| Flevo Alleweder assisté dans les Vosges | |
|
+7hysope Pixel-Man Surcrout bufo_72 Eniotna cavallo pazzo maripol 11 participants |
Auteur | Message |
---|
maripol Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 68 Localisation : creuse VPH : catrike road; flewo- alleweder assisté Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Dim 3 Mai 2009 - 18:50 | |
| Bonjour, je roule maintenant avec mon beau vélomobile bleu( trouvé en Belgique grâce à un post sur ce forum), assisté d'un moteur moyeu ( acheté ainsi que le cycle-analyst chez Déclic-éco) avec une batterie de "Cyclolibrius". Pour l'instant, j'en suis aux essais avant de passer au trajet maison-boulot. Je l'ai assuré chez mon assureur habituel ( Maif) dans la catégorie " engin de loisir" tricycle à assistance électrique, pour 73€ par an au tiers. ce matin j'ai fait une boucle de 20km ( descente et faux plat sur 12 km, montée sur 8km) Il fait beau dans les Vosges! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Dim 3 Mai 2009 - 18:58 | |
| Des photos, des photos! Après le cuberdon et celui d'Isran Paconte, cela fait le 3ème Alleweder en moteur moyeu sur ce forum. |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Lun 4 Mai 2009 - 17:04 | |
| Bonjour et félicitations pour cette acquisiton! C'est avisé de prendre un assistance électrique. Avant de partir en Norvège j'avais testé la montagne en vélomobile chargé (non assisté). Première journée Epinal-Corcieux-route des crêtes pour camper à Longemer. Sur le retour, en passant à Vagney, je m'étais dis que j'étais presque rentré et que je n'avais fait que des cols roulants, pas de gros pourcentages. Je me suis alors aventuré vers ce charmant plateau du Haut-du-Tôt... Et j'en ai bavé. Même à très faible vitesse, je n'arrivais pas à monter sans être "dans le rouge", au point de devoir faire plusieurs pauses. J'avais eu l'excellente idée de prendre dans les 9 litres d'eau pour simuler un chargement maximal, et je l'ai regretté Bref, tout ça pour dire qu'un vélomobile en montagne, c'est valable pour la capacité de chargement et la protection aux intempéries, mais que l'assistance électrique est indispensable. Bonne route et n'hésite pas à revenir ici pour partager tes impressions. |
|
| |
maripol Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 68 Localisation : creuse VPH : catrike road; flewo- alleweder assisté Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: flewo-Alleweder assité dans les Vosges Lun 4 Mai 2009 - 19:25 | |
| C'ets très marrant car j'habite justement au Haut du Tôt ( le plus haut village des Vosges ( 860m) et je travaille dans la vallée ( 450m) du côté de Vagney. C'est le premier vélomobile dans le secteur! mais j'espère que d'autres suivront. j'envoie une photo dès que possible |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Lun 4 Mai 2009 - 19:41 | |
| Le Haut du Tôt, je l'ai fait en vtt, je confirme, ça monte !
Allez Maripol, des photos !!!!! |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Lun 4 Mai 2009 - 21:40 | |
| Lors de la rando dans les Monts de Flandre (Méteren), j’ai préféré pousser le Mango à pied, une fois à mi-parcours dans l’ascension du Mont des Cats. Je ne connais pas le développement de ma transmission (dual drive, impossible de mouliner en côte) ni le pourcentage de la montée, mais je suis sûr d’une chose : j’allais plus vite à pied, à la poussette qu’en pédalant ! Heureusement, les longues côtes sont très rares dans la région. Bonne route au VM bleu ! |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Lun 4 Mai 2009 - 22:11 | |
| Super Maripol ! Cela fait plaisir de lire ces mots depuis nos premiers échanges timide par mail ! bravos ! jeff |
|
| |
maripol Débutant(e)
| Sujet: flewo-alleweder assisté dans les Vosges Lun 4 Mai 2009 - 22:14 | |
| voici ( merci Yannick) un lien qui vous permet de voir la photo du vélomobile,tel que je l'ai acheté en Belgique. Encore quelques aménagements et je complèterai cet album par des photos sur l'assistance électrique et autres améliorations.
https://www.facebook.com/album.php?aid=2009152&id=1407280840&l=fc09ee9d2d |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Mar 5 Mai 2009 - 8:54 | |
| Il est beau ! Très sympa
Frein à disque à l'arrière ! En cas de freinage d'urgence, attention au tête à queue, qui risquerait de se terminer en retournement du vélomobile ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Mar 5 Mai 2009 - 9:03 | |
| Belle peinture, on croirait reconnaître la ligne bleue des Vosges! A quel endroit te trouves tu? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Mer 6 Mai 2009 - 8:16 | |
| as tu cablé le Cycle Analyst marie pol? l'association est fortement preneuse de tes essais roulant de la batterie et de ton feed back..... |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Mer 6 Mai 2009 - 9:19 | |
| oui maripol des chiffres et des photos !!!! c'est mon premier montage sur un velomobile !! |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Dim 19 Juil 2009 - 19:56 | |
| |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges Mar 28 Juil 2009 - 13:35 | |
| Il a vu du pays celui-là En tout cas il a l'air très bien équipé. Maripol, on doit toujours te demander "vous l'avez fait vous-même ?"... Pénible à la longue, non ? Merci bufo_72 pour les photos ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flevo Alleweder assisté dans les Vosges | |
| |
|
| |
| Flevo Alleweder assisté dans les Vosges | |
|