Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mar 16 Fév 2016, 21:35
Bonjour,
Merci pour à tout ceux qui se sont proposés pour faire un essai. J'ai eut l'occasion d'en voir plusieurs d'entre vous et cela m'a permis d'avoir une bonne idée du vélo couché. Et ça y est j'ai craqué pour un baron low racer d’occasion.
Je compte y faire un tour en vélo couché - départ 14h de Tournefeuille. 45km aller + pareil ou plus au retour.
Vincent
Herwin 31 Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : Région Toulousaine ( Sud ) VPH : HP VELOTECHNIK-Trike Scorpion FS 26 Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Herwin 31 cherche a rencontrer des utilisateurs Mar 07 Fév 2017, 11:22
Bonjour Suite a ma présentation je viens vers vous dans cette rubrique Je souhaiterais rencontrer des utilisateurs de Trikes et vélos couchés Je suis actuellement en Club de vélos droits ou je me sent un peu seul Je suis dans la haute garonne proche de Muret Je suis déjà inscrit a l'AFV et je pense pouvoir participer a Vélorizons Dans l'attente de vous lire Bien cordialement Bernard
Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mar 21 Fév 2017, 22:27
Bonjour Bernard, Je suis sur Tournefeuille, pas trop loin de Muret... j'y étais venu l'an dernier pour voir le vélodrome et y faire quelques tours.
J'ai une pratique assez irrégulière, plutôt matinale, ou alors le dimanche, chargé de quelques kilos de légumes du marché dans les sacoches. A l'occasion, on pourra se faire une sortie ou discuter un dimanche matin.
J'aime bien les grandes virées, ou faire de petits voyages, pour découvrir des coins, des routes, des paysages.
D'ailleurs, samedi, il y a le forum du voyage à vélo - où tu pourras rencontrer certains d'entre nous:
Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 22 Fév 2017, 13:32
Bonjour tout le monde !
Info de dernière minute, il vous reste 3 jours pour vous décider à venir au 2nd Festival du Voyage à Vélo de Roques sur Garonne près de Toulouse !
L'affiche de l'événement :
On voit bien que les couchés (ou du moins semi en l'occurence...) sont les bienvenus !
Je ne ferai pas l'affront de mettre tout le programme, les intéressés pourront retrouver les informations détaillées sur ce lien
Il y aura en outre des ateliers adultes (gravage bicycode, réparations, préparer son voyage, etc...) et des ateliers enfants (contes, démonstrations de monocycle, etc...)
Nous (Alex et moi) y serons au sein du stand "Essaie un AZUB", on s'est lancés depuis le début de l'année pour faire essayer nos vélos et pourquoi pas faire naître des vocations chez certaines et certains ! On a une mini page Facebook si ça vous intéresse : notre mini page
Bref, ça sent bon l’événement convivial où on refait le monde ou pas, nous on y va, et vous ?
broye Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 47 Localisation : Toulouse VPH : Azub Max Date d'inscription : 20/04/2017
Sujet: essai Azub Max Jeu 20 Avr 2017, 14:22
Bonjour, J'envisage de faire un voyage de plusieurs mois/années à travers le monde. Pour cela, je pense utiliser un VH Azub Max 26x26 guidon haut (avec Rohloff), mais avant d'investir je souhaiterais en essayer un qui aurait cette configuration (sans Rohloff c'est pas un soucis). Je suis en région Toulousaine, alors si un heureux propriétaire était dans le coin, je serais vraiment intéressé :-) Merci beaucoup Cédric.
Sujet: Re: Le Post des Toulousains Ven 21 Avr 2017, 00:00
broye a écrit:
Bonjour, J'envisage de faire un voyage de plusieurs mois/années à travers le monde. Pour cela, je pense utiliser un VH Azub Max 26x26 guidon haut (avec Rohloff), mais avant d'investir je souhaiterais en essayer un qui aurait cette configuration (sans Rohloff c'est pas un soucis). Je suis en région Toulousaine, alors si un heureux propriétaire était dans le coin, je serais vraiment intéressé :-) Merci beaucoup Cédric.
Hey hey ! Je prends égoïstement ce post pour moi, je pense qu'on a des choses à se dire, vje viens de t'envoyer un message...
A très bientôt je l'espère !
Yoann
broye Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 47 Localisation : Toulouse VPH : Azub Max Date d'inscription : 20/04/2017
Sujet: Re: Le Post des Toulousains Ven 21 Avr 2017, 10:47
Salut, Etant nouveau sur le forum, il semblerait que je ne puisse pas t'envoyer un message, peux-tu m'en envoyer un autre avec ton mail, j'ai vu ton site et effectivement, il y a de quoi discuter ...... !!!!!:-) A bientôt
Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 29 Aoû 2018, 22:35
Salut les Toulousains! Je ne suis hélas pas sur place pour le week rassemblement au Mas d'Asil dans 2 semaine, mais ai prévu un week end à Arcachon dans 3 semaine et compte y aller à vélo: par la voie verte du Canal, Langon, la voie verte de Hostens/ Mios, cela fait 315 km, quasiment entièrement sur voie verte ou piste cyclable:-) Je compte faire l'aller le vendredi 21 septembre et le retour soit le dimanche 23 après midi, soit le lundi 24. Je compte 13h de vélo et 1h de pause environs.
Sujet: Re: Le Post des Toulousains Jeu 30 Aoû 2018, 09:03
Tu devrais mettre cette information sur le post des girondins, peut-être que du monde pourra se joindre à toi en partie. Je l'aurais fait volontiers mais je ne serai pas là , je pense, ce week-end là...
Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 22 Jan 2020, 10:44
Une conférence autour du vélo à Toulouse ce samedi : https://ellesfontduvelo.com/2020/01/le-velo-a-toute-berzingue-conference-a-toulouse/
Citation :
Quelle place pour le vélo dans les villes : initiatives publiques et citoyennes
Le cœur de la conférence « Le vélo à toute berzingue » questionne la place prise (ou non) par le vélo dans les villes françaises et européennes, les politiques mises en place en la matière, les nombreuses initiatives citoyennes en faveur de son utilisation accrue, en milieu urbain comme en zone rurale. La rencontre sera suivie d’un débat.
Le vélo à toute berzingue, en pratique Le 25 janvier 2020 à 15:00 Café L’Astronef, 3 places des avions, Toulouse Entrée libre
Liol16 *
Messages : 27 Âge : 51 Localisation : Rebigue 4km de toulouse Date d'inscription : 05/04/2020
Sujet: Présentation enthousiaste II Dim 05 Avr 2020, 15:42
Bonjour les Toulousains je suis de Rebigue j'ai ecumer les routes de haute Garonne du Canal du Midi et d'ailleurs depuis quelques années je construis des vélos solaire en vélo droit. et je suis passée au VH dernièrement... j'ai fabriqué un VH sur la base du Spirit de atomic zombie et c'est le pied... je serais ravi de partager avec vous des manifestations, des sorties et de rouler en compagnie !
Juliengarrigue Débutant(e)
Messages : 8 Localisation : Auch - Toulouse Date d'inscription : 25/11/2020
Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 25 Nov 2020, 18:18
Bonjour,
Est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont un tricycle couché voir même un vélomobile qui vivent dans la région Toulousaine ? Ma mère et moi souhaiterions essayer ce genre de bolide et connaitre votre expérience.
Sujet: Re: Le Post des Toulousains Lun 15 Fév 2021, 20:56
Il faut que tu demandes dans le post des toulousains, en rubrique région. Tu auras plus de chances d'avoir une réponse... Si tu veux, je fusionne directement ton message avec ce sujet