| remorque a pedale et soudure alu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
czeb ***
Messages : 154 Âge : 57 Localisation : Madagascar VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: remorque a pedale et soudure alu Mar 02 Juin 2009, 18:44 | |
| bonjour,
J'envisage de fabriquer une remorque à pédales pour une ballade en famille cet été. La remorque serait une sorte de trike delta sans roue avant. C'est pour ma fille de 8 ans, pour qu'elle participe un peu. La remorque serait fixée derrière mon Kett.
J'envisage de construire la structure sur la base d'une croix en tube d'alu récupérés d'un ancien delta plane. J'ai des tubes de diamètre 44 et 47 ep 1,5.
Je ne connais pas les références de l'alu utilisé. Je crois que ce sont des tubes aviation... ??
Qui a une expérience de soudure de tubes alu aussi fins ?
Est-il possible a votre avis de fixer un boitier de pedalier en acier ? Si oui par quel moyen: - Brassage tendre ? - Collage ?
Merci de vos conseils. |
|
| |
czeb ***
Messages : 154 Âge : 57 Localisation : Madagascar VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Mer 03 Juin 2009, 06:48 | |
| Je pense que j'ai mis ce post au mauvais endroit. Si un administrateur sympathique pouvait avoir la gentillesse de le déplacer en construction amateur. Merci |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Mer 03 Juin 2009, 08:05 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Mer 03 Juin 2009, 08:10 | |
| Ce sujet m'intéresse aussi j'ai des idées similaire pour Sasha...voir comment est fabriqué le Trest à 1290 € 'et 1995 € pour avoir la roue en plus et le guidon !!!). |
|
| |
czeb ***
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Mer 03 Juin 2009, 19:32 | |
| C'est effectivement sur ce principe que je suis parti sauf que le tube sur lequel seront montés les 2 roues sera droit et l'entrainement de la roue par un renvoi avec 2 pignons montés sur un arbre parallèle à ce montant. Bon, un plan c'est toujours plus clair: |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Mer 03 Juin 2009, 19:40 | |
| il va y avoir du monde intéressé par une mini-série... TU ne reprends pas l'angle de carrossage du Kett pour simplifier la construction & éviter la nécessité de mettre un différentiel? |
|
| |
czeb ***
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Mer 03 Juin 2009, 20:00 | |
| Non, je trouve que cela complique. Et je n'ai pas bien compris l'utilité d'un tel angle de carrossage.
Pour le moment j'ai prévu un tube droit simple.
Une seule roue sera entraînée (celle de droite sur mon plan), je ne pense pas que ma fille aura une telle puissance quelle fera dévier tout l'attelage !
Je passe au début de la construction ce WE |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Jeu 04 Juin 2009, 10:28 | |
| Ben ça évite aussi que tout se retourne quand toi, tu mets les watts ! Bon, n'étant ni soudeur, ni patient, j'ai craqué pour le Trets qui devrait arriver la semaine prochaine... |
|
| |
czeb ***
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Lun 15 Juin 2009, 03:12 | |
| Ca y est ! La bête est née et je suis assez content du résultat. 5,5 kg toute nue, sans le siège et sans les pneus.
Il reste les fixation du siège à poser et la peinture. D'ailleurs j'hésite sur ce dernier point. Faut il une peinture spécifique pour mettre sur de l'alu ?
Des photos suivrons quand ma liaison internet acceptera d'aller un peu plus vite que 3Kbits/s... |
|
| |
czeb ***
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Lun 15 Juin 2009, 07:35 | |
| Contrôle de la taille: Avec un siège ce sera mieux |
|
| |
czeb ***
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Lun 15 Juin 2009, 19:30 | |
| Avant la peinture prévue pour le WE prochain. |
|
| |
czeb ***
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu Lun 22 Juin 2009, 10:00 | |
| Ca y est. C'est fini. Il manque le siège qui est déjà en France. Les essais dans une semaine si tout va bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remorque a pedale et soudure alu | |
| |
|
| |
| remorque a pedale et soudure alu | |
|