| Le post des Bretons | |
|
+101geoffroy celmix maTTaw Kikouk Julequem arnaud14 Lud'O Nono78 jagut antoineD Dede35 jano cat29 ruilhan-vc VéloCuissot Lomic TiBen Claudie54 flute cebd rouelibre44 cathtoudou Régis fan45 Papy volant PAT'A TRIKE Velosteph momals35 grand pierre vibi navigaterre Didier33 Christophe 74 Ralevy Rémi HPV Gekko Famille Ours cricri Tijojo pascal35 viso Vindwa mikaBZH Zenedavtri breizh44 Pieton jiosco du val Kmeleon La blanche hermine coco-lolo isa&sylvain yffig teknophil pierrotb Kapello hbourj Voluntour chado Aviateur35 Trucmaiscoeur laplac sebastien sleibt Magnum phil35 poppy Grassmatt JoCo Asocat groumpf HTC 87 Magic numz Fanch StéphaneDeVannes Brisefer fabien lpg marcel babeth wingbatwu cyclophil Jéjon roudoulf vipere noire lucs eric Al1 Calcoran MARINIER Gwendalf julien balas kbzh Speedy Malric Myrddin Dolmen pypat A2piR DoGuyDor le cam jean-pierre aime-aile33 IDR56 breiz_oit 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Dim Mai 15 2011, 08:52 | |
| [quote="cyclophil"]Bonjour à tous, - Citation :
- Evènement organisé par le Cercle Paul Bert en collaboration avec la Ville de Rennes, Rennes sur Roulettes célèbre le temps d'un week-end le roller sous toutes ses formes (courses, randonnées, street), le temps d'un week-end, les 14 & 15 mai prochains, accueillant 7 000 participants devant 25 000 spectateurs. Cette année, l'événement change de braquet pour s'ouvrir au vélo au travers d'une randonnée new look qui devient balade, "les Roues Libres" ouvert aux rollers & vélos qu'ils soient urbains, cyclos, couchés ou frestyle, qui ira à la découverte de lieux insolites rennais ... RDV dès 17h30 sur l'esplanade Général de Gaulle à Rennes, Samedi 14 Mai 2011. A noter que 2 boucles sont au programme, l'une de 8.5km et l'autre de 11km avec 2 cortèges bien distincts, l'un en roller encadré par l'association Rennes Rollers et le second en vélo, qui suit le 1er, encadré par le Codep 35 de la FFCT. Un ravitaillement vous sera offert ! Rejoignez sans plus attendre cette 1ère randonnée roller/vélo rennaise !
rando sympa (une petite dizaine de vc) vitesse cooooolll ambiance bonne enfant a refaire . |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mer Mai 18 2011, 19:31 | |
| - JoCo a écrit:
- le 21 mai sur la presqu'ile de Rhuys: Premier tour de "Pass Pass" avec le Petit Passeur et le Passeur de Pen a Pen : La Rando des Passeurs de Damgan à Séné
De 9h00 à 18h00 : Circuits pédestre, famille à vélo et cyclotouriste (boucle de 70 km)
Il y aura au moins un vélo couché, avec moi dessus...
Inscriptions avant le 19 mai Contact : Maison du Tourisme de Rhuys au 02.97.26.45.26 - rhuys@rhuys.com
Les inscriptions devraient être closes demain. En regardant le site, je me suis aperçu que le trajet le plus long passe à huit cents mètres de la maison. Je vais m'inscrire demain matin avec ma femme, ma fille et une copine à celle-ci. Je ferai la grande boucle, ces dames et demoiselles un petit tour dans l'après-midi. Comme les départs sont entièrement libres et qu'il suffit en roulant de s'inscrire à l'un des deux points de ralliement dans la journée, si quelqu'un souhaite venir jusqu'à la maison et partir ensemble je vous envoie mes coordonnées en MP. |
|
| |
laplac Débutant(e)
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu Mai 19 2011, 03:26 | |
| salut les breizhou, je me suis présenté dans la section dédié à cet effet mais je viens qund même vous faire un petit bonjour régional, j'habite Vannes et n'ai pas encore de VH mais songe sérieusement à m'équiper en 2012 mais avant j'ai besoin de me faire une idée plus précise de la bête qui voudra bien m'adopter |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu Mai 19 2011, 16:46 | |
| essai re essai encore essai heu re essai essai bis essai ter bref faut essayer |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu Mai 19 2011, 18:28 | |
| Et meme si on a une certaine idee de ce qu'on veut, essayer quand meme d'autres trucs, si l'occasion se presente. |
|
| |
laplac Débutant(e)
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu Mai 19 2011, 20:16 | |
| |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun Mai 23 2011, 14:42 | |
| et pour essayer, tu peux venir chez moi dès que je rentre en france Bretagne |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu Mai 26 2011, 21:59 | |
| Je prévois de participer dimanche à la cyclosportive "Morbihannaise Jean Floc'h". D'autres bretons candidats ? Je me contenterai sans doute du circuit de 100km. J'aurai en principe un petit stand avec quelques VC avant et après la cyclosportive. Et samedi, de 10h à 18h sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes, j'aurai un stand avec un peu plus de VC, dans le cadre du salon du vélo organisé à l'occasion de la Fête du Vélo : Plus d'infos ici. Philippe |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven Mai 27 2011, 07:14 | |
| Et ce soir, toujours à Rennes: Soirée Les vacances à vélo pour tousPlus d'infos |
|
| |
laplac Débutant(e)
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun Juin 13 2011, 08:14 | |
| Au fait Joco ça s'est bien passé ton week end sur la prsqu'ile ? |
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar Juin 21 2011, 19:47 | |
| pour cette été je prévois de faire tours/Angers le mode escargot le long de la Loire.
nous partons en famille et une invitée surprise est attendu .
pour pouvoir la faire rouler avec nous, je suis a la recherche d'un trike .
si un breton ou une bretonne peux me prêter un trike pour la période du 9 juillet au 30 ce serais sympa
me contacter en MP
merci
|
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Cherche tandems et pilotes pour randonnée handisport ce week-end Lun Juin 27 2011, 21:40 | |
| Je participe le week-end prochain en tandem Pino (avec un passager non-voyant) à une randonnée handisport sur les voies vertes en centre Bretagne.
Il reste encore deux voire trois personnes non-voyantes qui souhaiteraient participer à ce week-end mais qui n'ont pas pour l'instant de tandem ni de pilote. Que ce soit un Pino, un couché ou un droit, si vous avez un tandem et avez envie de donner un peu de votre temps (le samedi, le dimanche ou les deux) pour participer à cette rando, contactez-moi par MP ou encore mieux, par mail, comme ça je pourrai vous envoyer le document avec les détails.
Si j'ai bien compris, le dîner et la nuit du samedi au dimanche (à Loudéac) pour les accompagnateurs sont pris en charge par l'organisation.
Philippe |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar Juin 28 2011, 19:40 | |
| Bonsoir
Je vais prochainement emprunter l'EuroVélo 6 de St Nazaire à Orléans. Si quelqu'un a le topo-guide ou un bouquin du genre, je serais intéressé. Ca ne coûte pas une fortune, mais comme ça ne sert qu'une fois, autant lui donner une seconde vie (ou troisième, quatrième, etc.). Recyclons...
|
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar Juin 28 2011, 23:32 | |
| J'ai... et pas trop abîmé en plus ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Dim Juil 03 2011, 10:02 | |
| j'ai aussi
mais il servira au mois de juillet 2011
après dispo
|
|
| |
A2piR Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Dim Juil 03 2011, 10:07 | |
| - A2piR a écrit:
- pour cette été je prévois de faire tours/Angers le mode escargot le long de la Loire.
nous partons en famille et une invitée surprise est attendu .
pour pouvoir la faire rouler avec nous, je suis a la recherche d'un trike .
si un breton ou une bretonne peux me prêter un trike pour la période du 9 juillet au 30 ce serais sympa
me contacter en MP
merci
j'ai trouvé un trike; prêté par breiz-oit nous partons donc avec 4 trikes et 1 lynx sur l'eurovélo de tours à Angers du 10 au 21 juillet |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Bretons Dim Juil 10 2011, 10:47 | |
| Salut la bretagne, je viens comme tous les ans au mois d'aout dans le pays Bigoudin , à Penmarc'h je prévois d'y faire un peu de vélo dont une rando jusqu'à Crozon ou sera un copain lui aussi en Bacchetta il y a dans le coin 2 handbikers que j'ai croisé à Pacques voilà : si ça roule ou fait des chateaux de sable |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu Juil 28 2011, 07:10 | |
| le Lundi 15 aout étant férié, je vais en profiter pour amener le Waw à mon nouveau appartement près de Rennes. Vu qu c'est toujours plus agréable de le déménager en roulant dedans, je me prévois un petit 200km ce jour là. Si des personnes veulent m'accompagner sur un bout de trajet, elles seront les bienvenues. Départ : Trébeurden Arrivé : Betton en passant par Pontrieux, Chatelaudren, Quintin, L'hermitage-Lorge, Moncontour, Collinée, éréac, Médréac, Romillé, Gevézé. Pour ceux qui les auraient pas déjà, je vous donnerais mes contacts en M.P. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu Juil 28 2011, 07:39 | |
| L'idée est séduisante, sauf qu'avec le trike pour suivre: mazette... De plus, je serai certainement dans l'autre sens. Mais je passe pas loin (nos itinéraires se croisent à Ploeuc-sur-lié). Et je connais pas encore la date de mon trajet retour sur Brest. Bon déménagement! |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu Juil 28 2011, 07:41 | |
| - magnum_592 a écrit:
- L'idée est séduisante, sauf qu'avec le trike pour suivre: mazette...
Je suis capable de ralentir, même de m'arrêter pour causer. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu Juil 28 2011, 09:47 | |
| Bonjour, Histoire de faire un balade velocouchiste en septembre sur Rennes nord, et comme il y a pas mal de choses dans le calendrier les we suivants, je vous propose la date du dimanche 04/09. Cote itineraire, a voir selon qui veut venir. Pour l'instant, il y aurait deja 2 VM |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Lun Aoû 29 2011, 19:59 | |
| A part 3 VMistes (un peu geographiquement eparpilles...), personne d'autre pour rouler sur Rennes Nord ce dimanche?
(bon euh oui, meme moi j'suis incertain: coude en vrac = installation a bord de Quest possible en mode glissade; la sortie est nettement plus compliquee, bien que possible la preuve j'y suis plus). |
|
| |
cyclophil Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Mar Aoû 30 2011, 22:00 | |
| Le même jour, pas très loin de chez nous, il y a aussi la Cyclomanche qui accueille volontiers les VC. 4 sont déjà inscrits. Selon comment j'ai récupéré du PBP d'ici là, peut-être participerai-je à la cyclomanche ou à la balade que tu proposes. |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Jeu Sep 01 2011, 07:28 | |
| Pour ce dimanche, je rentre dans la matiné sur Rennes, donc je pourrais être dispo qu'a partir de midi.
Question bête, ou sera le point de rendez-vous et à Quel heure? |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Bretons Ven Sep 02 2011, 22:47 | |
| Hum, et la météo n'est pas enthousiasmante pour dimanche matin.
Du coup je vous propose de faire une balade plutot courte l'apres midi: 40km facilement ajustables si besoin; en gros petites routes vers la chapelle St Anne des bateliers, à St Médard sur Ille, retour en partie via le chemin de halage (à voir selon le monde que l'on y trouve). Départ dimanche 14h Ecluse de St Gregoire.
Et pour ce qui est de venir avec un trike, aucun probleme le trajet est meme probablement plus facile en velo simple qu'en velomobile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Bretons | |
| |
|
| |
| Le post des Bretons | |
|