| Le post des Bretons | |
|
+101geoffroy celmix maTTaw Kikouk Julequem arnaud14 Lud'O Nono78 jagut antoineD Dede35 jano cat29 ruilhan-vc VéloCuissot Lomic TiBen Claudie54 flute cebd rouelibre44 cathtoudou Régis fan45 Papy volant PAT'A TRIKE Velosteph momals35 grand pierre vibi navigaterre Didier33 Christophe 74 Ralevy Rémi HPV Gekko Famille Ours cricri Tijojo pascal35 viso Vindwa mikaBZH Zenedavtri breizh44 Pieton jiosco du val Kmeleon La blanche hermine coco-lolo isa&sylvain yffig teknophil pierrotb Kapello hbourj Voluntour chado Aviateur35 Trucmaiscoeur laplac sebastien sleibt Magnum phil35 poppy Grassmatt JoCo Asocat groumpf HTC 87 Magic numz Fanch StéphaneDeVannes Brisefer fabien lpg marcel babeth wingbatwu cyclophil Jéjon roudoulf vipere noire lucs eric Al1 Calcoran MARINIER Gwendalf julien balas kbzh Speedy Malric Myrddin Dolmen pypat A2piR DoGuyDor le cam jean-pierre aime-aile33 IDR56 breiz_oit 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mer 08 Sep 2010, 08:45 | |
| Salut Fabien, Tes photos sont superbes, c'est un très beau voyage. Merci à toi d'être passé chez nous et au plaisir de te revoir. Ian |
|
| |
numz ***
Messages : 156 Âge : 46 Localisation : Sartilly VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mer 08 Sep 2010, 09:26 | |
| Salut Fabien,
belle petite balade, tes photos photos donnent envie d'y aller...
manu |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mer 08 Sep 2010, 09:34 | |
| bah j'ai essayé un panoramique 360° comme tu as fait sur le vélodrome. Le résultat est catastrophique , faut que je m'entraine. Sinon je ne crois pas avoir plus de réussite sur les photos qu'un autre, j'ai juste lu le manuel. (et pas diffusé les mauvaises) |
|
| |
Brisefer *
Messages : 34 Âge : 68 Localisation : Sud-Finistère VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mer 29 Sep 2010, 21:23 | |
| Qui est partant pour une rando ce dimanche ? Avec roudoulf, en guise de mise en jambes pour la Gentlemen de Mordelles le dimanche suivant, nous envisageons d'aller faire la rando FFCT de St Méen le Grand dimanche matin. Il y a 4 circuits (20 - 40 - 63 - 83km), on pourrait partir sur le 63 ou le 83km. Un départ à 8h30 serait bien, histoire de ne pas rouler seuls et d'avoir quelques vélos droits à doubler Qui est intéressé ? N'hésitez pas à en parler aux VCistes du coin qui ne sont pas sur le forum, j'ai un GROS problème de PC et n'ai plus accès à mon annuaire mail pour envoyer l'info... Et qui est intéressé pour participer à la Gentlemen de Mordelles (http://gentlemen-mordelles.fr) le dimanche suivant ? C'est un contre la montre de 31km par équipes de 2 (ou de 5). Y'a déjà des costauds qui ont prévu de venir (voir le fil de discussion dédié), ça serait chouette d'avoir 3 ou 4 duos de plus, quel que soit le niveau, l'essentiel étant comme toujours de participer ! Philippe |
|
| |
Brisefer *
Messages : 34 Âge : 68 Localisation : Sud-Finistère VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 18 Oct 2010, 21:56 | |
| Jolie photo qui ne donne pas envie de raccrocher le vélo, mais plutôt de continuer à rouler par ces jolies couleurs d'automne ! |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Idées de sorties sur Carnac Mer 27 Oct 2010, 15:37 | |
| Bonjour,
Demain, je me rends avec ma petite famille à Carnac. Auriez-vous des idées de balades à vélo dans le coin ? Nous y sommes jusqu'à lundi, donc plusieurs sorties envisageable ! Attention, petites sorties quand même, mon ainé n'a que 7 ans, je tracte ma fille et ma femme a la remorque avec les deux derniers... Merci pour vos conseils éclairés.
|
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mer 27 Oct 2010, 19:37 | |
| Piste/bande cyclable séparée de la route entre Carnac et la Trinité/mer. Au moins deux belles plages entre ces deux points. Piste/bande cyclable séparée de la route sur la partie nord de la presqu'ile de Quiberon, (de Plouharnel à Penthièvre) avec une grande plage coté ouest, et des places de parking pour la voiture, car entre Plouharnel et le début de la piste, route partagée avec les voitures sur 1 km environ. Certainement très peu de monde en ce moment. Je ne crois pas qu'il existe de piste cyclable entre Carnac et Plouharnel. Au sud de Penthièvre, le joli port de Portivy, mais route partagée avec les voitures sur 1 km entre la fin de la piste cyclable et Portivy. Et en poursuivant vers le sud, la cote sauvage. Route tout véhicule, mais a vitesse réduite, car très tortueuse. Bon séjour. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar 02 Nov 2010, 10:49 | |
| Bonjour, Merci pour ses conseils... Mais à ma grande honte, j'ai oublié la barre tandem donc ma fille a due rouler par elle même Et comme elle s'est fait peur, dès qu'il y a un petit obstacle elle freine et n'a plus d'élan pour bien passer donc chute possible ! Sinon, superbe coin. Il n'a pas trop plu donc c'est comme la Normandie, il ne pleut pas tout le temps Bref, nous en avons profité et le changement d'air nous a fait du bien. Peut être à bientôt, qui sait ? |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Randos à l'occasion (et au profit) du Téléthon Ven 03 Déc 2010, 01:51 | |
| Déjà un mois sans message sur ce post ! Tous les couchistes bretons hibernent-ils déjà ? Non, je n'y crois pas ! Alors, qui est prêt à venir affronter le froid (et quelques gouttes de pluie?) ce week-end à l'occasion des nombreuses randos organisées à l'occasion du Téléthon ? J'en ai recensé 4 à Rennes ou aux environs, mais y'en a sûrement bien d'autres ! J'envisageais de participer à celle organisée dimanche matin à Bruz : départ de "Le grand logis" entre 09h00 et 09h45, circuits de 30 et 60 km, infos complémentaires 02.99.52.73.17 D'autres partants ? Sinon, il y en a aussi : - dimanche à 9h à St Grégoire - dimanche à St Marc le Blanc (35) : 61.6 km (637 m de dénivelé positif) départ groupé à 9h00 31.5 km (342 m de dénivelé positif) départ groupé à 9h30 7 km circuit familial avec adultes départ groupé à 10h00 - samedi à 9h au départ du stade Jean Coquelin, organisée par les Cheminots Rennais Motivés, motivés !!! Le (relatif...) redoux qui s'annonce va bien faire fondre le verglas Philippe
Dernière édition par cyclophil le Sam 04 Déc 2010, 08:15, édité 1 fois |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 03 Déc 2010, 12:45 | |
| Salut Cyclophil, Je compte bien participer à la rando Téléthon de mon coin (Morbihan sud) demain si on en reste à quelques gouttes. S'il pleut des cordes, ce sera peut-être sans moi (une petite nature, je sais, pas la peine de remettre une couche ). Par contre, Rennes, ça fait un peu loin, j'ai déjà été obligé de faire de la voiture toute la semaine. Cela dit, est-ce que ça dirait aux Bretons de toutes parts d'essayer de se retrouver quelque part au début du printemps (les vacances scolaires seront en mars l'an prochain)? Bonnes randonnées à tous, Ian |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 03 Déc 2010, 14:02 | |
| Salut Ian & Philippe Je suis partant pour un regroupement printanier, mais plutôt en semaine Le froid ne me dérange pas, c'est juste mes gaines de câbles qui se coincent le matin en allant au taf' A+ |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 03 Déc 2010, 23:23 | |
| Hum, en semaine, ça élimine ceux qui bossent, non ? |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 03 Déc 2010, 23:37 | |
| Sur le principe, je suis partant aussi pour se retrouver au début du printemps... mais ça risque d'être une période chargée, avec notamment pour certains d'entre nous des week-ends pris par les brevets préparatifs au Paris-Brest-Paris. Quant à la semaine, en effet... Sinon, pour Dimanche matin, bonnes nouvelles !!! Météo France a changé d'avis, et annonce un temps couvert mais sans pluie ! Et en plus avec des températures atteignant 6 ou 7 et de la pluie demain, il n'y aura plus trace ni de neige ni de verglas (dommage, je viens juste de recevoir une livraison de pneus à clous !!!) Donc pour les couchistes proches de Rennes, la proposition est de faire la rando de Bruz (10km au sud-ouest de Rennes, voir infos ici). RDV 8h45 au "Grand Logis" (en plein centre-bourg de Bruz), départ 9h00 pour le circuit de 60 km. Gilbert, local de l'étape, viendra aussi. Qui d'autre ? Philippe |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 04 Déc 2010, 08:28 | |
| |
|
| |
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 06 Déc 2010, 09:06 | |
| |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Bourse aux Vélos ce dimanche 12 décembre Ven 10 Déc 2010, 09:37 | |
| Juste quelques petites gouttes au départ, sinon il faisait bon pour rouler. Nous étions 3 courageux à VC parmi seulement 7 ou 8 participants au total... moins que le nombre de bénévoles à l'accueil de la rando ! Etonnant (et décevant pour les organisateurs évidemment...) pour une manifestation organisée au profit du Téléthon et annoncée depuis longtemps dans le calendrier FFCT ! Au retour de la rando, sur la place principale de Bruz, on a vu un groupe de motards qui se préparait pour une balade pour le Télethon, ils étaient plus nombreux, eux ! Dimanche prochain, pas de sortie vélo pour moi, je serai à la Bourse aux Vélos de Cesson-Sévigné, organisée dans le cadre du 13ème "RétroNoël". Une 15aine d'exposants professionnels sont inscrits en plus des particuliers. Si vous avez un vélo à vendre ou du matériel, il suffit de le déposer dimanche matin avant 9h (ou samedi après-midi), moyennant 2€ par vélo ou lot de matériel, et revenir à 17h chercher votre chèque et/ou les invendus. Pour ma part, j'exposerai 3 tricycles, un tandem Pino, et pas mal de vélos couchés, dont 3 à vendre d'occasion. Si les conditions s'y prêtent (pas de verglas... ), des essais sont prévus dans la cour du Lycée. Philippe |
|
| |
Grassmatt Débutant(e)
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 10 Déc 2010, 23:10 | |
| Salut Ian, Rassembler les Bretons au printemps! Voilà une IDée qui Ravigote par les temps qui courent! Tous les couchés n'ont pas l'intention de faire Paris Brest Paris et ses brevets qualificatifs...et les candidats auront peut-être envie de se changer les idées entre deux! Alors propose une date (hors brevets si possible) et un lieu, et on verra bien. Sachant qu'on ne peut jamais rassembler tout le monde. Régine et moi sommes partant. Qu'on se le dise et kenavo! Gilbert |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Dim 19 Déc 2010, 19:33 | |
| nouveaux vélo ??? dans ouest france |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 20 Déc 2010, 20:21 | |
| et, les bretons, allez voir dans la rubrique "course" l'article intitulé "rando cyclo de la liberté dans les Côtes d'Armor"... j'espère vous voir sur vos VH. parce que, moi, j'y serai !!! |
|
| |
phil35 Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 56 Localisation : chateaubourg (35) VPH : metaphysic Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 14 Jan 2011, 16:49 | |
| qui est partant pour le BRM200 de L'hermitage(35) et Romillé(35) j'ai vu Cyclophil, hier soir, à priori, c'est bon phil35 |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 22 Jan 2011, 22:53 | |
| Perso , je partais pour le 200 de Pleubien (22) et le 300 de Rennes qui se déroule tard en saison. Romillé en plus, pourquoi pas mais j'ai pas (encore) dit oui. |
|
| |
Grassmatt Débutant(e)
| Sujet: Brevets 200kms dans le 35. Dim 13 Fév 2011, 19:39 | |
| - phil35 a écrit:
- qui est partant pour le BRM200 de L'hermitage(35) et Romillé(35)
j'ai vu Cyclophil, hier soir, à priori, c'est bon J'espère y être aussi...en tricycle...pour finir dans les temps! Grassmatt
Dernière édition par Vindwa le Dim 13 Fév 2011, 19:57, édité 1 fois (Raison : balises de citation) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Bretons | |
| |
|
| |
| Le post des Bretons | |
|