| Coco le bricolo [Corentinlemaître] | |
|
+6Asocat Surcrout aime-aile33 breiz_oit ALagrange (Alex) corentinlemaitre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
corentinlemaitre Débutant(e)
| Sujet: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Lun 04 Mai 2009, 12:17 | |
| bonjour, je suis corentin lemaitre, j' habite a notre dame de grace dans le 44 entre blain et ponchateau, j ai 18 ans et je n ai pas le permis, et j en suis fier. sinon je suis étudiant en premiere année en sciences a nantes, je suis membre du bureau de vélocampus.
sinon, je suis un constructeur amateur. j ai deja construit deux branche a roulette(dixit un copain qui a dit ca quand il a vu) les deux sont fait en bois, le premier a tenu un mois le deuxieme, un tandem mixte a tenu un peu plus d un mois et demi. je pourrai en dire plus ailleurs je ferais un "post" plus tard avec plus de details sur leur construction leur maniere de rouler leur probleme, comment ils ont cassé et ce que ca ma permis de faire apres.
je me suis inscrit sur ce forum, car j ai redecouvert ce forum, que j avais deja vu il y a un an, mais que j avais perdu, je l' ai retrouver ce week end en recherchant un avis des sieges en bois elfiets.
je préviens que maintenant, mais vous avez du deja le remarquer j' écris mal, ou plutot je n ordonne pas bien mais idée et me disperse assez mais la majorité des gens arrive a me comprendre. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Lun 04 Mai 2009, 12:45 | |
| Bienvenue! Qu'appelles-tu des branches à roulettes? Sont-ce des vélocouchés? |
|
| |
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Lun 04 Mai 2009, 16:15 | |
| oui, desolé, je ne l ai pas bien précisé, ce sont mes deux autoconstruction qui sont en bois et avec un design un peu barbare, genre demi chevron ecrou frein et tige fileté, donc un ami avait dit ca en parlant de mon velo et depuis je garde ce terme que je trouve bien sympatique. |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Lun 04 Mai 2009, 17:15 | |
| bonjour et bienvenue "jeune branche" (pas vielle branche) Tu vas trouver du monde pour l'autoconstruction Benoit |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Lun 04 Mai 2009, 20:02 | |
| et un nouveau de plus dans le 44, Bienvenu et n'hésites pas à poster au moins une photo qu'on comprenne mieux à quoi pouvait ressembler tes autoconstructions
Sinon y'a "cdriko" un presque Nantais aussi qui a construit un trike en bois
Dernière édition par aime-aile44 le Lun 04 Mai 2009, 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Lun 04 Mai 2009, 20:59 | |
| Bienvenue, c'est vrai que un dessin vaut mieux que 1000 explications. |
|
| |
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Lun 04 Mai 2009, 22:00 | |
| http://picasaweb.google.fr/lh/photo/un_gXGR8mhdOgKK1RlJRxQ?feat=directlink |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Mar 05 Mai 2009, 08:15 | |
| De belles poutres... C'est assez haut comme VC ! Moi qui suis petit, cela ne pourrais me convenir...! A quel endroit y a t-il eu les cassures ? Quelles sensations ? Je pense que les pros de l'autoconstruction donneront des avis plus constructifs. Bonne continuation. Florent |
|
| |
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Mar 05 Mai 2009, 13:06 | |
| en effet c est assez haut, pour monter dessu c est meme assez épique, surtout l premiere fois, et la cassure est arriver au niveau de ma fixation entre le "siege" et la poutre pricipale, on était a trois dessus en dessente on apris de la vitesse et ca a comencé a trembler au niveau de la direction ( trop de poid a l arrière) et j ai pas pus redresser donc on est tomber et avec le choc et comme les deux a l arriere se tenait au siege , ca a cassé. il n'y a eu que des blessé leger,et heureusement pas de voiture deriere.
Et depuis, je n est pas réparé car il y avait un autre probleme qui etait plus grave et qui venait de la conception de base, a savoir, la poutre pricipale et tout ce qui etait fixé dessus ( le siege avt le siege arriere les pédales pivotait par rapport au cadre de base.
ce que j en ai retenu ai que le guidon en desous c est cool, que la hauteur maximale de l assise d un velocouché pour ma taille est de 75cm et que l assemblage bois-metal est bien pratique ( pas besoin de s ennuyer avec la geometrie au niveau des roues , plus facile pour mettre des accesoire frein v brake et béquille car cagdre standard) mais qu il faut d autre surface de contact qu un simple tube ( genre une plaque soudépour éviter la rotation). voila mais comme je n ai pas de poste a souder et encore mois de connaissance en soudure et bien j en refait un mais tout bois |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Mar 05 Mai 2009, 13:12 | |
| C'est le VC le plus incroyable que j'ai jamais vu. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Mar 05 Mai 2009, 13:16 | |
| va voir dans le coin construction il y a plein de velo simple a faire a copier. puis innove quand tu a une base fiable. c'est trés dangereux de partir comme cela (fun sur mais casse geule)pour toi et aussi pour les autres constructeurs amateurs .... (risque d'interdit si grosse merde ) |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Mar 05 Mai 2009, 14:00 | |
| Etrange comme engin! Mais jolie idée... Et fait avec des vélos issu de Suisse ( la vignette sur une des photos...)!!!
Bonne continuation |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] Mar 05 Mai 2009, 19:02 | |
| attention au échardes....et aux gamelles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coco le bricolo [Corentinlemaître] | |
| |
|
| |
| Coco le bricolo [Corentinlemaître] | |
|