| Éclairage avant | |
|
+1831100xx25 Didier33 JeanYves41 S40 Cruz Samdisa coxi24 J-B Jno33 kmkaplan masterod73 Magnum hube68 arnaud.sivert Laurent69 Alain78 booktin zapols reflets de vert Pieton legege43 Pygoliae Velove sylv Roul'tabosse SEB 17 voyageur34 Nicolaz Amgoun 64 1nvité Snickers Lepoulpe Pat16 chercheur de limites Ralevy fifi 47 Thomas Tours papou53 rabidchi rsv93 guiguinou Antec Corpse Grinder 666 sebm Moulinette perf57 Yoplait aleajactaest le goiff' 73 durbin Patrick51 l etrange Luc diabolikelf Starship202 juanalexei el sombrero Echo Logique Loup-cervier ckieffer dafal ananahi StéphaneDeVannes Fabrice HTC 87 Magic ChrisTof ...eil sleibt sherpa421 Trikris bison couché ericn SPOCK 2 Rapto pierre1911 JoCo Velosteph eric Zwoofff breizh44 rico globetrotteur pollux Gogo xael Tijojo olev hledu Calcoran geoffroy antoine 68 laurent38 pat.rgt Cycloutil Bixente louison huskyrescue tifoxis rouedevelo zapilon figaro Casimir vincent zo olivier O'Leave tontonjoe Phileb Steflelutin Zythum sudchrono Fleur L'Oli aussenac voyager007 jull gui13 laurent Ivanoff Micke Trucmaiscoeur le cam jean-pierre Samural jpm famillechabaud Armandos Sparv yoclode Tatami markos patoo45 nebuchadnezzar julie et timothee IDR56 Guilhem Cyclozen knight LoRan(s) laurent49 Scarabooggy coyote rafi Myrddin Green-Bull arafolie plouf joebar franck le meunier Tioub Kapello Carenca Matthieu iubito JNZ Jean Thevenet phil50 herve ly masse discoveur700 ALagrange (Alex) laf_ange matice jfv sebastien Schuss lpg yakavolera3000 pascalambic M laeti marcel el gato Vindwa Ness LucB parker1 Edlamouette pasteque Jéjon normandie-bents Glace de Feu cavallo pazzo vipere noire l'auvergnat hysope Cigaloun Christian 187 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 23 Mar 2008, 14:09 | |
| - LucB a écrit:
- Histoire de faire original, j'ai la même chose (B&M Ixon). Très content aussi.
D'après mon revendeur c'est plus efficace que la HL-EL530 Le Ixon a de meilleurs performances que le HL EL 500 mais qui connait les différences de perf entre le 500 et le 530 ? Le 500 souffait d'un problème génant sur les tricycles, il se détachait de son support sur les routes bosselées ! Et crac par terre ! Je viens de regarder leur site: http://www.cateye.com/fr/product_detail/348 Ils disent une augmentation de luminosité de +50 %. Bon imaginons que ce soit + 30 %, ce qui est beaucoup, cet éclairage a pour lui une autonomie très importante annoncée de 90 h. Bon estimons 60 h, c'est bon non ? Et cerise sur le gateau, le système d'attache semble modifié mais je vois aps si la partie du boitier qui s'enclenche est aussi modifiée. IL semblerait que non, donc le problème de maintient n'est probablement pas résolu. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5711 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 23 Mar 2008, 18:49 | |
| Pour moi, c'est une dynamo-moyeu Son avec le phare B&M Lumotec IQ fly. Ca marche si bien que ça donne envie de rouler la nuit. J'ai attendu le phare B&M pendant de longues semaines, mais, dommage que le délai n'ait pas été encore plus long, car je viens de voir ceci: Son annonce un nouveau phare led qui écrase la concurrence: 80 lux, 2x mieux que le IQ fly! Le site Schmidt Maschinenbau |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 23 Mar 2008, 19:04 | |
| - Vindwa a écrit:
J'ai attendu le phare B&M pendant de longues semaines, mais, dommage que le délai n'ait pas été encore plus long, car je viens de voir ceci:
Remarque qu'en le commandant maintenant, tu l'auras peut être pour l'hiver 2009/2010 Je sais Maître Jéjon, j'ai honte
Dernière édition par LucB le Dim 23 Mar 2008, 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5711 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 23 Mar 2008, 19:07 | |
| LucB, langue fourchue... ;-) |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 24 Mar 2008, 15:25 | |
| et qu'est ce que ca donne question rendement les dynamo_moyeu? je pense au niveau frottement , etc.... d'autre part avec ce systeme , y a t il un effet"memoire" qui permette de stocker un tout cht'i peu pour ne pas se retrouver immediatement dans le noir a l'arret? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11438 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 24 Mar 2008, 15:43 | |
| les phares munis d'un condensateur (système d'éclairage à l'arrêt ou "Standlicht" en allemand) éclairent pendant quelques minutes après l'arrêt de la dynamo avec un intensité décroissante (régime de la décharge d'un condensateur dans une résistance ou équivalent) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Lun 24 Mar 2008, 15:48 | |
| - pasteque a écrit:
- et qu'est ce que ca donne question rendement les dynamo_moyeu? je pense au niveau frottement , etc....
d'autre part avec ce systeme , y a t il un effet"memoire" qui permette de stocker un tout cht'i peu pour ne pas se retrouver immediatement dans le noir a l'arret? En dynamo, on ne fait pas mieux, le rendement est très bon, surtout associé à un phare performant comme on commence à en trouver (Lumotec IQ fly ou Son Edelux). Le frottement est imperceptible à l'usage. Pour être vu à l'arrêt, ce n'est pas dans la dynamo mais dans certains types de phares qu'on trouve un condensateur qui se charge en roulant et qui restitue 3 ou 4 minutes de lumière à l'arrêt. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4904 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 25 Mar 2008, 19:09 | |
| |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 25 Mar 2008, 19:13 | |
| et ces fameux moyeu dynamo , au niveau budget ca donne quoi?je suppose que cela necessite de re-rayonner la roue? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4904 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 25 Mar 2008, 20:53 | |
| merci Edlamouette mais tu n'aurais pas un site francais je pige que dale a l'anglais |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5225 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 25 Mar 2008, 21:38 | |
| En québécois dans le texte
J'ai pris une TL-1100 sur le tricycle et une opticube en plus de mon ancienne lampe Sigma Sport. Mais je songe à équiper le Trice avec une dynamo LightSpin si je trouve un prix correct. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 26 Mar 2008, 01:12 | |
| - pasteque a écrit:
- et ces fameux moyeu dynamo , au niveau budget ca donne quoi?je suppose que cela necessite de re-rayonner la roue?
Effectivement, la taille des rayons change. Sinon, le budget pour la dynamo Son, les deux phares et le rayonnage: 260€. Les moyeux Shimano sont un peu moins coûteux |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 26 Mar 2008, 12:48 | |
| merci , je crois que je vais serieusement penser a investir la dedans!! allelouiah!!je vais chercher mon trike demain |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Qu'utilisez-vous comme éclairage ? Mer 26 Mar 2008, 13:17 | |
| Salutations,
Au niveau éclairage, j'ai tout comme Vindwa et je peux maintenant rouler de nuit en toute confiance. Mon phare et lumière arrière sont équipé d'un condensateur et je ne le regrette pas : L'éclairage reste puissant à l'arrêt et dure largement les trois minutes (je n'ai pas chronométré mais cela me parait dépasser les valeurs annoncées)
Je roule 60% de nuit l'hiver et 40% l'été et je pense que le minimum est ce niveau d'éclairage pour être en sécurité (je parle surtout de voir suffisamment loin et large pour pouvoir rouler sans appréhension).
Pour la dynamo, je trouve cela géniale car je ne m'en occupe plus, (j'ai cassé trois pattes de dynamo latérale qui finissent toujours par patiner sous la pluie (sauf, d'après le forum, la Lightspin). je ne sent pas la retenu. Et, cerise sur le gâteau : aucun bruit. J'aime rouler de nuit mais ne supportais pas le ronronnement de la dynamo qui m'empêchais de laisser divaguer mon neurone. En plus, un capteur allume automatiquement l'éclairage et ma foi sans être indispensable, cela marche bien et quand je part avant la nuit, je n'ai pas besoin de m'arrêter pour allumer le phare (ça s'allume également sous les ponts (pas trop court quand même).
Sinon, sur mon VD randonneur, c'est une dynamo moyeu Shimano et je ne sais pas si l'une est meilleur que l'autre (au quotidien, je n'ai pas remarqué de différence de fonctionnement (mais c'est un phare à ampoule sur le VD). La Son est bien plus massive et j'ose espérer (en tout cas c'est pour cela que je l'ai acheté), qu'elle est très solide.
pascalambic
Remarque pour Vindwa : Effectivement, j'aurais aimé sans doute encore un peu plus ce nouveau phare Son. Il est clair que la technologie led a encore sans doute plein de progrès en carton. Pour ma part, j'attends une position code/phare 80 lux/120 lux, pour encore plus d'assurance et signaler au métallosaures de baisser leurs paupières (bien qu'il les baisse beaucoup plus avec le Fly IQ qu'avant !).
Remarque : reste à savoir si la luxosité est mesuré à égale distance chez B&M et Son. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 26 Mar 2008, 16:16 | |
| si je te comprends ben , tu as rajouté des condensatreurs sur tes phares ixon iq , est ce cela? merci,merci, pour toutes ces infos |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 26 Mar 2008, 16:31 | |
| - pasteque a écrit:
- si je te comprends ben , tu as rajouté des condensatreurs sur tes phares ixon iq , est ce cela?
Non, non. Les Ixon IQ sont des phares à batteries rechargeables, les Lumotec IQ fly (celui de Pascalambic et moi-même) sont des phares alimentés par dynamo, et ils sont équipés d'origine de condensateur. Ce qui est commun entre Ixon et Lumotec fly, c'est le réflecteur spécial, qui assure l'excellente répartition de la lumière. |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: eclairage Dim 30 Mar 2008, 09:33 | |
| vla mon systeme, 20euros à D4 les deux L'avantage, les phares fixés sur le guidon tournent avec bonne route Alain |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: SON sur Catrike ? Dim 06 Avr 2008, 22:23 | |
| Bonsoir
Quelqu'un sait-il si SON peut se monter sur Catrike ? A ma connaissance, pas pour l'instant.
C'est ça que j'veux. dès que ça s'fait, je suis preneur.
Salut à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éclairage avant Dim 06 Avr 2008, 22:52 | |
| - lpg a écrit:
- Quelqu'un sait-il si SON peut se monter sur Catrike ? A ma connaissance, pas pour l'instant.
- je crains que tu aies répondu à ta question.
merdum. :\ |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Mar 08 Avr 2008, 17:08 | |
| Il y a peut-être une solution: l'axe du SON pour trike est du 12 mm. Je viens de démonter ma roue de Cat et cela m'a donné une idée: il faut une douille pour réduire de 20 à 12 mm et cela passera, si les autres cotes sont justes. Par exemple la fixation disque et le nombre de rayons qui doit être de 32, parce que trouver une autre jante en 349 c'est pas facile.
Un dessin correctement coté et je pourrais vérifier, c'est en tout cas intéressant d'y réfléchir. |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Éclairage avant Mer 09 Avr 2008, 23:07 | |
| Pour innover; B&M ixon IQ, mais le modèle speed, un peut plus puissant que le "pas speed", mais surtout avec un pack d'accus séparé lui procurant 10 heures d'autonomie en mode "full power" (et 50 heures en mode "eco"), données constructeur mais utilisés par moi pendant 9 heures durant tout l'hiver, sans jamais arriver à faire vascier l'éclairage en mode "eco", donc les chiffres doivent être exacts. J'ai hésité longtemps pour un moyeux dynamo SON, mais les performances du B&M son bien plus que suffisantes. Il semblerait que les 90 heures donnés par Cateye pour son 530 soit l'autonomie totale j'usqu'à extinction de la lampe, ce qui lui donnerait une autonomie de 7 heures de plein éclairage, puis ensuite, la lumière reste bien blanche, permet donc toujours d'être vu, mais ne suffit plus à éclairer la route. B&M à l'arrière, doublé d'un Cateye ld 1100 |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Éclairage avant Jeu 10 Avr 2008, 00:14 | |
| Savez vous si on trouve sur le net un magasin en ligne pour acheter du B&M, mes recherches sont infructueuses pour linstant. merci. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage avant Jeu 10 Avr 2008, 00:25 | |
| J'ai acheté mon phare Lumotec IQ fly chez Bike-components, car ils acceptent aussi le paiement par virement bancaire (j'ai pas de c de crédit) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage avant | |
| |
|
| |
| Éclairage avant | |
|