| Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] | |
|
+4phil86 Starship202 Didier33 camilo16 8 participants |
Auteur | Message |
---|
camilo16 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] Jeu 25 Juin 2009, 13:52 | |
| Eric de Noisy Le Roi Bonjour, Adepte du VD depuis 2 ans, j'ai un fort interet pour le VH depuis une rencontre sur une cyclo montagnarde dans le Vercors il y a deux semaines. Pour commencer j'aimerais que les "expérimentés" puissent orienter quelques peu mon choix. Sortie du dimanche entre 80 et 100 km (je peux espérer une moyenne de 25 KM/h ? ) 3 à 4 randos familialles dans l'année (de 30 à 60 km par jour avec remorque bagagère). J'ai pensé au Nazca Paseo, est-ce judicieux ? merci |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] Jeu 25 Juin 2009, 14:23 | |
| Eric Pour ton programme, le Nazca paseo me semble un bon choix. Il y en a d'autres aussi, pour cette utilisation. Je n'ai qu'une réserve à émettre sur la vitesse moyenne envisagée: 25 km/h peuvent être facillement atteints et dépassés sur du plat. De là à en faire une moyenne-compteur sur 80 km, par exemple, tout dépendra de tes possibilités et des conditions de route... Ce n 'est pas un vélo typiquement de vitesse. Pour te donner un exemple récent : J'ai fait dimanche une sortie de 65 km sur route plate (légers faux plat montant et les mêmes au retour, en descendant), sans vent, avec mon Lynxx pesant environ 20 kg avec sacoche, boisson etc...Route roulante avec trés peu d'obstacles, de feux etc... Moyenne 24 km/h compteur sur la sortie. C'est vrai que c'était ma meilleure moyenne sur cette distance, que j'ai roulé sans trop forcer mais à un rythme un peu soutenu tout de même, et que je ne suis pas super entrainé en VC. C'est juste pour te donner une idée. |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: vc noisy le roi Jeu 25 Juin 2009, 14:30 | |
| bonjour,
j ai deux vc a SNB. un low et un tandem. si tu veux les voir ou en faire.... |
|
| |
camilo16 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Choix VC Jeu 25 Juin 2009, 14:59 | |
| merci Didier33 pour tes précisions sur les moyennes. Tu fais référence dans ton post à d'autres choix possibles pour l'utilisation que je veux en faire, quels pourraient-ils être d'après toi ? merci |
|
| |
phil86 Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 68 Localisation : bonneuil matours(86) VPH : baron jaune Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] Jeu 25 Juin 2009, 15:03 | |
| Bonjour,
c'est drôle, j'ai le même profil que toi : j'ai fait le BFCM du vercors (superbes paysages !) et je regarde vers les VC. pour ma part je regarde vers les low-racers (baron, seiran ...) et high racers. je pense qu'il faut éliminer les kilos superflus pour pouvoir suivre les gars du club (25/30 km/h sur 100kms) bonne chance dans tes recherche que je vais suivre. amicalement |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] Jeu 25 Juin 2009, 15:59 | |
| - phil86 a écrit:
- je regarde vers les low-racers (baron, seiran ...) et high racers.
Bonjour Lire plutôt: je regarde vers les low-racers (baron, ...) et high racers (seiran,...). |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] Jeu 25 Juin 2009, 20:58 | |
| Pour lier vitesse et rando, voir les recommandations constructeurs ; mais un Mid racer est vraiment intéressant à partir du moment où tu ne vas pas faire du chemin ! J'utilise l'Agenda dans les 2 cas de figure par exemple. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] Jeu 25 Juin 2009, 22:50 | |
| - sebastien a écrit:
- Pour lier vitesse et rando, voir les recommandations constructeurs ; mais un Mid racer est vraiment intéressant à partir du moment où tu ne vas pas faire du chemin ! J'utilise l'Agenda dans les 2 cas de figure par exemple.
Pour lier vitesse et rando, il faut un vélo léger et rigide et deux paires de roues. En 26p c'est facile de trouver les deux extrêmes ; haut de gamme super léger et milieu de gamme super solide et une grand variété de pneus. Sauf si tu veux partir avec sacoches, pas besoin de suspensions, c'est lourd et ne filtre pas les vibrations. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] Jeu 25 Juin 2009, 22:57 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] Ven 26 Juin 2009, 15:51 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- sebastien a écrit:
- Pour lier vitesse et rando, voir les recommandations constructeurs ; mais un Mid racer est vraiment intéressant à partir du moment où tu ne vas pas faire du chemin ! J'utilise l'Agenda dans les 2 cas de figure par exemple.
Pour lier vitesse et rando, il faut un vélo léger et rigide et deux paires de roues. En 26p c'est facile de trouver les deux extrêmes ; haut de gamme super léger et milieu de gamme super solide et une grand variété de pneus.
Sauf si tu veux partir avec sacoches, pas besoin de suspensions, c'est lourd et ne filtre pas les vibrations. Effectivement, Le Nazca paseo serait plutôt un bon gros vélo solide qui peut emporter des bagages et supporter des routes parfois en mauvais état. Si tu dois rouler plus léger, les recommandations ci-dessus sont à examiner. C'est difficile de te proposer tel ou tel modèle. Visite les sites des marques : Challenge, M5 , Optima , Azub , Nazca, Métabike, Sliways et Bachetta parmi les plus connues, sans oublier notre nouvelle marque nationale Aliacylos (petit poucet) Fais une sélection en fonction de ta taille (choix plus reistreint pour les "petits" comme moi, par exemple) de ton budget et de ce que tu veux en faire. Ensuite, utilise le moteur de recherche du forum pour rechercher des infos sur les vélos que tu as sélectionnés. Enfin, recherche des gens ou des magasins pouvant te les faire essayer. Essaye tout sans à priori. Si tout va bien tu trouveras ta monture en limitant le risque d'erreur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] | |
| |
|
| |
| Nouveau s'intéressant au VH [Camilo 16] | |
|