| Le Post des Toulousains | |
|
+70Loup crabiet vipere noire el mano Juliengarrigue Liol16 VéloCuissot grand pierre broye Velyo Herwin 31 zapilon Le Commingeois Philippe3165 bouchon Papybricole Archaleon y@n colinl coyote l etrange guiguinou O'Leave anorgrull Rouband46 velotri82 paul2 dissacha RV33 pierre1911 SPOCK 2 aime-aile33 Pimprenelle vitus82 cebd Corto31 Montricoux 2trikes jull philippe2982 Didier31 hbourj Ralevy gene82 ckieffer cali gerbas Booz Vindwa santic DANIEL GypaAigle jdriele godzill34 Guilhem Eloi31 vincent zo val JIP trikie Didier33 Sparv ingrid-c Le Barjoboss isard09 gruig tontonjoe Dolmen lorenzo Papillon 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 21 Juil 2010, 23:14 | |
| Bonjour Santic,
N'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique qui va bien, qu'on en sache un peu plus, notamment niveau pratique et mensurations... car c'est bien ça qui va permettre de dire vers quels vélos tu dois te tourner :-)
En attendant, Cyclable (place de la Bourse) loue deux VC, un HPVelotechnik StreetMachine et un trike (je connais pas le modèle). C'est genre 30€ la demi-journée, qu'il te fait en réduc si tu lui achètes un vélo.
La suite par MP ;-) |
|
| |
santic Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Sam 31 Juil 2010, 19:40 | |
| bonjour,
j'ai donc réalisé mon premier test grandeur nature. 94 km le long du canal, A/R jusqu'au seuil de Naurouze. j'ai loué un Street Machne chez Cyclable : 45e la journée. condition : très très faible vent d'autan, t° entre 18 et 26°. tout s'est très bien passé : les traversées de route, les chicanes, aucune frailleur. juste une petite douleur au genou au bout de 70km. je pense que je ne dépliais pas assez mes jambes. le seul point qui me chagrine, c'est la baisse très sensible de vitesse lors de la moindre "côte". pour conserver la même vitesse, il faut beaucoup forcer. y'a peut-être un truc ???
cette expérience sera surement renouvelée.
seb. |
|
| |
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Lun 02 Aoû 2010, 23:35 | |
| Le truc, c'est peut-être le poids du vélo, que ta musculature ne compense pas encore. Je m'explique : j'ai l'impression que sur le plat, un vélo couché est tout de suite comparable face à un vélo droit, alors qu'il devrait être significativement meilleur. La moindre montée met en avant le même différentiel, d'autant plus que le modèle loué est très bien équipé pour la randonnée. Donc : dans six mois, la vitesse en montée sera toujours autant plus faible que la vitesse sur le plat, mais les deux auront doublé Et attention à ne pas forcer, il faut mouliner, mouliner, toujours, sinon gare à la tendinite, blessure, ou autre. |
|
| |
Papillon Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 57 Localisation : Tournefeuille (31) VPH : Lynx + KMX Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Le Post des Toulousains Dim 12 Sep 2010, 20:50 | |
| Bonjour, Je vous propose une balade Dimanche 19 Septembre au départ de Tournefeuille (31) et à destination du Lac de Saint Crisq (32). L'itinéraire se fera aller et retour, si possible par un chemin différent. Il faut compter 80 Km environ. Il y aura quelques côtes à gérer, mais le paysage sera au rendez-vous si le soleil nous accompagne. Pique-nique prévu tiré du sac au pied du Lac de St Cricq. Le départ est prévu à 8H00, Dimanche 19 Septembre 2010, Place de la Mairie à Tournefeuille. A bientôt, Papillon |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Dim 12 Sep 2010, 21:12 | |
| Salut Papillon,
En cliquant sur "Regions", tu trouveras "Répertoire des sujets régionaux au long cours". C'est là que tu retrouveras le post des Toulousains. Un Modo replacera ta discution au bon endroit. Salut à tous... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Dim 12 Sep 2010, 21:22 | |
| Messages regroupés. Merci Dolmen |
|
| |
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Dim 12 Sep 2010, 21:26 | |
| Ah, le 19 septembre c'est la fête du cyclo-tourisme, je serai donc* au départ de la randonnée à Venerque : c'est ouvert à tous, des parcours entre 30 et 120 km, départ sur la place de l'église de Venerque. *à une condition : que mes nouvelles cales soient arrivées... et si c'est le cas, je compte bien y aller à vélo, faire un des deux grands parcours, et rentrer par mes propres moyens ! |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Lun 13 Sep 2010, 09:48 | |
| Je suis partant pour la ballade au départ de Tournefeuillle! |
|
| |
Papillon Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 57 Localisation : Tournefeuille (31) VPH : Lynx + KMX Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Quelques nouvelles pour la ballade du 19 septembre 2010 Jeu 16 Sep 2010, 21:33 | |
| Bonjour, Apparemment la météo sera bonne dimanche. Je vous confirme donc la sortie et le rendez-vous à 8H00, Place de la Mairie de Tournefeuille. Pour le pique-nique tiré du sac de midi, il sera possible d'accéder au camping du lac de Thoux St Cricq moyennant une participation de 2 euros par personne pour disposer de tables, chaises et parassols. Nous verrons sur place ce qu'il en est mais un peu de confort pourrait être bienvenu après le voyage aller dans les collines gersoises. Apparemment, nous ne pourrons pas faire de BBQ. Pas de chipos cette fois... Rendez-vous dimanche, Papillon. PS: Merci à Dolmen et Vindwa pour leur aide dans la gestion du post. |
|
| |
Papillon Débutant(e)
| Sujet: Infos sur RdV de Dimanche 19 Sept 2010 Sam 18 Sep 2010, 14:15 | |
| Bonjour, Dimanche matin étant le jour du marché à Tournefeuille, je vous propose de nous retrouver à hauteur du Rond Point qui se trouve devant la place de la Mairie. De toute façon, à 8H00, l'affluence devrait être limitée et ce n'est pas très grand, nous devrions arriver à nous reconnaitre A demain, Papillon |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Dim 19 Sep 2010, 07:40 | |
| Ouah mais çà caille! A tout de suite! |
|
| |
ingrid-c Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 51 Localisation : Tournefeuille (31) VPH : Lynxx Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: lendemain !! Lun 20 Sep 2010, 21:20 | |
| d'accord un peu frais le matin...quoique je n'en sais rien en fait !! lol mais l'après midi c'etait impec!! Merci à Papillon d'avoir proposé cette sortie A quand la prochaine ? (avec la même méto !! si si c'est important !!) |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Dim 10 Oct 2010, 15:06 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Dim 23 Jan 2011, 07:53 | |
| Je suis de près les aventures photographiques de Tonton Joe. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Dim 23 Jan 2011, 21:24 | |
| Ah oui j'avoue, j'ai mis des preuves sur internet ! Le coin est vraiment beau, j'ai trop envie de rouler, mais le sel des routes me fait un peu peur pour les cadres des vélos. Ce ne seront donc qu'une centaine de kilomètres parcourus ce mois-ci, et j'avoue, je suis en manque ! Du coup, Dolmen, tu me fais penser à deux trucs : d'une, tu peux directement mettre un lien depuis la galerie Picasa, il n'est pas nécessaire de la reproduire ailleurs (et d'ailleurs, qui t'a permis de copier cette image !! pirate ! ) L'autre truc, c'est que j'en avais une plus jolie, prise au même endroit, du coup je la rajoute : (un clic pour aller jeter un œil à la galerie des photos du sud de l'Allemagne, et j'espère bientôt, de la Suisse et de l'Autriche...). Je recommande d'aller voir la photo 19, où l'on peut voir un appareil à deux roues, se déplaçant habituellement par symbiose avec un corps humain, être bien en-dehors de son habitat naturel. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Dim 23 Jan 2011, 22:17 | |
| J'avais déjà vu le Baron lorsque tu as rajouté la photo, je ne savais pas que tu en avais un. Le printemps n'est pas loin et le sel finira par partir. C'est ta galerie Galice et Asturies qui me fait rêver. Le mois prochain je vais voir un Galicien en concert (Carlos Nunez) pour la St Patrick. Lorsque je faisais de l'inter, j'ai passé un week-end dans le Tyrol, c'est superbe. J'espère que tout va bien pour toi là bas, profites ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Lun 24 Jan 2011, 21:38 | |
| Ah oui Galice et Asturies c'était super. Mais c'était pas à vélo... Superbe coin en tout cas, vraiment une super semaine de vacances. Le Baron, c'est celui qu'on m'avait prêté quand j'étais venu au vélodrome. Peu équipé, mais pas très cher. Il est fort probable que je m'en serve pour toutes les sorties à la journée ; le Condor restera de mise pour les sorties chargées / chemin / nuit / gros dénivelés. Et effectivement, vivement le printemps ! |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: les bicyclades à Toulouse Dim 08 Mai 2011, 22:06 | |
| Info pour les Toulousains et voisins: une super semaine autour du vélo dans tous ses aspects est prévue à Toulouse du 21 au 28 mai, les Bicyclades: conférences, concerts, expos, animations, balades, visites, délires, cascades, virées, découvertes, débats, ouf ! pour en savoir plus et charger le programme,
http://www.maisonduvelotoulouse.com ou charger le programme bicyclades moi ,je serai à la Maison du Vélo (en face de la gare Matabiau ) à 18H...
à toute ! |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Lun 25 Juil 2011, 17:13 | |
| Le dimanche 31/07 je prévois une ballade au départ de Toulouse vers le Tarn et Garonne le long du canal jusqu'à Montech ensuite bifurcation vers Beaumont de Lomagne , puis Cox et Toulouse . Environ 130 km . Je partirai entre 9h et 10h .
S'il y a des amateurs pour m'accompagner , c'est avec plaisir .
Lorenzo |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mar 02 Aoû 2011, 14:22 | |
| Au total j'ai roulé 145 km à 17km/h de moyenne arrêts compris et à 22 sans les arrêts .
Quelques photos
https://picasaweb.google.com/lorenzo031/123?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNr7puzhyt6fbQ&feat=directlink
Lorenzo |
|
| |
vincent zo ***
Messages : 193 Localisation : Toulouse VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Le Post des Toulousains Mar 02 Aoû 2011, 23:25 | |
| Hey, Lorenzo, avoues, t'as carburé au Frontonnais ! Joli parcours, surtout la partie vallonnée du Gers. |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Mer 03 Aoû 2011, 09:07 | |
| Oui j'avoue presque , quand j'ai traversé le vignoble de Saint Sardos j'ai hésité , mais j'ai préféré rester à la bière blanche .
Je vais refaire une sortie sur la journée .
Toulouse Moissac par le canal et retour par la rive gauche ,Saint Nicolas de la grave, Verdun sur Garonne , Grenade , Toulouse .
Si ç’a te dit .
Lorenzo |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Jeu 04 Aoû 2011, 19:17 | |
| Salut Lorenzo, Des balades comme je les aime... Il y a Geneviève qui est dans le coin de Verdun / Gne, et profites de ta sortie pour faire tes courses à Castelferrus. Dis donc, c'est toi qui a validé le ticket gagnant de l'Euroupillon à Muret? Non parce que si c'est toi, penses que tu as pas mal d'amis (on en a beaucoup dans ces cas là... ) sur le forum qui investiraient dans du nouveau matos ! Bonnes balades. |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Ven 05 Aoû 2011, 19:09 | |
| - lorenzo a écrit:
- Quelques photos.....
Lorenzo ne serait ce pas le moulin de Brignemont au milieu de l'album ? au travers des belles cotes de la Lomagne |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains Sam 06 Aoû 2011, 07:46 | |
| @ Dolmen
J'aurais bien aimé gagner à l'euroupillon , mais non . Geneviève alias Jeanine je pense, croisée à velorizon aquitaine . Si elle est dans le coin on peut faire un bout de chemin ensemble . Bonne route à la découverte de la source de la Dordogne . @Gruig C'est bien le moulin de Brignemont .
Lorenzo
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Post des Toulousains | |
| |
|
| |
| Le Post des Toulousains | |
|