iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: retour de voyage intensif Lun 8 Mar 2010 - 14:15 | |
| J'suis perdu dans tout ça, fin mars ça sera plus clair? histoire que je passe à 200+ W de panneau ? |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: retour de voyage intensif Lun 8 Mar 2010 - 14:21 | |
| Lire ici: http://biblion.epfl.ch/EPFL/theses/2008/4138/EPFL_TH4138.pdf Il y a de quoi faire, c'est quelques années de travail. |
|
Oliv73 Débutant(e)
Messages : 10 Localisation : Chambery Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: retour de voyage intensif Mar 9 Mar 2010 - 20:26 | |
| - Citation :
- Pasteque: précisement , j'ai deja fait un test en vernis epoxy et c'etait particulièremet rigide
Très intéressant. kesta utilisé comme vernis epoxy? As tu pu faire un module complet pour valider le concept? Si oui quesque ça donne? rendement, solidité, résistance au vibration, durée de vie, jaunissement éventuel de la résine etc.. |
|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: retour de voyage intensif Mar 9 Mar 2010 - 20:56 | |
| tout cela on le teste sur un module complet evidement ...... dès que j'estimerais avoir des resultats assez fiables je l'indiquerais
les vernis epoxy , même "classiques" ont une tres bonne stabilité dans le temps par rapport au jaunissement , pour le chocs et vibration on a trouvé aussi une solution d'application du vernis , mais dans le "pire" des cas on est toujours a temps de deposer au final une fine couche de silicone type sylgard qui même "dur" a une souplesse de 50 shore (soit l'equivalent d'une semelle de chaussure de jogging!) amortisseur de chox intégré pour un surpoids modique! |
|
Oliv73 Débutant(e)
Messages : 10 Localisation : Chambery Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: retour de voyage intensif Sam 13 Mar 2010 - 16:41 | |
| Salut,
J'ai trouvé une publi de chez DowCorning sur le sylgard qui compare les caracs du SYLGARD à l'EVA. http://www.dowcorning.com/content/publishedlit/06-1023-01.pdf
Ca à l'air pas mal: moins de pertes de rayonnement. Par contre, si j'ai bien compris, ça vient en lieu et place de l'EVA, avec la couche dur protectrice par dessus (glace ou autre, dans le cas du cristallin). Du coup faudrait connaitre la différence d'absorption entre la résine et le polycarbonate pour comparer les 2 soluces. (EVA + poly, versus Epoxy + sylgard) Une remarque cependant: dans la méthode Pasteque, la couche dur est en contact direct avec les cellules, faudrait voir ce que ça donne en avé les vibrations. Après, densité de 0,95 pour l'EVA et 0,98 pour le SYLGARD. Donc tout dépend combien on en met de chaque (Dépendant du process de fab). Sinon y'a aussi Dupont qui fabrique des films encapsulant en fluoropolymère. Bon ben y'a le choix! SUNEA attend plus que le matos pour fariquer. Je vous tiens au jus dès que j'ai des chiffres. @+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de voyage intensif | |
| |
|