| Voie 9 - La route des lacs | |
|
+4ALagrange (Alex) yakavolera3000 Tigouille besuch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Voie 9 - La route des lacs Lun 25 Mai 2009, 18:28 | |
| Bonjour à tous ! Je suis heureux de partager avec vous ce petit tracé. Je suis désolé car cela ne se passe pas en France... Mais la Suisse c'est aussi un peu joli... Ce fut une petite et courte balade au travers de la Suisse. Elle fut courte car sur seulement 4 jours et petite car seulement 260 kilomètres. Mais quels kilomètres ! Pour l'itinéraire, nous nous sommes basés sur les publications de LA SUISSE A VELO. (je vous laisse visiter leurs pages). Nous avons pris la voie 9 intitulée LA ROUTE DES LACS. Cette dernière mesure bien plus de 260 kilomètres. Nous n'en avons parcouru qu'une portion. Sniff... Les pistes furent bien indiquées mais peu négociables pour une famille. (du moins sans entraînement) Il ne fut pas rare de tomber sur des descentes avoisinants les 20%. (j'ai bien user mes plaquettes de freins) Faut pas être allergique Ça monte Ça monte Ça descend Ça descend Une piste aux bord du lac de Thoune Ça remonte (dans la joie) Ça redescend Fin de course. (mon paquebot de 45 kilos) Si vus n'en avez pas assez des images Petites trace GPS: J'ai malheureusement oublié d'allumer le GPS entre GSTAD et INTERLAKEN... (ca donne l'impression que j'ai survolé la zone...) Cliquez ici pour la carte interactive Cliquez ici pour la carte interactive
Dernière édition par besuch le Mar 26 Mai 2009, 10:51, édité 2 fois |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Voie 9 - La route des lacs Lun 25 Mai 2009, 18:54 | |
| bravo!!! Hébergement tente? |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: merci Lun 25 Mai 2009, 18:55 | |
| Merci pour ces infos, elles arrivent juste au moment ou on prépare les vacances d'été probablement juste sur ce parcours, coincidence ou pas ça donne de plus en plus envie d'y aller à+ Alain |
|
| |
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Voie 9 - La route des lacs Lun 25 Mai 2009, 19:25 | |
| - Tigouille a écrit:
- bravo!!! Hébergement tente?
Tente - camping. Prix moyen 30 francs pour trois personnes et deux tentes. |
|
| |
besuch Posteur de bronze
| Sujet: Re: Voie 9 - La route des lacs Lun 25 Mai 2009, 19:28 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
- Merci pour ces infos, elles arrivent juste au moment ou on prépare les vacances d'été probablement juste sur ce parcours, coincidence ou pas ça donne de plus en plus envie d'y aller
à+ Alain Je suis content. Si tu as des questions poses-les ! Le parcours n'est pas prévu pour une famille... Pour la famille, je te conseillerais plutôt la voie numéro 5 "Route Mittelland Romanshorn–Lausanne". Pratiquement pas de dénivelé. Parfaite pour une introduction. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Voie 9 - La route des lacs Lun 25 Mai 2009, 20:48 | |
| Comme d'habitude, très belles images. Je ne doute pas que la Suisse offre de joli paysage et est mieux adapté au tourisme à vélo que la France (je viens d'essayer Arles avec des enfants, difficile). D'ailleurs cet été nous longerons le lac de Constance sur sa partie Suisse. Le site de la Suisse à vélo est vraiment super! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Voie 9 - La route des lacs Mar 26 Mai 2009, 09:36 | |
| Cela devait être nos vacances de cette année... Remises à plus tard. Trés chouettes photos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Voie 9 - La route des lacs Mer 27 Mai 2009, 08:34 | |
| Je pense qu'il y a une erreur sur le parcours entre les kilomètres 115 et 155: c'est du vol d'oiseau, ce qui explique le profil terrible. |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Voie 9 - La route des lacs Mer 27 Mai 2009, 08:41 | |
| En famille, j'ai fait la route du Rhin Disentis-Bâle : très bien aussi... Les véloroutes suisses sont bien jalonnées, les paysages superbes... et les automobilistes en général très prévenants, ce qui est agréable avec des enfants. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Voie 9 - La route des lacs Mer 27 Mai 2009, 16:06 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Je pense qu'il y a une erreur sur le parcours entre les kilomètres 115 et 155: c'est du vol d'oiseau, ce qui explique le profil terrible.
Ah ça explique... parce que ouais ça me calmais aussi, comme dirait 'Sieur Patum ;] |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Voie 9 - La route des lacs Mer 27 Mai 2009, 18:14 | |
| La Suisse est un pays à visiter ..........à vélo,tellement c'est beau!
C'est vrai que les pistes cyclables sont parfois déraisonables au niveau des %. Du 20% :et oui!!!!....y'en a!
Bon,mais c'est pas partout,tout de même.
Un triple plateaux de VTT aide bien. . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie 9 - La route des lacs | |
| |
|
| |
| Voie 9 - La route des lacs | |
|