Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Coup de pompe ! [à pied]

Aller en bas 
+22
Zythum
bouboule
Didier33
Fleur
Armandos
LoRan(s)
Le Barjoboss
GUY
Loup-cervier
laf_ange
Krusti
l'auvergnat
el gato
ajja
LOLO
philbon
jfv
Calcoran
iubito
Papy volant
Vindwa
M
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyMer 01 Juil 2009, 20:01

Bon, ma bonne pompe à pied achetée chez Lid1 il y a quelques années a décidé de prendre sa retraite anticipée. Pourtant je ne dépassais rarement 6 ou 7 bars _airzound_ et elle était graduée jusqu'à 11; je pensais avoir de la marge... mais non, le tube en alu s'est déchiré au point de fixation de la vis.

Du coup, je me suis retrouvé à hanter les magasins de cycles pour trouver une pompe digne de ce nom sans être trop coûteuse. J'ai éliminé les pompes à manomètre électronique, car cela me gonflerai d'avoir à payer une pile bouton qui s'use à ne rien faire la plupart du temps. J'ai aussi laissé tomber celles qui avaient un pied en plastique : j'ai appris du précédent modèle que rien ne tombe aussi facilement qu'une pompe dans un garage... enfin j'ai testé quelques modèles pourtant lourds (Zéfal) qui hélas ne me semblait pas bien tenir sur les jantes hautes.

Bref, je me suis décidé pour un modèle allemand dit SKS Kompressor, pas trop cher sur internet car introuvable par ici. Cela semble être un modèle éprouvé qui a été remis au goût du jour. Pas pu la tester car introuvable à Lyon, on va voir ce que cela donne...

Et vous, amis shadoks quelles sont vos pompes favorites?
Spoiler:

PS: edit orthographique


Dernière édition par M le Mer 01 Juil 2009, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyMer 01 Juil 2009, 20:11

Le même modèle que celui que tu présentes, depuis le milieu des années 80
(sauf les poignées en bois, je crois que ce n'est plus le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyMer 01 Juil 2009, 20:44

si c'est pour un poste fixe de gonflage ..adapter compresseur de vieux frigo..(c'est pas moi qui ai fait la transformation)
aucun effort..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyMer 01 Juil 2009, 20:45

une petite pompe Topeak, mais je gonfle à 4bars maxi.

Sinon avec un compresseur de frigo, tu peux te faire une super pompe ultra rapide, on avait ça au club de tandem y'a 10 ans!

/Edit: grillé par Papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyVen 03 Juil 2009, 14:34

Le lubrifiant du compresseur n'a pas tendance à se retrouver dans les chambres à air?

Sinon, un peu dans le même topic, vous savez où on peut trouver des embouts de pompe? Ma pompe (une à pieds+mains milieu de gamme avec pas mal de métal) marche encore bien, le manomètre à aiguille est nickel, le tuyau va bien merci, par contre l'embout compatible presta/schraeder est mort ou en train de mourir. Ca s'achète à part, ce genre de pièce?
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyVen 03 Juil 2009, 15:07

oui, chez d4thlon
Revenir en haut Aller en bas
philbon
***
philbon


Messages : 140
Âge : 63
Localisation : la tour du pin
Date d'inscription : 25/06/2009

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptySam 11 Juil 2009, 13:08

pour info pour notre ami M
lidl mets en vente des pompes à pied le lundi 20 juillet au prix de 5,99 €uros.

Phil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptySam 11 Juil 2009, 16:12

C'est précisément une comme cela que j'avais. Et ce que je souhaite souligner c'est que cela dure 3 ans environ. Même si la pompe était graduée jusqu'à 11 bars, je ne dépassais que rarement 6, et pourtant, la vis fixant le pied en plastoc sur le tube en alu a fini par déchirer ce tube sous la pression utilisée. Je suis passé au "Rennkompressor" SKS; j'espère qu'il durera 5 fois plus longtemps que la pompe Lid1 grâce à son tube acier et son pied en fonte...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
LOLO
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Moselle
VPH : 1 VD course, 1 VTT utilitarisé
Date d'inscription : 11/05/2009

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyDim 12 Juil 2009, 05:26

Puis-je profiter de ce post pour poser une question sur les valves ?

Il y a les "schrader", les grosses ;
il y a les "presta", les petites ;
là, j'ai découvert les "presta de merde" : j'ai acheté une pompe à ma nièce. Comme elle change de vélo régulièrement, j'ai pris un double embout presta/shrader. Ben voilà que sur les presta de son vélo, ça ne marche pas : le pas de vis au bout de la valve présente deux méplats symétrique qui font que l'air fuit quand je gonfle.

Quelqu'un saurait expliquer ça ? (et pardon pour la digression !!)
Revenir en haut Aller en bas
ajja
*
ajja


Messages : 52
Âge : 66
Localisation : Chambéry
VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle
Date d'inscription : 11/11/2008

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyDim 12 Juil 2009, 08:03

Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyDim 12 Juil 2009, 15:55

LOLO a écrit:

Il y a les "schrader", les grosses ;
il y a les "presta", les petites ;
là, j'ai découvert les "presta de merde" : j'ai acheté une pompe à ma nièce. Comme elle change de vélo régulièrement, j'ai pris un double embout presta/shrader. Ben voilà que sur les presta de son vélo, ça ne marche pas : le pas de vis au bout de la valve présente deux méplats symétrique qui font que l'air fuit quand je gonfle.

Quelqu'un saurait expliquer ça ? (et pardon pour la digression !!)

je n'explique pas, je constate que les embouts de gonflage qui s'enfilent sur les valves Presta au lieu de se visser dessus, c'est de la merde
car je maintiens que ce n'est pas la valve Presta qui est de la merde, mais l'embout de gonflage ; je ne jure que par les adaptateurs métalliques avec joint (sans le joint ça fuit) qui se vissent sur les Presta pour les convertir en Schrader ; par dessus on enfile l'embout de gonflage pour Schrader, et là, ça fonctionne comme ça devrait

il fut un temps ancien où les pompes à vélo étaient équipées de raccords flexibles ; ces raccords se vissaient et c'était fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyDim 12 Juil 2009, 17:10

chabizar a écrit:
il fut un temps ancien où les pompes à vélo étaient équipées de raccords flexibles ; ces raccords se vissaient et c'était fiable
Oui, mais ils rendaient le gonflage à haute pression plus difficile (ou alors je n'ai jamais eu que des raccords de mauvaise qualité)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyDim 12 Juil 2009, 18:51

Voila l'accessoire dont nous parle Chabizar :

http://www.zefal.com/zefal/produit.php?key=100201&PHPSESSID=a7d53ee054ee3d237d3408537b7ca6e5&www=fr&PHPSESSID=a7d53ee054ee3d237d3408537b7ca6e5

mais pas facile à trouver dans le commerce !

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyDim 12 Juil 2009, 19:20

l'auvergnat a écrit:
mais pas facile à trouver dans le commerce !
- j'ai acheté le mien en ligne, mais je ne sais plus chez qui.
Revenir en haut Aller en bas
Krusti
**
Krusti


Messages : 104
Localisation : PARIS
VPH : En attente d'un peu de place dans la cave.
Date d'inscription : 17/05/2009

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyLun 13 Juil 2009, 05:54

chabizar a écrit:
il fut un temps ancien où les pompes à vélo étaient équipées de raccords flexibles ; ces raccords se vissaient et c'était fiable
+1 Sans vouloir jouer sur le registre souvent apprécié du monde "cyclo" à savoir: "C'était mieux avant", il faut bien reconnaitre que tout ce qui touche aux valves/pompes ces dernières années laissent perplexe. Beaucoup de nouveautés, aucune ne simplifiant définitivement la vie.
Je me demande si je ne vais pas créer un groupe Facebook initimant aux équipementiers et autres lobbyistes l'ordre de standardiser dans l'efficacité.
Tous les ans, fébrilement, je mate le concours Lépine dans l'attente du produit qui...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyLun 13 Juil 2009, 07:56

l'auvergnat a écrit:
Voila l'accessoire dont nous parle Chabizar :

http://www.zefal.com/zefal/produit.php?key=100201&PHPSESSID=a7d53ee054ee3d237d3408537b7ca6e5&www=fr&PHPSESSID=a7d53ee054ee3d237d3408537b7ca6e5

mais pas facile à trouver dans le commerce !

amicalement.
J'en avai acheté un che zmon vélociste habituel, j'en avais meêm vut dans une grande surface (avec l'aiguille a gonfler les balon de fott et un tas d'autre accésoire dans la mêem boite).
Faut juste fouiller un peux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyLun 13 Juil 2009, 09:02

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=2909

Avec ça, pas de Pb de valve, de raccord ou de pression.
C'est Discover700 qui m'en a vanté les mérites (et j'ai pu constater l'efficacité : il crève tout le temps !...).

Avec Breizbent, on en a commandé une chacun. Pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Moselle
VPH : 1 VD course, 1 VTT utilitarisé
Date d'inscription : 11/05/2009

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyLun 13 Juil 2009, 13:35

[quote="chabizar"]
LOLO a écrit:


il fut un temps ancien où les pompes à vélo étaient équipées de raccords flexibles ; ces raccords se vissaient et c'était fiable

Ben justement : j'ai toujours vécu le contraire !! les raccords fuient toujours, contrairement aux pompes qui s'enfilent directement. Ces dernières me permettent de mettre plus de pression.
Quand j'étais ado (1994~) et que je faisais des courses de vélo, je piquais la pompe sans raccord à visser du vélo de mon père, qui date des années 60. Avec elle, je gonflait sans difficulté à forte pression.
Seule exception, une pompe Zefal avec raccord, nickel elle aussi !

La valve qui me cause soucis est bien une presta. Je pense, vu sa longueur, qu'elle est destinée aux jantes hautes. Mais pourquoi ce pas-de- vis comporte-t-il deux méplats ?

Par contre, l'embout convertissant schrader en presta (c'est bien schrader en presta) de ma nouvelle Zéfal n'a effectivement pas de joint, c'est en métal uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyLun 13 Juil 2009, 20:02

LOLO a écrit:
Mais pourquoi ce pas-de- vis comporte-t-il deux méplats ?

Sur certaines chambres, on peut dévisser l'embout Presta.
Je le fais pour injecter dans la chambre de la "pommade" anticrevaison.
Depuis que je procède ainsi (2007), je n'ai jamais collé une rustine !
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:54

[quote="M"]Bon, ma bonne pompe à pied achetée chez Lid1 il y a quelques années a décidé de prendre sa retraite anticipée. Pourtant je ne dépassais rarement 6 ou 7 bars _airzound_ et elle était graduée jusqu'à 11; je pensais avoir de la marge... mais non, le tube en alu s'est déchiré au point de fixation de la vis.

Du coup, je me suis retrouvé à hanter les magasins de cycles pour trouver une pompe digne de ce nom sans être trop coûteuse. J'ai éliminé les pompes à manomètre électronique, car cela me gonflerai d'avoir à payer une pile bouton qui s'use à ne rien faire la plupart du temps. J'ai aussi laissé tomber celles qui avaient un pied en plastique : j'ai appris du précédent modèle que rien ne tombe aussi facilement qu'une pompe dans un garage... enfin j'ai testé quelques modèles pourtant lourds (Zéfal) qui hélas ne me semblait pas bien tenir sur les jantes hautes.

Tu te rendras vite compte que la pompe SKS est d'une solidité à toute épreuve. J'en possède une depuis une quinzaine d'année et hors mis les embout en caoutchouc à changer, elle fonctrionne encore sans problème. Je gonfle à 8 bars
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:03

M, je ne prends connaissance de ce fil que maintenant. j'ai une SKS RENNCOMPRESSOR depuis juin 2007 et c'est toujours Ok. Il a seulement fallu au bout de quelques mois que je protège le flexible en l'entourant d'adhésif car il se fendillait. Il faut dire qu'elle a passé une partie de son temps en camion et l'autre à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyMar 08 Mai 2012, 20:52

Chez Zefal.com je vois 7 modèles confused .
Et toutes les Zefal que je vois dans le commerce (qui sont d'ailleurs encore d'autres modèles que ceux de leur site) sont fabriquées en Chine No et ne m'inspirent rien de bon.

Dans le Loiret (zefal) il n'y a donc plus que des ingenieurs qui laissent libre court à leur imagination (un coup le mano est en bas, un coup il est au milieu, un coup il est en haut) et des petits chinois qui triment.

Bref, qu'est que vous conseillez comme pompe à pied sérieuse en 2102 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyMer 09 Mai 2012, 17:48

Je reste toujours sur SKS RENNCOMPRESSOR. Pour information, je viens seulement de changer le flexible en caoutchouc (la pompe a été achetée en juin 2007 - Merci Laurent Ness pour le bon conseil).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyMer 09 Mai 2012, 18:53

Tout comme le Barjoboss ma SKS renncompressor me rend service depuis 2003.
Rénovée par l'envoi GRATUIT et port offert de SKS d'un Kit de remise en état (divers joints).
je viens de l'upgrader en achetant

cette tête

J’espère que cette pompe finira ma carrière de cycliste (dans de très longues années!)

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] EmptyMer 01 Mai 2013, 13:21

Je reprend cet anciens post pour avoir des infos sur les différentes tetes proposées par SKS sur sa Rennkommpressor.

Il y a la tete E.V.A
Coup de pompe ! [à pied] 65845

et la multivalves (celle mentionnée par Amandos dans le post ci-dessus)
Coup de pompe ! [à pied] 65846

Laquelle conseillez-vous pour des valves Presta et des pneus haute pression (11 bar) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de pompe ! [à pied] Empty
MessageSujet: Re: Coup de pompe ! [à pied]   Coup de pompe ! [à pied] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pompe ! [à pied]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle mini-pompe puissante et rapide ?
» Le Tubeless pour les nuls
» Du neuf dans le coup de pompe... [Schwalbe Clik Valve]
» pompe électrique
» Moyeu-pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: