Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...

Aller en bas 
+12
gruig
Vindwa
Sparv
Trefix
Jéjon
djiji
laf_ange
arafolie
Tigouille
Philippe69
figaro
Carbon arrow
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 19:26

Cela donne aussi un plus long bras de levier à la direction, d'où pilotage moins nerveux
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 20:28

Hum moins d'accord, le bras de levier, quelque soit la forme du guidon et de la potence, est défini par la distance entre les poignets et le centre de rotation de ta fourche.

Donc, tu peux mettre une potence de deux métres et un guidon de même longueur, pour revenir à la bonne position de tes poignet, tu aurat le même bras de levier que si tufait une potence et un guidon de 20 centimètres.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 21:41

laf_ange a écrit:
Hum moins d'accord, le bras de levier, quelque soit la forme du guidon et de la potence, est défini par la distance entre les poignets et le centre de rotation de ta fourche.

Donc, tu peux mettre une potence de deux métres et un guidon de même longueur, pour revenir à la bonne position de tes poignet, tu aurat le même bras de levier que si tufait une potence et un guidon de 20 centimètres.

LAF ! ! ... !
entre la théorie et la pratique .........
réalise le et tu verras que la flexion d'une potence de 200 et celle d'une de 2000 n'est pas la meme !!!! alors si tu rajoutes celle du guidon Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Carton2
c'est peut etre bien si tu veux une direction caoutchouc !!! Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 22:13

Carbon arrow a écrit:
[...]

Il est beau ton u bar, tu l'as stratifié sur un noyau en mousse ?
J'en ai un depuis quelques jours, et je trouve ça bien ( moins coincé dans le vélo, meilleure visibilité , possibilité de changer de position sur le guidon, plus de précision, possibilité d'appuyer sur les genoux avec les mains pour passer un coup de cul ( mais faut une TAD Very Happy ).

J'ai l'impréssion toutefois que l'aéro est un poil moins bonne, de toute façon, pour moi c'est la saison des voyages, donc pour l'aéro on reverra en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 23:09

djiji a écrit:
J'ai l'impréssion toutefois que l'aéro est un poil moins bonne

C'est la question à 3500€, sois le prix d'un Metaphysic sur-équipé (guidon "hamster") ou d'un Bachetta Carbon Aero (guidon "superman").

Vu les résultats outre Atlantique des Bachetta, et les promesses des Metaphysic, la différence aéro ne doit pas être super significative, même si les (au moins) 3 derniers records de l'heure ont été établis avec des guidon "hamster" (NoCom, M5 mid racer, M5 low racer).
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 07:06

pour posséder les deux types d guidon (sur mon meta et mon volae) je me permet de donner mon opinion.....
en matière d'aero je pencherais un peu pour le guidon type meta , je n'ai pas pu le chiffrer mais ça me semble réel......
ensuite question "vie sur le vélo" c'est autre chose.....

le guidon type meta est plus "naturel" et "rassurant "pour moi avec mes mains ramenées contre mon buste , je me sent dans un cocon et j'adore , mais force est de constater chez moi et sur les autres rouleurs en meta que j'ai côtoyé ,la nécessite de se détendre régulièrement un bras (ce n'est pas gênant mais cela prouve que la position n'est pas ultra physiologique)

le guidon type aero du volae: les premiers jours je ne pensais qu'a le remplacer....les bras si loin , le buste ouvert je détestais
puis je suis parti plusieurs jours en virée et là j'ai constaté que c'était une position d'un confort absolu n'en déplaise a ce sentiment "etrange", et bien sûr le guidon aéro est toujours sur le volae et le changerais pour rien (hormis cette flexibilité légère du long tube que j'aime moyen moyen)....

alors.......... scratch

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:28

à Djiji ...
pas sur mousse sur forme provisoire male .
-Tige de métal pliée recouvert de tube plastic souple dia 25
-film de polyane
-un plisde 200 gr carbone
-resultat fendu en long au Dremel
-écarté les bords et retiré le noyau
-collé deux demi guidons carbone VTT au bout du tube fendu
-le tout maintenu en place sur planche avec clous car c'est à ce stade tres souple !!
-stratif 2(ou trois)plis 200 g en enroulant bande de 6 cm de large en spirale
-recification au mieux des imperfections en poncant (pas trop car tres mince )
-pour améliorer le résultat que je ne trouve pas tres parfait je pense recouvrir de "ribbon course" .
La barre pese 300 gr et la potence 280 gr .
Si quelqu'un peut décrire une méthode plus précise sans etre trop compliquée je suis preneur ... Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:43

pour l'aerodynamisme .....
grande question !!
en tout cas le guidon "dessous" est tres pénalisant en termes de vitesse .
D'instinct je crois que le "aero" ou "U" est plus rentable si les bras sont presque tendus vers l'avant pour diminuer la surface frontale .
Avec les bras repliés contre sois on augmente la surf. mais le "cx" ne serait il pas meilleur ????? Comment tester ca scientifiquement ??
Bon comme dit Djiji pour le voyage ce qui compte c'est d'etre bien sur le vélo.
De ce coté je trouve l'aero tres agréable ,on peut changer facilement de position des mains et d'inclinaison du cintre .
oui "Pasteque" mon guidon est aussi tres souple (bizarre au début !)
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:40

Carbon arrow a écrit:
à Djiji ...
pas sur mousse sur forme provisoire male .
-Tige de métal pliée recouvert de tube plastic souple dia 25
-film de polyane
-un plisde 200 gr carbone
-resultat fendu en long au Dremel
-écarté les bords et retiré le noyau
-collé deux demi guidons carbone VTT au bout du tube fendu
-le tout maintenu en place sur planche avec clous car c'est à ce stade tres souple !!
-stratif 2(ou trois)plis 200 g en enroulant bande de 6 cm de large en spirale
-recification au mieux des imperfections en poncant (pas trop car tres mince )
-pour améliorer le résultat que je ne trouve pas tres parfait je pense recouvrir de "ribbon course" .
La barre pese 300 gr et la potence 280 gr .
Si quelqu'un peut décrire une méthode plus précise sans etre trop compliquée je suis preneur ... Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 4048

Une mousse c'est pas cher et ça me semble plus simple, en plus tu peux stratifier directement la potence solidaire du cintre. Sur le mien, une couche de carbone UD 363 G/m2, une couche de FV 200 g M2, le tout avec des bandes de chambres à air enroulées pendant le sechage.
Avec la mousse, j'ai éssayé de reproduire la forme d'une goutte d'eau au ponçage pour rendre le tube le plus aéro possible.
Plutot que d'enrouler le carbone, je te propose plutôt de mettre de l'UD dans le sens de la longueur et éventuellement de momifier avec des bandes de verres en largeur 5 cm et faible grammage.
Sinon, si tu momifies au carboen, tu est obliger de prendre du bi biais, c'est plus cher et pas utile pour une piece qui travaille en sens longitudinal.
En rigidité ça va bien et en poids je suis très content de moi ( j'ai pas pesé ) seule l'esthétique n'est pas top ( mauvaise organisation durant la strat silent ).

Sinon, j'avais pensé à un autre truc, des tubes en pvc, préformé au décapeur thérmique, et direct une couche de carbone UD 363 g + chambre à air la encore .
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009, 22:42

les barres de controle de delta en carbone ca peut etre une piste...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 11:33

Merci pour ta methode Djiji ... plus simple à mettre en oeuvre mais le "chape" de la mousse doit etre difficile !
Le UD ...pas bete et les ch a air ... comme quoi il y a plus dans deux tetes que dans une !!
Barre de controle delta (Tigouille) ... à creuser scratch faut voir la largeur et le diam ..
je pense qu'elles doivent etre tres renforcées (trop) pour le vélo;donc trop lourdes .(il vaut mieux qu'elle tienne en delta !!!)
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009, 22:59

Carbon arrow a écrit:
Merci pour ta methode Djiji ... plus simple à mettre en oeuvre mais le "chape" de la mousse doit etre difficile !
Le UD ...pas bete et les ch a air ... comme quoi il y a plus dans deux tetes que dans une !!
Barre de controle delta (Tigouille) ... à creuser scratch faut voir la largeur et le diam ..
je pense qu'elles doivent etre tres renforcées (trop) pour le vélo;donc trop lourdes .(il vaut mieux qu'elle tienne en delta !!!)

Non, le shape c'est très facile. papier de verre gros grains pour la forme générale ( attention au gros grain à chaque passage tu enleves 3 ou 4 mm de mousse ). puis grains fin pour la finition.

Pour les chambres à air, c'est ghislain qui m'a donné le tuyau.

Autre élément, les seringues de 50 cc pour sonde , c'est pas cher et c'est super pour travailler proprement, faire les dosage, et surtout pour déposer l'exacte quantitée de résine nécéssaire ( en gros, autant de resine que de poids de fibre au m2 ).
Tant que je suis chez le distributeur de matériel médical, je lui prends quelques rouleaux de bande adhésive en non tissé, ça absorbe l'exces de résine quand je le place sur sur film microperforé, et c'est plus facile à utiliser que du buvard.

Enfin, si vous cherchez des tubes carbone de bonne qualité, postez sur troc-vélo le fait que vous recherchez des cadres cassés et irrécupérables, j'ai eu une dizaine de propositions avant d'acquerir un look 585 cassé sur la colonne pour 20 € port compris.
Je l'ai reçu ce matin et du coup mon nouveau U bar séche ( j'ai récupéré les bases arrieres et un tube aerodynamique du cadre ) .
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 10:55

Very Happy tant que tu es dans les cadres carbones de récup il serait intéressant de prendre les épaisseurs des différentes parties du cadre course ;ça peut aider pour échantilloner nos vélos .
Je mets 3 ou 4 x200 gr (donc environ 1,2 mm ép)dans les parties droites ou de grandes surfaces et 6 aux "noeuds " mais c'est d'instinct !! apres on se lance et on teste ....
Le risque quand ça tient c'est que ce soit trop solide et trop lourd !
Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Idee-pui intéressant le coup des seringues pour ne pas gaspiller ..
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 12:33

Carbon arrow a écrit:
Very Happy tant que tu es dans les cadres carbones de récup il serait intéressant de prendre les épaisseurs des différentes parties du cadre course ;ça peut aider pour échantilloner nos vélos .
Je mets 3 ou 4 x200 gr (donc environ 1,2 mm ép)dans les parties droites ou de grandes surfaces et 6 aux "noeuds " mais c'est d'instinct !! apres on se lance et on teste ....
Le risque quand ça tient c'est que ce soit trop solide et trop lourd !
Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Idee-pui intéressant le coup des seringues pour ne pas gaspiller ..

J'ai l'impression que tant que tu n'as pas le type de fibre utilisé il est difficile de faire des comparaisons. Je soupsonne l'industrie de ne pas utiliser de la super fibre voire d'utiliser un mix verre carbone ( alors que celle que l'on utilise en autoconstruction est bien meilleure ).
Comme je travaille essentiellement à base de tubes de récup je ne puis dire que pour les jonctions tube à tube.
En général, 3 couches en Carbone UD d'environ 250- 300 g et deux couches de Fibre de verre 250 g en bande que je momifie sur le carbone. Ensuite micorperforé + bande collante en non tissé + chambre à air et je serre comme une brute épaisse. ( A mon avis, la pression au cm carré est diabolique avec plusieurs couches de caoutchouc sérré, supérieure à bon nombre de presse. ), et surtout séchage dans un sac plastique noir au soleil ( la post cuisson améliore vraiment les propriétés mécaniques ) .
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 14:19

Djiji, ça ne sert a rein de serrer à ''mort'' ...tu deformes ta mousse et tu te retouves un aspect sausisson sur tes plis exterieurs....pas contre la solution chambre à air est interressante....mais juste pour plaquer tes plis des 1 aux autres.
ta charge en resine semble un peu faible.
les plis composites c'est comme le metal...faire des steps pour renforcer les zones critiques !!! pas utile d'avoir des epaisseurs constantes pour avoir 1 max de rigidité. je n'ai pas assez de competences pour te dire ou les mettre ( quoi que ...) suivant le cas mais il est toujours possible d'extrapoler avec le metallique...les zones critiques sont les memes que ce soit metal ou fibre.
quant à comparer les plis avec un cadre de Vd , vaut mieux abandonner.
le systeme de fab avec un moule dural et une chaussette et vessie pour plaquer les plis preimgnées et cuits en autoclave ...faut oublier
il faut se contenter de recuperer les morceaux de cadre cassé. Là , je suis d'accord pour cette solution à condition que l'utilisation soit appropriée et suffisament dimentionnée. inutile de réaliser des pieces deja faites.. Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009, 14:46

pour la resistance et l'échantillonnage de mon cadre je me rapproche des épaisseurs utilisées en cadres "cr mo" de bonne qualité (forgés).
Je me réfère au fait que (d'apres ce que j'ai lu )à ép équivalente le stratif de carbone et l'acier cr mo ont a peu pres la meme résistance 60kg mm2 sans déformation destructive (mais 4 fois plus leger en stratif carbone !)
Il y a aussi différents calibres de fibres et l'orientation de celles ci ...
Bien sur ces materiaux réagissent différement aux contraintes (flexion et flambage ... mais c'est une base de travail .
On est encore un peu dans l'expérimental meme dans les grands chantiers "pro" au vu de toutes ces belles machines de course ( voiliers ) qui de temps en temps cassent
Pour le moule alu et la vessie .... le reve !! mais en grande série bien sur en étant sur de la perfection du proto vu le prix de l'usinage du moule !!!

Pour revenir sur terre ,j'ai pesé mon gps , portable, et trousseau de clefs que j'emporte en ballade .....600 gr M.... alors pourquoi trop gratter dans les coins Wink
Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 19052012
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 16:15

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 18012011

Essais de mon nouveau coffre à bagages accolé à mon dossier .
Le mode de construction sera bientot expliqué ...
Contenance : 35 L , carbone-verre 1kg complet avec appuie tete et feu rouge
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 04:00

Carbon arrow a écrit:
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer quelque photos de mon nouveau né !

J'avais ,il y a 2 ans construit un high racer carbone sur noyau bois creux .
Il répond à mon souhait d'avoir un vc confortable et maniable pas trop lourd ( 13,7 kg) .
Il a deja effectué 3500 km et 2 voyages en France(Pyrénées et traversée du massif central de Bordeau à Grenoble) .
Mais comme l'insatisfaction est vice humain
et que l'on reve devant des "Zokras,speculoos,barons etc etc ... je voulais un vc plus rapide,donc plus aerodynamique et leger .

Le devis était d'avoir un vélo
-démontable pour prendre le tgv
-siege à 35°
-451/622
-moins de 12 kg
-frein avant à disque
-suspension hydro pneumatique
-guidon u bar
-possibilité de placer facilement une "pointe"
rester en tai (tract avant indirecte )

Technique:
strat au contact (pas vide) sur parties en tube industriel carbone ( tangon de voilier)

J'ai réutilisé le "bras oscillant "du high racer ;toujours ça de moins à faire !
Sur les photos on voit le vélo en phase d'essai .
Le guidon est provisoire et les finitions (mastiquage et peinture pas faites )
à ce jour ,j'ai fait 150 km et deja corrigé une mutitude de "détails " ,mais
les perf sont au rendez vous par rapport au vc précédent ( + 3 km/h sur mes moyennes pour le meme effort ) plutot encourageant !!!

Le frein à disque est un plus indiscutable .
Je dois finir le u bar en carbone (pas facile )

L'ancien:
Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 P1000110

Le nouveau en chantier :
Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 P1000210 Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 P1000214 Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 P1000211 Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 P1000212 Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 P1000213

J'espere inspirer les "Geo trouve tout "que nous sommes dans cette rubrique ...
je vous tiens au courant des évolutions ...


belle realisation et qui fait du sens, juste la position du siege me parait un peu recule pour une traction avant. Avancer le siege amelioerait la traction en cote et le confort ainsi que l'equilibre a faible vitesse, par contre la resistance au roulement serait un peu mons bonne, difficile d'avoir tout
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 11:05

Shocked J'ai dabord pensé que tu avais des insomnies !! Puis j'ai vu ton lieu d'habitation.... Je comprends ;
Non , déja 3200 km avec ce vélo et presque JAMAIS patiné .
Il faut dire que la roue arriere est tres reculée dons le CG plus en avant .
Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Vc2_bo10
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:12

Carbon arrow a écrit:
[Essais de mon nouveau coffre à bagages accolé à mon dossier .
Le mode de construction sera bientot expliqué ...
Il a un aspect glacé qui fait très propre. Beau travail ! Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 782111
J'ai hâte de connaître tes secrets de fabrication !

Pour revenir au guidon (ne faudrait-il pas regrouper tout ce qui concerne la fabrication de guidons dans un fil séparé ?), j'ai trouvé un mode d'emploi pour fabriquer les tubes (cintrés ou non) sur noyau mousse là : http://www.sollerpaddles.com/MakingShafts.html
Si j'ai bien compris, ils vendent une chaussette carbone et du tube thermo-rétractable. On choisit la chaussette selon le diamètre final (plus on la prend grande, plus il faut ensuite l'étirer, rendant les fibres croisées plus proches d'un unidirectionnel qu'avant extension), on imbibe de résine, et on chauffe le tube thermo-rétractable pour comprimer le carbone imbibé.
Qu'en pensez-vous ?

Autre problème : où trouver des noyaux mousse (genre les "frites" que les enfants utilisent à la mer) adaptés à la dimension des guidons ?

Bonne soirée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 10:20

Waouw .;.. tres intéressant comme technique ,je n'y avais pas pensé .
Merci pour le raccourci vers le site .
Ca m'aurait bien simplifié la vie ...
Rolling Eyes Probleme : trouver un noyau mousse ....?Le reste se trouve assez facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 11:21

Carbon arrow a écrit:
Probleme : trouver un noyau mousse ....?Le reste se trouve assez facilement .
Pour le moment, je n'ai trouvé que ces bigoudis en mousse pour faire le noyau : diamètre 15, diamètre 17, diamètre 19.
Mais ça risque d'être un peu mou et s'écraser sous la pression de la gaine thermo-rétractable, non ?

Les guidons de Trice ont un diamètre de 22 mm (en fait, 7/8") (je ne sais pas si c'est standard ou spécifique à ICE).
Selon l'épaisseur de fibre de Carbone et l'écrasement des bigoudis, il faudra donc prévoir le noyau en 17 ou 19 mm.

Sinon, pour le noyau, on peut éventuellement prendre du tuyau pour l'air comprimé, et mettre une barre de cuivre ou de laiton (ø 2, 3 ou 4 mm selon la rectitude du guidon) à l'intérieur pour donner la forme. Reste à savoir si le tuyau pour l'air comprimé résistera à l'époxy, et sera "enlevable" au démoulage.


Quelle chaussette choisirais-tu parmi celles-ci ?
J'aurais-tendance à prendre du 1,25" ou 1,5" (le quel ?), mais faut-il prévoir du 3K (275 g/m²) ou du 12K (700 g/m²) ? Et combien de couches ?

Bonne journée !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 11:36

Selon le mode d emploi Campagnolo les poignees STI courses doivent se monter sur un tube de 23,8 a 24,2 mm de diam
Ca doit etre le standard guidon course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...   Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Malric's carbon LR
» High Racer carbone
» M5 High Racer carbone
» Tandem dos à dos carbone low racer
» Low racer carbone sur eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: