Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parcours pour aller à Allègre 2009

Aller en bas 
+4
l'auvergnat
cyclophil
Jean-Charles Gosselin
Chris'CyCle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:13

Pour ceux qui descendent en VPH à Allègre du 18 au 26 Juillet, voici une occasion de faire une étape dans l'Yonne à Saint-Fargeau. L'arrêt peut aussi se faire au retour:)
Je vous conseille un endroit calme dans des chalets en bois a coté du lac du Bourdon. Dites lui que vous venez de ma part!!
Je vous donne l'adresse:
Le Hameau des Grilles
Maryline et Jean Pierre NAGELEISEN
Lac du Bourdon 89170 Saint-Fargeau
Tel: 03.86.74.12.11
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyVen 26 Juin 2009, 23:46

Pour aller à Allègre depuis la région parisienne, le passage à Saint-Fargeau est tout à fait faisable. D'ailleurs, on l'a déjà fait !

Un bon plan est de quitter la région parisienne en prenant un train de banlieu jusqu'à MONTARGIS. Ensuite, cap vers Châtillon-Coligny, Rogny-les-7-écluses (s'arrêter voir les anciennes écluses), Bléneau puis SAINT-FARGEAU (voir le château dans le centre bourg).
Petit passage au vert sur les bords du lac du Bourdon (avec étape à l'adreses conseillée si c'est l'heure), puis cap vers Saint-Amand-en-Puisaye, COSNE-SUR-LOIRE, Saint-Satur, Saint-Bouize, Herry (ce village a une atmosphère particulière), LA CHARITE-SUR-LOIRE (ponts sur la Loire, centre ville autour de l'église), Argenvière, Beffe, Cours-les-Barres, Cuffy, Apremont-sur-Allier (magnifique village au bord de l'Allier).

Ensuite, il y a plusieurs options :
- On peut rejoindre SAINT-POURCAIN-SUR-SIOULE (belle petite ville), soit via Moulin (mais N9), soit via Bourbon-l'Archambault (mais ça grimpe plus). L'idée est de mettre le cap vers VICHY - Puy-Guillaume - Dorat - Courpière - AMBERT - Arlanc. Ca doit être le plus court et le plus rapide mais il y a un peu de trafic
- On peut également passer par Chantelle - Charroux (très beau village avec une belle maison d'hôtes) - Ebreuil ou Gannat - Aigueperse - PONT-DU-CHATEAU (pas mal) - Vic-le-Comte - Saint-Babel (sur la route, vue sur le Puy-de-Dôme) - Sauxillanges - Saint-Genès-la-Tourette (belle route tranquille, en pente douce) - Saint-Germain-l'Herm - La Chaise-Dieu

Si vous en avez la possibilité, je vous invite à vous rendre à Allègre à vélo. Idéalement, prévoyez un ou deux jours de repos avant le début de la Semaine VPH.

Jean-Charles Gosselin
France-HPV
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Descendre à Allègre en tandem ?   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyLun 29 Juin 2009, 16:28

Bonjour à tous,

Ca fait déjà un certain temps que je vous lis avec plaisir sur ce forum, mais ceci est mon premier message, il faut bien se lancer un jour !

Je pars dans quelques jours sur l'Eurovélo 6 (de St Brévin les Pins) en tandem avec mon fils, et nous serions tentés, une fois arrivés vers Nevers ou Digoin de bifurquer vers le sud pour descendre à Allègre pour participer à au moins une partie de la semaine, mais on hésite un peu, de peur que l'itinéraire soit beaucoup plus dur que l'Eurovélo 6.
Est-ce qu'en quittant l'Euovélo 6 à Digoin pour continuer le long de la Loire vers le Sud, on peut aller jusqu'au Puy sans trop de dénivelé ?
Et les 25 km restants entre le Puy et Allègre, comment sont-ils ?

Evidemment, nous serions ravis de nous joindre vers Apremont-sur-Allier à un convoi qui descendrait de la région parisienne, mais est-ce que les deux itinéraires proposés par Jean-Charles sont suffisamment "soft" pour qu'on puisse les faire avec mon fils (et avec nos lourdes sacoches) sans s'éreinter ? Ou bien vaut-il mieux suivre la Loire jusqu'au Puy ?

Et comment sont les circuits une fois sur place ?
Y a t'il déjà un programme de prévu ?
Je ne l'ai pas trouvé sur le forum.

A bientôt.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyLun 29 Juin 2009, 17:16

Bonjour Cyclophil,

Depuis Digoin, tu peux rejoindre St just St Rambert sans grande difficulté par contre là les choses vont un peu se gater. La loire est relativement encaissée et pour rejoindre Unieux, tu pourras passer soit par Chambles (la D108) avec grosses montée et descente, soit passer par St Etienne et sa circulation de grande ville. Après pour rejoindre Le Puy, c'est encore un brin valloné même si la route suit la Loire. La montée depuis Le Puy vers Allegre ne sera pas simple : sans doute 500 m de D+.

Mais peut-être est-il possible d'utiliser les services de la SNCF.

Amicalement.

NB : la région du Puy est le jardin de Iubito qui ne va pas tarder, j'en suis sur, à te donner tous les renseignements utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyLun 29 Juin 2009, 17:35

dénivelé autour d' Allègre ..:
je te paie la biere..quand tu seras au camping .. si tu trouves autour d'Allègre plus de 500 m de plat
regardes où est le Donjon ....
donc montes petit plateau sur le tandem..mais aussi un grand pour les descentes!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyLun 29 Juin 2009, 19:52

Saint-Just-Saint-Rambert... dans tous les cas, il faudra grimper et redescendre.
- par Chambles (D108), la vue doit être magnifique là-haut, j'ai pas souvenir y être passé en vélo, c'est la route que je prendrai si j'avais à aller à St-Just.
- ou par le col du Chasseur (D8), St-Genest-Lerpt, Roche-la-Molière... plus de circulation

Ensuite, prendre la D46 à l'est de la Loire (rive droite), St-Paul-en-Cornillon, Aurec... valloné et circulation, mais ça ne dure pas longtemps.

traversée de la Loire à Aurec, un petit col (sommet vers Labiec), puis descente, puis col avant Retournac, montée progressive et tranquille, puis grosse descente dans Retournac (prévoir des gros freins!)

traversée de la Loire à Retournac, un petit col pas méchant, descente jusqu'à Le Chambon... j'ai toujours ramé sur cette portion

traversée de la Loire, direction Vorey, Lavoûte sur Loire (on retraverse)... tranquille finger in ze noze!
de la circulation mais beaucoup de cyclistes (automobilistes habitués sauf ceux du soir qui rentrent bourrés), bandes cyclables par endroit.

En arrivant sur le Puy (Chadrac en fait) au rond point après le pont sur la Loire, tourner à gauche, direction Polignac.
Au rond point suivant, Polignac est à droite, tout droit ça grimpe plus dur et ça rejoint la N102 trop fréquentée! donc tourner à droite en direction de Polignac (le château en ligne de mire)

Polignac, Rochelimagne, Blanzac, Orcenac... à la sortie de Blanzac, grimpette soit-disant difficile que j'ai toujours réussi aisément.
Peu avant Saint-Paulien, on rejoint la D906 puis tourner à gauche D13... au bout... Allègre!

Surtout ne pas prendre les "raccourcis" St-Vincent, Chassaleuil/Vialette, Saint-Paulien! c'est raide! et parfois pas bitumé

Voici le profil depuis Chadrac... en clair, un coup de cul après Blanzac, puis à la fin. Sinon c'est bien roulant.
http://www.routeyou.com/route/view/125185/itineraire-de-velo-allegre-chadrac-polignac.fr

Le Puy, environ 630m, le camping à Allègre:1040m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6541
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyLun 29 Juin 2009, 22:25

a vorey, monter par bellevue la montagne, c'est bien plus court non? l
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyMar 30 Juin 2009, 07:19

oui aussi... mais je ne connais pas la fin de la route, le début (jusqu'au pied de la route pour Eyravas) va bien, j'imagine qu'après ça doit grimper sévère, non?
Je testerai à l'occasion!

Et puis après je ne sais pas le relief de Bellevue-la-Montagne à Allègre en passant tout droit (Le Mazel, puis tourner à gauche avant Monlet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyMar 30 Juin 2009, 09:48

Merci pour vos réponses.

Est-ce que les deux itinéraires proposés par Jean-Charles seraient finalement plus faciles, tant en dénivelé qu'en longueur ?

Une option pourrait-être de descendre à partir de Apremont-sur-Allier sur un des deux itinéraires proposés par Jean-Charles (avec quelques-uns d'entre vous si on arrive à se synchroniser), et au retour de remonter le long de la Loire à partir du Puy pour récupérer l'Eurovélo 6 à Digoin.

Quelqu'un a t'il calculé combien de km font ces différents itinéraires ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyMar 30 Juin 2009, 09:57

Philippe, avec des sites comme routeyou.com ou openrunner.com (un peu moins facile à utiliser), tu peux tracer différents itinéraires, et consulter une courbe du dénivelé (meilleure sur openrunner), la distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyMer 01 Juil 2009, 18:40

iubito a écrit:
oui aussi... mais je ne connais pas la fin de la route, le début (jusqu'au pied de la route pour Eyravas) va bien, j'imagine qu'après ça doit grimper sévère, non?
Je testerai à l'occasion!

J'aurai pas le temps de tester d'ici le rassemblement... donc si tu passes par la route Vorey -> Bellevue-la-Montagne, tu me raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyMer 01 Juil 2009, 19:50

je me réveille ..
Bellevue - Allègre par la D 21 te permet d'arriver juste au camping ..
mais pour celà il faut le mériter ..le dernier km est "pentu"
a++
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyJeu 02 Juil 2009, 00:50

cyclophil a écrit:
Est-ce qu'en quittant l'Eurovélo 6 à Digoin pour continuer le long de la Loire vers le Sud, on peut aller jusqu'au Puy sans trop de dénivelé ? Et les 25 km restants entre le Puy et Allègre, comment sont-ils ?
Je connais la partie Allègre-Roanne en tandem+carriole en passant par le col de la Croix de l'Homme Mort. Je me souviens avoir été bien content de le prendre dans ce sens là ! A éviter si vous n'aimez pas les côtes. Par Montbrisson, St-Just-St-Rambert, Aurec, Retournac, Vorey, cela me semble moins difficile mais tout de même plus long. Il n'est pas intéressant d'aller jusqu'au Puy.

cyclophil a écrit:
Evidemment, nous serions ravis de nous joindre vers Apremont-sur-Allier à un convoi qui descendrait de la région parisienne, mais est-ce que les deux itinéraires proposés par Jean-Charles sont suffisamment "soft" pour qu'on puisse les faire avec mon fils (et avec nos lourdes sacoches) sans s'éreinter ?
Si nous recevons nos raccourcisseurs de manivelles à temps (ce qui me semble délicat maintenant), nous ferons le parcours en tandem avec mon fils. Nous serons également très chargés car ma fille sera dans une carriole accrochée au tandem... Les côtes s'annoncent rudes mais il me semble néanmoins faisable de rejoindre Allègre ainsi.
Le final le plus facile est de passer par Vichy, Courpière, Ambert, Arlanc. Ensuite, s'il fait chaud, faire la grande ascension vers la Chaise-Dieu via Dore-l'Eglise et La Souchère ou via l'ancienne nationale (route du Procureur). Je pense que ce trajet est préférable à un contournement du massif Central par Montbrison et Aurec.

cyclophil a écrit:
Et comment sont les circuits une fois sur place ?
Y a t'il déjà un programme de prévu ?
J'ai effectivement prévu quelques randonnées en privilégiant des coins à pique-nique pour les randonnées faciles qui s'annoncent très familiales cette année. Comme d'habitude, il devrait y avoir deux groupes. Un groupe tranquille pour des balades de 50 km environ et un groupe roulant plus vite pour des tours de 80 à 120 km. La région est certes vallonnée mais on n'est pas pressé et l'air des montagnes est excellent. J'essayerais de formaliser la randonnée inaugurale (tous ensemble) du dimanche 19 juillet pour que vous ayez un meilleur aperçu de ce qui vous attend.

Jean-Charles Gosselin


Dernière édition par Jean-Charles Gosselin le Jeu 02 Juil 2009, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyJeu 02 Juil 2009, 00:51

PARIS-ALLEGRE
Voici une proposition de parcours pour rejoindre Allègre depuis la région parisienne par la Puisaye et par Ambert. L'idée est d'avoir un parcours à la fois agréable mais pas trop difficile, en passant par des lieux intéressants.

ROADBOOK
PARIS, gare de Lyon : prendre un train de banlieu à direction de Montargis, les vélos sont acceptés sans réservation ni supplément. Durée du trajet en train : 1h23.
MONTARGIS, départ à vélo de la gare SNCF
Avenue Adolphe Cochery/D815, Montargis
(via le centre ville et des canaux)
D93/Rue Francis Prieur, Montargis
Chatillon-Coligny
ROGNY-LES-SEPT-ECLUSES
Bléneau
SAINT-FARGEAU
Route du Bourdon (Lac du Bourdon par l'ouest)
(Les Midoux)
Saint-Amand-en-Puisaye
COSNE-COURS-SUR-LOIRE
D955a/Rue du Maréchal Leclerc, Cosne-Cours-sur-Loire
Quai du Maréchal Joffre, Cosne-Cours-sur-Loire
Route Touristique, Cosne-Cours-sur-Loire
Bois Gibault, Tracy-sur-Loire
POUILLY-SUR-LOIRE
(direct rive droite ou crochet via Herry rive gauche)
LA CHARITE-SUR-LOIRE
Beffes
Cuffy
APREMONT-SUR-ALLIER
La Planche-Chevier (sud-ouest d'Apremont-sur-Allier)
Sancoins
Lurcy-Lévy
(via Ygrande, Bourbon-l'Archambault ou Moulins)
SAINT-POURCAIN-SUR-SIOULE
VICHY
Dorat
(Thiers)
COURPIERE
Saint-Gervais-sous-Meymont (maison du PARC DU LIVRADOIS-FOREZ)
OLLIERGUES
Vertolaye
AMBERT
Marsac-en-Livradois
Arlanc
(via Le Procureur, D906 ou La Souchère)
LA CHAISE-DIEU
Sembadel-gare
ALLEGRE
=> total 412 km
=> sous-total depuis Apremont-sur-Allier : 252 km

CARTE :
http://tinyurl.com/mjz8qh
(utiliser le zoom ou passer en mode satellite, plan ou relief selon ce qui vous intéresse)

Bien évidemment, des variantes sont possibles en fonction de la forme ou du chargement de chacun et des contraintes de temps. On peut à la fois raccourcir ce parcours ou l'allonger pour éviter certaines routes passantes.

Jean-Charles Gosselin


Dernière édition par Jean-Charles Gosselin le Jeu 02 Juil 2009, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyJeu 02 Juil 2009, 07:17

stp, ton lien est beaucoup trop long et obligé de faire défiler horizontalement l'écran, c'est ch*ant.

Le voici en raccourci :
http://tinyurl.com/mjz8qh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptyJeu 02 Juil 2009, 09:58

Mini lien intégré.
http://tinyurl.com/mjz8qh
(voir le parcours en page précédente)
Merci,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptySam 04 Juil 2009, 12:58

[quote="
http://tinyurl.com/mjz8qh
[/quote]

Merci Jean-Charles.
Une question de néophyte : est-il possible d'enregistrer en tant que fichier pour GPS Garmin l'itinéraire que tu as tracé sur http://tinyurl.com/mjz8qh ?
Si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptySam 04 Juil 2009, 13:14

Je ne sais pas pour Garmin quel format de fichier il faut, mais sur des sites comme openrunner et routeyou, tu retraces la route en plaçant des points, puis ensuite tu peux l'exporter en GPX.
RouteYou propose plusieurs formats d'exports.

Dans le cas d'un TomTom (si d'autres venaient à poser la même question), l'export ITN des TomTom est limité à 50 points que le logiciel de cartographie va choisir un peu au hasard...
Après avoir bien planifié ma route sur carte, comparé les dénivelés..., je la replanifie sur le tomtom en vérifiant qu'il me fasse bien passer aux mêmes endroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptySam 04 Juil 2009, 13:59

iubito a écrit:
Je ne sais pas pour Garmin quel format de fichier il faut, mais sur des sites comme openrunner et routeyou, tu retraces la route en plaçant des points, puis ensuite tu peux l'exporter en GPX.
RouteYou propose plusieurs formats d'exports.

Ben oui, mais comme Jean-Charles a choisi Google pour tracer la route, et que je suis un peu feignant, je l'aurais bien récupéré directement si c'était possible, plutôt que de la refaire sur openrunner ou routeyou.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptySam 04 Juil 2009, 14:27

bonjour,

puis-je me permettre en tant que local de proposer quelques modifications :


http://www.openrunner.com/index.php?id=314906

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptySam 04 Juil 2009, 15:03

Ta modif entre Courpière et St-Gervais-sous-Meymont...
ok ça évite de la circulation dans la montée... mais t'es obligé de retrouver la circulation dans la descente lorsque tu rejoins la D906

Question dénivelé... tu rejoins la D906 au sommet de la côte, même plus haut! (pont en dessus)

L'avantage est peut-être que c'est moins raide... mais j'ai pas fait dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptySam 04 Juil 2009, 15:42

Ma modif entre Courpière et St-Gervais-sous-Meymont... , c'est pour passer par une petite route calme en évitant cette montée avec 2 fois 2 voies où voitures et camions frôlent les cyclistes.

Ce n'est ni pour moins monter, ni pour raccourcir.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptySam 04 Juil 2009, 16:00

C'est vrai que ce n'est pas la portion la plus agréable du parcours.
Le parcours Google a été fait pour visualiser les grandes lignes (on est limité à 25 étapes) et il n'est, semble-t-il, pas exportable sur GPS.

Qu'en est-il de la route blanche plus proche de la D906, passant non loin du Chassaing ?
http://www.openrunner.com/index.php?id=314906
C'est trop raide ? Moins agréable ?

Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptySam 04 Juil 2009, 16:09

l'auvergnat a écrit:
Ma modif entre Courpière et St-Gervais-sous-Meymont... , c'est pour passer par une petite route calme en évitant cette montée avec 2 fois 2 voies où voitures et camions frôlent les cyclistes.

Ce n'est ni pour moins monter, ni pour raccourcir.

Amicalement.

Cette 2 voies me faisait peur... et quand j'ai vu, dans l'autre sens, qu'il fallait la traverser pour prendre des routes calmes... alors je suis resté dessus... Et tout le monde roulait sur une voie, la 2e c'est la voie lente camions et dans la descente c'est la voie qui permettait aux camions d'aller dans le sables en cas de freins défaillants.
Ce sont ma vitesse et le froid (passage à l'ombre de la montagne) à la descente qui m'ont fait peur, plus que la circulation du lundi matin.

Prochaine fois que j'irai à Vichy, j'essayerai une autre route postée un peu plus haut sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 EmptySam 04 Juil 2009, 17:19

Jean-Charles Gosselin a écrit:


Qu'en est-il de la route blanche plus proche de la D906, passant non loin du Chassaing ?

Jean-Charles
.

Je n'y suis jamais passé, quand on roule en passant sur la route qui semble la plus importante, on suit celle que j'ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Parcours pour aller à Allègre 2009   Parcours pour aller à Allègre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours pour aller à Allègre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parcours pour aller à Sault
» Allègre 2009 : 18-26 juillet
» Parcours des BRM 2009
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» Conseil pour moyen de transport pour aller travailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: