| je me lance (trike) | |
|
+8arafolie laurent49 herve m4thieu bo A2piR amidesign niafron26 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: je me lance (trike) Lun 31 Aoû 2009, 08:12 | |
| ce n'est pas parce que tu agis sur les pivots de fusée que cela te dispense de respecter "l'épure de jeantaud/ackermann" voir trike-train-avant-vibrations-dangereusesremet un petit coup de :" ah moi, ma fidèle disqueuse!!! iniinininininiiniinninininin!!!!!!!!!!!!!!!!! ahahah!!! vite ma baguette magique !!!!!!! ziziziiiiiizzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiziziiziii!!!!!!!" ah c'est mieux!!! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: je me lance (trike) Lun 31 Aoû 2009, 11:30 | |
| Tu te prend pas les poignet dans les jambe quand tu tourne court ? LAF ! ! ... ! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: je me lance (trike) Lun 31 Aoû 2009, 12:30 | |
| - arafolie a écrit:
- ce n'est pas parce que tu agis sur les pivots de fusée que cela te dispense de respecter "l'épure de jeantaud/ackermann" voir trike-train-avant-vibrations-dangereuses
oui , tout les angles ont l air perpendiculaire... range pas la calculette et la disqueuse tout de suite ... http://www.eland.org.uk/steering.html Mets des gants , et des freins a l avant . |
|
| |
niafron26 ***
Messages : 129 Âge : 44 Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME) VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: je me lance (trike) Mar 01 Sep 2009, 20:52 | |
| aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'accord je n'avais pas compris le truc !!!! pas de problème je vais résoudre ça en deux coup de gggZIZIgZIgIIIIIIIIIIIIZZZZII puis pafpafpaf. cela explique pourquoi ma roue arrière gratte quand je tourne! merci a tous du tuyau |
|
| |
niafron26 ***
Messages : 129 Âge : 44 Localisation : Chatuzange le Goubet (DROME) VPH : Le vicomte Low racer et single speed Cannondale Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: je me lance (trike) Jeu 21 Jan 2010, 04:57 | |
| Cela fait quelque mois que je roule avec mon coudelich mais les sensations ne sont pas vraiment la. Serte le trike est confortable mais je m'ennuie dessus. je le transformerai bien en low racer. qu'en penser vous? |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: je me lance (trike) Jeu 21 Jan 2010, 07:21 | |
| - niafron26 a écrit:
- Cela fait quelque mois que je roule avec mon coudelich mais les sensations ne sont pas vraiment la. Serte le trike est confortable mais je m'ennuie dessus. je le transformerai bien en low racer.
qu'en penser vous? Malheureux, ne pas régresser ajoute lui l'inclinaison en virage, ca met du fun remet un petit coup de :" ah moi, ma fidèle disqueuse!!! iniinininininiiniinninininin!!!!!!!!!!!!!!!!! ahahah!!! vite ma baguette magique !!!!!!! ziziziiiiiizzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiziziiziii!!!!!!!ah c'est mieux!!! |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: re :je me lance -trike Lun 25 Jan 2010, 00:23 | |
| Il a l'air sympa ton truk (trike) , mais avec ses grandes roues et sa longueur il fait un peu bateau (peniche) et pour peu que tu ai bien respecté les angles qui vont bien ,il doit etre tres sécurisant ; -Si tu veux du "fun",racourcis le au max, mets des roues plus petites :tu auras une machine beaucoup plus maniable voir limite instable et tes ballades pépères se transformeront vite en séances de " pilotage chaud" des que tu voudras " attaquer "un peu! |
|
| |
niafron26 ***
| Sujet: Re: je me lance (trike) Lun 25 Jan 2010, 07:52 | |
| merci phiphi bon pour la longueur je peux pas faire grand chose je suis grand avec des grands pieds, actuellement il est même trop petit. Après reflection la meilleur soluce serai de reconstruire un autre . Grace a mes longues jambes l'idée de réaliser un vacuum vélocipède serai un bon compromis entre le confort et la perf , j'ai les plans et pas mal de pièces. http://www.pedersenbicycles.com/vacuum.htm quelqu'un en a t'il déjà réaliser un?????? quelques points techniques me chiffonne un peut. |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: re :je me lance -trike Lun 25 Jan 2010, 22:59 | |
| Bonne idée de refaire une nouvelle monture ;fignolles quand même ton premier engin ,il servira toujours! le deuxième bénéficiera de ton expérience et il sera forcément mieux... -Tres bien d'explorer la voie de la traction avant directe ;je trouve que c'est nettement plus efficace et ludique qu'une roue ar motrice et 2 kms de chaine!! par contre le "vacuum velocipède" me fait carrément peur: très bien pour doubler un camion par en dessous!! De plus il faut blinder les avants bras et les coudes :ce genre de bidule est plutôt destiné à faire des courses sur circuit?? Plus sérieusement ,la traction avant à pleins d'avantages entre autres ,de regrouper toute la mécanique et les commandes sur la partie avant , ce qui permet une modularité importante de la partie ar; si tu suit ma nouvelle construction tu verras que la semaine prochaine ,le trike sera transformé en low racer à 2 roues et cela en à peine 30s et sans outils! avant de commencer vas voir sur le forum la rubrique concernant les pythons:aussi bien vc que tricycles :c'est une vraie communauté et tout à déjà été inventé!! Pour moi c'est une source intéressante d'inspiration!! dans le bandeau ,en haut de la page ,tu cliques sur rechercher ,tu tapes python ds le champ à remplir...et tu découvres un autre univers!! bon courage , a +. |
|
| |
niafron26 ***
| Sujet: Re: je me lance (trike) Sam 15 Mai 2010, 08:40 | |
| suite a ma chute de vtt , je me trouve bloqué chez moi avec le radius cassé bref je reprends l'idée de me construire une nouvelle monture. un low racer me fait envie le faite de roulez a raz le sol . j'ai du mal a trouver des plans pouvez vous m'aider???? |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: je me lance (trike) Lun 17 Mai 2010, 21:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance (trike) | |
| |
|
| |
| je me lance (trike) | |
|