grégory house Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 53 Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38) VPH : Performer X mesh 20/26 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Pneus Kenda et chambre à air... Ven 26 Juin 2009, 23:02 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Ness a écrit:
"You should get more like 1500 miles out of them unless you are scrubbing them in corners all the time." Conclusion; on freine comme des bourrins ! (cf. la vidéo sur mon fil quel catrike choisir...) (l'a pas tort le gusse de Catrike... maintenant voyons voir les marathon avec une conduite plus "soft"...) Ouais on freine comme des bourrins..... c'est vrai, mais vu le prolfil du secteur géographique où l'on se trouve on ne peut faire autrement !!!!! Je viens de mettre des marathon plus...... çà à l'air d'être de bien meilleur qualité que les kenda..... meilleure tenue de route, çà déape beaucoup au freinage et en virage....... même mon freine gauche couine moins...... j'espère un e bonne durée de vie.... |
|
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Pneus Kenda et chambre à air... Ven 26 Juin 2009, 23:14 | |
| Greg: Ouais on freine comme des bourrins..... c'est vrai, mais vu le prolfil du secteur géographique où l'on se trouve on ne peut faire autrement !!!!!C'est ce que disent tout ceux qui ne font que 5000km avec leurs pneus de voiture de grandes marques (les pneus) alors que j'en fais 20000 en habitant au même endroit avec des pneus 1er prix C'est pas parce que ça descend que t'es obligé freiner comme un bourrin: plus tu déraperas, plus tes pneus s'useront vite. L'usure du pneu c'est le prix du plaisir quoi; comme en voiture. Je viens de mettre des marathon plus...... çà à l'air d'être de bien meilleur qualité que les kenda..... meilleure tenue de route, çà déape beaucoup au freinage et en virage....... même mon freine gauche couine moins...... j'espère un e bonne durée de vie....Ca dérape beaucoup en virage et au freinage et tu espères qu'ils durent longtemps? Ca me paraît mal barré... |
|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pneus Kenda et chambre à air... Sam 27 Juin 2009, 12:28 | |
| De ma courte expérience en Marathon plus, le caoutchouc est très dur. Du coup à pression égale par rapport à un pneu tendre (kojak) il aura plus tendance à glisser. Attention en particulier sur le mouillé.
Mais depuis que j'ai cela sur le Kett plus de soucis de crevaison, et cela fait plus de 2000 km que cela dure... et dieu sait que je ne ne les ménage pas sur le Kett avec les freins hydrauliques.
Je pense qu'idéalement il ne faut pas la même monte avant et arrière sur un tadpole. arrière = motricité. avant = freinage et direction? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus Kenda et chambre à air... | |
| |
|