Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Éclairage sans piles ni dynamo

Aller en bas 
+11
Marc
olivier
Amgoun
le cam jean-pierre
lepoune
Vindwa
cavallo pazzo
vipere noire
Jéjon
olivier26
chris89
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:03

- tout à fait.

merci pour ta réponse et le film qui m'a permis de me rendre compte du peu de lumière générée.
bon, et bien ce sera sûrement ça et peut-être une HL-EL 500 à l'avant avec des accus rechargeables.

et j'espère me débrouiller aussi bien que toi pour dégoter des bandes réfléchissantes rouges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:09

Patum Ursus a écrit:
merci pour ta réponse et le film qui m'a permis de me rendre compte du peu de lumière générée.
Effectivement sur la vidéo ça n'illumine pas grand chose. Mais c'est plutôt dû à l'appareil photo qui n'est pas très balèze pour prendre des vidéos de nuit. En vérité quand ça clignote c'est quand même bien visible. Mais ça ne remplace pas un éclairage fixe puissant, c'est sûr.

Patum Ursus a écrit:
et j'espère me débrouiller aussi bien que toi pour dégoter des bandes réfléchissantes rouges. Wink
-> DDE près de chez toi Smile Je me demande même si je ne vais pas y retourner pour leur demander du rétroréfléchissant blanc cette fois, pour mettre à l'avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 17:15

- comme je suis actuellement en Suisse, je ne sais pas trop à qui m'adresser pour les bandes rouges.
quant aux blanches, j'ai trouvé ça.

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 20:29

Patum Ursus a écrit:
- comme je suis actuellement en Suisse, je ne sais pas trop à qui m'adresser pour les bandes rouges.
quant aux blanches, j'ai trouvé ça.

Je t'invite à consulter ce post :
https://velorizontal.1fr1.net/Les-points-specifiques-c2/Forum-du-matos-f7/Se-procurer-des-bandes-reflechissantes-t1395.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Eclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007, 23:35

Salutations,

J'utilise ce système depuis un mois environ. Je vais travailler à vélo à tout heure et (presque) tout temps. Je trouve que c'est un plus mais n'est pas vu ce que cela donnait vu d'une voiture ! ça a l'air de bien flasher tout de même et ne me gêne pas quant à la vision. Je m'éclaire avec un phare b&m et oublie ce truc (en vélo droit)

J'ai vu qu'il existait un modèle avec condensateur intégré pour continuer de clignoter quelques minutes à l'arret, mais je n'en ai pas besoin étant donné que mes feux le fond déjà !

Je pense qu'il s'agit quand même d'un plus au niveau sécurité, écolo (car sans pile), qui se fait oublier. Cela peut-être encore plus interressant pour des enfants et ainsi être certain qu'il auront un minimum d'éclairage si ils rentrent plus tard que prévu ! (Ce n'est pas toujours facile de leur faire prendre conscience d'être vu en toute circonstance)

Je ne l'ai pas essayé seul mais je vais tenter l'aventure tout à l'heure car je décole de chez moi à trois heures pour bosser (je ne pense pas que ce soit suffisant tout de même)

Pascalmbic
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 55
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:10

Rebonjour,

J'ai essayer cette nuit le système de flash sans mon éclairage classique ! Heureusement que la lune était belle, cela éclaire vaguement jusqu'à trois mètres. Peut-être que dans le noir complet, le halo "s'agrandi" mais bon, cela me parait dangeureux de l'utiliser seul, quand bien même on arriverait à l'allumer en permanence. (A la rigueur, ce peut-être un secours en cas de panne du système principale).

Sinon, pour ce qui est de la hauteur de fixation, j'ai trouvé un montage sur le système du frein, assez intelligent ! (je ne sais plus sur quelle site ce trouve cette photo)

https://servimg.com/view/11302407/1

pascalambic
Revenir en haut Aller en bas
lionel
**



Messages : 82
Âge : 49
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 15:42

pascalambic a écrit:
je ne sais plus sur quelle site ce trouve cette photo

là : http://www.velectris.com/forum/s374-2.html.

Amusant ! Je parcourais le post et je pensais poster cette astuce que j'avais vu sur le forum Velectris. (on voit d'ailleurs un bout du moteur moyeux sur la photo)

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage sans piles ni dynamo   Éclairage sans piles ni dynamo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage sans piles ni dynamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eclairage sans piles
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» plutôt qu'une dynamo... une nuit sur piles?
» (éclairage) Déporter les piles d'une torche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: