Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc

Aller en bas 
+36
SteF
aragomax
cavallo pazzo
Domi 65
Armandos
Marc
el gato
arafolie
Papy volant
parker1
olivier 54
herve
Green-Bull
gromajor
normandie-bents
M
LucB
Dominique Perruchon
speedy
jean phi
kaamelott
eric
Thierry
olivier26
JNZ
Cycloutil
DANIEL
ly masse
Scottishman
vipere noire
La nouaraude
Speedy Malric
el lobo
Glace de Feu
baron78
pesca
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006, 22:49

pesca a écrit:
Mais à la question de mon post initial , j'ai eu peu d'avis !
Alors je la renouvelle et qu'en pensez vous ?
Ne serait t'il pas judicieux , afin de promouvoir notre loisir , d'intervenir tous, sur ces autres forums pendant un cycle (sans jeu de mot !!) de 1 mois par exemple, puis changer de forum afin de toucher un maximum de cyclistes ou personnes sensibilisées déjà à la cause du vélo ?

Oui pourquoi pas j'ai déja fais il ya quelques temps sur certains et oui effectivement parfois la curiosité de certains en VD arrivent à accrocher pour se mettrent e nVc et ou voir prendre des renseignements Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 21:47

Bizarre, pas de réponse à ma question "qu'est-ce qui différencie (justifie l'existence de ?) les deux associations françaises AFB et France-HPV ?". Aurais-je mis les pieds dans un plat qu'il ne fallait pas ? OK, on peut me rétorquer que France-HPV traite aussi de véhicules à propulsion humaine autres que les vélos couchés. Mais quand je vois la liste des contacts régionaux sur le site France-HPV, la plupart des noms sonnent comme des "célébrités" de l'AFB et sont de fervents adeptes du vélo couché...

Bref, pour promouvoir notre loisir, tout comme un seul forum francophone paraît opportun, est-ce qu'une seule association française ne paraîtrait pas aussi opportune ?

M'enfin ce que j'en dis hein ?! Ca ne m'empêchera pas de rouler couché demain pour aller au boulot... velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006, 23:07

Réponse à Pesca:
C'est sûr que c'est une bonne idée, d'aller s'inviter dans les autres forums qui causent de vélo. J'irai faire un tour au 101, peut-être aussi à l'Ardéchoise, ou un autre (des adresses !).
Ly Mass (qui fait la sortie des écoles) s'occupera du Monocycle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 14:21

Je me suis inscrit à velo101 http://www.velo101.com/forum/forum.asp?Section=Route&Forum=route_general

J'ai retrouvé quelques posteurs d'ici; c'était utile, à mon avis, de participer à ce sujet sur les vélos couchés, car on commençait à voir pointer le mépris habituel de ceux-qui-trouvent-que-c'est-nul-mais-qui-ne-veulent-même-pas-essayer.
Deux ou trois informations, un ou deux liens, la discussion change un peu de ton.

Affaire à suivre...

Je suis allé aussi faire un tour sur
http://www.routard.com/comm_forum_liste_messages/debut/0/forum/169.htm

mais orienté surtout vélo Grand Raid

Les autres forums que j'ai trouvés sont surtout "Course, Tour de France et compagnie... BRRRR !"
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 15:36

Citation :
Bizarre, pas de réponse à ma question "qu'est-ce qui différencie (justifie l'existence de ?) les deux associations françaises AFB et France-HPV ?"

mais Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Pourkouw
si tu veux mon humble avis (attention ca n'engage que moi!) de membre des 2 assocs:
effectivement france-HPV recouvre tous les domaines de la propulsion humaine (air, eau, terre, etc...) et, dans la lignee de IHPVA, est plus concernee par les avancees et inventions techniques que par les qualites athletiques des pilotes, l'un n'empechant nullement l'autre of course!
l'AFB a emerge pour promouvoir exclusivement la composante velo et plus particulierement l'aspect competition.
Pourquoi ne pas avoir simplement cree un pole "compet velo" au sein de F-HPV anime par une equipe dynamique comme celle de l'AFB, un peu a l'image de futurebike en suisse? je l'ignore. (perso une fusion ne me pose aucun probleme, hehehe)
Mais meme distinctes, ces 2 entites se doivent de bosser ensemble sur qq projets communs..a commencer par Allegre2006
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 13:17

MOi pour promouvoir notre loisirs, (qui n'est pas encore le mien)mais je l'espere le plustôt sera le mieux, je roulerai tout simplement avec mon vélo en ville, j'irai voir tout les cycliste que je connais qui pense que c'est pas un vélo agréable, lent etc...peut etre seront-il tenté eu aussi qui sais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptySam 04 Fév 2006, 20:19

Un peu de promo aujourd'hui... Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Megaphon

2 curieux J Phi study et Gérard study m'ont rejoint aujourd'hui. Ils ont testé dans un premier temps mon M5 20x26. Avec plus ou moins de rapidité ils ont réussi chacun à tourner et tourner et tourner encore sur le parking de la gare de mon village Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Bouss velo3roues . Bien, très bien même pour des débutants !!! Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Cool
2eme essai, je vais chercher le Baron et on recommence. Le froid aura eu raison de l'envie de Gérard qui les doigts bleus déclinera l'essai Embarassed . Pour J-Phi, le baron sera aussi vite dompté Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Coupel . Déjà les futurs périples au long cours :velo1: pour l'un et plus modestes pour l'autre sont évoqués...
Et dans un esprit d'échange c'est le tandem de J-Phi que j'essaie avec Gérard (les mains dans les poches) :velo4: :velo4: ... mince c'est vraiment sympa ce long vélo, j'imagine ....
Bon il est temps de se séparer, J-Phi me ramènera chez moi avec mes deux vélos, et puis tout compte fait, l'essai grandeur nature continuera puisqu'il partira avec le M5 dans son véhicule afin de le tester sur les coteaux voisins. A suivre (mais je crois que le virus a frappé Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Boule-de !!!)
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptySam 04 Fév 2006, 23:32

Tu m'etonne je croi qu'on peu que se faire frappé par une tel chose, je croi pas que se soient possible de ne pas apprécié a moin d'etre vraiment borné sur les préjugé de vélo de feinéant ou d'handicapé comme beaucoup les vois ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
jean phi
*



Messages : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2006, 21:45

Salut

Et oui,Daniel a su faire passer la passion car malgre le froid je ne peux m'empecher d'aller me promener.Par contre la ou il a fauter c'est qu'il nous a fait essayer les 2 styles de bents differents et que je ne sais plus ce que je veux:Un typé rando ou un typé course.Gerard a tranche car j'ai entendu dire qu'il avait commandé un typé course.Je lui laisse l'honneur de nous annoncé lequel.Quand a moi, mon choix est quasiment fait,j'en saurait plus demain.
Encore bravo a Daniel et surtout merci de ta confiance pour le pret de ton M5
A bientot a tous(des que j'ai commande l'engin)

PS:il faut quand meme etre tres motive car l'entourage est tres moqueur.

Jean Phi
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2006, 21:51

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Yo2 Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Yo2 :yo: et deux de plus dans le sud Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Bienvenn

daniel Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Coupel Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Cool Bravo!


Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
jean phi
*



Messages : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2006, 21:59

Salut ly masse

Des que j'ai mon velo il y a de fortes chances pour que je vienne rouler par chez toi.Je viens souvent a Argeles le WE.Je te ferai signe.
A bientot

Jean Phi
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 08:32

Citation :
PS:il faut quand meme etre tres motive car l'entourage est tres moqueur.

Il sera moins moqueur quand tu lui feras du vent en le doublant avec un paquet de bornes supplémentaires... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 11:12

Glace de Feu a écrit:
Citation :
PS:il faut quand meme etre tres motive car l'entourage est tres moqueur.

Il sera moins moqueur quand tu lui feras du vent en le doublant avec un paquet de bornes supplémentaires... lol!

Rien que pour ca j'ai vraiment trop envie de me mettre au vélo couché, bien sur pour d'autre chose tres ludique, mais rien que le fait de doublé des vd qui se prenne pour les futurs amstrong ca me donne trop envie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 11:59

kaamelott a écrit:

Rien que pour ca j'ai vraiment trop envie de me mettre au vélo couché, bien sur pour d'autre chose tres ludique, mais rien que le fait de doublé des vd qui se prenne pour les futurs amstrong ca me donne trop envie Very Happy Very Happy

Faut quand même pas trop rêver... Armstrong, tu ne risques pas de le doubler. Les couchistes qui tapent les vélos droits sont des gens bien entraînés, avec du matériel haut de gamme, mais à niveau égal, (celui du cycliste lambda), ce n'est pas évident.

D'abord, il faut un bon millier de km, de l'avis général, avant que la propulsion soit efficace en VH.
Ensuite, dans les cotes, le vélo droit est avantagé. Ce qui est certain, c'est que le VH est plus rentable que le VD à grande vitesse. Encore faut-il avoir la "caisse" (et à la limite le matériel) pour y aller, à cette grande vitesse.

Personnellement, autour de chez moi (très vallonné, avec beaucoup de bosses), je vais plus vite en VD qu'en VH. Pour "voir", je m'étais amusé à faire le parcours contre la montre de l'étape de Besançon du tour 2004 (55 km).

Pour mémoire, Lance Armstrong (Usa) en 1h06'49"

En VD, j'ai fait 1 h 40 sur le même parcours (je fais deux km quand Armstrong en fait trois, mais, bon, il a pas 50 berges et c'est son boulot)
En VC (un bricabraque, mais qui roule pas mal), j'ai fait 1 H 50, ce qui n'est déjà pas si mal, vu que le parcours comporte plusieurs bosses, et que question matos, mon VD fait 10 kg alors que mon "bricabraque" en fait un peu plus de 16 (sur la balance).

Il est possible qu'en m'entraînant correctement, avec un low-racer léger, j'arriverais à améliorer cette "performance", mais dans le même temps, avec cet entraînement, j'améliorerais certainement celle en VD...

Par contre, ce devrait être tout à fait possible pour moi de faire un meilleurs temps en VH qu'en VC dans certaines conditions (peu de dénivellé, voir un léger vent de face).

Je pense que ce message va susciter quelques réactions, mais ma conclusion est la suivante:
pour le gars pas trop entraîné que je suis (3 à 5 000 km/an dont 1/3 en VH), la suprématie du VH sur le VD n'est pas évidente, surtout sur terrain vallonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 12:54

J'ai juste dit que c'était marrant de doublé des gars qui se prenne pour amstrong, par le doublé lui meme,( en plus l'est doppé pas moi Smile )

En alsace j'ai le choix, si je veu faire du valoné je peu et si je veu faire du droit je peu aussi, mais surtout en piste cyclable, mais je compte roulé beaucoup si j'ai un VH, avec le VD en en 2005, en 6 mois j'ai fait 3000 km (seulement le course, je compte pas les déplacement divers a vélo )

Donc comme je compte continué le VD et faire du VH encore plus, je compte bien me mettre en bonne forme :velo1:

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Box
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 16:59

Citation :
Les couchistes qui tapent les vélos droits sont des gens bien entraînés, avec du matériel haut de gamme, mais à niveau égal, (celui du cycliste lambda), ce n'est pas évident.

Ca dépend complètement du terrain. Sur terrain plat, y a pas photo : dès que j'ai débuté le vélo couché (zéro entraînement), je doublais les VD sur ma piste cyclable quotidienne. Jusqu'à aujourd'hui, absolument AUCUN vélo droit, seul ou en groupe ne m'a doublé. Un paquet a essayé de me prendre la roue, mais je rajoute alors un peu de watts aux guiboles et ils lâchent au bout d'un temps variable. Tout ça avec un M5 SP451, un bon vélo couché, mais pas non plus le top en matière aérodynamique.

Je double tous les jours une quantité de VD qui empruntent le même itinéraire que moi. Le différentiel de vitesse, au jugé, s'établit entre 5 et 15 km/h.

Ceux qui m'ont accroché le plus longtemps sur le plat étaient en situation de vent dans le dos, là où le vélo couché perd une bonne partie de son avantage. Par contre en situation de vent dans la figure, j'en rigole carrément quand je vois une "cible droite" à l'horizon, en train de travailler son pédalier comme une mule... Banzaï !
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 19:04

Je relance l'idée de mon post initial ( voir 1ere page ) : s'inviter pendant un mois par exemple, sur d'autres forums vélo pour se faire connaitre.

Cela marche , la preuve :, Mireille avait lancé un 1 er post en juin sur le forum de l'ardéchoise , jérome est intervenu avec intelligence plusieurs fois , ainsi que roulefort (inconnu).

Ils ont répondu à des questions , parfois même subits quelques tiraillements , afin tout comme dans la vraie vie , comme sur nos vélos ,On a l'habitude !!!
Et voila par qu'un certain ARD cycliste droit (inconnu ), qui n’a jamais certainement essayé un vélo couché , parfois même détracteur devient aujourd’hui un partisan du vélo couché et fait de sa propre initiative de la promo pour le championnat du monde d'allegre !!!

Tout est dit : ça marche au delà de toute espérance.

Voir le lien d'aujourd’hui du forum de ardéchoise :
http://www.ardechoise.com/forum/viewtopic.php4?t=167&start=180

Je vous propose de me dire ce que vous en pensez et si, une adhésion collective émerge, de choisir un site pour pouvoir agir des le mois de mars .
Tout forum concernant le vélo qu'il soit orienté : sport, randonnée , écolo, urbain ou alternatif à la voiture, peut être source d'un impact important pour notre loisir .

Qu'en pensez- vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 19:47

bonjour jean paul , ton idée est bonne mais pas toujours facile d'affronter la connerie ( traduire par manque d'ouverture) de certains

j'en ai eu l'experience sur "vélotrainers" ça avait à voir avec l'intolérance limite sexiste ..... mais j'étais seule et bien naîve de vouloir faire partager et informer

j'avais qd même laissé des liens
la carte , le site velo couché ML, AFB ....



donc ce n'est jamais inutile

si certains veulent s'y coller ils préviennent et on fait ça à plusieurs
Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Boule-de

es tu toujours sur velotrainers ? JMichel J y est aussi , phillipe R aussi, ainsi que Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Serpent

on peut commencer par là

le site vient de changer et c'est le moment des présentations Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Cool

http://velotrainer.net/

bizou à toi l'ardêchois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 21:26

Citation :
Je relance l'idée de mon post initial ( voir 1ere page ) : s'inviter pendant un mois par exemple, sur d'autres forums vélo pour se faire connaitre.

Oui, le discours passe bien sur le forum de l'Ardéchoise et c'est tant mieux. Dans l'ensemble, ceux qui ont posé des questions étaient très courtois. C'est effectivement amusant de voir Ard prendre maintenant l'initiative de poster qq chose à propos des championnats à Allègre... Il me facilite la tâche en qq sorte... Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Cool

Le forum de l'Ardéchoise est un endroit a priori favorable pour causer du vélo couché car (1) plusieurs vélocouchistes y ont déjà participé et ont été remarqués, (2) l'ambiance est assez "cyclotouriste" et donc propice à entendre les avantages du vélo couché quand on parle de confort. Je doute que la même "mayonnaise" puisse prendre sur beaucoup d'autres forums. Il y a qq jours, qq-un avait lancé un sujet vélo couché sur le forum Vélo 101 et on a été quatre vélocouchistes à répondre. Mais la mayonnaise n'a pas pris. Probablement parce que ce forum-là est quand même plutôt tourné "performance" avec pas mal de coureurs Elite ou national ou régional qui postent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 22:49

Citation :
Il y a qq jours, qq-un avait lancé un sujet vélo couché sur le forum Vélo 101 et on a été quatre vélocouchistes à répondre. Mais la mayonnaise n'a pas pris. Probablement parce que ce forum-là est quand même plutôt tourné "performance" avec pas mal de coureurs Elite ou national ou régional qui postent dessus.

En fait,y'a qq qui a demandé des renseignements sur les vélos couchés, ça a commencer à vanner du genre "ça avance pas dans les montées, c'est dangeureux en ville, etc", et puis il y a eu des témoignages de "couchistes", et plus personne n'a rien dit...

Autrement dit, à part les renseignements qui ont été donné au curieux du départ, les messages n'ont pas été convaincants.
Personne n'a essayer de poser une question, donc à priori peu d'intérêt de la part des membres de ce forum sur le véloRizontal...

Sinon, je me suis inscrit sur velotrainers, j'ai cherché un peu dans le forum, ya beaucoup de messages pour pas dire grand'chose, du coup les messages sur les vélos couchés, je ne les ai pas trouvés dans le bazar...

C'est dans quelle rubrique ? Si je peux poster un ou deux coups par là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2006, 22:57

iL YA quelques temps j'avais amorcé sur ce forum aussi mais bon !
il n' ya pas grande activité
http://phortail.org/running/publications-101.html
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2006, 22:02

baron78 a écrit:
iL YA quelques temps j'avais amorcé sur ce forum aussi mais bon !
il n' ya pas grande activité
http://phortail.org/running/publications-101.html

Ben oui, mais si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose dessus après le joli post initial que tu as fait, faut pas s'étonner... Laughing Sur ces forums, faut entretenir le dialogue, sinon on risque de perdre des gens qui sont à deux doigts de tenter l'aventure, et de découvrir le vrai bonheur à vélo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2006, 17:14

Glace de Feu a écrit:
baron78 a écrit:
iL YA quelques temps j'avais amorcé sur ce forum aussi mais bon !
il n' ya pas grande activité
http://phortail.org/running/publications-101.html

Ben oui, mais si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose dessus après le joli post initial que tu as fait, faut pas s'étonner... Laughing Sur ces forums, faut entretenir le dialogue, sinon on risque de perdre des gens qui sont à deux doigts de tenter l'aventure, et de découvrir le vrai bonheur à vélo ! Cool

oui c'est vraie comme tu dis tu as raison Laughing Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Cool
Certains j'ai répondu en privé et ils m'ont même demandés des adresses pour faire des tests... donc positif après j'ai pas eu de news... mais bon !
Mais comme disais je crois lymmasse ou je ne sais plus qui ?
effectivement il faudrait être à plusieurs Vc à répondre et a participer sur ces différents forums. Maintenant il est vraie qu'il est aussi difficile d'être partout à la fois hi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
speedy
Débutant(e)



Messages : 24
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 02/06/2007

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 23:41

Bonjour à tous
j'ai découvert les vélo couchés il y a 4 ans (j'ai eu l'occasion d'essayer le 2 can à la course des 24h de l'insa en 2003)
Faute de moyen j'ai construit un pseudo 2 can (beaucoup moins performant),avec lequel je vais me ballader depuis 2 ans 1/2
le week end .
Souvent les gens sont amusés de me voir passer et ils me posent de nombreuses questions au sujet de ces drôle de vélos.
J'ai souvent remarqué que ce sont les enfants les adolescents et les personnes agées qui sont les plus curieux.(les jeunes adultes rêvent d' un 4x4 ou à une voiture de sport)
Je pense que des manifestations avec des vélos types KMX sur des parcours accidentés auraient un succès fou auprès des jeunes il faut développer le coté fun du vélo.(ex le VTT)
je trouve qu'il n'y a pas assez de manifestations ou les bricoleurs en herbes peuvent comparer et prêter leurs vélos ,il faut favoriser les courses de vélo folklo.
Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en M5 et d'aller à Allègres.
Des manifestations plus modestes et plus nombreuses, permetrait à des gens équipés de vélo de 20Kg de se rencontrer et de partager la même passion.
Je pense que c'est en donnant le goût du vC au jeunes ,que dans quelques années ceux -ci achèterons des vélos couchés à 1800 euros lorsqu'il en aurons les moyens cet à dire adultes,à moins qu'un jour Décathlon commercialise des VC à 250 euros.
Si vous avez des dates de manifestations sympatiques en VC aux alentours de Lyon prévenez moi.
Cordialement
Speedy
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007, 07:52

speedy a écrit:


Tout le monde n'a pas les moyens de rouler en M5 et d'aller à Allègres.
Des manifestations plus modestes et plus nombreuses, permetrait à des gens équipés de vélo de 20Kg de se rencontrer et de partager la même passion.
Speedy

je ne sais pas ce que tu veux dire par "manifestations modestes"
Allègre et Buis sont des manifstations gratuites (contrairement aux regroupements VD)où l'on a la possibilité de participer sur la totalité du séjour ou en partie, pas besoin d'inscription etc ...donc modeste en organisation et en exigence
en ce qui concerne la difficulté des parcours les randos proposées sont en principe de 2 niveaux, distance plus ou moins longue et vitesse relax

il est difficile de faire déplacer les gens pour une petite balade journalière de 30km
les bricabracs de 20 kg y sont toujours présents et celà ne pose pas de problème
mais il est vrai que pour participer à un regroupement il est bon d'avoir roulé un peu avant.

les Bentradieux bougent ds pas mal de régions en particulier en Rhone- Alpes, ils ne manqueront pas de réagir à ton texte Very Happy

si tu as une idée de regroupement VH Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Cool , ce n'est pas compliqué
tu fais une proposition sur le forum
une VH parade pkoi poa

personnellement je participe peu à la promotion du VH, je souhaite même que son développement reste modeste.

super les nouveaux bentradieux Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Yo2 qui nous motivent, bienvenu Speedy
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bien trop gros El Sombrero dans les Alpes :le FOU! ( Obésité -santé )
» Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Promouvoir les rencontres AFB de petite taille
» Nv atelier de Couture/réparation/confection technique sport & loisir (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: