Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]

+8
Edlamouette
Armandos
el gato
tifoxis
l'auvergnat
eric
M
philbon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:00

Salut Philbon,

Je pense déjà qu'il faut que tu vois, voire essaie les différents modèles.

Ensuite, il est vrai que souvent vélocouchiste varie et on part sur un vélo puis on change d'avis. Alors comme déjà pour soi-même il n'est pas évident de faire un choix, je n'oserai guère m'aventurer à le faire pour quelqu'un d'autre! Mais heureusement les pros sont là, et eux ils ont une gamme plus complète à l'essai.

Si je devais me risquer à un avis, je te proposerai volontiers d'essayer un tricycle du type ICE ou Hase Kettwiesel. Pour le 2 roues, il y a pas mal de trucs sympas entre Bachetta, Azub, M5 , Optima, voire un ICE B2 ou un performer...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
philbon
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:20

pas simple tout ça, j'ai l'impression d'être un gamin devant un magasin( voir un entrepot) de jouets.

j'ai les yeux grands ouverts, la bave aux lévres et l'imagination en pleine effervescence et dire que je me fais peut être du mal pour rien, que je vais pas tenir dessus, pas accrocher aux diverses solutions....

pale Embarassed Shocked
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:25

Tu habite à La Tour du Pin, si je ne m'abuse c'est à mi-chemin entre Lyon et Grenoble, soit les deux villes françaises les plus peuplées de vélocouchistes. Tu peux demander à faire des essais aux forumeurs.

Quand je disais "mid racer" je ne parlais pas spécialement du M5, mais de tout vélo qui ne soit ni trop bas ni trop haut.
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:29

la tour du pin => lyon

ce samedi
un tour chez cyclociel pour voir un commerce
à 16h0 un tour vers la balade
à 20h0 un tour à la gamelle

ce dimanche
un tour au vélodrome du parc de la tete d'or

tu connaitras déjà beaucoup plus de chose et de personnes, et en prime tu auras essayé quelques vélos.

en quasi voisin, il te restera bentoline pour completer la visite.

finalement tu serais presque un vernis par ta position géographique ;-)
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
philbon
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:31

Edlamouette a écrit:
Tu habite à La Tour du Pin, si je ne m'abuse c'est à mi-chemin entre Lyon et Grenoble, soit les deux villes françaises les plus peuplées de vélocouchistes. Tu peux demander à faire des essais aux forumeurs.

Quand je disais "mid racer" je ne parlais pas spécialement du M5, mais de tout vélo qui ne soit ni trop bas ni trop haut.

suite à ta réponse, je ne m'étonnes donc plus de croiser de temps à autres des couché de ci de là,
mais il n'y a pas d'étude posturale ou autres dans les VC , de manières à ce qu'un vélo ne puisse convenir qu'a un seul utilisateur, donc pour essayer être obligé de le dérégler ??

Phil.
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:35

que neni la bome est cet appendice coulissant qui porte le pédalier et permet de régler un vélo à ta longueur de jambe ;-)

le choix est beaucoup plus conditionné à l'usage du vélo (route balade rando cyclo-tourisme) ou à la qualité des routes pratiqués.

passe-partout = enclume
léger = bitume
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 16:43

arafolie a écrit:
passe-partout = enclume
léger = bitume

Je n'ai qu'un mot à dire : Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 0007 C'est tellement vrai....
Moi, j'avais une enclume, mais maintenant j'ai opté pour le bitume Wink
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 17:01

Je me demande s'il n'y a pas une corrélation relativement étroite entre IMC et nombre de roues. Avec evidemment quelques exceptions qui ne manqueront pas de se manifester.

Je m'y colle : 2 roues et IMC : 20,5

Amicalement.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 20:33

ah non l'auvergnat, tu vas pas t'y mettre aussi !! il y a déjà el sombrero qui prêche la quasi obligation du tricycle pour les gros

non non et non, 2 ou 3 roues en fonction du poids ça ne doit pas devenir une norme, vive le libre choix pour chacun
http://www.cyclociel.com En ligne
philbon
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 21:22

chabizar a écrit:
ah non l'auvergnat, tu vas pas t'y mettre aussi !! il y a déjà el sombrero qui prêche la quasi obligation du tricycle pour les gros

non non et non, 2 ou 3 roues en fonction du poids ça ne doit pas devenir une norme, vive le libre choix pour chacun
scratch
là je suis bien d'accord avec toi, non mais c'est quoi ce sectarisme ciblé sur l'IMC hein??? Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 Carton2

Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 4048 Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 Zoxmiley

Bon mine de rien j'arrive de doussard (M5 france) j'ai pu voir des machines et me rendre un peu mieux compte de ce qui existe et des volumes des engins.

Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 782111
czeb
czeb

VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 21:26

Je suis d'accord avec Chabizar

Je fait 1m98 et 100 kg donc IMC >25
J'ai effectivement commencé par le trike mais plus pour l'esprit ballade.

Je fais aussi du VD course avec des douleurs a la nuque et je vais bientôt me mettre au VC 2 roues pour le bitume avec un engin plus performant.
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 21:40

Je ne veux pas faire un tri , les maigres sur deux roues, les autres sur trois. Je pose seulement la question : est-ce que les gens qui ont un peu d'embompoint ne préférent-ils pas le trike ? et si oui pourquoi ? La réponse à ces question peut être une aide pour philbon qui a écrit :"Je pese 100 Kg pour 1m724 "

Et surtout n'y voyez aucune malice.

Amicalement.
philbon
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 21:45

l'auvergnat a écrit:
Je ne veux pas faire un tri , les maigres sur deux roues, les autres sur trois. Je pose seulement la question : est-ce que les gens qui ont un peu d'embompoint ne préférent-ils pas le trike ? et si oui pourquoi ?

Amicalement.

ah ben vu comme ça ça va, tu as frolé la correctionnelle là Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 Idee-pui

bon pour ta peine tu fera du VD pendant 2 semaines jocolor
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 21:51

Je reprécise : Crolles( pour Gabriel de chez Bentoline) et non pas Crolels, sinon tu risques de ne pas trouver Wink
Si tu viens sur Grenoble , je suis d'accord pour te faire essayer mon Agenda (Performer) en 451*700 Wink
philbon
philbon

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 22:07

Vanessa a écrit:
Je reprécise : Crolles( pour Gabriel de chez Bentoline) et non pas Crolels, sinon tu risques de ne pas trouver Wink
Si tu viens sur Grenoble , je suis d'accord pour te faire essayer mon Agenda (Performer) en 451*700 Wink

Embarassed Voilà une offre fort généreuse, mais as tu bien lu le poids que je fais ?? et si oui tu n'as pas peur pour ton vélo ??

paar contre si j'osais je te demanderais bien de mettre une photo de ton bike pour que je "visualise" Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 4048

Merci d'avance. Phil.
Wink
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 22:08

l'auvergnat a écrit:
et si oui pourquoi ?

Réponse possible: le carénage porté par le pilote gêne les perfos en montée. Le trike n'a pas de problèmes à basse vitesse.
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 22:36

Oui, j'ai bien vu et je ne pense pas que ce soit un problème pour mon vélo .

Voilà l'Agenda:
Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 Agenda

Auquel il faut rajouter des gardes-boue, et un porte bagage , une fourche normale (pas en carbone) et un frein à disque à l'avant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]   Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon] - Page 2 Empty

Serait-ce une bonne idée pour moi ? [Philbon]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2