| Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage | |
|
+3arafolie Trucmaiscoeur djiji 7 participants |
Auteur | Message |
---|
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Mar 28 Avr 2009, 20:53 | |
| Ce vélo, initialement fabriqué pour le cyclosport, avec un porte bagage et un garde boue s'avére une belle machine de voyage. Les étapes faisaient entre 100 km et 110 km et entre 900 et 1300 m de dénivelés dans le haut var/verdon ,et j'avais environ 5 kg de bagages. Le bagage ainsi disposé me faisait gagner le petit kilometre par heure sur le plat ( simili pointe arriere ) Le violon sous la poutre permet facilement de relever tout le vélo pour les montées ( le siege se redresse, le pédalier s'abaisse, l'empattement diminue ) . Le sifflet avec sa fixation de levres, très éfficace, j'ai même fini par l'oublier ( ça fait un peu rire les minots dans les villages mais bon, j'ai gagné 300 g par rapport à l'airzound ...) Au final, il me manque juste du developpement suplémentaire ( 40*32 ) c'est pas assez dans les longs cols surtout que j'aurais au moins trois kilos de plus cet été ( tente+duvet ) , et prévoir des étapes un poils plus courtes ( j'ai souffert sur les 15 derniers kilometres ) . C'était magnifique et j'etais vraiment tout seul. Seule la pluie du premier jour et le mistral d'aujourd'hui m'ont contraints. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Mer 29 Avr 2009, 16:56 | |
| Ah !!! Pour une fois, je reste muet ... de stupeur ? d'admiration ? .... Oser aller sur ces petites routes granuleuses (pour le moins), chargé, avec cette formule 1 expérimentale !! |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Mer 29 Avr 2009, 18:02 | |
| joli, le "violon" fait il office de suspention? |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Mer 29 Avr 2009, 18:08 | |
| tout le détail est la dans ce filet non ce n'est pas une suspension, juste un système de géométrie variable. a+ |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Mer 29 Avr 2009, 18:46 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- joli,
le "violon" fait il office de suspention? Ca adoucit un peu les chocs, mais de toute façon tout le poids est à l'avant. Pour ton projet de construction, faut que t'ailles à la torche un jour de gros coup d'ouest. Tu t'installes tranquille et t'attends.... normalement à la fin de la journée tu auras récupéré la matière première pour ton vélo ( des mats de windsurf 100 % carbone cassés ) |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Mer 29 Avr 2009, 18:50 | |
| - jpl75 a écrit:
- Ah !!!
Pour une fois, je reste muet ... de stupeur ? d'admiration ? .... Oser aller sur ces petites routes granuleuses (pour le moins), chargé, avec cette formule 1 expérimentale !! J'ai même fait 10 km de DFCI si tu veux savoir, j'ai mal lu les pointillés sur la carte. J'y suis allé mollo au début, et à la fin comme il pleuvait , j'ai accéléré car je commençais à avoir froid. Tout a tenu, je suis complètement confiant dans la solidité du vélo. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Mer 29 Avr 2009, 19:15 | |
| il n'y a plus beaucoup de planche à voile par la bas, on y fait de plus en plus de kite, ce qui réduit la taille de la remorque pour apporter le matos à la plage pour mon (ou plutot mes inombrables ) projet: je pense commencer par un cadre acier ( avec de la récup de vieux spads ) puis en alu je ne pensais pas encore au carbone meme si j'en utilise à d'autres fins |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Mer 29 Avr 2009, 21:47 | |
| bravo projet abouti! le sifflet vient d'ou? c'est un pince nez pour le tenir? |
|
| |
djiji Pilier du forum
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Jeu 30 Avr 2009, 08:26 | |
| Je voulais un sifflet noir ( qui fasse comme un bouc lorsque je le porte sur la lévres ), leger et puissant. Ca tombait bien, c'etait le moins cher chez decath ( 0,8 € ).
Pour le tenir sur la lèvre inférieure c'est un fil de cuivre gainé. Je le pose sur la lèvre tout simplement, à disposition immédiate si j'en ai besoin. Je le mets systématiquement aux carrefours, en descente, sur les routes fréquentées, aux ronds points, il m'a déjà servis plusieurs fois..... Attention, en roulant ou bout de quelques heures on l'oublie sur la lèvre. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Jeu 30 Avr 2009, 08:37 | |
| cuivre! gaine! pas trés sain !
bof bof au niveau de la levre!
tu risque d'avoir a la longue un probleme d'allergie |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage Dim 24 Mai 2009, 16:53 | |
| [quote="djiji"] Le violon sous la poutre permet facilement de relever tout le vélo pour les montées ( le siege se redresse, le pédalier s'abaisse, l'empattement diminue ) . quote] Très astucieux!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage | |
| |
|
| |
| Traction directe à empattement variable sur trois jours de voyage | |
|