| Le Post des Toulousains | |
|
+70Loup crabiet vipere noire el mano Juliengarrigue Liol16 VéloCuissot grand pierre broye Velyo Herwin 31 zapilon Le Commingeois Philippe3165 bouchon Papybricole Archaleon y@n colinl coyote l etrange guiguinou O'Leave anorgrull Rouband46 velotri82 paul2 dissacha RV33 pierre1911 SPOCK 2 aime-aile33 Pimprenelle vitus82 cebd Corto31 Montricoux 2trikes jull philippe2982 Didier31 hbourj Ralevy gene82 ckieffer cali gerbas Booz Vindwa santic DANIEL GypaAigle jdriele godzill34 Guilhem Eloi31 vincent zo val JIP trikie Didier33 Sparv ingrid-c Le Barjoboss isard09 gruig tontonjoe Dolmen lorenzo Papillon 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Montricoux ***
Messages : 133 Âge : 47 Localisation : Tournefeuille (31) VPH : Condor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 23 Oct à 13:45 | |
| Bonjour,
Je réedite ici mes remerciements - postés sur le fil girondain - à mes accompagnateurs de vendredi derniers sur la diagonale du sud ouest. C'est vrai que le vent dans le dos donne des ailes: vous avez du avoir plus de mal au retour. Merci aussi, Philippe, pour l'essai du méta et pour les photos.
Le retour est toujours prévu pour vendredi 25 octobre, mais avec un détour par Hostens, pour goûter aux voies vertes la Brède - Hostens - Bazas. Je devrai rejoindre la voie verte du canal à Damazan, non loin de Buzet sur Baïse, vers 12h30.
Vincent, avec deux bidons sur le cadre derrière le siège.
@ Guiguinou: si le porte bagage gène derrière le siège, peut être en fixant les portes bidons directement sur le porte bagage lui même?
|
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: dernière minute !! Sam 26 Oct à 12:40 | |
| Ce dimanche 27 octobre, je ferais la rando "LA Lauragaise" organisée par le vélo club d'Escalquens: http://cycloescalquens.free.fr/ Etant moi-même Escalquinois, je ne peux "ne pas y participer". Début des départs à 7h30 (attention! changement d'heure ce WE) Lieu : mairie/gymnase d'Escalquens Ravito à Aurillac-sur-Vendinelle Ce n'est pas une compèt donc pas besoin de certificat médical. les 3 circuits proposés: je participerai au 71 ou au 90 A demain pour ceux que ça intéresse
Dernière édition par Didier31 le Mar 29 Oct à 19:02, édité 1 fois |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Le poste des Toulousainśj Mar 29 Oct à 18:43 | |
| Bonsoir Didier 31 Je suis au Ségala et j'aimerai te retrouvé au ravito de Jeudi , y serat tu ? Et à quelle heure ? Merci ! |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mar 29 Oct à 19:00 | |
| - l etrange a écrit:
Je suis au Ségala et j'aimerai te retrouvé au ravito de Jeudi , y serat tu ? Et à quelle heure ? Merci ! bonsoir "l etrange" j'ai pas tout compris de ton post, Passes-tu par Toulouse ? Où est le "ravito de jeudi" ? Quand tu parle du Ségala, est-ce le Ségala de l'Aveyron ? Je peux éventuellement me libérer une 1/2 journée jeudi, mais donne-moi plus de détails. A+ |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Le post des Toulousains Mar 29 Oct à 21:34 | |
| Euh!! Je crois que le club d'Escalquens fait un départ à 13 heures ce Jeudi 31, mais j'ai fait erreur avec le parcourt de Dimanche27 . Je suis sur le canal du midi au Ségala près de Port Lauragais à faire la chasse aux droits carbonés, et c'est lucratif , j'ai croisé un tricycle caréné jaune qui te connais,donc si Jeudi le cœur t'en dit ,on peut se croiser entre Castanet et Port Lauragais ? |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mar 29 Oct à 21:47 | |
| Je ne suis pas au vélo club d'Escalquens, mais ça ne m'empêche pas de faire une petite sortie jeudi prochain après-midi du côté de Port Lauragais et venir "chasser le droit carbonné" , je te file mon portable en MP. |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Ven 1 Nov à 22:29 | |
| Agréable sortie avec "Letrange" ce jeudi 31 oct. Point de "droit carboné" à chasser, sans doute la conséquence de la fraîcheur subite de ce début d'automne ... Nous avons roulé environ 70 kms, le ciel bleu et le soleil étaient au rendez-vous, comme le montre cette courte vidéo: http://didier.arlabosse.free.fr/Canal%20du%20midi%20oct%202013 ou http://didier.arlabosse.free.fr/Canal%20du%20midi%20oct%202013/sortie_canal_avec_letrange.flv |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
| Sujet: Rappel: Cyclo Gaillac Primeur 2013 le dimanche 24 novembre Lun 4 Nov à 22:48 | |
| La date de la cyclo du Gaillac Primeur 2013 sera le dimanche 24 novembre (et non le 17 comme annoncé précédemment). Cyclo bien sympathique (si le temps est au beau) avec arrêts dans différentes caves des vignerons gaillacais.
Toutes les infos ici : http://www.codep82.com/randonnee-gaillac-primeur-2013 Participation 5€ (+ 14€ si repas de midi)
4 circuits: - le 65 kms et le 57 kms (vallonné) - le 47 kms et le 45 kms (plus plat)
A priori, je participerai au 65,
le circuit 65 sur openRunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=3038324 |
|
| |
Montricoux ***
Messages : 133 Âge : 47 Localisation : Tournefeuille (31) VPH : Condor Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Jeu 14 Nov à 13:14 | |
| Bien noté pour le Gaillac Primeur le 24 Novembre. En fait, les 4 circuits étant disjoints, il faut choisir en fonction des caves visitées... Je suis partant pour le 65km aussi et ai motivé un ami (encore en VD néanmoins) pour venir en covoiturage. Didier, participeras-tu au repas?
Vincent |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Jeu 14 Nov à 18:11 | |
| Non Vincent, je n'ai pas prévu de rester pour le repas; d'autant plus qu'à chaque arrêt dans les caves, il n'y a pas que du vin mais aussi des amuse-gueules et te connaissant je pense qu'en fin de rando, tu n'auras plus faim.
OK pour le 65, normalement je dois aussi venir avec un pote en VD (je ne l'ai pas encore convaincu, converti) (par contre s'il pleut fort je n'y participerais pas, et en cette saison ....) |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Sam 23 Nov à 18:25 | |
| Rando du Gaillac Primeur (suite): aujourd'hui samedi: temps prévu demain sur l'Albigeois: 4°C avec faible pluie en matinée je me dégonfle, je préfère renoncer, j'ai roulé toute la semaine en véloTAF avec la pluie, j'ai pas envie de remettre ça ce WE.(edit du post dimanche aprem) En fait, j'y suis allé (suite mail de Montricoux), donc avec Vincent et un copain à lui, Olivier en VD. C'était bien, pas de pluie, 6°C et même petites percées du soleil en fin de rando; arrêt dans 4 caves avec dégustation, Pour la petite histoire, tout à la fin, en rangeant mon matos dans la voiture, un automobiliste me demande où se trouve la salle des fêtes, et là il apperçoit mon vélo dans le coffre; " c'est quel modèle de Performer ?" me dit-il. Tiens, je vois que j'ai affaire à un connaisseur en VC; je discute 5 mn, le gars est de Castres et pratique le VC avec son fils, lui en Seiran SL, son fils en M5 Tica. Je lui parle du forum, il ne connait pas . Il m'a dit qu'il regarderait sur Internet. Peut-être un futur inscrit ? Quelle coïncidence quand même ... la probabilité pour que 2 pratiquants de VC se rencontrent en dehors d'un rassemblement (lui n'étant pas inscrit à cette rando vélo), sans se connaître me semble très faible |
|
| |
Montricoux ***
| Sujet: randonnée de Leguevin Jeu 27 Fév à 21:18 | |
| Si la météo reste clémente dimanche, j'irai bien à la rando cyclo de Leguevin: http://www.cyclotourisme-31.fr/Clubs/Randonnees/2014/I_Leguevin.htm Certainement sur le 68km. Avec l'aller retour depuis chez moi, ça me suffira. |
|
| |
Montricoux ***
| Sujet: Randonnée de Leguevin Dim 2 Mar à 20:18 | |
| Magnifique soleil ce matin pour la rando cyclo de Leguevin. Finalement, intégré dans un groupe de vélos droits qui roulaient bien, j'ai fais le grand parcours, qui avec l'aller retour depuis chez moi à fini à 116 km. Ensuite, à la deuxième bosse, je n'ai pu suivre le groupe, l'ai rattrapé au pied de la troisième, puis fut lâché de nouveau. Sur les crêtes Gersoises, on voyait bien les Pyrénées enneigées Un condor parmi les droits de toutes sortes: Après le ravitaillement, encore des bosses qui m'ont notablement ralenti, puis j'ai trouvé un groupe roulant très fort, avec qui nous sommes rentrés sur Leguevin à toute vitesse. Conclusion: l'aspi, ça marche en vélo couché :-) Après un dépassement de vélos droits: Mais de retour à la maison, un bruit bizzare. Inspection: garde boue fissuré en deux: " border="0" alt=""/> Vite réparé au scotch épais. Montricoux |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mar 4 Mar à 19:01 | |
| merci pour ton compte-rendu, Vincent. Pour ma part dimanche matin, je suis retourné à la Ganguise (1ère fois depuis septembre dernier) et effectivement les Pyrénées étaient magnifiques. (ma dernière blessure n'est maintenant qu'un lointain souvenir) durant ma convalescence, j'ai eu le temps de terminer mon single speed (cadre Columbus Tretubi Aelle), poids 9kg et quelques grammes : bon, je sais, c'est pas un vélo couché, mais pour se faire les cuisses c'est pas mal (42x14).
Dernière édition par Didier31 le Dim 16 Mar à 11:21, édité 1 fois |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Lyon -> Bordeaux Mérignac Mer 5 Mar à 7:03 | |
| bonjour Les Toulousains , un girondin pour un Lyon Bordeaux Mérignac, départ de lyon le 26 Mars arrivée Mérignac Bordeaux le 7 février via Valence, Avignon, Saint Giles, Montpellier, Béziers, Castelnaudary, Toulouse, Agen, Langon, Mérignac cherche écoute pour opération carritative . Afin de respecter l'esprit du forum que ceux qui veulent y participer se signalent en MP svp ; Les grandes lignes : m'aider à traverser les villes en m'accompagnant et/ou en me signalant les piéges, pour le projet carritatif par lui m^me on en parle en MP. merci par avance et à bientôt sur les chemins RV33 |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 5 Mar à 11:45 | |
| rebonjour gros erratum.... ne pouvant pas arriver pour le 7 février ou alors 2015 je pense le faire plus raisonnablement pour le 7 avril 2014 merci de corriger |
|
| |
Montricoux ***
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Dim 23 Mar à 10:41 | |
| Bonjour RV33,
Quand compte tu passer par Toulouse?
Si ça tombe un week end, je peux faire un bout de chemin avec toi sur la partie post-Toulouse.
Sur la traversée de Toulouse, en revanche, je ne l'ai jamais faite en VC. Il y a bien le canal du midi, mais le chemin est ponctué de chicanes étroites.
Pourquoi pas alors traverser en longeant le bord de Garonne, en rive droite, puis le canal de Brienne j'usqu'aux pont jumeaux ou l'on retrouve le canal latéral. Pas forcément sur piste cyclable mais je le fait en vélo de temps en temps.
Montricoux |
|
| |
Montricoux ***
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Dim 23 Mar à 10:50 | |
| Joli Single speed, Didier.
Pour mon vélotaf aussi je m'y suis mis, mais en 42x16 seulement mais aussi bien plus lourd, avec ses gardes boues, porte bagage, pneu marathon+, dynamo de moyeu. Mais c'est vrai que c'est bon pour les cuisses.
Vendredi j'ai refait le tour de la forêt de Bouconne, en rajoutant quelques montées: Ste Livrade, Bellagarde Ste Marie, le Castera. Belle pointe de vitesse dans la grande ligne droite descendant sur L'Isle Jourdain, mais moyenne lamentable, liée au vent, aux côtes et surtout parce que je n'ai pas appuyé :-)
J'aimerai bien tester de longues montées en montagne d'ici à cet été... tenté par l'Ariègeoise.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif...
Des volontaires toulousains? |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Lun 24 Mar à 18:59 | |
| bonsoir à tous bien longtemps que je n'avais rien posté sur le forum...
avec Isard09, nous envisageons le BRM200 de Muret , le 05 avril
deja fait en 2011 en prepa du Paris -Brest, avec Valentin ...cette fois ci je prends un peu d'avance pour l'an prochain
s'il y a des amateurs....voici le parcours: http://crmuret.org/randonnees_14/Brevets/brm_200.htm
pause casse croute envisageable devant la grotte du mas d'azil....
la sortie est longue..certes mais c'est pas une course !!!!...cool cool
Gruigg |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Lun 24 Mar à 19:22 | |
| Salut Gruig, heureux de te revoir sur le forum; alors cet ULM il est fini ??
ça me tente bien ce BRM, bien que je ne vise pas du tout le PBP 2015. y-a t'il besoin d'un certif medical ?
@Montricoux: pas prévu de faire l'Ariégeoise (trop dur et trop de monde) |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 26 Mar à 13:57 | |
| - Didier31 a écrit:
alors cet ULM il est fini ?? Y-a t'il besoin d'un certif medical? pour l'Ulm ...pas encore terminé ...de fait : fuselage, commandes, derive, profondeur, motorisation..sont tres avancées...le gros morceau restant les ailes...une année de travail encore pour Muret, je ne pense pas qu'il en faille 1 (certif)...mais je ne me suis jamais posé la question, à vrai dire, puisque j'ai une licence FSGT je te conseille de contacter Alain-Gillodes, adresse sur le site.... je vais quand meme ouvrir un message dans l'onglet BRM.... pour me mettre en condition ''couchée'', rando de Cugnaux ce dimanche Gruig |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Jeu 27 Mar à 12:05 | |
| Gruig et Isard09, je confirme que je participerai à ce BRM200 de Muret samedi 5/04 (sauf si la météo est trop mauvaise) |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 2 Avr à 15:57 | |
| merci à montricoux vincent et didier 31 un coucou lors de mon passage sur Toulouse à plus.... |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 2 Avr à 20:14 | |
| |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Jeu 3 Avr à 6:56 | |
| DIDIER super merci stp peux tu communiquer ces photos par email à DESOLE merci encore pour la reception sur votre belle ville TOULOUSE
Dernière édition par RV33 le Lun 7 Avr à 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains | |
| |
|
| |
| Le Post des Toulousains | |
|