| Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] | |
|
+51vibi jojovélo rodine bison couché LucB sebm JJ34 sherpa421 HTC 87 Magic Yoplait navigaterre Magnum Didier33 Bentrikerforever poppy bqt arafolie jeje Cyclomobile pierrot breiz_oit saramaca umeme Herhyck Papy volant yoclode Jéjon Ness momo05 el sombrero Ralevy Zorbas pasteque Edlamouette oufff iubito lpg sitch Armandos Vindwa Le Barjoboss herve M Guilhem cavallo pazzo Green-Bull A2piR BigCactus Calcoran el gato S'junge 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Dim 07 Déc 2008, 23:30 | |
| Je suis S'junge, je ne sais pas si je m'y prend bien, mais... Je suis handicapé, et aimerais savoir ou je peux acheter un "triker" ce qui me permettrait de faire du sport sans danger. Quelqu'un veut il bien me conseiller s'il vous plait? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 00:51 | |
| bonjour, on y verrait plus clair si tu en disais un peu plus sur ton handicap, ça permettrait déjà de faire le tri entre pédalier et maindalier par exemple
autre exemple : il est possible de mettre toutes les commandes de freins et dérailleurs d'un seul côté, pour les personnes avec un seul bras valide |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 08:40 | |
| AAAh, excusez moi la preuve que je n'y connais rien. Je me sert normalement de mes deux bras et mains Condition physique = nulle pour les pieds mes chevilles sont toutes les deux bloquée à angle droit, je ne peux pas les bouger Pour l'équilibre il me faut TROIS roues, deux derrière une devant. je peux utiliser mon bassin,pour me diriger. Mon budget peux aller, jusqu'à 300€, j'ignore si mes attentes, à ce prix, sont réalistes. Merçi pour vos conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 08:42 | |
| AAh, euh, donc je peux PEDALER! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 09:32 | |
| - S'junge a écrit:
- ... "triker"
- salut S'junge, me trompé-je ou tu cherches un hand trike (tricycle à maindalier) tel que ceux-ci ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 09:46 | |
| Il a dit qu'il pouvait pédaler, donc je pense que non ... le problème a l'air d'être l'équilibre. A vue de nez comme ça je dirais un kettwiesel ou un catrike villager ... sauf que pour ça, 300€ ça va être juste . Ca suffira peut-être pour acheter les 3 roues ... mais pas le cadre . |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 10:05 | |
| D'abord merci de me répondre!!! Je suis " une" pas "un" En effet, je peux utiliser les pieds pour pédaler, le soucis c'est l'équilibre, et le dos fragile. Et de toute évidence " LE BUDGET" pfff!!! Je n'ai qu'une alloc pour handicapée pour vivre. Mais peut être qu'avec du temps et de la patience, moi aussi je pourrais un jour me faire plaisir J'ai eu l'occasion d'essayer un triker chez quelqu'un dont le fils 12 ans en avez un, alors peut être était-ce un triker pour enfants??? Il était très bas, avec de larges roues, mais sans freints ni de quoi changer les vitesses. cà m'a juste plus de pouvoir pédaler comme les valides, pour une fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 10:44 | |
| En prévision, . Je vois que sur le forum ma discussion se trouve en haut de la liste, bientot je ne la verrais plus. Ou faut il cliquer pour la retrouver facilement, pour vous lire? EEEH, oui çà "AUSSI" il faut me l'expliquer. Désolée, je ne suis vraiment pas très au TOP!!! |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 11:18 | |
| A chaque fois que quelqu'un écrit dans la discussion, celle ci remonte en haut de la liste. Si personne ne répond, alors, la discussion tombe de plus en plus bas... |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 11:20 | |
| jusqu'a un "déterrage" si besoin |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 11:26 | |
| |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 11:54 | |
| Vous avez probablement essayé un Bergtoys Balanz Bike. Le prix est raisonnable mais pas vraiment fait pour aller sur route (même fortement déconseillé par son revendeur). Regardez cette photo si cela confirme mes dires. Distri Buggy |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 12:07 | |
| Bonjour et bienvenue, en configuration delta (une roue avant et 2 arrières, comme demandé) il y a un choix plus restreint qu'en tétard (2 roues avant et une arrière) par contre cette configuration delta permet en général une meilleure accessibilité et une hauteur de siège plus conséquente ce qui peut être un avantage pour la facilité d'emploi. Un modèle connu est le Kett, voir ici pour la gamme: http://hasebikes.com/
Pour le tarif, ce serait plutôt vers 1500-2000€ que vers 300€, par contre j'imagine qu'il est possible d'avoir des aides diverses et variées pour du matériel, tant pour aménager le logement que pour les transports; dans ce cadre, il est intéressant de demander s'il ne serait pas possible de se faire subventionner un tel engin. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 12:22 | |
| cavallo pazzo Je n'aurrais JAMAIS pensé demender une subvention pour un triker, parce que c'est du oisir pas un besoin vital, mais qu'est ce que je risque à part un "NON" franc et massif après tout, merci de m'y avoir fait penser |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 12:26 | |
| Green-Bull Oui, c'est bien çà! Celui que j'ai pu essayé n'avait juste pas cet encadrement qui passe derrière le siège Excuser mon manque de therme technique, je n'y connais VRAIMENT rien Une VRAIE novice Patien en en ce s'il vous plait!!! Je vais apprendre. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 12:29 | |
| on commence tous un jour par etre novice puis en avance vers le ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 12:46 | |
| Si, par un heureux concours de circonstances, je pouvais obtenir les moyens financiers pour m'en offrir un; Lequel me conseilleriez vous et ou puis-je le commander? Ou, pour le moment d'où puis je recevoir de la doc, juste pour rêver un peu en attendant? Sachant que j'habite en Alsace dans le Bas-Rhin près de Strasbourg, et ne suis jamais partie seule, plus loin que Colmar toujours en Alsace. Je crois que ce n'est pas gagné!!! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 12:56 | |
| Hase est vraiment une marque très sérieuse, et en plus de vélos bien pensés, ils ont tout un tas d'options pour adapter leur matériel à divers handicaps. Je pense qu'au besoin, ils pourront être d'excellent conseil.
Il est possible de leur demander un catalogue :
http://www.hasebikes.com/27-1-catalog-request.html |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 12:58 | |
| Bonjour,
Idéalement, il te faudrait quelqu'un pour t'emmener jusqu'à Germesheim en Avril pour la fête du vélo spécial (cf ici: http://www.hasebikes.com/2-0-startseite-aktuelles.html )
Sinon, il y a 2+2 à Strasbourg je crois: voir la liste des boutiques maintenue par Patoo: http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6
On peut commander de la doc sur le site deux plus deux: http://www.deux-plus-deux.net/ => contact |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 13:07 | |
| Ouaiaiaiai! merci çà avance!!! Merci pour les adresses Je sais aller seule à Strasbourg, pour plus loin faudra voir avec les copains Merci beaucoup |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 15:24 | |
| Pour en revenir à l'idée de Cavallo, ce n'est pas idiot. J'ai des amis qui ont financé l'achat d'un tandem pour permettre à une enfant handicapée de pouvoir partir en vacances en vélo. je me renseigne et t'envoie ce que je trouve en MP. En tout cas bienvenue. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 15:28 | |
| Wouaah, merci je ne m'attendais pas à tant d'aide, c'est quoi MP? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 15:30 | |
| Euh est ce que c'est un message privé est signifie que j'aurais un mail dans ma boite? |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 15:31 | |
| MP = Messages privés. Si tu as tout correctement paramétré lors de ton inscription, tu recevras un courriel t'annonçant que tu as un message avec un lien direct vers ta boîte de réception. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Lun 08 Déc 2008, 15:40 | |
| Ok, Je suis sensée le recevoir quant? Je sais je suis aussi impatiente qu'un enfant. J'espère tellement pouvoir faire du trike, çà me permettrais de faire de l'exercice, perdre du poid, faire un peu de muscle. En CLAIR, éviter le fauteuil roulant. Cà çà me motive!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] | |
| |
|
| |
| Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] | |
|