| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|
+128zit LaVoixGrave Laurent69 maTTaw JC. fiboc M Lud'O TiBen Cadero VB77 Tijojo cebd Fabien67 fabien vibi Agir45 Patrick47 zapilon kona lolo15 siliconmollet Samural PAT'A TRIKE Alain78 trikie La Boussole Pendloup Thomas Tours lalar viso giloulebreton terje bubu cyclophil sebm Moulinette rico O'Leave grand pierre e.breed PatsyGarett hube68 Freyot discoveur700 1nvité Daniel à Digne jagut sleibt Pomme d'Happy cafouille romelec Berniche Pat16 Mezzo83 peyo47 bison couché reflets de vert plouf Trucmaiscoeur SPOCK 2 Echo Logique Brisefer daweed Jean Mi olivier26 chtite_meuh Balmusette Loïc Vieuclou Velosteph Magnum woodrunner Papy volant JC25 Sébastien h Armandos yvesg83 Zythum tontonjoe jean-louis Didier33 toutavelo Dolmen nebuchadnezzar wingbatwu koalalumpur A2piR Patrick51 jpm figaro jeanpba Ralevy marcel Casimir pierre1911 le cam jean-pierre Glace de Feu stephane vincent zo vipere noire Edlamouette Le Barjoboss laf_ange ly masse Vindwa isard09 Xipetepec Myl'n bikarouk Steve Dodd yakavolera3000 tifoxis poupa Amiralbibi Vanessa Loup-cervier Jéjon sebastien Micke Kapello Tigouille aime-aile33 sudchrono Dominique Perruchon Myrddin herve Julius 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 06 Aoû 2016, 21:56 | |
| Je suis dans une légère descente sur une départementale à 53 km/h super ce nouveau revêtement tout neuf : 7 km/h de gagnés , soudain une vive douleur aiguë à la base du biceps droit , digne de la fameuse piqûre chez le médecin. Qu'est-ce qui se passe ? Pas possible de vérifier à cette allure , je regarde ma route. Quelques kms plus loin , rebelote sous la cuisse droite , sur l'ischios. Là , je pense à ce délicieux juron préféré de Chabizar (N'écrivez pas de MP pour le connaître)Je continue quand même de rouler. Quinze minutes plus tard , j'ai la sensation d'avoir le creux des oreilles et le cou enflés , et sensation de chaleur inhabituelle sur ces zones. J'avais aussi l'impression que le casque était un peu trop serré. Mais quelle bestiole m'a piqué ? Et d'ailleurs , je ne lui ai rien fait. Bon ça a l'air d'une petite réaction (allergique ???) mais je ne sais pas du tout à quel moment il faut commencer à s'inquiéter. Une abeille ? Non , j'ai déjà été piqué au doigt à travers un tout petit trou dans le gant de protection à proximité d'une ruche (total respect celle-là ) , j'ai bien eu le doigt enflé mais c'en était resté là. Une guêpe ? Aucune idée mais oser venir me piquer à 53 km/h , quelle kamikaze ! 45 mn plus tard , ça commençais à aller mieux , l'impression de refroidir. De retour à la maison , une petite sensation de chaleur au niveau de la piqûre et une toute petite douleur. - Spoiler:
La fameuse expression "Quelle mouche l'a piqué ?" semble marcher , j'ai doublé deux VD au paroxysme de l'enflement , venin dopant ?
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 06 Aoû 2016, 22:09 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Une abeille ?
Non , j'ai déjà été piqué au doigt à travers un tout petit trou dans le gant de protection à proximité d'une ruche (total respect celle-là ) , j'ai bien eu le doigt enflé mais c'en était resté là. Attention, un premier contact avec l'allergène n'entraîne pas forcément de signes cliniques. Mais il peut induire une sensibilisation. Un deuxième contact avec l'allergène chez un sujet déjà sensibilisé peut provoquer des réactions graves. Ça vaudrait p-ê la peine de consulter pour vérifier s'il y a ce risque grave ou pas
Dernière édition par Vindwa le Dim 07 Aoû 2016, 14:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 07 Aoû 2016, 11:49 | |
| Oui. J'avais songé à prévenir les secours mais j'avais hésité parce que je m'étais dis que j'allais les déranger pour rien. À tort ? Ce matin , je constate que mon biceps a augmenté de volume d'un quart , du coup ça me fait un peu mal dans l'articulation du coude , ce n'était pas comme ça hier. Je suis un peu enflé aussi sous la fesse droite.
À la réflexion , je crois bien que ce sont deux abeilles (vu que ça ne pique qu'une fois) parce que la piqûre semblait durer 3 secondes , même sensation qu'au doigt en 2015 , alors qu'une guêpe c'est plus violent et direct (souvenir de quand j'étais petit). |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 08 Aoû 2016, 07:40 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- mon biceps a augmenté de volume d'un quart , du coup ça me fait un peu mal dans l'articulation du coude , ce n'était pas comme ça hier.
Je suis un peu enflé aussi sous la fesse droite. Super efficaces les abeilles, pour le bodybuilding! Bien plus que toutes les poudres de perlimpinpin (nourriture pour animaux?) que tu trouves au rayon fitness de D4. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 08 Aoû 2016, 07:58 | |
| Ouais , ça m'a fait penser à Spiderman , c'est le même principe sauf que moi ça ne va pas rester |
|
| |
Patrick47 Débutant(e)
| Sujet: Aussi surpris que moi Jeu 22 Sep 2016, 13:59 | |
| Le 18/08,arrivé en haut de la côte qui est à la sortie de St Mamès. Il me jette un regard curieux avant d'entrer dans le bois.
Dernière édition par Patrick47 le Jeu 22 Sep 2016, 16:36, édité 1 fois |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 22 Sep 2016, 15:47 | |
| Bravo pour la photo. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 31 Mar 2017, 14:26 | |
| Un vélomobiliste allemand n'a pas eu de chance cette semaine, car sa route a croisé celle d'un sanglier. Il y a eu collision et le VM a terminé sa route contre une souche sur le bas côté après avoir touché plusieurs arbres. Le VMiste a été gravement blessé et a été emmené à l’hôpital.
Source: http://hessenschau.de/panorama/liegerad-fahrer-kollidiert-bei-gemuenden-mit-reh,unfall-liegefahrrad-102.html
L'article parle d'un chevreuil, mais d'après le forum allemand, le VMiste aurait dit qu'il s'agissait plutôt d'un sanglier. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 31 Mar 2017, 15:20 | |
| Oui, l'accident a déjà fait le tour des journaux et médias. Même Trump aurait twitté "des centaines d'accidents de vélomobile en Allemagne causés par des traversées de sales bêtes immigrées" Le conducteur "gravement blessé" selon les journaux a en fait le nez cassé et la cheville enflée/abimée. Plus quelques points de suture ici ou là. Il est sorti de l’hôpital après 2 jours. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 31 Mar 2017, 16:37 | |
| Forcément, un sanglier ça fait plus de dégâts que quatre moustiques, sur le nez d'un VM. - hube68 a écrit:
- ce n'est pas vraiment un "homicide", plutôt un insecticide. Et encore, il est involontaire. Et non chimique. Laughing
On en reparlera lorsque ton 747 mangera des oiseaux.Rolling Eyes Ou un sanglier... Ben là, on y est en plein effectivement! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 31 Mar 2017, 17:10 | |
| Finalement, les automobilistes ont raison. Le vélomobile c'est dangereux... pour les moustiques et les sangliers ! Il en a réchappé, le bougre ?
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 31 Mar 2017, 17:20 | |
| Oui, il a filé dans les bois après son méfait! |
|
| |
jagut modo
Messages : 4595 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 31 Mar 2017, 21:13 | |
| Le fuyard a-t-il dit s'il avait vu ou pas le vélo? (ça se termine pas trop mal finalement donc on peut faire un peu d'humour) __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 01 Avr 2017, 07:18 | |
| Dimanche dernier dans une belle montée, une jeune génisse, tout étonnée d'être libre et semblant peu apprécier l'expérience, m'a ccompagné sur quelques dizaines de mètres ; le trike lui faisait peur..., c'est bête une vache |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 01 Avr 2017, 07:51 | |
| Non, une vache c'est très loin d'être bête!
|
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 01 Avr 2017, 08:26 | |
| hum..., cela dépend de l'espèce et de ses conditions de vie. Et pi y'avait aussi un peu d'humour dans ma phrase : un super jeu de mots, un smiley... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 01 Avr 2017, 08:38 | |
| Le dernier serait passé inaperçu sans le smiley. 3.14 __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Sam 01 Avr 2017, 11:02 | |
| le 3,14 est un écho assez transparent aussi |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Mar 27 Juin 2017, 23:03 | |
| Chers modérateurs, ne criez pas trop vite au hors-sujet, S.V.P. ! Pour la deuxième année, une caméra observe en direct, de 7 à 21 h, un nid de balbuzards pêcheurs : www.balbucam.fr/fr/en-direct-nie Comme de nombreux internautes (du monde entier), j'ai observé la formation du couple, les pontes, les éclosions, les nombreux apports de poissons, surtout par le père, le nourrissage surtout par la mère ... Comme j'habite à moins de vingt kilomètres de l'aire, à vol d'oiseau (enfin, moi, je ne suis pas un oiseau, je me déplace en trike, c'est moins direct !) et que je passe souvent à quelques centaines de mètres, il m'arrive fréquemment de m'arrêter au bord de la Loire, dans la zone de pêche, et d'attendre longuement pour voir une capture de poisson ... toujours en vain . Retour plus "orthodoxe" au sujet 'Animaux croisés ...'.Voilà que ce lundi matin mon assiduité a été récompensée. En approchant de Jargeau, alors que je roulais sur la Loire à vélo au niveau de l'église de Darvoy (l'aire se trouve de l'autre côté de la Loire, à Mardié), j'ai enfin vu l'un des balbuzards, volant assez haut au dessus de l'eau. Il est ensuite descendu jusqu'à un palier, puis un deuxième palier et enfin il a plongé obliquement. Malheureusement, des arbres au bord du fleuve m'ont empêché de voir l'impact sur l'eau et la prise d'un poisson, si tant est qu'il ait réussi à en prendre un, ce que je n'ai pu vérifier car je ne l'ai pas vu réapparaître. Il s'agissait très probablement du mâle mais il était trop loin (une centaine de mètres) pour que la bague orange sur sa patte gauche soit visible.P.S. : Si vous regardez le direct de balbucam, vous remarquerez que la moitié de l'image est voilée. Explication : Pour déféquer, les jeunes balbuzards tournent leur arrière-train vers l'extérieur et projettent par dessus bord leur fiente (liquide blanc). Malencontreusement, il y a quelque temps, l'un d'eux a atteint la caméra. On espérait que les pluies la laveraient mais ça n'a rien changé. Promis, j'arrête le hors-sujet ! |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 21 Juil 2017, 09:40 | |
| Rencontré une vache et son veau sur le chemin Alors que je tentais d'éviter une portion de route en suivant une portion de circuit vélo, je me suis retrouvé sur un chemin caillouteux, mais avec une très belle vue sur le marais breton, ces vaches et ces oiseaux, alors que le doute s'installait sur l’intérêt de ce chemin pour retrouver ma route une vache et son veau tranquillement en train de déguster quelques herbes au bord du chemin je me suis approché doucement et le veau s'est enfui vers le champs d'où ils devaient venir, mais la vache s'est placé devant l'accès au champ en me surveillant du coup demi-tour pour retrouver ma route "sûre" et la vache a alors rejoint son veau Par contre elle a du me jeter un sort car j'ai failli perdre les pédales en cours de route ou tout au moins la manivelle gauche |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 27 Juil 2017, 16:59 | |
| Décidément ça devient une habitude, ce midi, qu'est-ce c'est que cette petite bête en train de farfouillé dans l'herbe du bas coté, un simple chat mais qui a pris peur en voyant (ou entendant) le trike ou le truc orange fluo dessus , il a détalé juste devant et les BB7 ont permis d'éviter qu'il passe sous la roue avant gauche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 21 Aoû 2017, 15:09 | |
| Palée, c'est un nom "local" de poisson volant? Je n'en trouve pas trace dans Wikipédia. Tu aurais un nom plus général ou plus latin? bizarre, l'image du poisson, on dirait qu'il a un zizi sur le dos.... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 21 Aoû 2017, 15:11 | |
| Pourtant en cherchant vite j'ai trouvé ça : http://www.scaph.ch/l-poisson-lac.html __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 21 Aoû 2017, 15:14 | |
| Humm, oui, en langue helvétique... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
| |
|
| |
| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|