Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Conseil pour moyen de transport pour aller travailler

Aller en bas 
+6
sherpa421
ferias77
rabidchi
iubito
Magnum
moisdejuin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:16

Bonjour,
Je suis enseignant et depuis 3 ans, j'habitais à 800 de l'école.
Je viens de déménager à 15 km et je me demande comment allé travailler.
Je ne veux pas (r)acheté une voiture car on en a déjà une qui est employé par ma compagne pour aller travailler et j'ai 2 autres véhicules qui roulent (ancêtre vw).
Une de plus n'est pas raisonnable.

J'ai bien un vélo couché Dragon Optima, mais je ne l'employe que de manière "touristique" ballade du dimanche en famille. Ma moyenne doit être de 15 km/h Embarassed
Je pense à plusieurs solutions :
  • Acheté un vélo couché plus performant fait pour la route et qui me permette d'augmenter ma moyenne.
  • Electrifié mon dragon.
  • J'ai vu les scooter électrique. Est-ce intérressant ?

J'ai vu le site http://green-bike.be/greenbike_accueil_fr.htm avec un reportage télé qui montre que c'est bien.

Que feriez -vous ?


Dernière édition par moisdejuin le Mar 28 Aoû 2012, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest