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roudoulf
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MessageSujet: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyMer 03 Juin 2009, 12:41

Salutations couchées Venez participer au Rodothon! Zoxmiley !
Suite à une vilaine chute (d'un arbre, le vélo n'y est pour rien!), j'ai une vertèbre hs et un corset bien chaud pour tout l'été...
Pour pouvoir refaire du vélo (j'en ai besoin, sinon c'est la déprime assurée...), et avec l'accord de mon infirmière préférée, j'ai pour projet l'acquisition d'un tricycle couché.
Seulement voilà, le cahier des charges est assez restrictif pour qu'aucun modèle du commerce ne convienne...
- suspendu avant et arrière (un petit peu à l'avant c'est suffisant)
- roue arrière 26'
- en acier
- siège toile
- l < 90cm

J'ajoute que je n'ai pas de contrainte de tenue de route (c'est pour me déplacer de manière autonome, pas pour du dh!) ni de rendement car j'ai un crystalite 408-4011 en 26' qui lui est destiné.

N'ayant pas eu de réponse chez les "trikeux" pour un modèle neuf, bah je vais le construire!
quelques questions en découlent : (et j'ai bien lu le forum), une suspension avant avec carrossage variable suivant l'enfoncement de suspension (comme le rhino fs par exemple), ça doit bien avoir quelque défauts pour avoir disparu?
Le but serait de désosser 2 vélos 20' suspendus et de garder poutre principale + tube de direction + articulation centrale pour le train avant...les roues seraient maintenues des 2 cotés du moyeu dans 2 fourches, reliées aux fusées.
Les roues de vélos enfant vont-elles résister? Je pèse pas loin de 90kg et le tricycle fera sans doute pas moins de 20...

Merci de votre contribution au Rodothon!
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyMer 03 Juin 2009, 13:38

Venez participer au Rodothon! Rhino1.th
Le rhino fs...a pririo le carrossage varie fonction du débattement?
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyMer 03 Juin 2009, 13:43

pourquoi pas un delta ?
suspention global du train arriere
(il y as un lien pour des double roue libre skimano et arbre)
et fourche suspendue avant
(en 20 " ,ça risque d'etre chaud a trouver)

si pas de contrainte particulier en poid biensur

en construction amateur c'est plus simple (pas de carrossage avant juste une chasse classique)
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyMer 03 Juin 2009, 14:28

J'ai éliiminé le delta très vite...mais juste parce que je ne trouve pas ça beau du tout!
Béton comme argument ça ! Venez participer au Rodothon! 4048
Non en fait j'ai besoin d'une roue de 26" motrice (qui est un moteur-roue arrière en axe de 150mm)...et je doute de l'existence d'une fourche suspendue en 150mm.
A moins que tu ne préconises une roue à moteurque d'un côté seulement?
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyMer 03 Juin 2009, 15:05

effectivement dans ce cas le delta est hors course

une roue electrique et l'autre humaine ça peux etre marant Venez participer au Rodothon! 4048
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyMer 03 Juin 2009, 15:12

Un vrai hybride parallèle!
ah ah jocolor
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyMer 03 Juin 2009, 15:17

Venez participer au Rodothon! P1010313c.th
L'idée serait de ressembler à celui du fond, mais susprndu...
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:00

Personne pour me dire si un train avant semi-rigide est viable?
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:13

Si des roues de 20" enfant sont assez solides je peux m'en sortir avec un budget relativement restreint...
Quelqu'un a déjà tenté ou c'est roue de bmx obligatoire?
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:36

J'ai dégoté un d4 suspendu en acier incomplet contre une poignée de moules!
Le bras oscillant est déjà fait comme ça! Venez participer au Rodothon! 782111
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:13

le train avant (type rhino suspendu) ne me parait pas très complexe a faire.
le déplacement des bras n'influence pas (apparemment) l'alignement du point de contact roue réel et virtuel ni la chasse
pour les roue de 20" enfant c'est ce que j'ai sur Asrael à l'avant et pour l'instant cela tient mais c'est un 2 roues (moins de contrainte)

par contre tu pense faire comment tes moyeux avant ?
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyVen 05 Juin 2009, 01:02

Merci de ton aide!
Je prévois d'acheter 2 vélos 16" suspendus (eh oui ça existe) afin de ponctionner le tube principal/tube de direction/axe (pas de soucis de symétrie).
Les fusées sont prévues avec fourches 20" complètes (enfin sans le tube de fourche).
Pas de soucis de solidité de ce coté, le problème c'est les roues de 20" du supermarché...c'est pas cher mais simple paroi et rayons galva...
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyVen 05 Juin 2009, 08:53

attention si tu utilise l'angle du cadre pour faire ton déport de roue tu risque de te retrouvé hors de la ligne de roue.
angle de chasse n'est pas egal a l'angle de déport

pourquoi ne pas utilise des boites de direction de 20" suspendu et soudé sur un gabarit bloquant (plus facile a trouver en occaz)

de tout façon il faut que tu trace ton trike a l'echelle 1.
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MessageSujet: Re: Venez participer au Rodothon!   Venez participer au Rodothon! EmptyVen 05 Juin 2009, 15:52

[url][img=https://2img.net/r/ihimizer/img195/1191/planz.th.jpg][/url]

L'idée c'est ça, vue suivant un plan contenant l'axe de direction et perpendiculaire à l'axe de rotation central du biclou.
Le déport est jouable, je suis contraint par l'angle d'origine tube principal/tube de direction.

Ce plan est à incliner de la valeur de l'angle de chasse par rapport à la poutre principale du tricycle. Les fourche devront être fixées aux tubes de direction de manière à placer les axes de roues et les axes de direction sur un même plan.

1er soucis, la longueur du tube principal du vélo...tel quel ça me fait 1m20 de largeur!
2ème soucis, la fixation tube de direction/fusée, qui doit permettre le réglage du jeu de direction.
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