| CAEN ANDERNOS | |
|
+5siliconmollet discoveur700 jeje Loup-cervier sergio 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: CAEN ANDERNOS Sam 27 Juin 2009, 18:28 | |
| 2eme quinzaine de juillet je ferai ma rando annuelle qui cette fois m'emmenera de CAEN aux VANS ( sud Ardèche) en passant par Andernos Petite question aux locaux : à cette époque de l'année , pour rouler peinard, vaut-il mieux passer par Royan et la cote (pistes cyclables ?) ou par Blaye Castelnau ? Merci de vos conseils précieux |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Sam 27 Juin 2009, 19:05 | |
| Suis pas tout à fait local, mais je connais bien le parcours "Niort-Royan". C'est toujours un régal de prendre le pont transbordeur à Rochefort, les marais par Brouage, la piste dans la forêt de la Coubre, le bac "Royan-Pointe de Grave et la piste côtière vers le bassin.
Je ne connais pas le parcours Blaye-Castelnau
Didier33 ou Clément devraient pouvoir t'en dire plus encore.
Quoi qu'il en soit, bonne balade... |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Dim 28 Juin 2009, 09:31 | |
| Je connais (printemps 2006) la piste Bordeaux-Lacanau : bien revêtue et largeur correcte. la piste Lacanau-Océan -Cap Ferret : revêtement inégal et largeur idem. Au printemps personne, mais j'y avais discuté avec un indigène qu disait qu'en été il n' y circulait qu'avant 7h, et après sur les routes (qui doivent être encombrées aussi !) |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Lun 29 Juin 2009, 20:06 | |
| Bon étant un peu ours je penseque je vais plutot passer par Blayes pour éviter la foule . Dommage le parcours de LoupCervier avait l'air sympa . Merci en tout cas |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Lun 29 Juin 2009, 20:08 | |
| Tu nous tiendras au parfum pour ton départ, ce serait cool un bout de chemin ensemble |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Lun 29 Juin 2009, 22:34 | |
| oui!!oui!! passe par royan c'est super sympa. le bac pour la traversée est toujours un momment agreabe , l'air marin, le bateau ..... et surtout si t'as le vent dans le dos apres la descente du bac . car du cote du medoc y'a du bon vin mais surtout du vent. par contre blaye n'est pas tres agreable au niveau du paysage : centrale nucleaire et pas bcp de piste cyclable. j'habite a cestas dans le sud de bordeaux : alors si vous voulez faire une pausse : y'a pas de soucis . mais telephonne av car j'ais des horraires tres decalés: 06.62.77.59.10. bonne route et amusez vous bien. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Lun 29 Juin 2009, 22:52 | |
| - sergio a écrit:
Petite question aux locaux : à cette époque de l'année , pour rouler peinard, vaut-il mieux passer par Royan et la cote (pistes cyclables ?) ou par Blaye Castelnau ?
Merci de vos conseils précieux http://www.tourisme-gironde.fr/cdt_piste_cyclable_medoc.asp La traversée par Royan permet d'apercevoir le phare de Chassiron. Il y a une piste qui passe près des lacs, elle doit être plus calme que celles en bord de Littoral.Tu peux également faire la route des chateaux : http://www.itineraires-vignobles.fr/medoc/chateaux-medoc/carte-de-l-itineraire-medoc.html La route passe par St Christoly, St Yzans, St Estèphe, Pauilllac (boire une mousse sur les quais), St Julien de Beychevelle*, etc.La route rive droite de l'estuaire (Royan-Blaye) n'est pas plate mais un passage parle village de Talmont vaut le détour. Le passage par Blaye permet de découvrir la citadelle (l'accès est libre) et de visualiser tout le système défensif de l'Estuaire réalisé par Vauban. En face près de Lamarque se trouve le Fort Médoc.A toi de choisir... *Beychevelle : Le roi séjournait parfois en ce château et l'on hissait le drapeau à fleur de lys pour signaler sa présence. Les bateaux passant sur l'Estuaire devaient baisser leur voile en signe de salut. En Patois on disait : "Beyche la velle !" (Baisses la voile !). C'est ce qui est représenté sur l'étiquette des bouteilles. |
|
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Mer 01 Juil 2009, 08:40 | |
| Merci DOLMEN pour la carte des vins Avec la chaleur il me faut prévoir une courte étape alors ! Merci de ta proposition SiliconMollet mais je serai hébergé à Andernos et je ne pense pas venir tangenter Bordeaux .. une autre fois . Pour Disco je vais partir certainement vers le 15 ou 16 juillet mais plutot vers Aunay sur odon vers la mayenne . Merci de vos renseignements . Bon été à tous |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Mer 01 Juil 2009, 08:56 | |
| Donne nous ton itinéraire, si jamais on peut faire un tit bout de route !? |
|
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Lun 13 Juil 2009, 12:02 | |
| Ca y est le départ est fixé vendredi 17 à ... qand je serai pret ! 1ere étape Ernée en Mayenne via Aunay/odon Estry Tinchebray Barenton LeTelleul Ernée . Cerise sur le gateau ma fille m'accompagnera jusqu'à Andernos Voili voilou Bonnes vacances |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Mar 14 Juil 2009, 21:43 | |
| génial ! et dommage que je ne soit pas libre vendredi car je vais à Mantilly (5kms de Le Teilleul samedi!!), j'aurai fait le crochet pour vous accompagner un peu !
bonne route ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Mar 14 Juil 2009, 22:36 | |
| Tu comptes arriver quel jour à Andernos ? Si des fois on peut te suivre un bout de route... |
|
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Mer 15 Juil 2009, 13:35 | |
| Pas facile de prévoir car je roule avec ma fille non ! Logiquement on dors lundi soir pres de Rochefort chez une amie à elle. Donc mardi on descend sur Andernos en une ou 2 étapes selon la forme. A bientot peutetre sur la route . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Mer 15 Juil 2009, 21:14 | |
| - Citation :
- Didier33 ou Clément devraient pouvoir t'en dire plus encore.
Pour Clément je ne sais pas mais pour moi je sais ... que je ne sais pas tant que ça, en fait. Ca fait peu de temps que j'ai mon vélo et, dans ce coin là, je n'ai roulé que sur certaines pistes. En tout cas, à éviter si tu veux rouler tranquille en cette saison, ce sont les pistes qui se trouvent entre le lac de Lacanau et le littoral. Les pistes sont agréables et souvent ombragées mais elles sont souvent "squattées" par des groupes d'estivants qui vont et viennent vers les plages : circulation parfois problématique, donc, aux abords des plages. Certains ne te laissent pas le passage, même quand tu es à deux mètres d'eux. Les pistes les plus directes sont plutôt sur les rives Est des lacs. Ce sont les plus roulantes et les moins ombragées. Tout dépend donc de tes préférences et priorités. Par contre, je ne suis pas en vacances et si tu passes dans la semaine je ne pourrai par faire un peu de route avec vous. Aprés, tout dépend du temps que tu dois passer à Andernos. |
|
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Jeu 16 Juil 2009, 17:47 | |
| Merci à tous pour vos conseils . Je ne ferai escale qu'une journée à Andernos puis je prends la direction de l'ardèche . Tant pis Seb, on se sera raté pas mal de fois cette année Bonnes vacances |
|
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Mar 25 Aoû 2009, 16:46 | |
| Bon ben superbe ballade de 1320 kms Caen Andernos puis Andernos LesVans en Ardeche . Finalement la route des lacs a eu ma préférence faute de temps. Les points forts : sans nul doute la vallée du lot et les Cévennes avec l'aigoual et sa descente Comme en atteste la photo c'est le bonheur |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Mar 25 Aoû 2009, 16:53 | |
| Petit coup de pouce |
|
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Mar 25 Aoû 2009, 19:00 | |
| Ben ouais c'est beaucoup mieux comme ca Merci |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS Mar 01 Sep 2009, 08:59 | |
| Bof gros volume mais à peine 25 kgs ! Bon d'accord plein de choses inutiles .... A bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAEN ANDERNOS | |
| |
|
| |
| CAEN ANDERNOS | |
|