Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

Aller en bas 
+128
zit
LaVoixGrave
Laurent69
maTTaw
JC.
fiboc
M
Lud'O
TiBen
Cadero
VB77
Tijojo
cebd
Fabien67
fabien
vibi
Agir45
Patrick47
zapilon
kona
lolo15
siliconmollet
Samural
PAT'A TRIKE
Alain78
trikie
La Boussole
Pendloup
Thomas Tours
lalar
viso
giloulebreton
terje
bubu
cyclophil
sebm
Moulinette
rico
O'Leave
grand pierre
e.breed
PatsyGarett
hube68
Freyot
discoveur700
1nvité
Daniel à Digne
jagut
sleibt
Pomme d'Happy
cafouille
romelec
Berniche
Pat16
Mezzo83
peyo47
bison couché
reflets de vert
plouf
Trucmaiscoeur
SPOCK 2
Echo Logique
Brisefer
daweed
Jean Mi
olivier26
chtite_meuh
Balmusette
Loïc
Vieuclou
Velosteph
Magnum
woodrunner
Papy volant
JC25
Sébastien h
Armandos
yvesg83
Zythum
tontonjoe
jean-louis
Didier33
toutavelo
Dolmen
nebuchadnezzar
wingbatwu
koalalumpur
A2piR
Patrick51
jpm
figaro
jeanpba
Ralevy
marcel
Casimir
pierre1911
le cam jean-pierre
Glace de Feu
stephane
vincent zo
vipere noire
Edlamouette
Le Barjoboss
laf_ange
ly masse
Vindwa
isard09
Xipetepec
Myl'n
bikarouk
Steve Dodd
yakavolera3000
tifoxis
poupa
Amiralbibi
Vanessa
Loup-cervier
Jéjon
sebastien
Micke
Kapello
Tigouille
aime-aile33
sudchrono
Dominique Perruchon
Myrddin
herve
Julius
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 65
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015, 08:06

A la même époque à peu près, une centaine de cigognes posées dans un prés. Ce sont des habituées du lieu. (la décharge n'est pas loin)
Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 2014-010


Dernière édition par Ralevy le Mer 13 Mai 2015, 08:14, édité 1 fois (Raison : Correction balise)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015, 09:12

Mauvaise excuse... En fait tu as pris le chemin à côté non pas par crainte des grosses bêtes à cornes mais juste pour ne pas te salir les roues, c'est quand même plus classe! Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 4048 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015, 09:18

koalalumpur a écrit:
Ca commence à dater c'est de l'automne passé. croisé un buffle et un bison ...

"La vache" pale

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015, 09:58

hier soir, j'ai croisé une abeille.
Elle en est morte malheureusement... mais elle a eu le temps de me laisser un peu de venin pour me réhydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015, 11:53

koalalumpur a écrit:
...croisé un buffle et un bison...

On a surtout peur de se faire charger , on ne sait pas trop comment ces animaux peuvent réagir pour ainsi avoir déjà croisé une vache (ou un taureau ??) de la même façon sur une départementale pale
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015, 12:27

Fonceurcouché a écrit:
Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Mort-de-

Merci pour l'info , je ferai gaffe du coup Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 4048

Et sinon tu l'as récupéré scratch

avec la marque des dents du cannasson Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:27

Je suis repassé devant le champ du cheval , il était tout au fond à 70 m et il a galopé comme un malade en me voyant Shocked

Comment on dit en cheval :

Non ceci n'est pas un pissenlit géant mais un fanion scratch

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 4048 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:43

il fan de nion Smile Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Cool Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 782111 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015, 18:46

je trouve que les animaux, surtout les gros (chevaux, vaches,...) sont bien plus intéressés par mon trike qu'ils ne l'étaient quand j'étais en VD.
Pour preuve, aujourd'hui j'ai croisé une vache alors que j'arrivais dans un village elle en sortait ; rien à dire, comportement irréprochable, elle tenait parfaitement sa droite ; cela s'est gâté lorsque nous nous sommes croisés..., a priori intriguée par mon mode de déplacement, elle a trouvé qu'il valait mieux s'arrêter pour mieux me regarder passer juste au moment où un gros 38 tonnes (non, pas un boeuf) arrivait sur elle ; il a dû stopper avec warning ! Les véhicules qui le suivaient s'arrêtaient les uns après les autres. On a bien ri avec le chauffeur lorsque je suis arrivé à la hauteur de sa cabine jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015, 19:01

Ça me rappelle la fois où un agriculteur fait traverser son troupeau sur la départementale pour passer d'un champ à l'autre.

Je me suis arrêté à 10 m du troupeau.

Malgré tout , pratiquement tout le troupeau a détallé Shocked scratch

Là chu pô sûr que le proprio ai rigolé Embarassed Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 4048

Bon soit elles ont détallé dans le champ d'en face , soit elles sont restées dans le champ d'origine donc ça va , pas d'égarement sur la départementale  Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:40

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Dsc05631Vélomobile à l'arrêt, les chats sont très curieux mais quand on roule, ils font vraiment preuve d'un manque de cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:58

j'ai croqué une mouche hier soir... elle est rentrée dans ma bouche et s'est coincée juste entre deux molaires au moment où je serrais les dents... croc ! Beurk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:07

Comment ça beurk,
C'et le futur de l'alimentation humaine, les insectes. C'est la seule solution qui permettra de produire des protéines à un coût environnemental acceptable.
Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyDim 17 Mai 2015, 20:19

@Lalar : c'est normal Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Levitati , peut être as tu loupé le message du 28 mars p 18 scratch

@Thomas : +1 Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyDim 17 Mai 2015, 21:10

Me promenant dans les champs cet après'm avec mes filles, nous avons (re)découvert les grillons et des gueugueux (les hannetons !). Y a plus à manger là-dedans que dans les mouches ! Un grand chocolatier/patissier de ma ville (Musquar) présente des chocolats avec des insectes, mais... bon... j'attends d'être au pied du mur, genre comme dans le roman "la route" de Cormac McCarthy.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyLun 18 Mai 2015, 07:49

dans la descente du col de Mézilhac en pleine nuit (brm600) croisé un blaireau et un chevreuil
heureusement pour une fois j'avais réduit ma vitesse (froid et nuit noire)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyLun 18 Mai 2015, 14:09

Je roule sur la D74 en direction de Trémaouzan. Une magnifique buse, surprise par mon arrivée relativement discrète décole de l'acottement gauche et prend l'axe de la route pour fuire. Mais je roule à 50 km/h et l'oiseau ne parvenant pas à accélérer suffisamment vite vole quelques cm au dessus du nez de pikachu quelques secondes avant de dégager sur la gauche. 

Magnifique! J'en ai pris plein les mirettes! Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Slove
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyLun 18 Mai 2015, 17:11

Heureusement pour tes mirettes que la buse n'a pas cherché à se défendre en envoyant des leurres chimiques.... jocolor (des bouses de buse...)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyLun 18 Mai 2015, 17:15

J'avais le toit et c'est la visière qui aurait rammassé ou les lunettes. Je ne roule jamais sans lunettes (à cause des bouses de buses... Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 55
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyMar 19 Mai 2015, 13:39

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 2008_010Si les chevaux semblent apprécier les fanions, le chameau de Bactriane, lui, aime bien les sacoches et écarteurs de danger. Pardon pour le HS, nos vélos de l'époque étant droits.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:00

Hier, je suis rentré de Valence à Grenoble à vélo. Sur la piste après Saint Gervais , j'ai été super gâté !
J'ai abordé la piste vers 20h. Personne à part moi et les habitants poilus des lieux.
D'abord un magnifique renard. Ensuite un non moins beau sanglier. Et pour finir, un adorable chevreuil.
Les trois prenaient le frais sur la piste. Et comme je roulais sans lumière à ce moment et en faisant peu de bruit,
ils ont été surpris, ce qui m'a permis de les voir de près.

Ah puis aussi, je pense avoir sauvé la vie d'un lièvre. Avant Erieux, un lièvre me regarde arriver, mais il n'a pas vu le rapace qui tournoyait juste au-dessus de lui. Mon arrivé a perturbé la chasse de ce dernier en faisant fuir le dit lièvre.

Et sinon, un seul vélo vu en  110 kms. Wink

Pendloup


Dernière édition par Pendloup le Mer 27 Mai 2015, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:14

Pendloup a écrit:
Et sinon, un seul vélo vu en  110 kms. ;)Pendloud

Et ce vélo, VD bien sûr, tu le classes avec les animaux rencontrés... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:21

Plutôt dans les espèces rares en fait Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Cigogne   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:07

La cigogne était tellement intéressée par les vélos qu'on a eu le temps de sortir l'appareil photo.
Dans les années 70, les cigognes avaient pratiquement disparu du paysage.

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Storch11
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 EmptyLun 08 Juin 2015, 20:29

Rencontre lors de la Vélorizon itinérante entre Livernon et Gramat, sur des petites routes au cœur de la nature où j'étais en tête de file:

Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Dsc09510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH   Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» Nouvelle rubrique ?
» pendant les vacances ....
» A méditer pendant l'été
» remorque pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: