Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?

+6
fifi 47
Speedy Malric
rouedevelo
M
Jéjon
denisfes
10 participants
AuteurMessage
denisfes
Posteur d'argent

VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6

Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Empty
MessageSujet: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 06 Mai 2009, 20:48

j'ai mis un stelvio 451 sur mon low racer m5 ,à 6, 7 kg de pression ; après 3-400 km il s'est découpé sur le flan le long de la jante ,la chambre à air est passée , pneu fichu !
j'en ai remis un autre ,j'ai passé la jante au papier de verre pour l'avoir bien lisse et ne plus couper ,il a duré 300 km toujours à 6.7 kg.
avez vous une idée du problème et du remède possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 06 Mai 2009, 20:51

Peut-être s'agit-il d'un patin de frein qui dépasse de la jante et vient user le pneu ?
denisfes
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 06 Mai 2009, 20:54

et non jejon ce serait trop simple !
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 06 Mai 2009, 21:12

Etonnant en effet. J'ai 6/7 kg dans le Stelvio sur le mien est à peu près 700 km sans souci.

Plusieurs questions:
- ton M5 est il équipé fourche monobras?
- est ce que cela se produit côté chaine ou de l'autre côté?
- la déchirure est elle de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse? (est ce que tu le vois commencer à déchirer?)
- peux tu éventuellement nous mettre quelques photos?

PS: Il faudra mettre ton profil à jour
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 06 Mai 2009, 21:38

Je fais généralement 5 à 6000 kms avec un Stelvio et j'ai jamais découpé un Stelvio non plus sur les flancs, c'est plutôt étrange et moi je gonfle à 8 kgs. J'ai pensé de suite aux patins, mais visiblement c'est pas ça....... Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Pas-ma-f
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 06 Mai 2009, 21:55

jante trop étroite ou trop large ?
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 06 Mai 2009, 22:00

Sur mon X-low, la chaine frotait parfois sur le coté du pneu lorsque j'étais sur le petit plateau et je voyais très rapidement la trame.
Peut-être que tes maillons sont agressifs?
Tu peux essayer de mettre un axe pour pédalier triple?
tu peux aussi poser la question aux revendeurs M5?

fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 06 Mai 2009, 22:03

j'ai eu ce problème aussi avec le Tica, j'ai bousillé 2 pneux dont un stelvio tout neuf, même les patins descendu au maximum sur l'étrier de frein viennent frotter légèrement sur le flanc du pneu, la solution j'ai piqué l'étrier de frein de mon vélo droit oh! miracle sur ces étriers bi-twin qui freinent aussi bien d'ailleurs on peut descendre les patins beaucoup plus bas et on n'a plus ce problème. on peut mettre en plus des patins dura ace pour avoir un meilleur freinage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 10:13

poses ta question au revendeur Schwalbe
"l'increvable"
compétent et commerçant
Papy volant
Lapiantinou
**
Lapiantinou

VPH : Metabike

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMar 12 Mai 2009, 23:31

Déformations élastiques lors du freinage + patin long + courbure forte de la "petite" jante = l'extrémité d'un des patins vient toucher le pneu pendant le freinage
denisfes
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMar 12 Mai 2009, 23:47

après y avoir bien regardé , ce n'est pas un problème de patin ,je suis persuadé que c'est la jante qui coupe le pneu . il ne me reste plus qu'à la changer et en trouver une autre mais bon plaisir ,ce sera probablement pas si simple j'en suis curieux de connaitre le tarif .
merci pour vos commentaires
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 13 Mai 2009, 09:44

denisfes a écrit:
après y avoir bien regardé , ce n'est pas un problème de patin ,je suis persuadé que c'est la jante qui coupe le pneu . il ne me reste plus qu'à la changer et en trouver une autre mais bon plaisir ,ce sera probablement pas si simple j'en suis curieux de connaitre le tarif .
merci pour vos commentaires

les revendeurs performer ont des 451 pas chère, et cyclociel peut te faire une très belle roue dans cette dimension.
Tes stelvios sont en tringle souple? J'ai eu ce problème et c'etait effectivement les patins qui frottaient. Si ta jante est coupante, un léger passage de papier de verre devrait éliminer le problème
Lapiantinou
**
Lapiantinou

VPH : Metabike

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 13 Mai 2009, 10:58

denisfes a écrit:
après y avoir bien regardé , ce n'est pas un problème de patin ,...

Pour être sûr qu'on s'est bien compris :

Le patin peut ne pas toucher le pneu en statique quand tu l'actionnes sans rouler.

Quand la roue tourne, le patin est entrainé dans le sens de rotation.
[edit]
Pour un étrier route, c'est l'avant du patin qui remonte et touche le pneu.
Pour des cantis, c'est l'arrière du patin qui remonte et touche.
Le phénomène n'est pas symétrique entre les deux patins, mais il est accentué par le faible rayon de courbure de la roue.

J'espère que c'est pas trop compliqué comme explication....

Peut-être une photo de ton pneu ?
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyMer 13 Mai 2009, 18:19

denisfes a écrit:
j'ai mis un stelvio 451 sur mon low racer m5 ,à 6, 7 kg de pression ; après 3-400 km il s'est découpé sur le flan le long de la jante ,la chambre à air est passée , pneu fichu !
j'en ai remis un autre ,j'ai passé la jante au papier de verre pour l'avoir bien lisse et ne plus couper ,il a duré 300 km toujours à 6.7 kg.
avez vous une idée du problème et du remède possible .

j'avais des stelvio sur des roues Mavisc Ksyrium 650C. J'ai changé les pneus après avoir crevé à 5 reprises: 2 fois à l'arrière, 3 fois à l'avant. Toujours des crevaisons lentes. Je l'explique par une pression mal et une chambre à air mals adaptées. J'ai tout remplacé par des Michelins Pro Race 3 plus de pb...N'en conclut pas que ses pneus sont fragiles mais pour ma part, j'ai toujours été habitué aux michelins. Quant à ton problème, un échauffement de la jante peut faire éclater tes pneus. As-tu changé les patins récemment?
http://guyetsamachine.fr
denisfes
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:12

il me semble, après avoir regardé le problème de plus près ,j'ai du mal positionner le pneu sur la jante . La ou il etait découpé , le pneu etait un peu plus enfoncé ds la jante ,et le flan est plus faible plus on s'éloigne de la tringle souple . la prochaine fois j'y ferais plus attention .
un pneu a tringle souple est -il aussi résistant qu'a tringle rigide ?
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? EmptyVen 15 Mai 2009, 14:59

denisfes a écrit:
il me semble, après avoir regardé le problème de plus près ,j'ai du mal positionner le pneu sur la jante . La ou il etait découpé , le pneu etait un peu plus enfoncé ds la jante ,et le flan est plus faible plus on s'éloigne de la tringle souple . la prochaine fois j'y ferais plus attention .
un pneu a tringle souple est -il aussi résistant qu'a tringle rigide ?

le montage des pneus à tringles rigides est plus difficile que celui des pneus à tringles souples, du moins pour les premières opérations. Les pneus à tringles rigides sont plus lourds....Ils sont utilisés plus en VTT pour les descente car ça évite de déjanter lorsque le pneu est en faible pression et sur certains appuis. Le pneu à tringle souple est donc plus souple comme on aurait pu s'en douter!!!!
Après il n'y a pas de gros écart en performance...
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?   Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Empty

Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ?
Page 1 sur 1