Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Recherche vélo pour une journée en Bretagne

+4
joke73
Le Barjoboss
christelle
Xav
8 participants
AuteurMessage
Xav
Nouveau / nouvelle

Recherche vélo pour une journée en Bretagne Empty
MessageSujet: Recherche vélo pour une journée en Bretagne   Recherche vélo pour une journée en Bretagne EmptyMar 14 Juil 2009, 14:48

Bonjour à tous,

Je profite de cette petite annonce pour faire tout d'abord ma présentation: je m'appelle Xavier, j'ai 36 ans et suis actuellement en vacances cyclo-camping en Bretagne. J'ai fait une halte dans le camping d'un ami près de la forêt de Paimpon à Tréhorenteuc pour plusieurs jours.
Je souhaiterai profiter de ce temps libre pour essayer un vélo couché dans la région histoire de me faire une idée bien précise de ses capacités.
Serait-il possible que l'un d'entre vous, habitant la région, me loue son vélo une trentaine d'euros pour 24h d'utilisation. Je viendrai le chercher en voiture et déposerai un chèque de caution, mes papiers d'identité, enfin ce que vous voulez! Sachant également que François Maurice, gérant du camping de Brocéliande et natif de la région se porte caution morale.
J'espère que vous pourrez donner suite à cette proposition.
Bien cordialement à tous,
Bonne journée!

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
christelle
*

VPH : VTT pour le moment

MessageSujet: Re: Recherche vélo pour une journée en Bretagne   Recherche vélo pour une journée en Bretagne EmptyMer 15 Juil 2009, 16:12

Bonjour,
En Bretagne, il y a surement des magasins de location de vélo et pou moins cher. Bonnes vacances
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Recherche vélo pour une journée en Bretagne   Recherche vélo pour une journée en Bretagne EmptyMer 15 Juil 2009, 18:06

christelle a écrit:
Bonjour,
En Bretagne, il y a surement des magasins de location de vélo et pou moins cher. Bonnes vacances

Xav cherche un vélo couché pas un vélib.

Mon relationnel ne va pas jusqu'en Bretagne mais tu peux chercher par la mappemonde.
Xav
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Recherche vélo pour une journée en Bretagne   Recherche vélo pour une journée en Bretagne EmptyJeu 16 Juil 2009, 17:00

Smile Merci Barjoboss!
Hé oui Christelle, il y avait un indice: "actuellement en vacances cyclo-camping en Bretagne", ce qui suppose que je suis déjà équipé d'un cyle!

Bon, sinon tant pis si ça ne se fait pas, c'était juste par curiosité.
Je remonte sur ma bonne vieille bécane et vous souhaite de bonnes vacances!
A+!
joke73
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: dommage   Recherche vélo pour une journée en Bretagne EmptyVen 17 Juil 2009, 17:21

je suis passe la semaine dreniere pas loin puisque j'etais a ploermel dimanche , dinan samedi, et je vous aurais bien preter mon lourd m5 mais qui est agreable a roule sur la voie verte a ce niveau. mais depuis suit rentre en savoie.
joce
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Recherche vélo pour une journée en Bretagne   Recherche vélo pour une journée en Bretagne EmptySam 18 Juil 2009, 21:41

je viens de rentré et ai des vc (auto construit ou optima )
contracte moi en MP
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Recherche vélo pour une journée en Bretagne   Recherche vélo pour une journée en Bretagne EmptyDim 19 Juil 2009, 18:50

si tu me donnes l'adresse de ce camping,je peux y sejourner quelques jours debut aout et te faire essayer mon trike ou le 20/20 M5 de ma femme.
joindre l'utile a l'agreable..
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Recherche vélo pour une journée en Bretagne   Recherche vélo pour une journée en Bretagne EmptyMar 21 Juil 2009, 19:14

Est-ce toujours d'actualité ?
Nous serons sur Rennes le WE prochain, et possible de passer à Brocéliande pour essai vélo à partir du mardi 28 juillet (test possible du trike de mon chéri et de mon Inspire)
http://www.velomobile-france.com/
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Recherche vélo pour une journée en Bretagne   Recherche vélo pour une journée en Bretagne EmptyMar 21 Juil 2009, 20:50

Bonjour
Contacte moi par mp.
Je ne pourrai pas de preter pour une journée mon Baron je vélotaf avec par contre les week end tu pourrais l'essayer.
Salutations
Benoit
Xav
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Recherche vélo pour une journée en Bretagne   Recherche vélo pour une journée en Bretagne EmptySam 25 Juil 2009, 19:20

Bonjour à tous et merci!
J'ai lâché le fil de la discussion un peu tôt il me semble! J'étais sur la voie verte du canal Nantes-Brest lors de vos réponses. J'ai maintenant quité la région.
Je peux quand même vous faire un petit topo sur mon parcours qui pourrait intérresser certains d'entre vous.
J'étais initialement parti de St Malo pour faire le tour de la Bretagne par la côte mais au bout de 2 jours, la circulation incessante même sur les petites routes départementales, a eu raison de mes nerfs! Je n'ai pas trouvé suffisament de tranquilité pour vouloir continuer sur le bord de mer (sur le bordel amer! Recherche vélo pour une journée en Bretagne 4048 ), un peu à regret j'ai longé le canal St Malo-Rennes, très joli toutefois. La piste est superbe, sablée, sans nids de poules, le long d'un canal peu fréquenté et avec de beau villages ( Dinan et Josselin entre autres). Les campings son assez rares, il n'est pas inutile de préparer ses trajets. Je vous recommande cette balade.
Je suis ensuite parti de Rennes par le TER pour rejoindre la voie Ploermel-Carhaix en passant par St Méen le Grand et c'est là que j'ai fait un crochet vers la forêt de Paimpont (dite aussi de Brocéliande) et me suis arrêté au Camping de Brocéliande chez François Maurice pendant 5 jours, près de Tréhornteuc, très cool et tranquille. La forêt, lorsqu'elle n'est pas colonisée par les pins d'exploitation, regorge de feuillus et le point de vue au dessus de Tréhorenteuc est admirable. J'ai trouvé l'abbaye et la ville de Paimpont intérressantes, sans plus.
A 5 km de Poermel, j'ai bifurqué sur un coup de tête vers le canal Nantes-Brest. J'ai trouvé le revêtement parfois limite et cassant mais la balade est belle. Il y a plus de cyclos, c'est sympa, convivial. Le camping de David à Gouarec reçoit les cyclos-campeurs dans un espace réservé avec un barnum pour cuisiner et passer la soirée au sec si il pleut (4,40 euros la nuit!). Le type est très sympa. J'ai croisé Sylvain, un prof de maths qui roulait vers l'Irlande, peut-être fait-il parti de ce forum? (salut Sylvain! Wink) et Christophe avec son VTT et sa bob yak. Je me suis ensuite rendu à Chateaulin, fin du périple, par le canal qui est en fait une rivière aménagée bien plus sauvage et large que le canal habituel.
Arrivé à Brest par le train, j'ai finalement décidé d'écourter mes vacances et de rentrer à Paris.
Il existe un topo guide sur le canal qui peut être utile si vous faites l'ensemble de la traversée, sinon il y a quelques brochures dans les offices de tourisme.
Je conseillerai ce sentier à qui voudrait le faire car il est super tranquille, seul regret: on ne voit pas la mer!
Merci à tous pour vos réponses,
A+!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche vélo pour une journée en Bretagne   Recherche vélo pour une journée en Bretagne Empty

Recherche vélo pour une journée en Bretagne
Page 1 sur 1