidité. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Mer 06 Mai 2009, 19:55 | |
| Beau travail, Félicitation. Il semblerait effectivement plus simple de stratifier chaque 1/2 coques puis de mettre juste des bandes par l'intérieur. Sinon, tu vas respirer des odeurs de polyester pendant de longues minutes et tu risques de galérer avec le tissus. Je pense que tu auras également du mal à mettre ton gelcoat tout au bout de la pointe.
en ce qui me concerne, j'aurai juste utilisé la forme en mousse, du scotch marron pour faire la finition, un peu de cire et de la résine polyester 'spéciale' pour polystyrène (si si ça existe). Ensuite, il y avait juste un finition à faire à l'enduit et une peintute. Faire un moule femelle triple ton temps de travail. __________________________________ Malric
|
|
| |
gruig Pilier du forum
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? Mer 06 Mai 2009, 22:03 | |
| juste quelques mots ce soir ( photos demain ...peu etre) les 2 demi coquilles sont jointées les supports de la pointes sont treminés et fixés dans la pointe et sur le cadre reste la finition extérieure de la jointure et la peinture je vais passer une couche de mastic pour la laisser secher la nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? | |
| |
|
| |
| le Gruigruigranny, clone du Gruigruiloos ? | |
|