| Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? | |
|
+6fifi 47 Speedy Malric rouedevelo M Jéjon denisfes 10 participants |
Auteur | Message |
---|
denisfes Posteur d'argent
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 06 Mai 2009, 20:48 | |
| j'ai mis un stelvio 451 sur mon low racer m5 ,à 6, 7 kg de pression ; après 3-400 km il s'est découpé sur le flan le long de la jante ,la chambre à air est passée , pneu fichu ! j'en ai remis un autre ,j'ai passé la jante au papier de verre pour l'avoir bien lisse et ne plus couper ,il a duré 300 km toujours à 6.7 kg. avez vous une idée du problème et du remède possible . |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 06 Mai 2009, 20:51 | |
| Peut-être s'agit-il d'un patin de frein qui dépasse de la jante et vient user le pneu ? |
|
| |
Messages : 345 Âge : 64 Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 06 Mai 2009, 20:54 | |
| et non jejon ce serait trop simple ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 06 Mai 2009, 21:12 | |
| Etonnant en effet. J'ai 6/7 kg dans le Stelvio sur le mien est à peu près 700 km sans souci.
Plusieurs questions: - ton M5 est il équipé fourche monobras? - est ce que cela se produit côté chaine ou de l'autre côté? - la déchirure est elle de l'intérieur vers l'extérieur ou l'inverse? (est ce que tu le vois commencer à déchirer?) - peux tu éventuellement nous mettre quelques photos?
PS: Il faudra mettre ton profil à jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 06 Mai 2009, 21:38 | |
| Je fais généralement 5 à 6000 kms avec un Stelvio et j'ai jamais découpé un Stelvio non plus sur les flancs, c'est plutôt étrange et moi je gonfle à 8 kgs. J'ai pensé de suite aux patins, mais visiblement c'est pas ça....... |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 06 Mai 2009, 21:55 | |
| jante trop étroite ou trop large ? |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 06 Mai 2009, 22:00 | |
| Sur mon X-low, la chaine frotait parfois sur le coté du pneu lorsque j'étais sur le petit plateau et je voyais très rapidement la trame. Peut-être que tes maillons sont agressifs? Tu peux essayer de mettre un axe pour pédalier triple? tu peux aussi poser la question aux revendeurs M5? __________________________________ Malric
|
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 06 Mai 2009, 22:03 | |
| j'ai eu ce problème aussi avec le Tica, j'ai bousillé 2 pneux dont un stelvio tout neuf, même les patins descendu au maximum sur l'étrier de frein viennent frotter légèrement sur le flanc du pneu, la solution j'ai piqué l'étrier de frein de mon vélo droit oh! miracle sur ces étriers bi-twin qui freinent aussi bien d'ailleurs on peut descendre les patins beaucoup plus bas et on n'a plus ce problème. on peut mettre en plus des patins dura ace pour avoir un meilleur freinage |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Jeu 07 Mai 2009, 10:13 | |
| poses ta question au revendeur Schwalbe "l'increvable" compétent et commerçant Papy volant |
|
| |
Lapiantinou **
Messages : 123 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Metabike Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mar 12 Mai 2009, 23:31 | |
| Déformations élastiques lors du freinage + patin long + courbure forte de la "petite" jante = l'extrémité d'un des patins vient toucher le pneu pendant le freinage |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mar 12 Mai 2009, 23:47 | |
| après y avoir bien regardé , ce n'est pas un problème de patin ,je suis persuadé que c'est la jante qui coupe le pneu . il ne me reste plus qu'à la changer et en trouver une autre mais bon plaisir ,ce sera probablement pas si simple j'en suis curieux de connaitre le tarif . merci pour vos commentaires |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 13 Mai 2009, 09:44 | |
| - denisfes a écrit:
- après y avoir bien regardé , ce n'est pas un problème de patin ,je suis persuadé que c'est la jante qui coupe le pneu . il ne me reste plus qu'à la changer et en trouver une autre mais bon plaisir ,ce sera probablement pas si simple j'en suis curieux de connaitre le tarif .
merci pour vos commentaires les revendeurs performer ont des 451 pas chère, et cyclociel peut te faire une très belle roue dans cette dimension. Tes stelvios sont en tringle souple? J'ai eu ce problème et c'etait effectivement les patins qui frottaient. Si ta jante est coupante, un léger passage de papier de verre devrait éliminer le problème |
|
| |
Lapiantinou **
Messages : 123 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Metabike Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 13 Mai 2009, 10:58 | |
| - denisfes a écrit:
- après y avoir bien regardé , ce n'est pas un problème de patin ,...
Pour être sûr qu'on s'est bien compris : Le patin peut ne pas toucher le pneu en statique quand tu l'actionnes sans rouler. Quand la roue tourne, le patin est entrainé dans le sens de rotation. [edit] Pour un étrier route, c'est l'avant du patin qui remonte et touche le pneu. Pour des cantis, c'est l'arrière du patin qui remonte et touche. Le phénomène n'est pas symétrique entre les deux patins, mais il est accentué par le faible rayon de courbure de la roue. J'espère que c'est pas trop compliqué comme explication.... Peut-être une photo de ton pneu ? |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Mer 13 Mai 2009, 18:19 | |
| - denisfes a écrit:
- j'ai mis un stelvio 451 sur mon low racer m5 ,à 6, 7 kg de pression ; après 3-400 km il s'est découpé sur le flan le long de la jante ,la chambre à air est passée , pneu fichu !
j'en ai remis un autre ,j'ai passé la jante au papier de verre pour l'avoir bien lisse et ne plus couper ,il a duré 300 km toujours à 6.7 kg. avez vous une idée du problème et du remède possible . j'avais des stelvio sur des roues Mavisc Ksyrium 650C. J'ai changé les pneus après avoir crevé à 5 reprises: 2 fois à l'arrière, 3 fois à l'avant. Toujours des crevaisons lentes. Je l'explique par une pression mal et une chambre à air mals adaptées. J'ai tout remplacé par des Michelins Pro Race 3 plus de pb...N'en conclut pas que ses pneus sont fragiles mais pour ma part, j'ai toujours été habitué aux michelins. Quant à ton problème, un échauffement de la jante peut faire éclater tes pneus. As-tu changé les patins récemment? |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Jeu 14 Mai 2009, 20:12 | |
| il me semble, après avoir regardé le problème de plus près ,j'ai du mal positionner le pneu sur la jante . La ou il etait découpé , le pneu etait un peu plus enfoncé ds la jante ,et le flan est plus faible plus on s'éloigne de la tringle souple . la prochaine fois j'y ferais plus attention . un pneu a tringle souple est -il aussi résistant qu'a tringle rigide ? |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? Ven 15 Mai 2009, 14:59 | |
| - denisfes a écrit:
- il me semble, après avoir regardé le problème de plus près ,j'ai du mal positionner le pneu sur la jante . La ou il etait découpé , le pneu etait un peu plus enfoncé ds la jante ,et le flan est plus faible plus on s'éloigne de la tringle souple . la prochaine fois j'y ferais plus attention .
un pneu a tringle souple est -il aussi résistant qu'a tringle rigide ? le montage des pneus à tringles rigides est plus difficile que celui des pneus à tringles souples, du moins pour les premières opérations. Les pneus à tringles rigides sont plus lourds....Ils sont utilisés plus en VTT pour les descente car ça évite de déjanter lorsque le pneu est en faible pression et sur certains appuis. Le pneu à tringle souple est donc plus souple comme on aurait pu s'en douter!!!! Après il n'y a pas de gros écart en performance... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? | |
| |
|
| |
| Soucis avec le Stelvio 451 : que faire ? | |
|