Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 protection UV et surchauffe

Aller en bas 
+8
sebastien
DocBoden
el sombrero
Loup-cervier
iubito
SEB 17
claude
LoRan(s)
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyMar 02 Juin 2009, 12:42

Desoto propose des manchons fins et blancs offrant une protection solaire et surchauffe.

http://www.desotosport.com/products/product.asp?Category=Accessories

On peut trouver cela en France ?

(On note aussi la possibilité pour certains coureurs poilus de gagner un peu en aero...)
Revenir en haut Aller en bas
claude
*



Messages : 56
Âge : 70
Localisation : Strasbourg 67
VPH : Azub eco trike
Date d'inscription : 26/05/2009

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyMar 02 Juin 2009, 12:56

Lorsqu'on consulte les revendeurs cela renvoie vers Desoto Europe en Allemagne et delà vers Azur Tri and Run mais sur ce site je n'ai rien vue. Il faudrait contacter Desoto europe (en général les allemands peuvent communkquer en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptySam 06 Juin 2009, 10:25

Question:il vaut mieux se couvir ou se tartiner de crème solaire(qu il faut renouveler toutes les deux heurs et qui rendre les mains bien grasses après application!) ????????
Si on se couvre tout les tissus arrêtent t ils suffisament les U.V?????
Moi j aurais une préférence pour le fait de s habiller en long en plein soleil car les touaregs ne se promènent pas à poil dans le désert.Pourtant là-bas le soleil ils connaissent...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptySam 06 Juin 2009, 14:20

c'est décidé, maintenant je m'habille en long pour un grand trajet.
Si c'est un petit trajet à faire et être décontract' alors pourquoi pas de la crême solaire.

Durant mon cyclocamping, je ne j'ai jamais mis de crême qui laisse les mains grasses et parfois les vêtements aussi si on les touches.
J'ai roulé avec un sweat léger blanc, et un pantalon léger aussi. Je n'ai bronzé que des mains et un peu du visage.
Avec un guidon par en-dessous, et poignées verticales, on a tendance à exposer au soleil l'intérieur des bras.... une fois ça m'a suffit, j'ai compris, l'intérieur des bras d'ordinaire tout blanc était rouuuuuge! très bobo pendant 3 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptySam 06 Juin 2009, 18:16

LoRan(s) a écrit:
Desoto propose des manchons fins et blancs offrant une protection solaire et surchauffe.

http://www.desotosport.com/products/product.asp?Category=Accessories

On peut trouver cela en France ?

(On note aussi la possibilité pour certains coureurs poilus de gagner un peu en aero...)

Chez Ekoï, il y a ça :
http://www.ekoi.fr/textiles-contention.php

Mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptySam 06 Juin 2009, 21:21

Pleins de critères qui entrent en jeu:

entre-autres:

-quel type de peau (blond/brun...),
-déjà préparée pour le soleil (tout blanc ou couâââmé),
-pour rouler dans les pays nordiques ou au sud,
-pour rouler le matin ou le soir quand le soleil est bas sur l'horizon et peu dispensateur d'uvées,
-pour rouler à midi solaire,
-pour rouler quelques heures,
-ou toute la journée,
-en plaine,
-en forêt,
-au bord de mer,de lac ou en montagne (uvées+++),
-sous les averses d'été (effet loupe des goutellettes sur la peau),

-montée de cols (très faible vitesse :transpiration accrue et vitesse relative du vent réduite :coups de soleil+++++),
-possiblité de supporter la crême solaire,
-ou des vêtements longs l'été (surtout en montée de cols sous la canicule....),

-cycliste GROS (rougeurs déjà présentes à l'entrecuisse,indépendamment du soleil,difficulté accrue pour trouver des pantalons longs d'été pour la pratique du vélo++++),

-etc.,etc,????

--------------------------------------------------------------

Personnellement j'ai les 3:

-cuissard court (Shorty Décathlon :moins de couture,plus respirant,sèchage très rapide.) :pour les matins et soirs.

-crême: si soleil prévu pour la journée (8 à 10 h de route en cyclocamping l'été...)

-pantalon long et veste d'été de cycliste (tissu très fin avec fermeture éclair sur toute la hauteur du vêtements,
( + éventuellement petits gants de soie :quand le dessus des mains est déjà bien rouge)
(Lycra de running,mono-teinte pour avoir un minimum de couture,et maintenant pantalon Décat.,certes moins élastique que le running,mais assez ample pour mes fesses et surtout mes grosses cuisses:me permettant de ne plus passer mon temps à remonter les bas du running qui descend encore et toujours....)

En magasin asiatique ,on peut trouper des vêtements (chemises) en soie,surtout vendus l'été (=mode "été"),pour correspondre aux critères de ce fil.
.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyDim 07 Juin 2009, 15:38

Vu sur WWW.skins.net quelques vêtements bien sympas pour conjuguer tenue au soleil(protection +50) et performance.Faut juste faire durer car ça "douille"un peu!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:56

Salut Seb,

très bien ces vêtements ,



mais,
.......sauf pour les très gros.




En prenant une taille que je puisse....enfiler,
la ceinture m'arrivera sous les aisselles,......hélas!!!


Dernière édition par el sombrero le Ven 03 Juil 2009, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyDim 28 Juin 2009, 13:58

Dernière new's de France info:
Une étude très récente montre qu il y aurait des risques de cancer avec la crème solaire(le titane contenu dans la crème poserait problème)!!!
Moralité: Sortez couverts!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyLun 29 Juin 2009, 00:33

Evidemment en parlant de "couvrir" ,y'a cette excepppptionneeeellllllle réalisation!!!!!!!
(je sais ,j'en fais un peu trop,oui,mais bon,.....):



https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/recherche-d-ides-pour-faire-un-pare-soleil-pour-mon-trike-t4441.htm?highlight=soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyVen 03 Juil 2009, 14:36

el sombrero a écrit:
En prenant une taille que je puisse....enfilée,
la ceinture m'arrivera sous les aisselles,......hélas!!!
- ou pas.

protection UV et surchauffe 384-fr10
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyDim 05 Juil 2009, 09:20

ici sous les tropiques le problème est permanent :
la crème solaire, écran total mais il ne faut pas qu'elle coule dans les yeux, ou qu'on se la mette dans les yeux en s'essuyant.
on trouve des dessus à longues manches dans les rayons non cyclistes
par contre trouver un pantalon qui couvre les jambes et qui ne soit pas noir (comme mon four...)
reste le casque : pas de visière assez longue, pas d'absorption suffisante de la transpiration tête relevée.
Lunettes noires anti UV et nez "blanc" comme au sports d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyDim 05 Juil 2009, 09:46

trouvé et testé une crème très très efficace pour la journée, dont UN SEUL PASSAGE suffit ! ça reste gras au toucher mais comme on n'y revient pas, c'est pas mal du tout. Faut que je retrouve la marque (acheté en pharmacie).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyDim 05 Juil 2009, 12:49

Pour info:La crème solaire n est efficace que 20 minutes après son application.Alors enduisez-vous et préparez votre matos et tenue vestimentaire.De plus ça laisse à la crème le temps de pénétrer la peau donc elle coule moins dans les yeux à la première sué sortie de la maison!!!!
Le truc c est peut-être d emmener des rince-doigts en sachet individuel ou lingettes à bébé pour se rincer les mains en cours de chemin.
Pour un collant blanc c est mission impossible ou quoi????
Quand c est long, c est épais(collant équitation) peut-être en athlétisme,y aurait notre bonheur à prix correct........
On peut pas peindre un vêtement??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyDim 05 Juil 2009, 15:32

SEB 17 a écrit:
Pour un collant blanc c est mission impossible ou quoi????
- retourne chez Skins et va voir la gamme ICE...
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyDim 05 Juil 2009, 15:47

@sebastien:
La marque en pharmacie c'est pas DAYLONG?
C'est une très bonne crème, avec une efficacité reconnue par le corps médical pour une seule application, un défaut le prix.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyDim 05 Juil 2009, 15:49

Enfin je voulais pas encore mettre un billet de 100€ tout de suite,alors si y avait d autres solutions......
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyDim 05 Juil 2009, 16:14

Le daylong vaut carrément l'investissement si tu as une peau très sensible au soleil. C'est bien simple, je ne prend que ça. Une seule application dure effectivement toute la journée. Le soir, tu es aussi blanc que le matin (à déconseiller si tu compte bronzer, donc...), à l'exception inévitable d'un ou deux points que tu as oublié, et qui eux ont cramé...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyLun 06 Juil 2009, 21:42

Oui, c'est bien Daylong ! Top et pas si chère vu son efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyLun 06 Juil 2009, 23:41

SEB 17 a écrit:

Pour un collant blanc c est mission impossible ou quoi????

Comme cité plus haut c'est possible chez desoto depuis l'allemagne. Voila leur réponse. Je n'ai pas passé commande car à ce prix là j'aimerai bien essayer avant...

Citation :


from nina@desotoeurope.com

We would be able to ship and charge as follows

SkinCooler Arm Cooler size M EUR 30,90
SkinCooler Leg Cooler size M EUR 40,90
Shipping charge EUR 15,00

Total EUR 86,80

We would be ship fo a total order volume beginning at EUR 100,00 shipping
charge free. If this is of interest for you. Payment condition: Cash in
Advance or Credit Card

Please don¹t hesitate to contact me, if you have any further question.

Kind regards
Ingolf
De Soto Europe GmbH

Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyMar 07 Juil 2009, 00:32

Merçi loran(s) mais ça fait un peu chère surtout si l on ne peut pas essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyMer 08 Juil 2009, 22:30

Ha !yes!!!j ai enfin trouvé l objet tant convoité:le collant en lycra BLANC!!!
De plus je l ai pas payé bien cher(7.61€) faut dire qu au rayon danse classique et en taille 16 ans il doivent pas en vendre tous les jours!!!Mais comme il me va comme un gants...
J attends plus que les chaussures blanches et les gants pour que la tenue soit complète(déjà trouvé un casque et Tee-shirt manche longues)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyMer 08 Juil 2009, 22:55

SEB 17 a écrit:
Mais comme il me va comme un gants...

Tu es sur que tu ne préfèrerai pas qu'il t'aille comme un collant? Wink

Sans blague, c'est une bonne idée de chercher dans ce rayon. Je stocke cette info dans un coin de mon cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptySam 18 Juil 2009, 23:33

En rayon fitness il y a des trucs bien aussi, combishort, shorty, débardeur ainsi qu'en tenue rolleur et running. Ok, ça protège pas du soleil mais il y a les versions manches longues et jambes longues aussi.
Pour moi je reste avec ma panoplie danseuse à la retraite et je me crème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Invité
Invité




protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe EmptyLun 20 Juil 2009, 17:28

PUJ a écrit:
Le daylong... Le soir, tu es aussi blanc que le matin...
- je confirme, les trainées blanches à l'application restent jusqu'au soir.
avec un bémol, comme le produit reste gras/collant toute la journée, les marques blanches du soir sont constellées de moucherons...
bon, vous aurez peut-être compris que je déteste me tartiner de quoi que ce soit mais là, c'est abusé comme disent les djeunz.
à part ça et le prix, cela semble efficace et je vais continuer à tester au moins jusqu'à la fin du tube.
ne supportant apparemment aucun bas long en cas de temps chaud, qu'il soit collant ou lâche, sous peine de brûlures dues aux frottements, cette solution me permet de rouler en short.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection UV et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: protection UV et surchauffe   protection UV et surchauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection UV et surchauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surchauffe et rendement des moteurs
» Piqûres de guêpes
» Protection pluie
» protection de cadre
» protection yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: