| Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] | |
|
+13John Morciglio Flo 44 vipere noire L'Oli Steflelutin figaro l etrange sebastien Sparv djiji isard09 Tigouille Speedy Malric 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 11 Nov 2009, 15:50 | |
| Voici un cousin d'Amérique du Kouign Amann: https://s363.photobucket.com/albums/oo72/JohnMorciglio/?start=20
Merci à Trucmaiscoeur! c'est vrai que c'est mieux ainsi. Je n'avais pas l'intention de lancer une polémique en créant ce post. __________________________________ Malric
Dernière édition par Speedy Malric le Dim 07 Fév 2010, 20:28, édité 2 fois |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 11 Nov 2009, 16:02 | |
| en HR.. c'est pas un fainéant du carbone...(le nocom rouge , quoique déco "à l'américaine."..) |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 11 Nov 2009, 16:26 | |
| - Tigouille a écrit:
- en HR..
c'est pas un fainéant du carbone...(le nocom rouge , quoique déco "à l'américaine."..) en effet ,tres beau mais tres voyant, on dirait même qu'il y a des pots d'échappement! je m'imagine traversant mon village là dessus à 40 kmh ,effet garanti! Alain |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 11 Nov 2009, 19:03 | |
| L'angle de colonne me semble trop important ( fourche pas assez couchée ). C'est un vélo de plat, car le pilote est vraiment bien couché ( trop pour les longues cotes ). Sinon, il est vraiment classe. Les tubes aéro à l'arriere c'est une bonne idée ( pas lourd et permettant de caser la petite laine et la poche à eau. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 11 Nov 2009, 20:11 | |
| - djiji a écrit:
- C'est un vélo de plat, car le pilote est vraiment bien couché ( trop pour les longues cotes )
Ça dépend du pilote. J'ai l'impression qu'il est un peu moins couché que mon HR, et je n'ai pas de difficultés pqrticulières dqns les côtes à cause de ça. Ce qui me gênerait plutôt, c'est la position très ouverte. Mais là encore, c'est le pilote qui voit. Le guidon est bizarre. J'ai l'impression qu'il oblige à plier les poignets. [petit HS]Des nouvelles de l'interprétation par Zockra du même concept (HR TD)?[/HS] |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 11 Nov 2009, 21:16 | |
| ça m'inspire ça.... pédalier très bas, tu as prévu un plus haut ? |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Copie du Kouign Amann Mer 11 Nov 2009, 22:14 | |
| oui Malric !!c'est flagrant pour l'avant, meme l'attache du dessus de fourche au cadre par cette plaque boullonnée, le cadre arriere est different et l'assise bien trop haute(avis perso)je reconnais que ça doit etre agaçant d'etre copier,mais... tu est une refference a présent ! et un jour.. Malric , envisage tu de sortir le KA en 700x700 ? comme cet avatar de Laurent( je crois?)... |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 11 Nov 2009, 22:29 | |
| Zockra a prévu un proto en 2x571, hommage assumé à la luciole. Malric en a un peu parlé sur le fil zockra. En gros, il y a un mois, le projet était en pause pour laisser la place à la fabrication des vélos commandés. |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 11 Nov 2009, 22:46 | |
| - l etrange a écrit:
- oui Malric !!c'est flagrant pour l'avant, meme l'attache du dessus de fourche au cadre par cette plaque boullonnée, le cadre arriere est different et l'assise bien trop haute(avis perso)je reconnais que ça doit etre agaçant d'etre copier,mais... tu est une refference a présent !
et un jour.. Malric , envisage tu de sortir le KA en 700x700 ? comme cet avatar de Laurent( je crois?)... Son premier Lowracer était déjà très proche de mon proto de l'année dernière et cette fois-ci , il a presque tout repris du KA. Pourtant, il est possible de faire plein de formes différentes. Il y aura un KA en 2x650 très prochainement. On verra pour le 2x700. __________________________________ Malric
|
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 11 Nov 2009, 23:00 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Il y aura un KA en 2x650 très prochainement.
Il va avoir besoin d'un nom! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Copie du Kouign Amann Mer 11 Nov 2009, 23:09 | |
| ouais !! il maitrise pas mal la matiere, mais manque de matiere grise pour pondre de l'original !!!! ah !en 2x650 pourquoi pas ou 2x559,j'ai 2 belles Mavic Crossmax SLR , |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Jeu 12 Nov 2009, 10:38 | |
| Allez avoue Malric, tu sous-traites le proto de ton prochain High Racer |
|
| |
Steflelutin **
Messages : 93 Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE) VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Jeu 12 Nov 2009, 11:06 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Voici une copie du Kouign Amann: https://s363.photobucket.com/albums/oo72/JohnMorciglio/?start=20
'tain ça déchire grave sa race Superbe ! (vivement le retour en Bretagne pour que je puisse le voir) |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Jeu 12 Nov 2009, 12:30 | |
| - Sparv a écrit:
- Speedy Malric a écrit:
- Il y aura un KA en 2x650 très prochainement.
Il va avoir besoin d'un nom! KALD 650 par exemple? Sinon qu'elle marque de je ne sais plus quel produit a le solgan "souvent copié, jamais égalé..." |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Jeu 12 Nov 2009, 12:41 | |
| - L'Oli a écrit:
- KALD 650 par exemple?
Mouaif... J'aime pas vraiment les nombres dans les noms. Le python aux grands yeux hypnotiques de Mowgli s'appelle Kaa. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Jeu 12 Nov 2009, 13:48 | |
| - Steflelutin a écrit:
- Speedy Malric a écrit:
- Voici une copie du Kouign Amann: https://s363.photobucket.com/albums/oo72/JohnMorciglio/?start=20
'tain ça déchire grave sa race
Superbe !
(vivement le retour en Bretagne pour que je puisse le voir) Je crois qu'il y a mégarde. Justement celui dont Malric a mis un lien n'est qu'une pâle copie... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: clone KA 2x571 made in usa Dim 20 Déc 2009, 05:52 | |
| un air de famille avec le kouign amann, je suppose que la version HR de zockra est encore plus proche |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Dim 20 Déc 2009, 10:51 | |
| Cela prouve que le K.A a été bien conçu. Ceci dit le principe du TD est assez contraignant. Grâce aux nombreuses recherches de Laurent il suffit en gros de choisir les roues, toute la geométrie ou presque en découle: position du siège près de la roue, triangle avant, etroitesse de l'espace entre les jambes limitent les choix. L'utilisation du carbone permet des lignes épurées et des profils aerodynamiques, on réduit encore les possibilités de renforts dans tous les sens. Gilles avait d'ailleurs un projet avant la sortie du K.A qui lui ressemblait fort. Plus de photos sur le post?? Ce qui n'enlève bien sûr rien au superbe travail de Malric. IciCe qui est le plus étonnant, est que personne à part EIO+ ne reprend la géométrie speculoos en carbone qui doit avoir un rapport poids rigidité imbattable. Peut-être le prix des tubes carbone est en cause Là
Dernière édition par figaro le Dim 20 Déc 2009, 11:16, édité 1 fois |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Dim 20 Déc 2009, 10:58 | |
| Il y a rigide et trop rigide. C'est ce la remarque qu'avait fait malric sur le fil à propos du specuoos breton (un speculoos belge avec un nouvel avant): l'arrière trop raide sautait sur les bosses. |
|
| |
figaro Accro du forum
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Dim 20 Déc 2009, 11:19 | |
| Preuve qu'on peut fortement alléger la structure. |
|
| |
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Dim 20 Déc 2009, 11:39 | |
| Belle interprétation du siège du VK3! http://pulsarcycles.free.fr/velokraft/vk3/Photo%20017.jpg Il manque encore un peu de blanc et de vert.... __________________________________ Malric
|
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Lun 21 Déc 2009, 22:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 13 Jan 2010, 21:52 | |
| En surfant dans cette rubrique,j'ai retrouvé un vieux dessin de EIO posté dans le sujet de l'Albatros et qui est très proche du vélo de John https://i.servimg.com/u/f40/11/40/17/22/albatr10.jpg __________________________________ Malric
|
|
| |
John Morciglio Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 03 Fév 2010, 22:08 | |
| [img] NADA Sqweegie-man... Original design by me![img][/img] |
|
| |
figaro Accro du forum
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] Mer 03 Fév 2010, 23:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] | |
| |
|
| |
| Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio] | |
|