| Quelle mini-pompe puissante et rapide ? | |
|
+51René M phil35 champollion xael Samural Zwoofff Trucmaiscoeur phire ALagrange (Alex) Quasimoto Velosteph jauphrwa marcel GUY poppy Sparv Le Barjoboss MaL Micke Leloublan Fleur arafolie vercovelo iubito Ferrus MIB54 saramaca philip JNZ pasteque discoveur700 Dominique Perruchon Vindwa el gato patoo45 Tioub Jéjon Casimir sterk el sombrero herve Domnicu l'auvergnat eggrz aragomax Armandos Julius vipere noire rico laf_ange Matthieu 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 10:53 | |
| Bonjour
Quelle pompe emporter sur son vélo pour regonfler rapidement à 6 ou 7 bars ?
En excluant les micros pompes qui demande plusieurs minutes et les cartouches.
Merci pour vos retour d'expérience |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 11:19 | |
| une pompe a pied pour voiture ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 13:04 | |
| j'exclue aussi les pompes de plus de 300g, je cherche donc ce qu'on appelle une mini pompe.
Laf tu te balades avec une pompe à pied pour voiture ? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 13:17 | |
| J'ai une mini pompe que je fixe sur le vélo légère et qui gonfle jusqu'à 10 bars. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 13:20 | |
| Ben non pourquoi ? Je te signale que tu précisait pas le poid lol ! N'empéche que c'est éfficace quand même un poil l'ourd j'avou.
Moi j'ai une pompe a peid a la maison (qui décone des fois elle dégonfle plus qu'elel ne gonfle) et un systeme CO² pour les crevaison en court de route. de plsu au boulot on a un compresseur et le tuyaux de gonflage pneux.
@rico J'en ai une aussi masi c'est de la BBIIPP elle gonfle rien !
LAF ! ! Un peux d'humour ! |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 13:29 | |
| - rico a écrit:
- J'ai une mini pompe que je fixe sur le vélo légère et qui gonfle jusqu'à 10 bars.
moi aussi j'ai une mini pompe qui gonfle (théoriquement) à 10 bars mais il me faut plusieurs minutes pour atteindre une pression satisfaisante. Quel modèle as tu ? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 13:34 | |
| Si c'est pour emporter faut pas espérer avoir un truc super rapide hein et de toute façon quand on crève en route c'est toujours du dépannage en attendant de faire correctement les choses une fois chez soi. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 13:40 | |
| oui je sais bien, seulement il existe tellement de modèles différents qu'il y en a bien une qui correspond à ce que je recherche, sans évidemment atteindre les perfs d'une pompe à pied de garage.
je précise également que je peux utiliser cette pompe lors d'une course comme le weekend dernier où j'ai crevé. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 13:49 | |
| j'ai une zefal telescopique, l'ancetre de celle-ci, je l'ai depuis au moins 10ans, j'ai juste change les joints. Je monte sans probleme a 7bar, au dela mes petits bras sont trop faibles! Attention a ne pas bousiller les valves en forcant lors du gonflage. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 15:31 | |
| cool merci, ç'est ce genre de modèle que je cherche |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 15:53 | |
| Zefal hpx petite taille + http://www.ghmeiser.com/bicycle.htm , tu seras en dessous de 300g, un très bon gonflage et vérification de la pression exacte. Il y avait 1 bar d'écart sur le manomètre de ma mini pompe ( en moins ) . |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 16:11 | |
| Je pense que le manomètre est inutile pour mon besoin. Quand la pompe ou mes bras trouvent leur limite c'est que c'est la bonne pression Et puis j'ai un pouce avec la fonction tactile. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 17:20 | |
| des micro pompes j'en ai 3 de marques differentes recommandées chaudement par les pros. aucune ne m'a satisfait pour depasser 4,5bars faut beaucoup de temps et d'huile de coude.. incompatible avec l'urgence d'un depannage en course surtout pour finir avec une roue de 20 a 4 bars.. reste la cartouche CO2 mais 16grs de Co2 dans la nature valent.ils les 3/4 minutes gagnés en course? ma reponse est oui (pour la course uniquement) mais comme dit ma signature:ce n'.... mon impact ecolo est.il plus important en collectionnant les pompes de merde ou en percant 16grs de CO2 une fois par an? |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 17:22 | |
| Celle que j'ai trouvée chez D4 me semble pas mal. Je l'ai pas encore essayée mais c'est une mini pompe qui se déplie et quand elle est dépliée ça en fait une grande. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 17:32 | |
| J'ai une carb"one" très légère (environ 60 grammes) donnée pour 10 bars pour les urgences sur la route... sinon pompe à pied à manomètre pour le gonflage habituel à la maison. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 17:38 | |
| la cartouche est une solution mais j'ai pas franchi le pas.
Exemple de pompe intéressante : http://www.topeak.com/products/Mini-Pumps/RoadMorph Elle fait un peu plus de 35cm et 200g, se convertit en pompe à pied ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 07 Mai 2008, 18:44 | |
| voila ma collection de daube... Matthieu,pour la course n'hesite pas,il n'y a pas mieux ni plus rapide pour repartir avec 7bars. en 2003 ma crevaison de l'arriere en vd m'a couté 1'30" chrono a deux (en gentlemen) grace aux cartouches. la mienne (a gauche) permet de pregonfler manuellement la chambre. la 2eme a gauche d'un tres beau design est une infame bouse (elle tord les valves presta) la 3eme est une topeak parfois efficace,parfois enervante avec ses fuites a la tete la 4eme commence a dater mais elle fonctionne correctement etant a double action (telescopique)lui manque qu' un blocage la 4eme est une cannondale de l'epoque correct mais lourde. celle de dessus je l'ai piqué sur le vtc de ma maman... manque la pompe a pied... |
|
| |
eggrz Débutant(e)
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Ven 09 Mai 2008, 10:30 | |
| Salut, voici ce qu'il te faut : http://cgi.ebay.com/NEW-CRANK-BROTHERS-BROS-MINI-POWER-BICYCLE-BIKE-PUMP_W0QQitemZ170215627211QQihZ007QQcategoryZ22691QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem c'est la meilleure dans le sens ou elle a deux "développements" pour gonfler, un premier, rapide, un deuxieme, bcp plus lent mais qui te permet de monter à des pressions très importantes |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Ven 09 Mai 2008, 11:07 | |
| Matthieu vous a indiqué une mini pompe qu'il qualifie d'intéressante. En voici une photo : Moi, je ne lui trouve aucun défaut : facile à pomper jusqu'à des pressions qu'on utilise même pas, alors 8 bars, on rigole. Pas question d'abimer la valve grâce à son mini tube . Amicalement. |
|
| |
Domnicu ***
Messages : 193 Âge : 59 Localisation : Republica Moldova, Chisinau Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Ven 09 Mai 2008, 11:21 | |
| http://www.evobike.hu/products/accessories/cyclaire-1.php |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Ven 09 Mai 2008, 12:05 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Matthieu vous a indiqué une mini pompe qu'il qualifie d'intéressante. En voici une photo :
Moi, je ne lui trouve aucun défaut : facile à pomper jusqu'à des pressions qu'on utilise même pas, alors 8 bars, on rigole. Pas question d'abimer la valve grâce à son mini tube .
Amicalement. J'ai la même sauf que moi c'est le raccord à visser à l'ancienne ! Pas de souci, en même temps je n'ai pas crevé une seule fois depuis que je roule couché ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Sam 10 Mai 2008, 18:48 | |
| Depuis que j'ai monté un amorto règlable sur mon Trike,j'ai une pompe spécifique qui permet de gonfler très fort sans beaucoup d'effort.
Le manomètre incorporé est bien pratique pour être sûr du "bon" gonflage.
Elle est plus lourde et gonfle moins vite*,mais..............SANS EFFORT!!!.
Car gonfler à 10 bars un Stelvio avec une toutriquiquipompe,c'est un sacré sport!
-------------------------------------------------- *:enfin ,quand on débute le pompage,car à haute pression,je pense que ça gonfle plus vite car sans effort. |
|
| |
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mar 13 Mai 2008, 00:16 | |
| - herve a écrit:
- l'auvergnat a écrit:
- Matthieu vous a indiqué une mini pompe qu'il qualifie d'intéressante. En voici une photo :
Moi, je ne lui trouve aucun défaut : facile à pomper jusqu'à des pressions qu'on utilise même pas, alors 8 bars, on rigole. Pas question d'abimer la valve grâce à son mini tube .
Amicalement. J'ai la même sauf que moi c'est le raccord à visser à l'ancienne ! Pas de souci, en même temps je n'ai pas crevé une seule fois depuis que je roule couché ! Tiens, j'ai commandé la même il y a 3 semaines aux USA, elle attend que j'aille la chercher au bureau de poste. Elle est introuvable en France... En attendant, j'ai acheté un décathlon "clever" qui marche sur le même principe (transformation en pompe à pied). Mais la qualité de fabrication ne donne pas confiance, et je doute qu'elle résiste longtemps. Je déteste les pompes. J'ai abandonné ma vieille pompe zéfal de grand-mère pour des questions d'encombrement et d'efficacité. J'ai donc racheté une mini-pompe bas de gamme dont le raccord en plastique a pété au bout d'un an. La fois d'après j'ai investi dans une topeak "double shot" en alu. Elle vient de lâcher au bout de deux ans. J'espère que la petite dernière va me donner satisfaction. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 14 Mai 2008, 11:27 | |
| Pour une crevaison j'ai une cartouche Pour le réglage je cherche une station service |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? Mer 14 Mai 2008, 12:46 | |
| Mais les stations-service dépassent rarement les 4 bars, non ? Pour le bar, ça dépend s'il y a une supérette, d'accord. C'est un peu peu pour les pneus autres que de VTT... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle mini-pompe puissante et rapide ? | |
| |
|
| |
| Quelle mini-pompe puissante et rapide ? | |
|