Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Conseil pour moyen de transport pour aller travailler

Aller en bas 
+6
sherpa421
ferias77
rabidchi
iubito
Magnum
moisdejuin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:16

Bonjour,
Je suis enseignant et depuis 3 ans, j'habitais à 800 de l'école.
Je viens de déménager à 15 km et je me demande comment allé travailler.
Je ne veux pas (r)acheté une voiture car on en a déjà une qui est employé par ma compagne pour aller travailler et j'ai 2 autres véhicules qui roulent (ancêtre vw).
Une de plus n'est pas raisonnable.

J'ai bien un vélo couché Dragon Optima, mais je ne l'employe que de manière "touristique" ballade du dimanche en famille. Ma moyenne doit être de 15 km/h Embarassed
Je pense à plusieurs solutions :
  • Acheté un vélo couché plus performant fait pour la route et qui me permette d'augmenter ma moyenne.
  • Electrifié mon dragon.
  • J'ai vu les scooter électrique. Est-ce intérressant ?

J'ai vu le site http://green-bike.be/greenbike_accueil_fr.htm avec un reportage télé qui montre que c'est bien.

Que feriez -vous ?


Dernière édition par moisdejuin le Mar 28 Aoû 2012, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:22

Bonjour moisdejuin,.

Tout dépend des caractéristiques de ton parcours de l'investissement physique que tu es près à consentir et de tes possibilités de garage.
Moi, je penserais au vélomobile.Tu serais abrité et n'aurais pas l'amortissement de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:25

Salut,
J'ai aussi pensé au vélomobile mais d'après ce que j'ai compris c'est pas spécilament adapté à mon parcours.
J'habite en Belgique à la limite de l'ardenne ou il commence a y avoir de bonnes côtes.
Pour l'investissement physiques, je suis à la base pas du tout sportif et le vélo tout au long de l'année me fait un peu peur ...
Je dois arrivé en "état" devant mes élèves à 8h30.
J'ai un garage avec possibilité de recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:53

J'ai 61 ans, 12kg de surcharge pondérale et hier, avec 2 amis, on s'est tapé 180 bornes en VM pour faire le Mans/Rennes avec un bon paquet de belles et longues côtes.
15 km, c'est pas la mer à boire et tu trouveras vite fait la forme avec la répétition des trajets.
J'dis ça, j'dis rien... Conseil pour moyen de transport pour aller travailler 4048
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:01

Salut,
Une des choses qui me freine avec le vélomobile c'est le prix.
J'ai l'impression que les scooter électriques sont même moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:03

C'est sûr, même les voitures sont moins chères.
Celle de ma fille (neuve) lui a coûté 250 euros de moins que mon Quest.
Mais je changerai pas pour tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:44

L'électrique a un certain coût aussi.
Mais si tu recharges chaque soir dans le garage, tu peux te contenter d'une batterie plus petite, taillée pour ta distance/dénivelé/vitesse souhaitée, ce qui réduit les coûts.

Tout dépend du trajet, mais j'ai vu un vélomobile dans les Ardennes, on roulait ensemble.
En gros il me dépassait dans les descentes, sur le plat j'avais du mal à le tenir (mon moteur est limité à 30km/h), et moi je le dépassais dans les côtes.
Nous avions globalement la même vitesse, lui profitant de l'élan et l'aérodynamisme, moi utilisant le moteur électrique... et bien sûr on pédalait quand même Wink

Le parcours est-il enneigé/déneigé l'hiver? souvent verglacé?
Sur verglas et route relativement plate, trike et vélomobile = sécurité
Par temps pluvieux, vélomobile = abrité
Sur route pas déneigée, 10cm de neige, trike et vélomo = galère là où un VTT passe comme une fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:43

Le mieux est l'ennemi du bien.
Avant d'imaginer la solution idéale, pourquoi ne pas explorer ce que tu as déjà?

Gonfle bien tes pneus, presque à la limite supérieure inscrite sur leur flanc... pas au pif mais avec un manomètre.
Lubrifie bien ta chaine.

Et pars un matin de w-e pour tester le parcours, l'effort nécessaire, la durée, etc.
J'étais moi aussi attiré par l'électrique au début.
Puis j'ai acquis un Optima Lynx, pas particulièrement rapide non plus, et je me suis rendu compte que je me motivais très vite à parcourir de plus en plus grandes distances, a améliorer ma moyenne... Puis à changer plusieurs fois de VH sans toutefois jamais recourir à l'électrique.

Seule amélioration qui sera peut-être souhaitable à court terme sur ton Dragon: passer à des pneus à bon rendement si ce n'est pas déjà le cas, comme des Schwalbe Durano en section 28. Ça fait déjà toute une différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1108
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:39

Personnellement, pour un usage vélotaf j'apprécie énormément l'assistance électrique. J'avais 24 km aller retour quand j'ai commencé le vélotaf, avec un VTT équipé de pneus slick. J'ai tenu un mois et demi, et puis j'ai commandé la motorisation :
- une certaine fatigue à la fin de la semaine
- 2 douches par jour
- un temps de trajet relativement important (36 min pour ne pas trop forcer). Avec la motorisation, la moyenne est passée à 29 km/h. Avec mon vélo couché motorisé, c'est maintenant 35 km/h.
- des fois, le soir, suite à une journée éprouvante, c'est appréciable de pouvoir se reposer un peu sur la motorisation.

Si c'était moi, je conserverai le Dragon Optima et je testerai comme ça. As tu possibilité de te doucher au boulot ? Si c'est trop éprouvant, tu montes une petite assistance.

Le scooter, pourquoi pas, mais c'est un certain budget, et dans la mesure où tu as déjà un VC, autant l'utiliser. Et le jour où il faudra changer la batterie, tes finances te diront merci d'avoir privilégié le VC au profit du scooter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:55

Moi aussi, je te conseillerais de gonfler les pneus de ton vélo et d'essayer comme ça. Mais à priori si tu roule à 15 km/h et que tu as 15 km à faire, ça ne passera pas sans un peu de sueur. Ensuite, il faudrait avoir le profil exact de ton trajet, par exemple sur openrunner. Parce que si ça monte à l'aller ou au retour c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:05

15 kms ça reste un trajet petit à moyen. Pas sûr que ça justifie une électrisation ou l'achat d'un matos ultra cher. Peut être jouer sur le poids de la machine pour rendre moins difficile les côtes + triple plateau adéquate. Un bacchetta corsa me parait l'idéal pour ce type de parcours car vélo léger et bon grimpeur.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:36

Sommes nous vraiment en train de répondre à sa question ou projetons-nous sur lui la satisfaction que nous éprouvons grâce à notre vélo actuel ou nos propres ambitions d'un vélo idéal? Dans cette veine, je lui proposerais d'oublier l'assistance électrique et de passer directement à un Zockra TD700 équipé de matos ultralight.

Sérieusement, il est tout-à-fait normal de faire une moyenne de 15 km/h lors d'une balade en famille alors qu'on serait capable de bien plus. As-tu déjà roulé tout seul? Qu'est-ce que ça a donné?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:48

Coté budget, quand on remplace une voiture...on peut y mettre quelques € !
Quand je vois la dernière facture de la voiture qui m'a allégé le compte de 2000€ pour un volant moteur HS...c'est plus que ce que ma couté mon VC assisté.

Coté scooter, pourquoi pas mais en électrique c'est d'un coût d'entretien batterie assez dissuasif. Aucun intérêt...je trouve ça nul en comparaison de mon VC assisté. Le csooter thermique peut dépanner.

La solution dépends vraiment du parcours...et rare sont ceux qui vélotaf toute l'année.

Le point qui me parait important est la possibilité de faire le parcours en relative sécurité.
Il faut un minimum d'équipement pour rouler toute l'année.

Je cloute systématiquement l'hiver pour éviter les glissades. L'éclairage est sérieux, pas un truc sur piles, hein ! ça marche sur batterie et si plus de batterie, le moteur qui fonctionne en générateur prends le relais. Concernant l’électrification, il y a moyen de faire des choses robustes et flexible mais cela nécessite quelques connaissances et un peu de temps.

La rentrée c'est bientôt. Alors, il va probablement falloir une solution tampon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:13

Ben moi j'achéterais un vélo droit électrique du commerce
Ca coute moins cher qu'un VC tout nu et c'est bien plus adapté, quoique pour faire l'interessant devant les éléves ... Laughing

Les 2 arguments essentiels du VC ne sont plus d'actualité sur un VAE :
- côté confort, on peut mettre une bonne selle et choisir sa position en fonction du confort et non du rendement
- côté performance, le moteur électrique assure une bonne moyenne
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:51

Citation :
Sommes nous vraiment en train de répondre à sa question ou projetons-nous sur lui la satisfaction que nous éprouvons grâce à notre vélo actuel
Ah non je conseille le corsa mais j'ai pas de corsa.
Citation :
Ben moi j'achéterais un vélo droit électrique du commerce
Ca coute moins cher qu'un VC tout nu et c'est bien plus adapté
Comme on est sur un forum VC je m'suis permis de conseiller un VC plutôt qu'un VD. Embarassed Embarassed Embarassed Conseil pour moyen de transport pour aller travailler 4048
En plus ça dépend. Moi même électrifié même avec une bonne selle un VD je monte pas dessus (sauf pluie). Parfaitement intolérant chui un dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:53

On peut effectivement aussi acheté un VD AE avec une assistance électrique transposable sur VC. Genre Bion'x...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:09

rico a écrit:
Comme on est sur un forum VC je m'suis permis de conseiller un VC plutôt qu'un VD. Embarassed Embarassed Embarassed Conseil pour moyen de transport pour aller travailler 4048

Ben justement, si c'est effectivement à nous de bien mettre en avant les avantages du VC, je pense qu'il est contre productif de vouloir le mettre à toutes les sauces : les échecs dus à une mauvaise adaptation au besoin risquent d'être généralisés

D'ailleurs une rubrique réservée aux abandons du VC serait très utile et de mon pt de vue, pas du tout négative pour le VC
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:18

Snickers a écrit:
Coté scooter,...
Le point qui me parait important est la possibilité de faire le parcours en relative sécurité.
Dans ce cas là, vu les statistiques d'accidents de la route : pas de scooter que se soit thermique ou électrique.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyJeu 30 Aoû 2012, 09:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:41

Au bénéfice du VD en version AE
C'est moins casse gueule mais j'ai quand même quelques "petite" chute à mon actif
Les pièces sont toutes standard et moins chère en cas de casse.
On a une meilleure visibilité et on est plus visible (on est plus haut)
Le confort de pédalage est meilleur
Plus abordable en neuf à 1500€, on a un VAE correcte.

A son désavantage:
Les kms font mal au cul, et comme en AE. On a tendance à en faire pas mal...
Je roule sur des pistes pavés alors pour essayé d'améliorer le confort, j'ai essayé d'améliorer pneu, tige de selle à parallélogramme, selles plusieurs fois, fini avec une Brooks.
Il consomme pas mal 7-9 Wh/km pour une moyenne à 28-30.
J'ai testé des versions toute suspendu haut de gamme...bof guère mieux.

Au bénéfice du VC AE
Assimilé à un vélo rapide, donc plus en adéquation avec les vitesses atteintes en assisté.
Position confortable pour le dos et les fesses pour de longue distance. Le mien est tout suspendu.
Il a consomme bien moins 3 à 4 W/km pour la même vitesse moyenne ce qui permet d'embarquer une batterie plus petite.
Pas besoin de pantalon de pluie ou de sur-chaussure si on lui monte un streamer

A son désavantage
La roue avant de 20", c'est pas terrible et le risque de dérapage sur les montées de trottoirs est réel, plusieurs chutes à mon actif. Les saignées et les trous sont aussi dangereux.
Ca freine moins bien pour un arrêt d'urgence en étant plus casse gueule.
Le confort des jambes au pédalage est moyen, sensation de lourdeur pour ma part mais je n'ai pas encore assez de km, je pense.
Très cher, le mien atteint presque 6000€ si équipé d'un bion'x en neuf.
Heureusement, il y a des solutions pour bricoleur...mais j'y ai quand même mis plus de 2000€

J'ai écarté les 3 roues pour plusieurs raisons:
La hauteur, trop bas la moindre haie, le moindre mur cache totalement la vue et imposerait de ralentir en permanence. Je suis à la hauteur des voitures avec le mien mais sur 2 roues.
La largeur, ma piste n'est pas si large par endroit et croiser ou doubler piétons et vélo est déjà parfois limite sur deux roues alors avec 3...
C'est pour cela que le trajet et l'infrastructure influence grandement les choix.



Dernière édition par Snickers le Mer 19 Déc 2012, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:13

Snickers a écrit:
On peut effectivement aussi acheté un VD AE avec une assistance électrique transposable sur VC. Genre Bion'x...

Pourquoi ne pas acheter directement le Bionix sans le VD?
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:12

C'est possible dans certain pays...mais Matra à supprimé la vente des kit Bion'x sur la France.
C'est aussi pour avoir tout de suite un VAE...
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:38

sherpa421 a écrit:
Moi aussi, je te conseillerais de gonfler les pneus de ton vélo et d'essayer comme ça. Mais à priori si tu roule à 15 km/h et que tu as 15 km à faire, ça ne passera pas sans un peu de sueur. Ensuite, il faudrait avoir le profil exact de ton trajet, par exemple sur openrunner. Parce que si ça monte à l'aller ou au retour c'est pas pareil.
Open runner, je connais pas, je vais faire une recherche.

J'ai des pneus mixtes, si je mets des pneus routes plus fins, je vais gagner ?

rabidchi a écrit:
Sérieusement, il est tout-à-fait normal de faire une moyenne de 15 km/h lors d'une balade en famille alors qu'on serait capable de bien plus. As-tu déjà roulé tout seul? Qu'est-ce que ça a donné?

Les 15 km/h c'est aussi seul ... Mais pas que du plat

jpl75 a écrit:
Ben moi j'achéterais un vélo droit électrique du commerce
Ca coute moins cher qu'un VC tout nu et c'est bien plus adapté, quoique pour faire l'interessant devant les éléves ... Laughing

C'est un "problème" aussi, quoique je passe déjà pour un drôle avec mon bus vw avec des fleurs !!

Snickers a écrit:


La rentrée c'est bientôt. Alors, il va probablement falloir une solution tampon...

J'ai de toute façon mon bus pour la rentrée.



Un VM me plairait bien, j'adhère à fond au principe. Ce matin (dernier jours de congé) bonne drache nationnal comme il peut y en avoir en Belgique. Si j'avais du partir en VD, VC ou même scooter je ne l'aurait pas fait.

J'ai un garage à la maison, et un abri à l'école ou je travaille. Je pourrais même pouvoir négocier une douche. Je ne veux pas juste devoir me lever à 6h du matin pour avoir le temps d'arriver et de me doucher.
Je veux bien mettre de l'argent dans un VM mais faudrait que je sois sur de pouvoir m'y tenir, que mon trajet est adapté et que ça me convient.
EN gros faudrait pouvoir essayer. Car se tromper avec un achat de plus de 5000€ scratch
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:27

moisdejuin a écrit:
J'ai des pneus mixtes, si je mets des pneus routes plus fins, je vais gagner ?
Tu peux peut être gagner 15 % de rendement. Néanmoins, les bons pneu en vélotaf c'est avant tout ceux qui ne crève pas. Mais n'achète pas des pneus pour rien, essaye d’abord avec ce que tu as. Tant que tu n'as pas fait l'essai une ou deux fois, tu ne peut pas te rendre compte si c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler EmptySam 01 Sep 2012, 14:14

Bonjour,
J'ai essayé OpenRunner, ça m'a l'air super comme logiciel.
J'ai tracé un des parcours (je pense le plus court) que je devrais suivre.
Si je ne me suis pas trompé voici les données :

Citation :
13.604km
Altitude min.188m
Altitude max.334m
Dénivelé Tot. +211m
Dénivelé Tot. --131m

A part la distance, ça ne me parle pas beaucoup. Qu'en pensez-vous ? C'est raisonnable ? Un vélomobile serait adapté à ce trajet ? J'ai cru comprendre que c'est plus un véhicule de relief pat !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moyen de transport pour aller travailler   Conseil pour moyen de transport pour aller travailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour moyen de transport pour aller travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourne-à-droite, indemnités kilométriques
» Du choix rationnel d'un moyen de transport
» La barque, un réel moyen de transport
» moyen simple pour tester une batterie
» revendeurs en France et moyen de transport ...merci d'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: