| Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] | |
|
+8Edlamouette Armandos el gato tifoxis l'auvergnat eric M philbon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 16:00 | |
| Salut Philbon,
Je pense déjà qu'il faut que tu vois, voire essaie les différents modèles.
Ensuite, il est vrai que souvent vélocouchiste varie et on part sur un vélo puis on change d'avis. Alors comme déjà pour soi-même il n'est pas évident de faire un choix, je n'oserai guère m'aventurer à le faire pour quelqu'un d'autre! Mais heureusement les pros sont là, et eux ils ont une gamme plus complète à l'essai.
Si je devais me risquer à un avis, je te proposerai volontiers d'essayer un tricycle du type ICE ou Hase Kettwiesel. Pour le 2 roues, il y a pas mal de trucs sympas entre Bachetta, Azub, M5 , Optima, voire un ICE B2 ou un performer... |
|
| |
philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| |
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 16:25 | |
| Tu habite à La Tour du Pin, si je ne m'abuse c'est à mi-chemin entre Lyon et Grenoble, soit les deux villes françaises les plus peuplées de vélocouchistes. Tu peux demander à faire des essais aux forumeurs.
Quand je disais "mid racer" je ne parlais pas spécialement du M5, mais de tout vélo qui ne soit ni trop bas ni trop haut. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 16:29 | |
| la tour du pin => lyon
ce samedi un tour chez cyclociel pour voir un commerce à 16h0 un tour vers la balade à 20h0 un tour à la gamelle
ce dimanche un tour au vélodrome du parc de la tete d'or
tu connaitras déjà beaucoup plus de chose et de personnes, et en prime tu auras essayé quelques vélos.
en quasi voisin, il te restera bentoline pour completer la visite.
finalement tu serais presque un vernis par ta position géographique ;-) |
|
| |
philbon ***
Messages : 140 Âge : 64 Localisation : la tour du pin Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 16:31 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Tu habite à La Tour du Pin, si je ne m'abuse c'est à mi-chemin entre Lyon et Grenoble, soit les deux villes françaises les plus peuplées de vélocouchistes. Tu peux demander à faire des essais aux forumeurs.
Quand je disais "mid racer" je ne parlais pas spécialement du M5, mais de tout vélo qui ne soit ni trop bas ni trop haut. suite à ta réponse, je ne m'étonnes donc plus de croiser de temps à autres des couché de ci de là, mais il n'y a pas d'étude posturale ou autres dans les VC , de manières à ce qu'un vélo ne puisse convenir qu'a un seul utilisateur, donc pour essayer être obligé de le dérégler ?? Phil. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 16:35 | |
| que neni la bome est cet appendice coulissant qui porte le pédalier et permet de régler un vélo à ta longueur de jambe ;-)
le choix est beaucoup plus conditionné à l'usage du vélo (route balade rando cyclo-tourisme) ou à la qualité des routes pratiqués.
passe-partout = enclume léger = bitume |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 16:43 | |
| - arafolie a écrit:
- passe-partout = enclume
léger = bitume Je n'ai qu'un mot à dire : C'est tellement vrai.... Moi, j'avais une enclume, mais maintenant j'ai opté pour le bitume |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 17:01 | |
| Je me demande s'il n'y a pas une corrélation relativement étroite entre IMC et nombre de roues. Avec evidemment quelques exceptions qui ne manqueront pas de se manifester.
Je m'y colle : 2 roues et IMC : 20,5
Amicalement. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 20:33 | |
| ah non l'auvergnat, tu vas pas t'y mettre aussi !! il y a déjà el sombrero qui prêche la quasi obligation du tricycle pour les gros
non non et non, 2 ou 3 roues en fonction du poids ça ne doit pas devenir une norme, vive le libre choix pour chacun |
|
| |
philbon ***
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 21:22 | |
| |
|
| |
czeb ***
Messages : 154 Âge : 57 Localisation : Madagascar VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 21:26 | |
| Je suis d'accord avec Chabizar
Je fait 1m98 et 100 kg donc IMC >25 J'ai effectivement commencé par le trike mais plus pour l'esprit ballade.
Je fais aussi du VD course avec des douleurs a la nuque et je vais bientôt me mettre au VC 2 roues pour le bitume avec un engin plus performant. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 21:40 | |
| Je ne veux pas faire un tri , les maigres sur deux roues, les autres sur trois. Je pose seulement la question : est-ce que les gens qui ont un peu d'embompoint ne préférent-ils pas le trike ? et si oui pourquoi ? La réponse à ces question peut être une aide pour philbon qui a écrit :"Je pese 100 Kg pour 1m724 "
Et surtout n'y voyez aucune malice.
Amicalement. |
|
| |
philbon ***
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 21:45 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Je ne veux pas faire un tri , les maigres sur deux roues, les autres sur trois. Je pose seulement la question : est-ce que les gens qui ont un peu d'embompoint ne préférent-ils pas le trike ? et si oui pourquoi ?
Amicalement. ah ben vu comme ça ça va, tu as frolé la correctionnelle là bon pour ta peine tu fera du VD pendant 2 semaines |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 21:51 | |
| Je reprécise : Crolles( pour Gabriel de chez Bentoline) et non pas Crolels, sinon tu risques de ne pas trouver Si tu viens sur Grenoble , je suis d'accord pour te faire essayer mon Agenda (Performer) en 451*700 |
|
| |
philbon ***
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 22:07 | |
| |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 22:08 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- et si oui pourquoi ?
Réponse possible: le carénage porté par le pilote gêne les perfos en montée. Le trike n'a pas de problèmes à basse vitesse. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] Ven 26 Juin 2009, 22:36 | |
| Oui, j'ai bien vu et je ne pense pas que ce soit un problème pour mon vélo . Voilà l'Agenda: Auquel il faut rajouter des gardes-boue, et un porte bagage , une fourche normale (pas en carbone) et un frein à disque à l'avant . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] | |
| |
|
| |
| Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] | |
|