Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Pour essayer un trike

Aller en bas 
+6
Micke
antoine 68
el gato
Gwendalf
bufo_72
ingvar
10 participants
AuteurMessage
ingvar
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 58
Localisation : 67 BENFELD
VPH : en attente et vd rocky mountain, kona
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMar 09 Juin 2009, 21:09

bonjour a tous, je suis le dernier inscris sur ce forum.
Depuis quelques temps vos drole de machines me fond rever, vttiste depuis 15 ans j'aspire a autre chose, une nouvelle façons de rouler.
J aimerais essayer un trike mais je ne connais pas de revendeurs dans le bas rhin, avez vous une adresse ? ou peut etre l'un d'entre vous pourrais me faire essayer et me parler de sa drole de machine ?
j'habite Benfeld et j ai croisé de loin par deux fois un trike dans mon coin peut etre l'un de vous ?
pour l'instant je craque pour les catrikes un speed ou un road peut etre et puis Ness a l'air si sympa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMar 09 Juin 2009, 21:15

tu peux aller en Allemagne à Fribourg chez Radieschen
ils ont catrike je crois

ah oui, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ingvar
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 58
Localisation : 67 BENFELD
VPH : en attente et vd rocky mountain, kona
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMar 09 Juin 2009, 21:42

oui ce n'est pas tres loin, mais pour un essai je préfèrerais un peu plus près et surtout pouvoir discuter en français je ne parle pas un mot d'allemand!!!
Je suis en Elsass depuis peu
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMar 09 Juin 2009, 22:03

Bonsoir Ingvar,
Perso, j'habite Riedisheim, (à côté de Mulhouse), et il y a Antoine sur Kingersheim, mais je suis souvent sur le Bas-Rhin.
J'y passe le week-end du 20-21 mais je suis pris le 21.
Le 20 je n'arrive que vers 18h00, mais si tu as envie d'un petit essai, la nuit tombe tard, donc à voir.
Sinon, il y a possibilité à un autre moment, le 3 juillet je serais sur le Bas-Rhin aussi.
Je possède un Ice Trice Q, Antoine, lui, un catrike road.
Quant à Laurent Ness, je confirme. Je suis allé acheté mon trike chez lui.

Pour l'Alsace, tu risques d'être foutu, j'en connais quelques uns qui ne sont jamais repartis.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
ingvar
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 58
Localisation : 67 BENFELD
VPH : en attente et vd rocky mountain, kona
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMar 09 Juin 2009, 22:20

merci gwendalf je n'est pas l'intention de repartir c'est trop beau ici!!!!
pour le 20 21 je ne suis pas dispo mais pour le 3 juillet on peu voir. essayer un catrike road me tente aussi si Antoine est ok bien sur pour un essai.
je dois lacher le pc, madame en a besoin mais merci a tous pour votre acceuil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMar 09 Juin 2009, 22:47

ingvar a écrit:
ou peut etre l'un d'entre vous pourrais me faire essayer et me parler de sa drole de machine ?
regarde par ici :
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/bas-rhin.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
antoine 68
**



Messages : 79
Localisation : kingersheim
VPH : catrike road
Date d'inscription : 04/09/2008

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMar 09 Juin 2009, 23:28

Salut Ingvar,
bienvenue dans le monde du trike ,c"est ok pour un essai contacte moi en mp.Pour le mois de juillet c"est possible jusque"au 18.
A+ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMar 09 Juin 2009, 23:49

Salut et bienvenu par ici!
Loin de moi l'idée de t'empêcher de voir les haut rhinois saches que si tu traines du coté de Strasbourg en semaine mon road est disposé à se laisser piloter par un autre entre 12 et 14h. Sinon le week end c'est possible aussi mais faut pousser jusqu'à la Wantzenau Wink

Et puis entre expat' faut bien s'entraider! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 05:51

Bonjour

Moi aussi j'ai fait 600 bornes pour essayer des trikes chez Laurent Ness, car son sérieux, sa passion il la partage sur le forum.
Equipe sympathique, tranquille à l'écoute du client, (je suis perdu dans Montpellier comment fait t'on pour trouver le magasin??? Souvenirs souvenirs!!!)
J'ai donc essayé le Ice et le Catrike Road fin février, et comme mon coeur balance depuis la naissance du forum jaune, pour le Road, j'en ai commandé 3. Laurent m'informa en exclusivité que des tendeurs de chaines étaient en fabrication aux USA, pièce indispensable pour mon activité.
Je suis retourné à Montpellier fin avril chercher les 3 Roads, les tendeurs sont arrivés cette semaine.
Donc si tu veux essayer un Road sur une journée ou plus tu peux venir dans l'Yonne, en plus il y a pleins de choses à voir (chantier médieval de Guedelon, chateau de Saint Fargeau etc....) sur des petites routes tranquilles.
Bonne journée

Chris


Chris'CyCle l'éco-tourisme sur trois roues.
Randonnées en tricycles couchés dans l'YONNE, venez découvrir le patrimoine et les beautés des paysages de Puisaye.
06.32.33.85.54
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 10:24

ingvar a écrit:

pour l'instant je craque pour les catrikes un speed ou un road peut etre et puis Ness a l'air si sympa !!!!!

et puis son papa est né à Benfeld et son oncle y habite toujours Smile
Petit monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
ssx99harlock
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 11:31

Micke a écrit:
Salut et bienvenu par ici!
Loin de moi l'idée de t'empêcher de voir les haut rhinois saches que si tu traines du coté de Strasbourg en semaine mon road est disposé à se laisser piloter par un autre entre 12 et 14h. Sinon le week end c'est possible aussi mais faut pousser jusqu'à la Wantzenau Wink

Et puis entre expat' faut bien s'entraider! Laughing

Salut à tous !!

J'en profite pour me présenter : j'ai roulé 2 ans en KMX ST et je l'ai revendu il y à quelques mois.
Je suis de Strasbourg (Schiltigheim en fait)

Quand j'aurais à nouveau des sous sur le compte en banque j'aimerais bien rouler en Catrike 700 Smile Pour essayer un trike Cool

Micke, ta proposition est pas tombée dans l'oreille d'un sourd jocolor
J'aimerais bien essayer ton Catrike road, déjà pour voir la différence avec mon ancien KMX (je sens que je vais rire sur le coup là).

J'avais déjà essayé un trike autrichien suspendu d'un gars que j'avais croisé sur la piste cyclable le long du canal entre Erstein et Stras.
C'était pas mal mais assez lourd (car typé longue rando).

Depuis le temps que je lis les comptes rendu d'essai des Catrike, j'ai vraiment envie de me faire ma propre opinion.

Ah au fait j'ai lu que je-sais-plus-qui sur le forum s'est fait volé son réservoir du Airzound, on peut le remplacer par une bouteille de coca en plastique de 1.5 L.
En plus ça envoie la sauce et on peut klaxonner plus longtemps Smile Pour essayer un trike 782111 Pour essayer un trike 4048

@++
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 11:42

Ahhh, la piste cyclable qui passe dans ma forêt et devant mes coins de pêche et de délires aquatiques de quand j'étais môme... Nostalgie ...
Qui eu cru que ça deviendrait une piste cyclable un jour ?
J'habitais à la sucrerie, autant te dire que j'étais toujours fourré au canal avec mon 1/2 course monté en 650. VTT avant l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 12:21

Ness a écrit:
Ahhh, la piste cyclable qui passe dans ma forêt et devant mes coins de pêche et de délires aquatiques de quand j'étais môme... Nostalgie ...
Qui eu cru que ça deviendrait une piste cyclable un jour ?
J'habitais à la sucrerie, autant te dire que j'étais toujours fourré au canal avec mon 1/2 course monté en 650. VTT avant l'heure ...

Nostalgie, nostalgie.....et les années qui passent.......
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
ssx99harlock
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 13:06

Ness a écrit:
Ahhh, la piste cyclable qui passe dans ma forêt et devant mes coins de pêche et de délires aquatiques de quand j'étais môme... Nostalgie ...
Qui eu cru que ça deviendrait une piste cyclable un jour ?
J'habitais à la sucrerie, autant te dire que j'étais toujours fourré au canal avec mon 1/2 course monté en 650. VTT avant l'heure ...

Ah ma waaaiiii la sucrerie et ses odeurs *ahem* particulières..... Pour essayer un trike Triste6

Mais c'est vrai que la piste cyclable ça bombarde..
Pendant 2 ans j'ai fait Erstein Strasbourg A/R pour le taf, 26 kms le matin, 26 le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ingvar
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 58
Localisation : 67 BENFELD
VPH : en attente et vd rocky mountain, kona
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 13:35

Alors Ness tu livre sur place .....
Merci à tous pour vos propositions je retiens surtout celle de Mike, plus près de chez moi et merci encore pour les autres. dés que possible je prends rdv en MP, ce serait plutot un dimanche si c'est possible biensur.
Le canal est superbe, et je fais parfois le trajet pour le taf jusqu'a strasbourg, Cronembourg pour etre précis ( 1h50 porte à porte)chez le Suedois qui vend des meubles!!! ( d'ou mon petit nom!!!).
Bravo à toi qui l'a fait de Erstein tous les jours, sportif va!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingvar
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 58
Localisation : 67 BENFELD
VPH : en attente et vd rocky mountain, kona
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 13:40

Questions ;
sur le road l'appui tete est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 13:46

ingvar a écrit:
Questions ;
sur le road l'appui tête est obligatoire ?

Non il est amovible. Laurent m'a conseillé de l'enlever pour éviter les réglages pour chaque client!!
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
ssx99harlock
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 14:59

ingvar a écrit:
Alors Ness tu livre sur place .....
Merci à tous pour vos propositions je retiens surtout celle de Mike, plus près de chez moi et merci encore pour les autres. dés que possible je prends rdv en MP, ce serait plutot un dimanche si c'est possible biensur.
Le canal est superbe, et je fais parfois le trajet pour le taf jusqu'a strasbourg, Cronembourg pour etre précis ( 1h50 porte à porte)chez le Suedois qui vend des meubles!!! ( d'ou mon petit nom!!!).
Bravo à toi qui l'a fait de Erstein tous les jours, sportif va!!!!

Bah moi je travailles (encore) à Cronenbourg chez celui qui fabrique de la bière).
Je mettait pile 1 heure pour faire les 26 Kms de porte à porte tant qu'il n'y avait pas de vent ou de pluie Pour essayer un trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 19:12

ingvar a écrit:
....j'habite Benfeld et j ai croisé de loin par deux fois un trike dans mon coin peut etre l'un de vous ?...
Humhumgum, je passe régulièrement (c-à-d tous les jours de taff) à Benfeld à env 5h45 et 17h50 avec un Rider rouge, à une époque c'était un KMX ST class, trajet Osthouse-Bergheim
Revenir en haut Aller en bas
ingvar
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 58
Localisation : 67 BENFELD
VPH : en attente et vd rocky mountain, kona
Date d'inscription : 09/06/2009

Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike EmptyMer 10 Juin 2009, 21:57

OK effectivement une fois c'était un matin vers cette heure là et une autre fois dans l'aprés midi tu roulais (enfin peut etre toi ) avec un groupe de vd sur la route entre ST Pierre et Benfeld. Tous les jours tu fais le trajet ? la vache chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour essayer un trike Empty
MessageSujet: Re: Pour essayer un trike   Pour essayer un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour essayer un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour le choix d'un Trike (on ne peut pas tous les essayer !)
» ou essayer un trike
» Où essayer un trike en Bretagne ?
» Où essayer un tricycle couché près de Lannemezan?
» Présentation / Quel Trike de voyage essayer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: