Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

+128
zit
LaVoixGrave
Laurent69
maTTaw
JC.
fiboc
M
Lud'O
TiBen
Cadero
VB77
Tijojo
cebd
Fabien67
fabien
vibi
Agir45
Patrick47
zapilon
kona
lolo15
siliconmollet
Samural
PAT'A TRIKE
Alain78
trikie
La Boussole
Pendloup
Thomas Tours
lalar
viso
giloulebreton
terje
bubu
cyclophil
sebm
Moulinette
rico
O'Leave
grand pierre
e.breed
PatsyGarett
hube68
Freyot
discoveur700
1nvité
Daniel à Digne
jagut
sleibt
Pomme d'Happy
cafouille
romelec
Berniche
Pat16
Mezzo83
peyo47
bison couché
reflets de vert
plouf
Trucmaiscoeur
SPOCK 2
Echo Logique
Brisefer
daweed
Jean Mi
olivier26
chtite_meuh
Balmusette
Loïc
Vieuclou
Velosteph
Magnum
woodrunner
Papy volant
JC25
Sébastien h
Armandos
yvesg83
Zythum
tontonjoe
jean-louis
Didier33
toutavelo
Dolmen
nebuchadnezzar
wingbatwu
koalalumpur
A2piR
Patrick51
jpm
figaro
jeanpba
Ralevy
marcel
Casimir
pierre1911
le cam jean-pierre
Glace de Feu
stephane
vincent zo
vipere noire
Edlamouette
Le Barjoboss
laf_ange
ly masse
Vindwa
isard09
Xipetepec
Myl'n
bikarouk
Steve Dodd
yakavolera3000
tifoxis
poupa
Amiralbibi
Vanessa
Loup-cervier
Jéjon
sebastien
Micke
Kapello
Tigouille
aime-aile33
sudchrono
Dominique Perruchon
Myrddin
herve
Julius
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Moulinette
Pilier du forum

VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 01 Juil 2015, 17:04

Surprise il y a quelques jours en charente maritime (Marennes)

Y'a des bestioles qui foutent vraiment les jetons. Vous imaginez vos pneus si elles sont sur la route? Effectivement vaut mieux ralentir.
Heureusement qu'ils préviennent!

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Huitre10

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 01 Juil 2015, 17:20

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Mort-de- Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Mort-de-
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 01 Juil 2015, 17:44

il faut rouler a plus de 11 km/h pour se débarrasser des essaims de mouche dans les alpages
Pas évident..
Ou alors prendre son mal en patience et attendre que des voitures vous doublent:
le déplacement d'air les chasse pour quelques instants de répit!
je ne vous parle pas des taons , plus lents mais nettement plus douloureux
Y'a des bestioles qui ne manquent pas !
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 08 Juil 2015, 21:32

Une ou deux fois par semaine, il m'est donné de saluer ce volatile perché sur un toit, les fils électriques ou un poteau d'un hameau traversé en me rendant au boulot. Le smartphone, dégainé la semaine dernière, ne fournit pas une image de grande qualité ; saurez-vous reconnaître l'animal ?

Euh, avec le nom latin, hein, siouplé !

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Img_2012
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:12

Un Samsung Galaxy ?
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:27

Les mouches, en montagne, sont la plaie de tous les collectionneurs de cols en vélo, tout au moins dans la montée car elles vous énervent mais au moins elles ne piquent pas.
Mon remède, faire demi-tour et un bref morceau de descente.
Ainsi on les sème et on est tranquille jusqu'aux prochaines vaches qui paissent près de la route.

Pour les taons, qui vous piquent eux, en VC on a un avantage sur les VD : nos jambes sont devant nos yeux, alors soyez sur le qui-vive et vous les aplatissez d'un coup de main une fois posés mais qu'ils n'ont pas encore commencé à piquer.

Bonne route et bons cols !

(Un vétéran qui a plus de 2100 cols différents à son actif)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:47

Jéjon a écrit:
saurez-vous reconnaître l'animal ?
Euh, avec le nom latin, hein, siouplé !

Une chouette Chevêche (Athene Noctua).

Voilà m'sieur Jéjon Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 4048

En tous cas , c'est ressemblant , je vois que ça , la posture , la façon de zieuter Jéjon Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 4048

trikie a écrit:
(Un vétéran qui a plus de 2100 cols différents à son actif)

Shocked total respect Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Yo2 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Coupel Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 782111

J'ai fait mon premier aujourd'hui Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 4048
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyJeu 09 Juil 2015, 10:53

Tout juste : une Chevêche, bravo !

Armandos, vous êtes allé chercher une espèce (et même, taxinomiquement parlant, un genre) trop prestigieuse pour mon bestiaire et, en outre, il manquait le binôme latin, sans lequel toute rigueur s'évanouit.
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:20

Jéjon a écrit:
et, en outre, il manquait le binôme latin...

ipsa cantatrix galaxias ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMar 18 Aoû 2015, 20:52

Je commence une petite descente et un petit chien se met à me courir après Shocked le temps de regarder à nouveau devant moi que , d'un coup de guidon à gauche , c'est tout juste si j'évite le deuxième Shocked

Bon j'ai accéléré dans la descente , pas le temps de jouer Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Bouss
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:46

Armandos a écrit:
Un Samsung Galaxy ?
Un Wazooo
http://www.ferrosteph.net
viso
Accro du forum

VPH : plus rien

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:23

Trikie, en effet nos jambes nous protègent le visage mais notre entre-jambe est bien exposée comme j'ai pu l'expérimenter lors de notre balade du jour : un frelon asiatique avait décidé que c'était un lieu à explorer et malgré les arrêtés d'expulsion j'ai dû faire appel à la force pour qu'il aille se faire voir ailleurs.

Autre expérience qui elle s'est mal terminé, pour moi cette fois-ci, lors de la rencontre avec deux clebs, un boxer et un berger allemand, pendant que je m'occupait du second sur ma droite, le premier a voulu goûter à mon coude gauche : aïe ! juste pincé mais un hématome néanmoins.

Sinon, pas mal de renards et chevreuils en ce moment et un recrudescence de buses qui aiment à m'accompagner sur quelques mètres en volant au dessus de moi.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 19 Aoû 2015, 21:14

Cela prouve que tu es visible pour qui veut se donner la peine de voir.  Laughing  Bon en même temps elles ont une bien meilleure vison que nous.

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Idee-pui  Peut-être que de dessus tu ressembles à un rongeur bien dodu!!!!

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMer 19 Aoû 2015, 21:20

jagut a écrit:
Cela prouve que tu es visible pour qui veut se donner la peine de voir.  
je confirme.....les "je vous ait pas pas vu" sont juste des gens qui doivent aller chez l'opticien et se faire refaire quelques neurones
http://www.ferrosteph.net
Alain78
Posteur de bronze
Alain78

VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs

MessageSujet: Le fan-club   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:15

Mon fan-club :

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 20150904_160048
Alain78
Posteur de bronze
Alain78

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:17

... et les deux copains :

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 20150914_114852
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:23

Au fait Alain scratch t'en aurais pas perdu une dans ton fan club scratch

J'en ai vu une égarée en plein milieu de la petite route de campagne en train de brouter le bas côté Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 4048 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 4048
Alain78
Posteur de bronze
Alain78

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2015, 17:48

Fonceurcouché a écrit:
Au fait Alain scratch t'en aurais pas perdu une dans ton fan club scratch

J'en ai vu une égarée en plein milieu de la petite route de campagne en train de brouter le bas côté Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 4048 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 4048

Ce serait un sacrée voyageuse : mon fan-club est du Limousin pirat
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2015, 18:50

Alain 'prétentieux' ! Very Happy il le confirme, ça préférence c'est la limousine ! Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 4048 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 782111
C'est pas de chance car...sur la photo vous remarquerez qu'elles posent en nombre pair ! Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:20

Il est pas beau mon fan club I love you Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 4048 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 4048

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 20151014
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:49

Tes nouvelles copines !
y a pas trop d'habitants par là ! Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Boulet00 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Acrobate
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyMar 20 Oct 2015, 20:25

Waouuuu
J’appellerais cela un coup VACHE Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Boulet00
Bonne route .
spock2 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Zoxmiley
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyJeu 05 Nov 2015, 10:40

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 20151015
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:46

J'en crois pas mes yeux.... Shocked   tu as aperçu des moutons.... dans une prairie.... en France!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 EmptyJeu 05 Nov 2015, 14:02

Vois pas ce que ça a d'extraordinaire scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 13 Empty

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant