Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009

+28
Steflelutin
LoRan(s)
bufo_72
Dolmen
ALagrange (Alex)
Tigouille
Auré
André
Emanon
Flo 44
mikaBZH
Matthieu
Cycloutil
ly masse
Campagnolo
le cam jean-pierre
Mimi85
Bertrand79
Jéjon
rob1
pat14
geoffroy
Speedy Malric
Myrddin
sebastien
Jean-Pierre 85
coyote
La nouaraude
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

[44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: (44) La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 19:25

Salut à tous,
Très beau plateau de VC au départ, pour cette fois au moins on s'en rappellera ça devrait marquer les esprits du coté des VD, et la force du nombre a été un saine émulation pour tous les VC compétiteurs.

Sur ce parcours bien balisé et sélectif que ce soit pour les VD ou les VC, le vainqueur a démontré de belles qualités athlétiques et là l'organisation a fait un gros couac!!!!

Aurélien , le prochain coup passe tranquilos ils te verront.
Pour moi le scratch, c'est le vainqueur un point c tout, ne pas l'honorer c'est rater un tournant:
les VC existent et vont grandir avec leur porte fanion 'AURELIEN, BARBARA et les autres à leur niveau.

Personne n'aurait imaginé, il y a quelques années au 24 H du Mans, lorsque les diesels (hérésie) se sont imposés aux essences faire comme si rien ne c'était passé.

On connait la suite.... Et bravo à Luc pour sa perf, en tant qu'ancien coursier, je dis chapeau bas , tu nous laisse de l'espoir pour progresser encore sans atteindre ton niveau, 2 voir 3 kmh en plus on serait content coté vendéen

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 19:46

mon commentaire sur cyclosport.com:

"Très belle épreuve, un nombre impressionnant de bénévoles pour notre plus grande sécurité, extraordinaire.

Le parcours des 156km a été gagné par Aurélien BONNETEAU, champion de France FFC vélo couché, licencié FFC à Albi, qui nous a fait l’honneur de sa venue ainsi qu’une vingtaine de vélo couchés du grand ouest sur 156, 110 et 42km pour soutenir ensemble la lutte contre la maladie de Crohn et passer une belle journée de sport en toute sécurité.

Alors pourquoi une organisation aussi parfaite a été entachée par le fait que la voiture ouvreuse a refusé d’ouvrir la route aux 2 vélos couchés en tête des 156km, mettant ces champions en danger car les signaleurs n’étaient plus prévenus de l’arrivée des premiers vélos, forçant les 2 vélos couchés à marquer des arrêts aux intersections ? Peut-être simplement parce la voiture ouvreuse avait comme projet de faire gagner leurs copains TAILLANDIER et MOYOU, comme le suggère le fait qu’elle les ravitaille et leur offre l’aspiration de la voiture pour revenir sur les 2 leaders ? En compétition, c’est de la tricherie. En cyclosportive, c’est juste anti sportif. Le sport aura tout de même triomphé puisque Aurélien BONNETEAU sera arrivé avec près de 3 minutes d’avance sur ses 2 poursuivants à plus de 40 km/h de moyenne !

Cet évènement regrettable reste toutefois en total contraste avec l’accueil fait par tous les bénévoles, ce qui motive les locaux à revenir participer, mais ce sera plus difficile d’en faire la publicité auprès de nos athlètes les plus éloignés tel qu’Aurélien BONNETEAU. Dommage"

Je n'ai pas précisé champion de France FFC sur PISTE, je n'oublie pas que notre double champion de France FFC sur Route est Pascal.

Dernière édition par geoffroy le Dim 06 Sep 2009, 20:54, édité 1 fois
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:30

Bravo à tous

Je pense que ça serait une bonne idée de faire un courrier à l'organisateur, aux différents magazines (top velo, cyclo...) et pourquoi pas à la FFC si elle est concernée.
Il faut que ça bouge dans ce milieu.

Ca me rappelle ma dernière participations sur 110 avec Coyote, 2 gars bien costaud semblait avoir pour objectif de gagner le petit parcours (alors qu'ils avaient bien le niveau pour faire le grand). Ce qu'ils ont fait d'ailleurs, Coyote finissant 3ième.
http://recumbentwheels.blogspot.com
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72

VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 20:51

pas très fair-play tout ça
il faut protester auprès de jcr et de l'organisaiton pour avoir des explications
en tout cas, bravo aux vc
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 21:20

Matthieu a écrit:
Je pense que ça serait une bonne idée de faire un courrier à l'organisateur, aux différents magazines (top velo, cyclo...) et pourquoi pas à la FFC si elle est concernée.
.
Il est prévu avec la FFC que je leur fasse un bilan de la saison et notre prochain travail concerne la cohabitation VC/VH et la sécurité de tous.
Si vous avez des expériences positives ou négatives, pouvez-vous me les envoyer en précisant le maximum de détail?
Merci

Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85

VPH : Baron

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 21:56

Je me demande comment la FFC va s'en sortir avec les résultas désormais publiés sur le net.

Il est prudent de sauvegarder le pdf.

Si Aurélien n'est pas classé, il faut logiquement enlever du classement les 12 autres VC (Je ne compte pas Pat14 qui s'est déjà fait justice lui-même)

Michel

http://www.ipitos.com/de-resultats/course-99
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyDim 06 Sep 2009, 22:40

Quelle Journée !!
Très heureux de se retrouver si nombreux au départ pour ma 1ère cyclosportive !
Arrivée à vélo depuis Missillac, juste dans les temps pour retrouver Bertrand, Michel puis vite fait Noémie, Geoffroy et Malric et hop il faut se placer... beaucoup trop loin de la tête...

Raté pour faire la fête en tête de la course, je suis déçu ;
Bertrand me fait tout de même une place pour le départ. c'est déjà ça ! Le départ est lancé, on ne s'en aperçoit à peine vu la longueur du peloton. J'imagine que Pat14 que je n'ai même pas vu sur la ligne avant de partir est déjà à donf ! Geoffroy, Malric et Rob1 ont eu la bonne idée (et le culot) de se placer au dernier moment devant le peloton..

Pas de chance, ma cale droite merdouille, impossible de partir à fond de... cale ! Je dois m'habituer à pousser seulement sur la pédale droite, un peu crispant... Je me mets à fond et commence mon contre la montre, au feeling !

Les 20 1ers kms sont avalés très vite, je dois être dans le rouge alors je me gare un peu derrière un petit peloton ; en remontant un peu je vois qu'un type ne demande qu'à partir, il cherche des collègues... mais dans ces profondeurs de la course ça ne bouge pas des masses ;
Il est temps de reprendre du service. Je sors et lui dit que je vais l'accompagner avant les bosses.

A la fin de la 1ère difficulté j'aperçois un vh, je pense d'abord à Bertrand parti juste devant moi mais c'est le "casque bleu" de Geoffroy. Mon camarade "d'échappée" reste un peu avec nous, Geoffroy me raconte la chute... On file jusqu'à THE côte que je connais bien pour avoir habité tout près qques mois. Elle est en 2 phase : à prendre sur "un coup de nerf !!"
Avec un revêtement limite et qques vd plus lents, il faut slalomer. Je ne voit plus Geoffroy dans le rétro... il revient un peu plus loin et puis je m'en vais seul continuer ma petite remontée.

A peine un groupe repris que je fonce comme je peux vers un autre en point de mire dans un paysage toujours aussi extra (vallée de la Vilaine, Port de la Roche Bernard vu du pont suspendu).

Vers Marzan je rattrape Bertrand, on discute un peu et on s'accorde pour continuer ensemble (souvenir de RBR !!). Je commence à ressentir les 1ers 55 kms dans les jambes et un genoux, ma cale droite est toujours aussi capricieuse et je perd souvent la pédale en tirant.
Mais je suis à la fête et de bonne humeur ; comme l'ensemble de nos compères à peut près.

On essaye de savoir qui est devant, qui est derrière... comme on est tous partis éparpillés, pas facile !
Jusqu'au ravito, c'est très casse patte, et la route le long de la Vilaine vers Béganne est mauvaise. On découvre furtivement Malric arrêté chez un particulier un pneu à la main.
On flirt avec un bon peloton qques kms, devant, derrière, au milieu (sans soucis) puis on le laisse au ravito.

Je dois resserrer ma cale, ma poignée de frein et pisser un coup ; je prend une tranche de pain d'épice pour finir et zou, Micka arrive !
Vite on remonte, impec : ma cale tient ça va fuser ! On le rattrape et on décide ensuite de faire des relais, il parait qu'on peut lâcher les watt maintenant !!

On repasse la Vilaine après Rieux, une moto nous ouvre la route, nous grappillons vélos après vélos, parfois des petits groupes s'agrippent de qques kms.

Le motard ne nous lâchera plus, très sympa et encourageant, comme les spectateurs très expressifs. La fin arrive vite, je bavarde toujours... à 10 kms il faut être à 200 % !
Micka doit lâcher prise à 5kms, je suis euphorique, heureux de tenir cette moyenne de 33 km/h, de rouler avec les potes par ce beau soleil !

On finit à fond avec Bertrand en s'offrant même un sprint sous la flamme rouge :EXTRA !

Voilà, il faut laisser la puce 20m après l'arrivée (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs et en plus l'ordre d'arrivée est inversé avec Bertrand ?).
Nous retrouvons Rob1, arrivé juste avant nous, Micka, puis Michel ; Pat14 est déjà habillé. Aurélien, Luc, Mimi85, Jean pierre et André (je crois) arrivent aussi. Sans que le speaker ne dise quoi que ce soit.

On se refait la course et on se détend, j'ai les jambes prêtent à craquer. Ma petite famille arrive au même moment, on se retrouve pour la photo, pour échanger, pour un tour de K-A blessé : miam !
Il est temps d'aller manger une galette et de re-re-refaire la course à l'ombre d'un grand arbre et de se donner RDV au Duo Normand, dans 3 semaines !

Voilà, heureux de ma cyclo (contre la montre de 55 kms et relais à trois de 54 kms ; 109 kms, 32.98 km/h de moyenne, 3h18 roulé (presque 4mn au ravito !!) mais déçu de m'être fait avoir comme un bleu au départ (; je persiste à croire qu'en partant à 7/8 devant on gagnerait bp à se relayer, et à offrir au meilleur d'entre nous la possibilité d'aller plus vite encore (avant de craquer) !
J'ai hâte de recommencer, et d'y revenir, bien mieux préparé (mécaniquement et physiquement) malgré le délire du 156 kms pour Aurélien et Luc et les remarques de certains à Pat14 et Geoffroy.

On peut continuer à s'éclater en apportant notre bonne humeur légendaire et notre vitesse !
http://afvelocouche.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 08:59

Le fait que la voiture ouvreuse se soit compromise avec des concurents ne doit pas plus plaire au 3eme VD qu'au premier VH.

Il faut informer les autres participants de cela et diviser le peloton des VD ( (pour mieux régner [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 Ang)
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:22

Ah il est beau le monde du vélo cyclosportif , mais 3 minutes du retard doit avoir de la peine à se regarder dans la glace . Je peux lui faire parvenir ton récit pour qu'il le médite si tu veux Auré .

Bravo c'est toi le champion [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 782111
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Steflelutin
**

VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:30

Bravo, encore bravo Very Happy

Je ne sais pas si l'info peut être utile, mais IPITOS, fournisseur du dossard électronique donne un classement non-censuré :

http://www.ipitos.com/de-resultats/course-99

Ca me donne envie de faire ce genre de courses pour faire grandir la "masse" de VC...
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:40

Oui, il faut participer en grand nombre à ces courses car le mélange VC et VD donnent des situations sympas entre gens de bonne compagnie.

N'oublions pas que les tandems droits vivent la même situation que nous. J'ai même noté qu'ils étaient clairement interdits dans certaines cyclos. (le règlement pourrait ajouter : vous pouvez venir si vous êtes nul!)

Nous marchons sur des oeufs, il faut tout faire pour maintenir la cohabitation avec un classement unique en montrant que tout le monde peut y trouver son compte...de plaisir. Il y a un grand risque d'exclusion et ce ne serait pas bon pour nous. Le jour où nous serons 50 au départ de notre championnat de France, nous pourrons peut-être montrer nos biceps.

Michel

PS : le lien IPITOS était déjà donné plus haut avec une proposition d'action si le vainqueur de la JCR n'est pas rétabli dans ses droits (comme dit le monde des juristes)
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 15:57

En attendant il s'est ramassé un surnom "3 minutes de retard" ,si j'ai l'occasion de le voir je le baptiserai Laughing .
Peut-être que comme les grands( il est peut-être petit comme moi ) il va se désister [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 Cool il faut rendre à auré ce qui n'est pas à 3 minutes de retard .
Laughing
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 18:26

il y a un truc qui me chiffonne quand même: si nous reconnaissons la supériorité des VC sur ce genre de terrain très favorable (a puissance du coureur égal) alors il me semble normal que des classements séparés soient mis en place. Au même titre que je trouve assez injuste aux championnats du monde d'être classé derrière 5 ou 6 vélos carrenés et donc de n'avoir aucune chance d'être sur le podium (m'en fous en réalité jocolor )

cela dit la perf d'Auré et de Luc est époustouflante.
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85

VPH : DF et AZUB tricon 3x20

MessageSujet: (44) La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 19:19

Bonsoir à tous,

Je trouve très saine ta réaction Geoffroy, concernant le rassemblement des notres à l'arrivée pour honorer le vainqueur, mais à condition qu'Auré tu règles ton turbo moins haut pour nous laisser le temps de boucler notre parcours..... a défaut il faudra nous conseiller pour être plus performants la prochaine fois.

Geoffroy, je ne suis pas resté suffisamment longtemps dans ton sillage, cependant une question me vient concernant ton style dans la partie qu'on a roulé ensemble, tu semblais facile, les jambes tournaient bien, la vitesse n'était certe pas très élevée ton style était très fluide....

Dis moi quel était ton développement dans ces montagnes russes, et puis sur le plat où quand tu m'as échappé je t'ai vu filer avec beaucoup d'élégance.

Compte tenu de ton manque de forme suivant tes propos, le kouig amann
est-il pour quelque chose dans le rendement qui soit de l'ordre du positif

Amitiés
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:54

vipere noire a écrit:
il y a un truc qui me chiffonne quand même: si nous reconnaissons la supériorité des VC sur ce genre de terrain très favorable (a puissance du coureur égal) alors il me semble normal que des classements séparés soient mis en place. Au même titre que je trouve assez injuste aux championnats du monde d'être classé derrière 5 ou 6 vélos carrenés et donc de n'avoir aucune chance d'être sur le podium (m'en fous en réalité jocolor )

tout à fait d'accord. D'ailleurs la géométrie des VD est très règlementée et personne ne peut se présenter avec une machine style contre-la-montre (si ?) (qui sont elle même très règlementées. )
Il faut un podium scratch scratch et ensuite c'est tout à fait normal qu'il y a un classement par catégorie de vélo.

Pour moi la mixité VH/VD apporte du piment à la course car il y a en fait une course dans la course et peut être un jour une stratégie dans le choix du vélo en fonction du parcours. Un peu comme le choix des pneus en formule1. Pourquoi pas un changement de vélo en cours de route.

Bon, il faudra d'ici là que le prix de la tonne de carbone baisse un peu.

Dernière édition par LoRan(s) le Lun 07 Sep 2009, 21:30, édité 1 fois
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 21:14

Je partage vos analyses à ceci près qu'à l'origine les cyclosportives étaient des terrains de jeux pacifiques notamment pour les anciens coursiers qui ne trouvaient pas leur compte dans les randos de la FFCT. Il n'y a pas de prix à l'arrivée sauf les gerbes et les coupes.

Ce qui compliquent l'affaire, c'est que certaines cyclos sont désormais regroupées dans des trophées régionaux, en l'occurence le trophée de l'ouest avec 10 cyclos, et que les places jusqu'à la 80 ème donnent des points. Les trois premiers des trophées (grand parcours et par catégorie d'âge) reçoivent un prix.

Tous les VC classés dans les 80 premiers, par catégorie d'âge, "prennent" donc des points aux VD qui concourent pour lesdits trophées.

Avec la Saumuroise et la JC Robin, Aurélien a virtuellement engrangé 200 points!

A suivre probablement dans le calme d'une rencontre entre l'AFB et la FFC comme le précise Malric plus haut.

Michel

Dernière édition par Mimi85 le Mar 08 Sep 2009, 06:52, édité 2 fois
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 22:15

Mimi85 a écrit:

Tous les VC classés dans les 80 premiers des deux parcours "prennent" donc des points aux VD qui concourent pour lesdits trophées.

l

merci pour tes précisions: cela explique peut être le cote pas très fair-play.
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 23:11

vipere noire a écrit:

Difficile d'ètre catégorique sur la supériorité du VH
Celà mériterait des études précises,qui n'ont jamais été entreprises il me semble?
Peut ètre qu'Auré à déjà une petite idée?
J'aimerai aussi avoir son avis sur différence entre High et low racer.
Je pense qu'il faut un classement unique et laisser la possibilité aux cycliste de choisir le vélo qu'ils préfèrent. Ensuite ils ne peuvent plus se plaindre s'il n'ont pas fait le bon choix!
http://www.cycloutil.com/
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyLun 07 Sep 2009, 23:43

bravo Auré,

Je pourrai pas participer à ce genre de mascarade, parce qu'en voyant une telle injustice je resisterait pas á l'envie de faire bouffer son micro au speaker et le chrono au chauffeur de la voiture suiveuse.
Mais cela n'apportant rien au debat, je preferrerait que cela se joue sur tapis vert.
Si on paie un engagement dans ce type de course, a quoi l'organisateur s'engage t'il en contre partie?
Y a t'il un paragraphe du genre "l'organisateur s'engage á ouvrir ou sécuriser la route pour le premier cycliste... "? Parce que si c'est le cas ça mérite une plainte en bon et due forme avec circonstance aggravane pour mise en danger délibérée de la vie de plusieurs coureur duement engagé et donc sous l'entière responsabilité de l'organisateur.

Ca peut paraitre excessif mais il ne faut pas laisser les efforts de nos vélocouchiste passer aux oubliettes, et ça fera réfléchir peut être les organisateurs.
Je vous félicite tous pour vos efforts et je vais dormir, ça va me calmer.
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 00:04

Je n'ai pas lu le règlement mais soit les vélos doivent répondre aux règles UCI pour prétendre à la victoire et aux points soit ils sont libres et les VH doivent figurer au classement et garder leurs points.
Dans le premier cas, je pense que l'on peut facilement retirer les 20 premiers VD pour vélos non conformes car trop léger et possédant des roues non homologuées par l'UCI. (les montages artisanaux sont interdit!)

geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 00:35

sebastien a écrit:
Quelle Journée !!
Geoffroy, Malric et Rob1 ont eu la bonne idée (et le culot) de se placer au dernier moment devant le peloton..
Ce sont les organisateurs eux mêmes qui nous ont demandé de nous placer devant, comme quoi ils n'étaient pas tous mal intentionnés initialement!

Jean-Pierre 85 a écrit:

Geoffroy, je ne suis pas resté suffisamment longtemps dans ton sillage, cependant une question me vient concernant ton style dans la partie qu'on a roulé ensemble, tu semblais facile, les jambes tournaient bien, la vitesse n'était certe pas très élevée ton style était très fluide....
Merci jean pierre, ça fait plaisir de savoir que je ne roulais pas si mal, je me demandais si ma chute ne s'expliquait pas aussi par une trajectoire titubante, ça aurait pu être le cas sans m'en rendre compte avec mes 3h de sommeil.
En réalité, j'étais assez crispé, d'une part suite à ma chute en début de parcours, mais aussi parce que j'ai commandé et monté la veille un cintre aéro qui s'est avéré convergent et donc trop étroit, ce qui me génait au niveau des cuisses pour le pilotage. Le cintre monté par Malric était très bien, je crois avoir trouvé une bonne solution pour les prochains essais le WE prochain.

Jean-Pierre 85 a écrit:

Dis moi quel était ton développement dans ces montagnes russes, et puis sur le plat où quand tu m'as échappé je t'ai vu filer avec beaucoup d'élégance.
Mon plus petit braquet effectif était un 44x30 sur roue de 451 avec un pneu de 28, je pense qu'il a du me servir au moins dans les plus grosses bosses mais je n'ai jamais eu à regretter un développement trop long. Sur le plat, j'ai passé 60x11, ce qui était un peu trop court par endroit, inconvénient d'une traction en 451, je suis à la recherche de plateaux plus grands (jusqu'à 75 dents en 4 branches).

Jean-Pierre 85 a écrit:

Compte tenu de ton manque de forme suivant tes propos, le kouig amann
est-il pour quelque chose dans le rendement qui soit de l'ordre du positif
Il est évident que le kouign amann a un excellent rendement mais il n'est pas magique, il faut des jambes pour l'emmener. Il faut aussi des km pour bien se détendre et pédaler plus efficacement, mais ça vient très vite sur cette version, déjà après la semaine du Ventoux je sentais un gain très important. Il faut maintenant que je le sorte le plus possible pour etre au point pour le duo normand avec Marc. J'ai bien senti dans les côtes moins raides et moins longues qu'elles passaient dans l'élan ou en sprint sans changer de braquet, je doublais même des VD, preuve d'un net gain de rigidité. Après, je n'ai jamais été bon en montagne, même russes, quelque soit le vélo. Ma bronchite y est (je l'espère) pour beaucoup dans cette contre performance, mais aussi un entrainement inférieur à mes projets initiaux et un manque de sommeil la veille, bref ce n'était pas le bon jour pour une course...

Cycloutil a écrit:

Je pense qu'il faut un classement unique et laisser la possibilité aux cycliste de choisir le vélo qu'ils préfèrent. Ensuite ils ne peuvent plus se plaindre s'il n'ont pas fait le bon choix!
J'aime bien cette idée, nos vélos sont mêmes plutôt accessibles côté prix que bon nombre de VD présents ce WE...
Je suis d'accord avec Marc, nous trichons un peu aussi en utilisant des VC en course, à la différence que ce n'est pas une course, c'est une CYCLOSPORTIVE, nous y venons pour profiter des routes protégées pour un entrainement grandeur nature et financer une bonne cause par la même occasion. L'émulation du trophée de l'ouest, c'est bien, ça permet de ramener plus de monde à des cyclos plus loins, mais ce n'est pas du sport professionnel, même s'il y a des lots pour les 3 premiers du trophée, il ne couvriront jamais les dépenses de déplacement et encore moins d'investissement en matériel. Les cyclos doivent rester du SPORT, plaisir avant tout
et si on peut cramer qq VD au passage, ça n'enlève rien au plaisir [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 01:09

-

Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 01:26

-

Dernière édition par Haguard du Nord le Ven 05 Mar 2010, 22:21, édité 1 fois
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 01:27

Old_arnaud a écrit:

Y a t'il un paragraphe du genre "l'organisateur s'engage á ouvrir ou sécuriser la route pour le premier cycliste... "? Parce que si c'est le cas ça mérite une plainte en bon et due forme

non, mais il y a quelquechose du style: les participants sont tenus de repecter le code la route.
Les routes sont protégées, mais pas fermées. Encore une fois, ce n'est pas une compétition, c'est pour cela que tout le monde peut venir participer avec la machine qui lui plait. Personne ne s'opposerait à ce qu'un BMX s'aligne au départ, même si ça parait étrange (le regard porté sur nous est assez proche, peut-être à cause des roues de 20"?). J'ai d'ailleurs participé à mes premières cyclos avec un VTT bricolé avec des pneux slicks et un surguidon de triathlon, quelle efficacité et quel style! Mais comme je n'ai jamais gagné, ça ne dérange personne...

En revanche, patrick et moi avons gagné la gentlemen mordelles en 2008, et s'il y a eu quelques tentatives de grognements de certains VD, les organisateurs y ont aussitôt coupé cours, et étaient unanimes pour reconnaitre notre performance et notre victoire tout en nous encourageant à revenir participer. C'est un autre état d'esprit et c'est pourtant le même milieu, l'organisateur étant un ancien pro reconverti dans l'évènementiel sportif pour cause de souci de santé.

Tout ça, c'est juste une question de personne et de mentalité, allons là où nous sommes bien accueillis, c'est nettement plus plaisant. Par exemple (au hazard) avec 14 coureurs au duo normand et une catégorie propre, pas de jaloux et un bon accueil garanti!
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2009, 07:15

Concernant la "protection" du parcours, je confirme les propos de Geoffroy.

Nous ne sommes pas dans le cas "d'un usage privatif de la route" sauf dans la zone de départ et d'arrivée à Crossac. Donc rien à dire sur le fait de ne pas être protégé par une voiture ou une moto, sauf bien sûr au titre de l'équité entre participants.

Le règlement de la JCR n'est pas explicite sur ce sujet mais d'autres le sont plus et quoi qu'il en soit le droit commun s'applique à tous.

Par exemple dans celui de la vél'automne, la dixième cyclo du trophée de l'ouest, il est écrit : " La vel'automne n'est pas une compétition. Chaque participant doit observer les dispositions du code de la route et les règles de circulation. Tout accident dû à une imprudence engagera sa responsabilité individuelle."

...et c'est justement parce que ce "n'est pas une compétition" que les règlements de l'UCI ne s'appliquent pas avec rigueur et que les VC (et les tandems) ont leur place dans ce qui devrait rester un grand jeu pour les gamins que nous sommes.

Michel

Dernière édition par Mimi85 le Ven 11 Sep 2009, 20:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009   [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009 - Page 5 Empty

[44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant