| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|
+128zit LaVoixGrave Laurent69 maTTaw JC. fiboc M Lud'O TiBen Cadero VB77 Tijojo cebd Fabien67 fabien vibi Agir45 Patrick47 zapilon kona lolo15 siliconmollet Samural PAT'A TRIKE Alain78 trikie La Boussole Pendloup Thomas Tours lalar viso giloulebreton terje bubu cyclophil sebm Moulinette rico O'Leave grand pierre e.breed PatsyGarett hube68 Freyot discoveur700 1nvité Daniel à Digne jagut sleibt Pomme d'Happy cafouille romelec Berniche Pat16 Mezzo83 peyo47 bison couché reflets de vert plouf Trucmaiscoeur SPOCK 2 Echo Logique Brisefer daweed Jean Mi olivier26 chtite_meuh Balmusette Loïc Vieuclou Velosteph Magnum woodrunner Papy volant JC25 Sébastien h Armandos yvesg83 Zythum tontonjoe jean-louis Didier33 toutavelo Dolmen nebuchadnezzar wingbatwu koalalumpur A2piR Patrick51 jpm figaro jeanpba Ralevy marcel Casimir pierre1911 le cam jean-pierre Glace de Feu stephane vincent zo vipere noire Edlamouette Le Barjoboss laf_ange ly masse Vindwa isard09 Xipetepec Myl'n bikarouk Steve Dodd yakavolera3000 tifoxis poupa Amiralbibi Vanessa Loup-cervier Jéjon sebastien Micke Kapello Tigouille aime-aile33 sudchrono Dominique Perruchon Myrddin herve Julius 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maTTaw Accro du forum
Messages : 1110 Localisation : Nantes (44) VPH : WAW 425 (2019) Date d'inscription : 02/12/2021
| |
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 02 Juin 2022, 13:43 | |
| Effectivement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 02 Juin 2022, 17:40 | |
| Samedi matin en partant pour Laives Tout doucement j'ai réussi à m'arrêter juste a côté de lui, il ne m'avait ni vu ni entendu pendant quelques secondes. |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 02 Juin 2022, 17:47 | |
| C'est peut-être celui que j'ai croisé l'autre jour entre Sennecey et Jugy ? (pareil, je suis passé au ralenti et le bougre n'avait pas l'air de vouloir se sauver) |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 02 Juin 2022, 21:55 | |
| En revenant de chez vous vendredi dernier, à St nizier le désert ( dans les Dombes, pas en Alsace): j’ai vu arriver l’adulte, atterrissage parfait. Je me suis arrêté un moment pour le regarder donner la becquée à ses 2 bébés cigognes. |
|
| |
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 02 Juin 2022, 22:51 | |
| Oui, une cavaliere qui arrive en sens inverse le cheval a pris peur en voyant le velomobile, il s'est cabré, il etait vraiment gigantesque, j'ai du m'arreter et rouler tout doucement |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Jeu 02 Juin 2022, 23:59 | |
| Oui ce sont des animaux craintifs. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 03 Juin 2022, 09:29 | |
| La dernière fois que j'ai croisé une cavalière j'ai fortement ralenti et je me suis même arrêté pour aller rassurer le cheval, visiblement inquiet. Il faut dire qu'en trike c'est plus facile qu'en VM... C'est l'occasion d'une petite conversation bien agréable. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 03 Juin 2022, 10:11 | |
| Les chevaux ont peur et s'agitent pour tout ce qui virevolte autour d'eux, surtout les frelons
Ma piste cyclable préférée passe près d'un haras, et les cavaliers l'empruntent pour rejoindre les dunes, je dépose mon fanion à chaque fois que j'y croise, donc de très près, un cheval monté (aussi pour un atelage sur la route)
Dernière édition par zapilon le Ven 03 Juin 2022, 10:13, édité 1 fois |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 03 Juin 2022, 10:11 | |
| Instinctivement les chevaux se considèrent comme étant des proies bien qu'en principe ils n'ont plus de prédateurs à part l'homme. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 03 Juin 2022, 11:11 | |
| " les chevaux se considèrent comme étant des proies "
et tu fais quoi quand une guêpe tourne autour de ton visage ... tu te considères comme son ami ? |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Ven 03 Juin 2022, 12:08 | |
| Je ne bouge pas. Gesticuler vivement est la meilleure façon de risquer une douloureuse piqûre. Et contrairement à l'abeille , elle peut piquer plusieurs fois. Le mieux est quand même de se barrer vite fait. |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Nov 2022, 09:05 | |
| Un petit pot-pourri de l'été :
- un machin qui me gratouille dans le cou à droite, je met la main, ça gratouille à gauche, je met la main et piqure, probablement une guêpe.
- dans une belle descente toute droite, à 50 km/h environ, impact violent sur la pommette gauche, je sens un truc passer entre les lunettes et l'œil, je met la main pour enlever les lunettes : piqure, à 5 mm du coin de l'œil, vu la violence du choc initial, c'était plus gros qu'une guêpe, frelon, bourdon ? je ne sais, j'ai rien vu. J'ai envoyé une photo le lendemain à un ami médecin urgentiste (qui en a vu des vertes et des pas mûres), il m'a répondu que c'était drôle à quel point je ressemblait à un Picasso ;oD. En tout cas, pendant 4 jours, toutes mes petites rides ont disparu du côté piqué, mieux que le botox !
- en plein jour, un Bambi et sa maman sur la route, aussi rapide que l'éclair, la biche disparait dans le champ de maïs bien haut, à droite de la route, Bambi ne l'a même pas vu partir, me regarde arriver vers lui et décide que je n'ai pas l'air d'un copain, il commence à s'enfuir mollement en allant dans le même sens que moi, c'est en descente et je suis obligé de freiner pour ne pas le rejoindre et finalement, au bout de 30 ou 40 m, il a compris que le champ à droite était une meilleure idée... J'espère que ça lui servira de leçon.
- Mercredi 2 novembre, je roule au crépuscule vers le sud (petite route nivernaise, plein champ), j'entend le cri assez peu harmonieux mais certainement très efficace d'un vol d'oies sauvages, je ralentis, lève la tête, et je suis exactement au nadir du leader, elles ont l'air d'aller plus vite que moi, j'accélère, c'est un faux plat montant légèrement, je plafonne à 21 km/h à cet endroit, elles m'ont très vite largué mais c'était quelques minutes fantastiques : les restes du coucher de soleil à droite, la demi lune montante à gauche, et le vol en escadrille qui m'ouvrait la route (nous avions exactement le même cap) en plein centre.
Je précise que les guêpes et frelons sont mes amis et que nous ne sommes absolument pas considérés comme des proies : ces insectes ne se nourrissant que de nectar au stade adulte (ou de sève de frêne et de chêne pour le frelon), ils chassent des insectes pour nourrir leurs larves qui elles, sont carnivores. Une piqure est forcément la conséquence d'un malentendu, l'insecte, déjà bien ennuyé de se trouver dans une trop immédiate proximité avec nous, et un geste de notre part pour les chasser est interprété à juste titre comme une agression. Les taons et les moustiques ne sont pas mes amis par contre ;o).
Je crois que les vêtement fluos et colorés que nous portons pour nous préserver des motorisés et des chasseurs les attirent : de loin, ils doivent nous voir comme de grosses fleurs sans doute gorgées d'un nectar sublime (et de près, c'est sûrs qu'ils déchantent, sauf si on s'arrose de boissons sucrées, ce qui n'est pas mon cas). Quand je jardine, je ne porte plus que des vêtements beiges ou kaki et effectivement, on est plus tranquille qu'en jaune, rouge ou fuchsia... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Nov 2022, 10:04 | |
| Piqué également deux ou trois fois cet été :Dans ma sacoche de guidon, à portée de main, j'ai un briquet tout bête, genre briquet jetable. En cas de piqûre, je chauffe la virole quelques secondes et je l'applique à l'endroit de la piqûre, en évitant de rester trop longtemps au début pour ne pas me brûler. Je renouvelle l'opération plusieurs fois. Là chaleur détruit le venin, c'est bien connu. En tout cas c'est super efficace, ni douleur ni gonflement ensuite... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Nov 2022, 10:38 | |
| Je confirme pour la chaleur. Le briquet est la technique employée quand on se fait piquer par une vive. C'est certain que c'est plus facile de chauffer une piqure de poisson sur le pied avec un briquet qu'une piqure de guêpe au coin de l'œil. Une cigarette incandescente fait également l'affaire, mais il est de plus en plus difficile de croiser des fumeurs.
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Nov 2022, 11:39 | |
| Dans le hameau, un écureuil très à l'aise (ou inconscient) se promenait... |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Nov 2022, 15:13 | |
| Spip n'est pas réputé farouche ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Nov 2022, 16:33 | |
| Rencontre insolite cet été en forêt d'Halatte sur la veloroute 3, avec cette sympathique petite cochonne. Sa maîtresse la promene en laisse, elle joue comme un chien chez ses maîtres, la masse et la force en plus... Elle sortait de chez le toiletteur mais je ne parviens pas à me souvenir de sa race. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Nov 2022, 20:22 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait des toiletteurs pour ces animaux. |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 06 Nov 2022, 21:25 | |
| - Lud'O a écrit:
- Je ne savais pas qu'il y avait des toiletteurs pour ces animaux.
Peut-être notre ami parlait il de la maîtresse? |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Lun 07 Nov 2022, 00:05 | |
| |
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 577 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| |
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 13 Nov 2022, 15:41 | |
| J'ai hésité à mettre cette anecdote ici ou dans le bêtisier...
Ce matin je pars pour une petite balade dans des quartiers de Nîmes situés à la limite avec la campagne. Une bonne hydratation et le retour de la fraicheur matinale font que je doive m'arrêter pour satisfaire un besoin naturel. Le chantier d'une maison en construction (enfin la haie qui borde le terrain) me tends les bras, surtout un superbe piquet en fer pour me tenir, je me pose commence me soulager quand je vois des gros insectes voler et butiner le buisson devant moi. Oh des bourdons me dis-je à moi-même, sauf qu'en y regardant de plus près ce ne sont pas des bourdons mais des frelons asiatiques. J'aime autant vous dire que je me suis empressé de foutre le camp de là avant de me faire attaquer (je vous épargne le "j'ai filé dard dard")
La chance était avec moi... promis la prochaine fois je ferais plus attention ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 13 Nov 2022, 18:01 | |
| Dis donc ils sortent encore chez toi !! Ça hiberne déjà depuis plus d'un mois par ici ! Abeilles , guêpes etc... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH Dim 13 Nov 2022, 22:28 | |
| Les frelons "asiatiques" ou "européens" n'hibernent pas, ils meurent. Seules les nouvelles reines passent l'hiver bien planquées, elles ont quitté le "nid" et été fécondées à l'automne. Au printemps suivant elles fondent une colonie. Si les frelons butinent, se nourrissent, tu ne risques rien ; par contre près du nid t'as pas le temps de dire ouf si tu ne respectes pas la distance de sécurité. Je récolte mon raisin en ne faisant pas de geste brusque et en faisant gaffe qu'il n'y en ait pas sur la grappe convoitée. Bon cette année pas d'asiatique, j'avais détruit le nid au printemps. La reine, une ouvrière active et la ligne du bas c'est ce que j'ai retiré dans les alvéoles. La reine. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
| |
|
| |
| Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH | |
|