| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|
+128zit LaVoixGrave Laurent69 maTTaw JC. fiboc M Lud'O TiBen Cadero VB77 Tijojo cebd Fabien67 fabien vibi Agir45 Patrick47 zapilon kona lolo15 siliconmollet Samural PAT'A TRIKE Alain78 trikie La Boussole Pendloup Thomas Tours lalar viso giloulebreton terje bubu cyclophil sebm Moulinette rico O'Leave grand pierre e.breed PatsyGarett hube68 Freyot discoveur700 1nvité Daniel à Digne jagut sleibt Pomme d'Happy cafouille romelec Berniche Pat16 Mezzo83 peyo47 bison couché reflets de vert plouf Trucmaiscoeur SPOCK 2 Echo Logique Brisefer daweed Jean Mi olivier26 chtite_meuh Balmusette Loïc Vieuclou Velosteph Magnum woodrunner Papy volant JC25 Sébastien h Armandos yvesg83 Zythum tontonjoe jean-louis Didier33 toutavelo Dolmen nebuchadnezzar wingbatwu koalalumpur A2piR Patrick51 jpm figaro jeanpba Ralevy marcel Casimir pierre1911 le cam jean-pierre Glace de Feu stephane vincent zo vipere noire Edlamouette Le Barjoboss laf_ange ly masse Vindwa isard09 Xipetepec Myl'n bikarouk Steve Dodd yakavolera3000 tifoxis poupa Amiralbibi Vanessa Loup-cervier Jéjon sebastien Micke Kapello Tigouille aime-aile33 sudchrono Dominique Perruchon Myrddin herve Julius 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 01 Juil 2015, 17:04 | |
| Surprise il y a quelques jours en charente maritime (Marennes) Y'a des bestioles qui foutent vraiment les jetons. Vous imaginez vos pneus si elles sont sur la route? Effectivement vaut mieux ralentir. Heureusement qu'ils préviennent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 01 Juil 2015, 17:20 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 01 Juil 2015, 17:44 | |
| il faut rouler a plus de 11 km/h pour se débarrasser des essaims de mouche dans les alpages Pas évident.. Ou alors prendre son mal en patience et attendre que des voitures vous doublent: le déplacement d'air les chasse pour quelques instants de répit! je ne vous parle pas des taons , plus lents mais nettement plus douloureux Y'a des bestioles qui ne manquent pas ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 08 Juil 2015, 21:32 | |
| Une ou deux fois par semaine, il m'est donné de saluer ce volatile perché sur un toit, les fils électriques ou un poteau d'un hameau traversé en me rendant au boulot. Le smartphone, dégainé la semaine dernière, ne fournit pas une image de grande qualité ; saurez-vous reconnaître l'animal ? Euh, avec le nom latin, hein, siouplé ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 08 Juil 2015, 22:12 | |
| |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 08 Juil 2015, 22:27 | |
| Les mouches, en montagne, sont la plaie de tous les collectionneurs de cols en vélo, tout au moins dans la montée car elles vous énervent mais au moins elles ne piquent pas. Mon remède, faire demi-tour et un bref morceau de descente. Ainsi on les sème et on est tranquille jusqu'aux prochaines vaches qui paissent près de la route.
Pour les taons, qui vous piquent eux, en VC on a un avantage sur les VD : nos jambes sont devant nos yeux, alors soyez sur le qui-vive et vous les aplatissez d'un coup de main une fois posés mais qu'ils n'ont pas encore commencé à piquer.
Bonne route et bons cols !
(Un vétéran qui a plus de 2100 cols différents à son actif)
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 09 Juil 2015, 10:53 | |
| Tout juste : une Chevêche, bravo !
Armandos, vous êtes allé chercher une espèce (et même, taxinomiquement parlant, un genre) trop prestigieuse pour mon bestiaire et, en outre, il manquait le binôme latin, sans lequel toute rigueur s'évanouit. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 09 Juil 2015, 13:20 | |
| - Jéjon a écrit:
- et, en outre, il manquait le binôme latin...
ipsa cantatrix galaxias ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mar 18 Aoû 2015, 20:52 | |
| Je commence une petite descente et un petit chien se met à me courir après le temps de regarder à nouveau devant moi que , d'un coup de guidon à gauche , c'est tout juste si j'évite le deuxième Bon j'ai accéléré dans la descente , pas le temps de jouer |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 19 Aoû 2015, 12:46 | |
| - Armandos a écrit:
- Un Samsung Galaxy ?
Un Wazooo |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 19 Aoû 2015, 15:23 | |
| Trikie, en effet nos jambes nous protègent le visage mais notre entre-jambe est bien exposée comme j'ai pu l'expérimenter lors de notre balade du jour : un frelon asiatique avait décidé que c'était un lieu à explorer et malgré les arrêtés d'expulsion j'ai dû faire appel à la force pour qu'il aille se faire voir ailleurs.
Autre expérience qui elle s'est mal terminé, pour moi cette fois-ci, lors de la rencontre avec deux clebs, un boxer et un berger allemand, pendant que je m'occupait du second sur ma droite, le premier a voulu goûter à mon coude gauche : aïe ! juste pincé mais un hématome néanmoins.
Sinon, pas mal de renards et chevreuils en ce moment et un recrudescence de buses qui aiment à m'accompagner sur quelques mètres en volant au dessus de moi. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 19 Aoû 2015, 21:14 | |
| Cela prouve que tu es visible pour qui veut se donner la peine de voir. Bon en même temps elles ont une bien meilleure vison que nous. Peut-être que de dessus tu ressembles à un rongeur bien dodu!!!! __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mer 19 Aoû 2015, 21:20 | |
| - jagut a écrit:
- Cela prouve que tu es visible pour qui veut se donner la peine de voir.
je confirme.....les "je vous ait pas pas vu" sont juste des gens qui doivent aller chez l'opticien et se faire refaire quelques neurones |
|
| |
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Le fan-club Jeu 24 Sep 2015, 22:15 | |
| Mon fan-club : |
|
| |
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 24 Sep 2015, 22:17 | |
| ... et les deux copains : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 24 Sep 2015, 22:23 | |
| Au fait Alain t'en aurais pas perdu une dans ton fan club J'en ai vu une égarée en plein milieu de la petite route de campagne en train de brouter le bas côté |
|
| |
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 25 Sep 2015, 17:48 | |
| |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 25 Sep 2015, 18:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mar 20 Oct 2015, 19:20 | |
| |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mar 20 Oct 2015, 19:49 | |
| Tes nouvelles copines ! y a pas trop d'habitants par là ! |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mar 20 Oct 2015, 20:25 | |
| Waouuuu J’appellerais cela un coup VACHE Bonne route . spock2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 05 Nov 2015, 10:40 | |
| |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 05 Nov 2015, 13:46 | |
| J'en crois pas mes yeux.... tu as aperçu des moutons.... dans une prairie.... en France! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 05 Nov 2015, 14:02 | |
| Vois pas ce que ça a d'extraordinaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
| |
|
| |
| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|