Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Autocollants sur casque : bien ou pas bien? Mer 10 Juin 2009, 16:14 | |
| J'ai un casque D4 marron bien foncé, pas tellement visible et un peu tristounet. J'ai collé à l'arrière du ruban adhésif rouge fluo, composant une forme de triangle. J'ai rajouté deux bouts de ce même ruban en version réfléchissant, pour la nuit. Maintenant, vu de l'arrière, il est très visible de loin, et son esthétique est améliorée (à mon goût...) Il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas faire ça, car "la colle de l'adhésif pouvait dégrader le plastique de la coque". Questions : Pensez vous que ça puisse rendre ce casque réellement plus fragile, et potentiellement dangereux? Même si c'était le cas, je suppose qu'il protègera toujours mieux qu'une simple casquette... |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Autocollants sur casque : bien ou pas bien? Mer 10 Juin 2009, 16:49 | |
| Au dernière nouvelle c'est totalement faux.
Il n'y a aucun risque.
LAF ! ! ... ! |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Autocollants sur casque : bien ou pas bien? Mer 10 Juin 2009, 17:24 | |
| Peut-être le noyau de polystyrène expansé peut-il souffrir des colles (solvants...), mais la coque, sans doute pas. |
|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Autocollants sur casque : bien ou pas bien? Mer 10 Juin 2009, 18:36 | |
| j'ai collé sur mon casque des refléchissants avec un collant double face ce doit faire 3 ou 4 ans c'est donc plutôt resistant et evite les solvants
les refléchissants je les recupère sur les bornes eclatées |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autocollants sur casque : bien ou pas bien? | |
| |
|