| Bretagne nord,Campings paisibles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Bretagne nord,Campings paisibles Dim 28 Juin 2009, 19:09 | |
| l'année dernière grâce au forum ,nous avons eu de bonnes adresses dans les PO. cette année,voulant boucler notre découverte de cette Bretagne(Nord) que nous aimons tant,je vous sollicite .. Avez vous l'adresse de petits campings tranquilles loin des usines a touristes (la piscine n'est pas notre priorité..)? pas trop loin des sites "stratégiques" comme Perros Guirec,Paimpol, St Brieuc,St Malo et of course le mont St Michel (bain de foule inévitable ..) petites routes, et ballades en vc sont aux programmes. Si vous avez des bons plans concernant des visites et ballades que nous ne pourrions trouvé nous même,je vous remercie. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Dim 28 Juin 2009, 21:06 | |
| quelques camping *Trelevern a coté de Perros Guirec:"camping de Port L'epine ..3 etoiles" le soir vue illuminée sur Perros ensuite entre St Malo et St Brieuc *St Lunaire a coté de Dinard "camping de Longchamp" 3 etoiles a 500 m de la mer *St Jacut (dans la prequ'ile) :"camping municipal" deux étoiles plus a l'ouest *Frehel:"camping le Pont de l'étang" deux étoiles .. acces direct a la mer ..paysage exceptionnel (pour moi!) sinon suivre autant que possible la cote ..parfois chemin douanier.. surtout de Frehel a St Malo et de Tregastel ..Perros.Paimpol possible a pied ..parfois en velo droit ..en bent ce sera plus compliqué bonne route Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Dim 28 Juin 2009, 21:21 | |
| |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Dim 28 Juin 2009, 21:43 | |
| Le camping Panorama du Rohou, pointe de l'Arcouest, tout près de l'île de Bréhat est un deux étoiles mais sympa avec une section tentes agréable, séparée des caravanes. On y trouve des gens à vélo, à moto, en voiture, des familles et des couples ou gens seuls. Un bon souvenir et de belles vues sur l'île et sur la mer. Bonne route, Ian |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Dim 28 Juin 2009, 22:25 | |
| les chemins douanier sont strictement interdit aux vélos et de toute façon il faudrait un VTT au minimum en plus comme ils ne sont pas large beaucoup de monde sur ces sentiers en été |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Lun 29 Juin 2009, 11:33 | |
| Pour profiter de camping pas chers et relativement tranquilles :
-camping municipal de Locquémeau, juste à côté de la mer. Ne pas oublier d'aller faire un tour au "Café Théodore", qui fait partie du réseau "café de pays". Très convivial, avec des livres à lire ou regarder, des produits locaux, parfois des concerts...
-camping municipal de Huelgoat, histoire de découvrir aussi l'intérieur des terres, avec beaucoup de parcours piétonniers en forêt et deux "cafés de pays", dont un fait librairie en pleine forêt quand l'autre propose des pâtisseries faites maison...
Bonne balade Armandos |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Lun 29 Juin 2009, 13:45 | |
| http://www.accueil-paysan.com/Pages/destinations/Region.asp?nomRegion=Bretagne
C'est un très bon moyen de faire du camping.
Entre le 15 juillet et le 15 aout la route de la cote est infernal. Benoit |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Lun 29 Juin 2009, 16:26 | |
| merci a tous je prends note |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Lun 29 Juin 2009, 17:26 | |
| Willy peux tu préciser où se trouve Locquémeau j'ai pas trouvé sur le dicco des communes ? merci Papy volant |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| |
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Mar 30 Juin 2009, 08:31 | |
| Bonjour Papy
Si tu n'es pas adepte de google maps, recherche sur ta carte Trédrez-Locquémeau (les deux communes ont été réunies) entre Plestin-les-Grèves et trébeurdun, sur la côte, pile à l'est de Lannion.
Et si c'est le café de pays qui t'intéresse, avec ses bières bretonnes..., sache qu'il existe même un livre qui présente l'ensemble des cafés du réseau "café de pays", en Bretagne et ailleurs...
Bonnes chopes... |
|
| |
Willy Posteur de bronze
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Mar 30 Juin 2009, 08:32 | |
| euh, pardon, pile à l'ouest de Lannion
Pas encore bien réveillé moi ce matin... |
|
| |
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles Mar 30 Juin 2009, 09:24 | |
| avec Tredrez.on trouve sur le dicco des communes .puisque c'est l'entité .. Locquemeau ..c'est "tout petit" .et rattaché à la précédente mais désolé ..quant aux paysages ..j'aime pas trop ..si on compare a côte de granit rose .. (pour les recherches moi je suis génération bouquins ..autre neurone en marche ) Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretagne nord,Campings paisibles | |
| |
|
| |
| Bretagne nord,Campings paisibles | |
|