Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le post des Bretons | |
|
+101geoffroy celmix maTTaw Kikouk Julequem arnaud14 Lud'O Nono78 jagut antoineD Dede35 jano cat29 ruilhan-vc VéloCuissot Lomic TiBen Claudie54 flute cebd rouelibre44 cathtoudou Régis fan45 Papy volant PAT'A TRIKE Velosteph momals35 grand pierre vibi navigaterre Didier33 Christophe 74 Ralevy Rémi HPV Gekko Famille Ours cricri Tijojo pascal35 viso Vindwa mikaBZH Zenedavtri breizh44 Pieton jiosco du val Kmeleon La blanche hermine coco-lolo isa&sylvain yffig teknophil pierrotb Kapello hbourj Voluntour chado Aviateur35 Trucmaiscoeur laplac sebastien sleibt Magnum phil35 poppy Grassmatt JoCo Asocat groumpf HTC 87 Magic numz Fanch StéphaneDeVannes Brisefer fabien lpg marcel babeth wingbatwu cyclophil Jéjon roudoulf vipere noire lucs eric Al1 Calcoran MARINIER Gwendalf julien balas kbzh Speedy Malric Myrddin Dolmen pypat A2piR DoGuyDor le cam jean-pierre aime-aile33 IDR56 breiz_oit 105 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: magnum_592 reprends la route. Lun 14 Fév 2011, 20:12 | |
| C’est reparti! Je reprends la route en direction d’Erquy le 17 février. Advienne que pourra en ce qui concerne la météo. Départ jeudi vers 13 heures de Lambezellec. Port du Moulin Blanc, Plougastel, Loperhet, Daoulas, L’Hôpital-Camfrout, Le Faou, Quimerc’h, Pont de Buis, Port Launay. Première étape en chambre d’hôtes chez la famille Sonntag.
Départ vendredi vers 9h30 de Port Launay. Chateaulin, Gouézec, Chateauneuf du Faou, Spézet, Saint-Hernin, Port de Carhaix. Deuxième étape en gîte d’étape chez mon ami Aymeric.
Départ samedi vers 9H30 de Port Carhaix. Carhaix, Maël-Carhaix, Plounévez-Quintin, Sainte-Tréphine, Saint-Igneau, Plussulien, Saint-Maurice, Merléac. Troisième étape en chambre et table d’hôte Chez les Beurel à Kerdaval.
Départ dimanche vers 9H30. Uzel, Ploeuc/Lié, Saint-Carreuc, Quessoy, Treguenestre, Meslin, Lamballe, Saint-Aaron, La Bouillie, Saint-Aubin, Erquy (la ville Ory). |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 18 Fév 2011, 12:55 | |
| Bonjour le Dimanche matin 20 Février je vais faire vann éco tour http://www.univ-ubs.fr/1297152211051/0/fiche___actualite/&RH=SIT_VIEETU , je resterai l'après-midi rouler en trike sur Vannes ,si il y a des gens qui veulent rouler vous êtes les bienvenus .
A+JP |
| | | StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 18 Fév 2011, 13:53 | |
| Rhaaa j'aurais bien accompagné le Marsu un dimanche (où il fera forcément beau), mais je suis encore coincé dans le soixante-bouses le WE. Patience, patience |
| | | IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven 18 Fév 2011, 17:06 | |
| Salut Jean-pierre, D'où penses-tu partir? Je pars en Angleterre pour le travail dans la nuit de dimanche mais je veux bien faire un tour de vélo dans l'après-midi. Ian |
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| | | | le cam jean-pierre Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar 01 Mar 2011, 10:42 | |
| Bon ,hé bien j'ai roulé avec idr 56 , nous avons démarré du port de Vannes pour longer la cote avec ses points de vue . Puis nous sommes remontés vers les terres , avec un peu plus de dénivelé , le tout sous un temps un peu couvert . La balade c'est fini avec un café et de la brioche et un petit réglage du volae qui roulait de travers ( non alignement des roues ) , Ian va pouvoir augmenter sa vitesse de croisière , ça le fera beaucoup mieux qu'une roue penchant à gauche et l'autre à droite . StéphanedeVannes étant coincé nous avons eu une petite pensée pour lui , le pauvre ( c'est beaucoup plus agréable le Dimanche après-midi que le matin à 7h30 dans les rond-points ) A renouveler . Jean-Pierre |
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar 01 Mar 2011, 11:19 | |
| Effectivement balade bien sympa, sans se prendre la tête (sauf avec le compteur de Jean-Pierre qui, quelques soient les réglages qu'on lui imposait mesurait toujours trois kilomètres / heure au-dessus du mien). A voir cette semaine si ma moyenne augmente grâce à notre ré-alignement des roues - quand je vous disais qu'il était difficile de remettre parfaitement droit ce vélo qui se démonte, j'avais raison, il faut être deux ou avoir un rail pour faire marbre. Cela dit, entre voyages scolaires et travail (au boulot et dans le jardin) je n'ai pas le temps de m'entraîner en ce moment, j'en suis à 500 km de moins que l'an passé à la même date ! Enfin, tout cela n'a pas d'importance, vivement la prochaine balade avec quelques personnes de plus si possible. Ian |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: magnum_592 reprends la route. Ven 04 Mar 2011, 08:50 | |
| Et c'est reparti: Retour à Brest dans les conditions habituelles. Va falloir changer d'itinéraire. Je commence à connaître un peu trop de monde et les "points d'eau" se multiplient... Départ à 9h30 ce jour. |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Balade à vélo couché dimanche 20 mars Ven 11 Mar 2011, 23:01 | |
| Bonjour,
Pour fêter l'arrivée du printemps, qui serait partant pour une balade à vélo couché le dimanche 20 mars ?
Lieu de départ proposé : soit Acigné (10km est de Rennes), soit St Aignan (56) où Eric, local de l'étape, peut nous concocter un parcours pour découvrir les environs (vallonnés...) du lac de Guerlédan.
L'objectif sera de rouler cool, pas comme au BRM200 de l'Hermitage où on va sûrement se retrouver assez nombreux demain matin !
Philippe
|
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 12 Mar 2011, 12:19 | |
| Le dimanche 20 mars, je serai en Angleterre pour le travail, dommage, j'aurais bien aimé participer à cette sortie. Donc, partie remise pour moi. A bientôt et merci de la proposition quand même, Ian |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 12 Mar 2011, 21:15 | |
| - cyclophil a écrit:
- St Aignan (56) où Eric, local de l'étape, peut nous concocter un parcours pour découvrir les environs (vallonnés...) du lac de Guerlédan.
C'est loin... - cyclophil a écrit:
- Acigné (10km est de Rennes)
... c'est bien plus pres Normalement je suis dispo. Sebastien |
| | | eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Dim 13 Mar 2011, 13:44 | |
| - cyclophil a écrit:
- Bonjour,
Pour fêter l'arrivée du printemps, qui serait partant pour une balade à vélo couché le dimanche 20 mars ?
Lieu de départ proposé : soit Acigné (10km est de Rennes), soit St Aignan (56) où Eric, local de l'étape, peut nous concocter un parcours pour découvrir les environs (vallonnés...) du lac de Guerlédan.
L'objectif sera de rouler cool, pas comme au BRM200 de l'Hermitage où on va sûrement se retrouver assez nombreux demain matin !
Philippe
Pour St Aignan (56) je suis en effet le régional, mais le 20 mars je serai à dix mille km de là France. Eric |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Dim 13 Mar 2011, 14:22 | |
| désolé sur un brevet normalement |
| | | eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Bretons Dim 13 Mar 2011, 15:19 | |
| Nombre d'entre vous ont sans doute reçu une invitation vers le 07 janvier, par e-mail personnel (hors de ce forum donc), provenant d'un certain "restaurantlespêcheries", et signé de "Eric". Certains d'entre vous ont peut être pensé qu'il s'agissait de moi, mais il n'en est rien. Il s'agit d'un homonyme, pratiquant le trike et restaurateur de son métier à St Aignan (56480) que je viens de contacter par téléphone, afin de mettre au clair la chose. Il compte organiser un rassemblement , je lui ai donc conseillé de s'inscrire sur ce forum pour monter ce projet. A suivre donc... pour l'heure, je pars en voyage pour deux semaines, et donc serai absent de ce forum pendant cette période. Eric.
Dernière édition par eric le Lun 14 Mar 2011, 16:59, édité 1 fois |
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 14 Mar 2011, 13:49 | |
| Au vu des premières réponses reçues, nous ferons la balade au départ d'Acigné, et il y a des chances que nous fassions deux groupes, un plus familial (distance modeste avec enfants, trikes,...) un autre un peu plus "sportif".
J'attends qu'un plus de monde ait répondu, afin d'évaluer la composition des groupes et les distances et itinéraires raisonnables pour que chacun y trouve son compte !
Certains ont fait remarquer que c'est le jour des élections, mais à moins d'habiter très loin, la balade ne devrait pas empêcher de voter le matin tôt avant de venir, ou bien après la balade.
|
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 14 Mar 2011, 13:52 | |
| Je pourrais pas, je serais de sorti dans le trégor avec l'association Trégor Bicyclette. |
| | | A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 14 Mar 2011, 17:55 | |
| ça va dépendre à quelle heure on décolle et surtout à quelle heure je vais finir de bosser dans la nuit de samedi à dimanche si je viens : parcours cool en trike madame est en formation tout le week end |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 19 Mar 2011, 13:44 | |
| Le programme de la balade de demain pour ceux qui ne l'ont pas reçu par mail :
10h : rendez-vous au parking du stade, rue du stade à Acigné : http://goo.gl/maps/fPM3 Attention à ne pas confondre avec le parking du cinéma à 200m de là, qui sera rempli de voitures de gens qui viennent voter.
Départ à 10h30 en deux groupes : - un parcours "familial" de 30-40 km - un parcours de 60-70km pour les plus "sportifs", même si devrait rouler cool quand même !
Un lieu commun aux deux groupes est prévu pour le pique-nique du midi, à peu près à mi-chemin de chaque circuit. Chacun prévoit son pique-nique, mais pas besoin de vous encombrer de sacoches, j'emmène une remorque dans laquelle nous devrions pouvoir mettre les pique-nique de tout le monde.
Retour vers 16h au max, ça laisse le temps pour ceux qui n'auront pas voté le matin.
Bienvenue à tous même si vous n'avez pas encore répondu par mail ou sur le forum.
Philippe
|
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 19 Mar 2011, 15:21 | |
| Ne serait- ce la naissance de velorizonBretagne ? Entrainez vous bien pour velorizoNormandie !! |
| | | groumpf Débutant(e)
Messages : 15 Localisation : Rennes VPH : Azub Eco Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 19 Mar 2011, 16:27 | |
| Une idée du parcours ? C'est pour savoir si pourrais rentrer à Rennes sans repasser par Acigné. En fait je ne suis pas du tout sportif, je risque encore d'être la lanterne rouge orange |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Sam 19 Mar 2011, 20:16 | |
| Je peaufine les deux parcours ce soir.
Oui, tu pourras rentrer à Rennes sans repasser par Acigné si tu veux, surtout si tu fais le petit parcours.
Philippe
|
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Dim 20 Mar 2011, 19:17 | |
| Quelqu'un sait-il combien nous etions a cette sortie? |
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 21 Mar 2011, 08:44 | |
| Si mes comptes sont bons, nous étions 20 adultes et 8 enfants, dont 3 en remorques et 5 qui pédalaient (humm... certains pas toujours...) : 1 sur un Azub, 1 sur un Trets et 3 sur un Pino.
Et au niveau des montures, j'ai compté :
10 VC 4 Pinos ! 3 Trikes 2 vélos droits 2 remorques enfants 1 Trets 1 remorque Bob 1 Quest
+ un tandem droit qui s'est joint à nous pour les derniers km, de la sortie de la forêt jusqu'à Acigné.
Philippe |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 21 Mar 2011, 09:10 | |
| Tu vois Philippe, c'est bien le début de VelorizonBretagne !! |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun 21 Mar 2011, 17:31 | |
| En tout cas c'était bien sympa. Encore une fois merci Philippe & Philippe pour l'organisation! A refaire! J'essaierai de mettre quelques photos ce soir ... si j'y pense . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Bretons | |
| |
| | | | Le post des Bretons | |
|