| Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? Ven 12 Juin 2009, 14:02 | |
| J'ai remarqué que dans 2 villes déjà (Lyon et Paris pour ne pas les citer), nos belles montures étaient acceptées sur les vélodromes et bénéficiaient d'un créneau horaire hebdomadaire régulier . Sur Grenoble, il existe 2 vélodromes, alors je vous demande, cher(e)s bentradieux(ses) grenoblois(es) si vous seriez d'accord pour qu'on tente quelquechose auprès des mairies de Seyssins ou d'Eybens , afin d'avoir nous aussi notre créneau ?
J'avais déjà contacté la mairie de Seyssins l'an dernier pour préparer les championnats de france sur piste, mais toute seule je n'ai pas eu beaucoup de poids...
Si on s'y met à plusieurs et qu'on est persuasifs, je pense qu'on peut peut-être avoir une chance nous aussi vu le nombre de VH qu'il y a en isère !
Comme dirait l'autre...mobilisez-vous ! (Enfin si ça vous interesse bien entendu ! ) |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? Ven 12 Juin 2009, 14:11 | |
| Hum... J'aimerai bien juste "essayer", mais vu que je n'ai jamais roulé sur un vélodrôle, je ne peux pas dire si j'utiliserai fréquemment le futur (possible) créneau horaire attribué. Je pense que, pour moi, je préfère rouler en 'extérieur', mais peut être est-ce un a priori. Bonne initiative en tout cas. Simon |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? Ven 12 Juin 2009, 14:13 | |
| a choisir je préféré le drome du palais des sports, couvert et en bois. Évidemment il n'est sûrement pas dispo toute l'année et doit coûter des €€€
Sinon celui d'Eybens a a priori un meilleur revêtement. Puisque la FFC reconnaît désormais les VH ça devrait être possible. Mais il faudra acheter la licence. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? Ven 12 Juin 2009, 17:34 | |
| Pour ce qui est du palais des sports, je doute qu'il y ait une autorisation, vue que la piste est en bois, et que seules les machines sans poignées de freins sont acceptées pour ne pas endommager le revêtement en cas de chute. Restent les pistes en "dur", comme celle de seyssins par exemple. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? Ven 12 Juin 2009, 17:42 | |
| - tifoxis a écrit:
- Pour ce qui est du palais des sports, je doute qu'il y ait une autorisation, vue que la piste est en bois, et que seules les machines sans poignées de freins sont acceptées pour ne pas endommager le revêtement en cas de chute. Restent les pistes en "dur", comme celle de seyssins par exemple.
sur le vélodrome de bordeaux pas de probleme avec les VC, idem a geneve. De toute façon j'ai eu une réponse: la piste n'est pas accessible, elle est démontée(sic) toute l'année sauf 8 jours pour les 6 jours ;-) Je vais rouler en montagne, c'est plus agreable! |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? Ven 12 Juin 2009, 20:51 | |
| - vipere noire a écrit:
Je vais rouler en montagne, c'est plus agreable! Je ne te le fais pas dire ! Faire des ronds sur du béton, comme un poisson dans un aquarium, bof. Ce n'est pas vraiment ma façon de concevoir l'usage de la petite reine couchée. M'enfin chacun son truc. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? Ven 12 Juin 2009, 21:19 | |
| Je pensais exactement la même chose avant d'avoir essayé...
depuis, je comprends mieux cette envie de tourner sur l'anneau. On se concentre sur le pédalage, on a des sensations insoupçonnables à priori.
C'est un peu comme en canoë; l'eau vive c'est super, mais la glisse, on ne la sent vraiment que sur le plat... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? Sam 13 Juin 2009, 16:51 | |
| - olivier25 a écrit:
- Je pensais exactement la même chose avant d'avoir essayé...
depuis, je comprends mieux cette envie de tourner sur l'anneau. On se concentre sur le pédalage, on a des sensations insoupçonnables à priori. Tout pareil que toi Olivier, je n'étais pas tentée au départ, mais quand j'ai gouté...les sensations... C'est un vrai régal , j'adore Evidemment rouler en montagne ou en campagne c'est super agréable aussi .C'est juste différent, et à essayer pour ceux/ceusses qui n'ont encore jamais osé ou qui ont des à prioris Je sens que l'an prochain....je tenterai le kidam... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi pas nous (rouler sur un vélodrôme à Grenoble) ? | |
|