Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Camping payant ou camping sauvage ?

Aller en bas 
+30
cbandiera
cyclochica
fred24
jeje
ly masse
besuch
Eniotna
toutavelo
LucB
Vieuclou
Green-Bull
iubito
...eil
Dominique Perruchon
Balmusette
MIB54
Dolmen
sebastien
cavallo pazzo
discoveur700
Guilhem
Antoine
Vindwa
Clément
el sombrero
BigCactus
OLRY
arno39
Jéjon
jpm
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 10:08

Je viens de lire avec retard le récit fait par Windwa de sa galère d'Août. Jante Mavic à problème et temps pourri. Cet année a été dure pour tous les cyclocampeurs. Que de flotte !
En voyant les photos de Windwa, je me demandais si on ne revenait pas de plus en plus au camping sauvage, ou en tout cas hors des terrains payants.
Je trouve, pour ma part, que les prix des campings ont bien grimpé et finissent par peser lourd sur le budget de ceux qui roulent beaucoup.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 10:37

Mon amie et moi apprécions très peu l'ambiance des campings, à moins qu'ils soient rustiques : entre le surround des baffles du bar et les odeurs des sanitaires, il est parfois difficile de trouver un emplacement à l'écart du trafic. Nous préférons donc de loin le camping sauvage, qui souffre néanmoins de deux inconvénients : d'une part son interdiction dans la plupart des pays, d'autre part le sentiment d'insécurité qu'il éveille parfois chez ma compagne.

Par conséquent, nous optons généralement pour une formule hybride et très avantageuse : le camping chez l'habitant ! Il consiste à demander aux autochtones (de préférence des paysans) s'ils serait possible de planter la tente pour une nuit dans un pré ou un carré de pelouse. L'accueil est presque toujours favorable ; si aucun espace n'est disponible, on nous renseigne généralement une autre adresse. Nous nous sommes aussi parfois retrouvés sur un espace public (place du village enherbée, lavoir...) indiqué par... le maire !

C'est une pratique...
— assez souple : tout village, toute ferme isolée est un lieu de couchage potentiel ;
— sympathique : il nous permet souvent de faire plus ample connaissance avec nos hôtes, qui nous offrent parfois l'apéro, des conseils touristiques ou l'usage de leur piscine ;
— sûr, puisque nous nous mettons en quelque sorte sous la protection de nos hôtes, voire du village entier si nous sommes installés en un lieu public, à la vue de tous.

Pour pouvoir pratiquer ce mode de camping, il faut généralement que la contrée...
— ne soit pas déserte ; auquel cas, le vrai camping sauvage est tout indiqué et ne souffre normalement plus de ses inconvénients évoqués dans le premier paragraphe ;
— soit si possible dépourvue de campings proches, sinon, les habitants risquent fort, pleins de bonnes intentions, de vous y renvoyer !
Revenir en haut Aller en bas
arno39
*



Messages : 28
Localisation : Jura
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 07/03/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:00

Je pense qu'il est bon d'interdire le camping le sauvage qui s'apparente vite à du squat ...

Mais ce dont vous parlez, il me semble, est plutôt du bivouac. Je bivouaque souvent hors des campings, et je n'ai jamais eu de problème avec les locaux.
Rester la nuit, repartir le matin et tout emporter avec soi... Contrairement au camping sauvage, le bivouac est souvent autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:26

Oui, du bivouac, si vous voulez ; je ne sais pas quelle est la nuance. Disons "un couchage qui rend les lieux plus propres qu'ils n'étaient à l'arrivée."
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:48

J'aimerais rassurer l'amie de Monsieur JEJON en ce qui concerne le sentiment d'insécurité que peut engendrer le camping sauvage.
Il m'est arrivé souvent de camper en pleine campagne et ceci sans la moindre mauvaise surprise.
Et c'est l'an passé, lors de mon séjour cyclo-camping avec madame, après avoir longé le canal de Nantes à Brest, que j'ai eu pour la première fois la visite d'un intrus.
Il était 23h, lorsque j'ai senti que quelqu'un se prenait les pieds dans les cordes de ma tente. Deux secondes plus tard, j'entendais la fermeture éclair s'ouvrir et un bras commençait à apparaître. Après avoir émergé de mon demi-sommeil et poussé une gueulante, tout est rentré dans l'ordre. Le malfaisant s'excusait platement, affirmant s'être trompé de tente, ce qui était parfaitement invraisemblable compte tenu de la configuration du terrain. Ca se passait sur le terrain de camping municipal de Quimper.
Y'a plus de respect- ma bonne dame!
Mes hommages.
jo
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 14:47

Je ne fais presque plus que du bivouac. La différence entre le bivouac et le camping sauvage est que dans le cas du bivouac, le règlement (selon la région) stipule qu'il faut monter sa tente le soir et la démonter au petit matin. Mais, le bivouac n'est pas autorisé partout, il faut se renseigner. L'amende peut être très salée.

Personnellement, je n'utilise plus de tente, mais une simple bâche de protection contre la pluie et un sursac de couchage, été comme hiver. On tient à deux dessous, mais je l'utilise seul le plus souvent.
Camping payant ou camping sauvage ? 1412735020_3a174e285f

Cette bâche me permet de profiter des étoiles quand elles sont là. Par ailleurs, ma bâche pèse moins de 400 grammes (300 grammes pour la bâche + 36 grammes de sardines + 50 grammes de bâche au sol), + le poids d'un bâton qu'on peut trouver sur place le plus souvent (ou utiliser le vélo à la place, il faudrait que j'essaye un jour). Le gain de poids et de volume m'a convaincu de laisser ma tente de 2 kilos à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:26

Mais dans un orage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:52


- AAAAARGLOUBGLOUBGLOUB...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:21

Un bon plan très souvent pratiqué :LES FORETS DOMANIALES (facilement repérables sur toutes les cartes Michelin 1 cm/2 km).

Comme elles sont gérées par l'état , il ya très ,très ,mais très peu (pour ma part JAMAIS en 30 ans!!!) qu'un fonctionaire viennent vous embêter (pour le bivouac d'une seule nuit bien sûr) le soir.

Pour ceux qui n'ont jamais "osé " le cyclocamping (gratos) c'est une bonne piste ,mais évidement pour la douche chaude le soir ....

Mais dans ces forêts il y parfois des ruisseaux au moins pour se décrasser (tjs répérables sur une carte).


Bien sûr :veillez à ne pas se placer juste en bord de route ,à la vue de tout le monde.

el sombrero
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:31

En général les campings MUNICIPAUX seront moins chèrs que les privés à prestation égale.

Mais il y a hélas de nombreuses exceptions maintenant (souvent des lieux très touristiques (bord de mer...))

Dans les petits villages pour faire marcher le commerce local et ainsi éviter la fermeture de petits commerces ,des maires pratiquent des politiques de prix type "prix coûtant" pour leur camping.

Ci joint un petit exemple ,en plus le camping était quasiment désert vu le temps mausade d'août 2007( :2 ou 3 étoiles?!).
Camping payant ou camping sauvage ? 100_0010


el sombrero
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 54
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:00

étonant le prix de se camping Shocked
impressionant la bache a la place de la tante
j'ai bien aimé lire se post , il donne des idées .... je prandrais bien une petite semaine de vacance moi jocolor
de mon éxpérience du camping sauvage , je n'ai jamais u de mauvaise surprise mais il est vrais que les endrois que je choisi son particulierement desert (jamais a moins de 20km de toute abitations
et la regle pour moi est simple :
je trouve un androi , quand je le quite il doit estre plus propre que quand je suis arrivé
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 69
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:08

Des prix comme ça, ça me fait rêver. Fin juillet, autour du Lac de Constance, du coté allemand, j'ai payé ,pour une nuit, 48 € pour 5 adultes avec 4 tentes. Ca fait cher.
Bizarement, je n'ai payé que 32 € sur un camping en Suisse mais au prix du pain vendu dans le kisoque attenant, il valait mieux manger son caviar sans tartine.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:05

J'ai un peu de mal à être à l'aise en camping sauvage, je ne dors que d'un oeil... (Ce serait sans doute plus aisé à 2 que seul)
Il y a des régions où c'est plus facile; je pense à la Scandinavie, où il y a la règle de l'"Allemansrat" (orthographe incertaine) [qui est le droit de chacun à profiter des espaces naturels (même privés) avec certaines règles à respecter, bien sûr], où la densité de population est faible et où c'est une pratique d'usage courant.
Sinon, la majorité des campings sont plutôt de type rustique à tarif doux, d'après mon expérience, (en tout cas, ceux que je rencontre).
Pour ce qui est de ma rando d'août, le budget de 100€/semaine tout compris, c'est avec nuits en camping (entre 4 et 12 € pour 1 tente et 1 personne)
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyJeu 20 Sep 2007, 23:06

En cas d'orage, on peut finir trempé si on pose son camp au mauvais endroit (dans une cuvette par exemple). Mais, c'est aussi le cas dans une tente classique. La bâche protège du plus gros de la pluie, et il faut bien avouer qu'il y a souvent des gouttes d'eau qui ricochent sur le sol et qui peuvent nous mouiller alors qu'on se croit bien à l'abri sous la bâche (ce que les anglais appellent le "splash effect"). C'est pourquoi le sursac de couchage est un bon allié (= un kway respirant pour sac de couchage) ! Il est évident que la tente est beaucoup plus confortable. Mais, s'il pleut pendant 3 jours, que l'on soit en tente ou sous une bâche, on aura tous tendance à aller se refugier dans un endroit habrité et à aller faire sêcher toutes nos affaires trempées dans un lavomatic !

En cas de sol détrempé, j'aime bien le hamac...
Mais cette pratique est très appréciable quand on randonne à pied, en portant son sac à dos. En vélo, chercher à s'alléger à tout prix n'est pas aussi important à mon avis. Le vélo porte...

A propos des campings :
En France, je sais qu'il existe aussi ce qu'on appelle des "aires naturelles de repos", qui existaient il y a 10 ans, et je ne sais pas si ça existe encore. Il s'agit parfois d'un simple champ dans lequel vous pouvez camper. Parfois, un simple tuyau d'arrosage est mis à disposition. Parfois encore, on se croirait dans un camping 3 étoiles ! Mais, les zones ne sont pas forcément délimitées et les prix sont plus bas que dans les autres campings.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 56
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyVen 21 Sep 2007, 00:09

oui c'est vraie


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyVen 21 Sep 2007, 10:47

BigCactus a écrit:
En cas d'orage, [...] la bâche protège du plus gros de la pluie, [...]. Le sursac de couchage est un bon allié.

En fait, si je parlais d'orage et non simplement de pluie, c'était surtout pour évoquer des vents violents. Que faites-vous quand la pluie fouette latéralement ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyVen 21 Sep 2007, 12:25

Jéjon a écrit:
Que faites-vous quand la pluie fouette latéralement ?
Je ne suis pas un gros cactus, mais il me semble qu'il suffit de se mettre dos au vent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyVen 21 Sep 2007, 12:54

Certains dorment avec seulement un sursac (kway respirant pour sac de couchage), même sous la pluie. Je trouve que la bâche offre une protection supplémentaire vraiment appréciable (ça passe mieux quand on le présente comme ça, non ?). Cool Quand les conditions météo sont mauvaises, il ne faut pas hésiter à abaisser la hauteur de la bâche pour avoir une plus faible prise au vent et une meilleure protection contre la pluie. Mais forcément, on pert de l'habitabilité intérieure.

Camping payant ou camping sauvage ? 1416354521_248d67a616 Camping payant ou camping sauvage ? 1417233922_493e43180c

J'ai choisi une bâche un peu grande pour avoir une bonne protection quand je suis seul, et aussi, parce que je peux l'utiliser pour protéger mon hamac :

Camping payant ou camping sauvage ? 1417308878_dea5c584d9

Pour environ un kilo (bâche : 300g, hamac & sursac : 300g, cordes : 200g, bâton : 200g, piquets : 50g), j'ai une "tente" à la fois pleine de défauts et pleine d'avantages. Le tout est d'arriver à prendre conscience des défauts et des avantages du système et de voir si ça nous convient ou pas. Pour moi, le poids de mon sac à dos est mon ennemi numéro 1 quand je fais de la rando, à pieds ou en vélo.

Par ailleurs, vous trouverez d'autres montages possibles de ces Tarp (=bâche en anglais) ici, sur "google images" :
http://images.google.com/images?&q=tarp
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptyVen 21 Sep 2007, 13:02

Moi j'utilise cela, peu d'espace, mais économique (45 €uros), léger (1,480 kg), rikiki replié et surtout avec une vraie moustiquaire et enfin c'est étanche.

Camping payant ou camping sauvage ? Tenge11fw3 Testé d'ailleurs sous des trombes Camping payant ou camping sauvage ? Pluie-pa c'est "été" en Auvergne.

Mais pour en venir au sujet, j'opte pour un camping, deux raisons.

- Plus de tranquillité.
- LA DOUCHE après l'effort Camping payant ou camping sauvage ? Yo2 , c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptySam 22 Sep 2007, 00:00

Le sauvage a un avantage: après quelques jours, même les bêtes n'osent plus approcher, vu l'odeur de mâle dominant (pour rester poli) qui prend l'ascendant sur les autres fumets environnants.

On est donc plus en sécurité, et on perd moins de temps et d'énergie, disponibles pour rouler et dormir voir visiter si ce sont des sites en plein air. Parce que sinon c'est un coup à se faire jeter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptySam 22 Sep 2007, 00:16

Sauvage... parce que c'est bon de se retrouver dans la nature, après avoir cherché THE endroit (avec une belle vue, un point d'eau qd c'est possible, et ûn peu inacessible..) ! Camping payant ou camping sauvage ? 3777iu0 Etre seuls et savourez ces moments d'intimité (avec la nauture évidemment !), avec juste le bruit des animaux et du vent... et du crépitement du feu...
Celà n'exclu pas la douche... elle est plus revigorante en plein air ou dans un lac ou une rivière...et par tous les temps !
Maintenant, faisant usage de notre sociabilité (on fait de belles rencontres à l'étranger) et de notre porte monnaie... le camping classique est parfois pratique... et plus simple à trouver..quoi que !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptySam 22 Sep 2007, 18:57

Je reviens au prix du camping pas cher : Il en accueille souvent des corbillars ? Camping payant ou camping sauvage ? Mdr-mo10
Camping payant ou camping sauvage ? 100_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1074
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptySam 22 Sep 2007, 19:08

Citation :
Je reviens au prix du camping pas cher : Il en accueille souvent des corbillars ?


Pour information un emplacement mort est emplacement que l'on utilise comme parking pour sa caravane
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptySam 22 Sep 2007, 21:52

Ah non c'est un emplacement de cercueil, dont les dimensions légales sont prévues par le Loi 2864553 de la communauté européenne.Camping payant ou camping sauvage ? Mort-de- Camping payant ou camping sauvage ? Mort-de- Camping payant ou camping sauvage ? Mort-de- Camping payant ou camping sauvage ? Mort-de- Camping payant ou camping sauvage ? Mort-de-

toutefois, si vous êtes d'europe du nord (donc plus grand) c'est la Loi N°2864554 qui vous concerne, ça change tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? EmptySam 22 Sep 2007, 22:19

Ce qui m'horripile, ce sont les campings ( rares heureusement) qui font payer pour le vélo.
Je me rappelle notamment de Rocroi (08 )(qui ce point mis à part est très chouette), Auxonne (21), Ulrichen (Valais)
Camping payant ou camping sauvage ? Carton2 Camping payant ou camping sauvage ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping payant ou camping sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: Camping payant ou camping sauvage ?   Camping payant ou camping sauvage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping payant ou camping sauvage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moustiques et autres bestioles...
» Camping sauvage
» La Suisse à vélo
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» cyclo-camping versus cyclo-AUTO-camping (ou randonner en étoile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: