Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rando au pays des châteaux

+2
marcel
Myl'n
6 participants
AuteurMessage
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

Rando au pays des châteaux Empty
MessageSujet: Rando au pays des châteaux   Rando au pays des châteaux EmptyMer 15 Juil 2009, 00:15

Nous sommes allées ma fillotte (16 ans) et moi faire un petit bond quelques siècles en arrière, visiter des châteaux le long de la Loire et du Cher Elle en trike avec 10kg de bagages et moi en fujin avec 15kg de bagages. Pour elle c’était son premier voyage en cyclo-camping, pour moi le deuxième en vélo, mais le premier en camping.

J1:Départ de Moirans à vélo direction gare de Voiron où nous prenons le train pour Tours. Rando au pays des châteaux Cycloc10 l'avantage d'avoir son propre siège dans un train plein...
Très aimablement accueillis chez les parents de Philéas. Merci à toi et surtout à eux pour nous avoir offert le gîte et le couvert, beaucoup parlé vélo, of course, quelques conseils d’itinéraires, soirée et petit déjeuner bien agréable.
J2:Tours-Villandry par une très belle piste de long du CherRando au pays des châteaux Cycloc12 Rando au pays des châteaux Cycloc13 . Villandry- Azay le rideau Rando au pays des châteaux Cycloc11par piste balisée. Azay le rideau-Langeais route partagéeRando au pays des châteaux Cycloc14 Rando au pays des châteaux Cycloc15 . Langeais-Luynes par les petites routes Rando au pays des châteaux P1030915.
J3: Luynes-Tours par les petites routes, direction Amboise par la piste « Loire à vélo »Rando au pays des châteaux Cycloc16 Rando au pays des châteaux Cycloc17 Rando au pays des châteaux Cycloc19, où nous avons interpellé Pelerin qui été en trike avec un groupe d’amis
J4: Amboise- Chenonceau route partagée et piste. Chenonceau - BloisRando au pays des châteaux Cycloc18 Rando au pays des châteaux P1030910 -Vineuil par la route.
J5: Vineuil- Chambord piste le long de la Loire Rando au pays des châteaux P1030911 Rando au pays des châteaux P1030913 Rando au pays des châteaux P1030914et route partagée. Chambord -Cheverny piste et route partagée Rando au pays des châteaux P1040010. Cheverny-Chemery par la route.
J6: Chemery-Selles sur cher par la route. Ma fillotte fatiguée nous décidons de prendre le train à Selles au lieu de Vierzon pour le retour à Voiron.

263 km au compteur. Question matos, la chaîne du trike cassée sur un démarrage un peu virulant, le rétro a succombé après avoir été heurté dans le train par des valises.
Vu 10 châteaux, visité 6, (Villandry, Azay, Amboise, Chenonceau, Blois, Chambord et Cheverny) 4 camping. Arrivées à Voiron, nous finissons tranquillement par 10 petits km à la nuit tombée.

Nous sommes toutes les deux fan de la renaissance, alors, des merveilles pour les yeux, peintures, sculptures, architecture, mobilier… jardin à la française, parc à l’anglaise, tous différents et tous si beaux.
Une histoire de France un peu complexe, pas toujours facile à suivre, mais un vrai bonheur d’être en ces lieux chargés du vécu d’hommes et de femmes au fil des siècles.
Et le deuxième grand bonheur, fut de partager cet itinéraire avec elle, en vélo, la difficulté de quelques montées, l’ivresse de quelques descentes, les balades à pieds, la fatigue des fins de journée, la vie quoi!

Merci aux parents de Fred pour nous avoir proposé leur hospitalité mais trop fatiguées pour aller jusque chez eux le jour en question.
Dommage pour Figaro, mais pas de connexion en chemin donc pas vu ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Rando au pays des châteaux   Rando au pays des châteaux EmptyMer 15 Juil 2009, 07:06

Bravo pour ce périple j'avais fait presque la même chose il y a 20 ans mais en VD
Viens tu ce soir a notre pique nique
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca

VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5

MessageSujet: Re: Rando au pays des châteaux   Rando au pays des châteaux EmptyVen 17 Juil 2009, 19:19

Rando au pays des châteaux 782111 cela donne envie d'aller pour un court séjour dans le val de Loire...

Carenca
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Rando au pays des châteaux   Rando au pays des châteaux EmptyVen 17 Juil 2009, 20:03

nous y allons la semaine prochaine ,visiter un ou deux chateaux avant de monter voir les vikings en Bretagne..
a moins que la meteo continue a se degrader
et là
j'envisage plein Sud direction l'ALGARVE (oui je sais les crepes sont moins bonnes mais avec les VTT,il doit y avoir du bon velo a faire au sec.

j'aime le camping et le velo mais pas la pluie!
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Rando au pays des châteaux   Rando au pays des châteaux EmptyVen 17 Juil 2009, 21:20

Excusez le HS
Citation :
en Bretagne..
a moins que la meteo continue a se degrader
La phrase est a reformuler ex : il fait toujours beau en Bretagne Laughing
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Philéas
**
Philéas

VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !

MessageSujet: Re: Rando au pays des châteaux   Rando au pays des châteaux EmptySam 18 Juil 2009, 00:31

Qu'entends-tu par beau ? J'ai passé un coup de fil en Bretagne et apparemment il y fait frisquet.
Mais le temps peut-être froid et ensoleillé, donc beau ?? Rando au pays des châteaux 4048
Philéas
**
Philéas

VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !

MessageSujet: Re: Rando au pays des châteaux   Rando au pays des châteaux EmptySam 18 Juil 2009, 00:37

Sympa le compte-rendu avec les photos, Myl'n !

Ca m'a rappelé mes sorties à vélo où passer devant un château était monnaie courante. C'est vraiment joli tout ça.
Chouette périple.
Content d'avoir rendu service, même si ce n'était pas vraiment moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando au pays des châteaux   Rando au pays des châteaux Empty

Rando au pays des châteaux
Page 1 sur 1