Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue

Aller en bas 
+26
bahjesaispas
Didier33
Papy couché
lpg
trikie
vibi
joss76
O'Leave
jeanpba
nabla
Le Barjoboss
1nvité
La Boussole
leteuf
discoveur700
sleibt
Ptitom
ALagrange (Alex)
PUJ
Bip-Bip
Casimir
M
el sombrero
Vindwa
le cam jean-pierre
GUS-67
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 10:39

discoveur700 a écrit:
Purée cette photo Shocked Shocked Shocked

Bon allé je vais pas crier car vous êtes pas des débutants, mais méf au métal qui peut fusiller les jantes

Son recours est ultime, j'ai jamais vu celles-ci péter, se tordre oui...

Pareil; j'évite métal sur métal; j'utilise les démonte pneus Ch'val bleu (ou hirondelle), ça plie mais ne se rompt pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 13:02

Perso je dégonfle tire le pneu en arrière puis positionné les 3 démonte-pneus.
Avec ma main gauche j'appuie sur les 2 premiers démonte-pneus et appuis en derniers avec la main droite sur le dernier démontent pneus.
Avec cette façon de faire j'arrive à démonter les pneus du VD de ma femme qui est coriace.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 19:04

Et un petit coup de sèche-cheveux ou de décapeur thermique à une température modérée (genre en plein soleil=75 °c), ne croyez-vous pas que ça peut aider...

(L'été, je n'ai même pas besoin de démonte-pneu alors que l'hiver si.)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 22:23

YEEEESS!! J'ai réussi à monter mes 2 Marathon plus 25-559. Grâce à vos conseils et une bonne discussion téléphonique avec Increvable, où je les ai achetés.

Il m'a confirmé avoir monté ces pneus sans trop de problème, m'a proposé d'aller voir Cycloïde à Pontcharra, un pote à lui pour me faire aider (à défaut d'être sur sa région), et dit qu'il me rachèterai les pneus si je n'y arrivais pas. Bref un fournisseur très sérieux et bon commerçant.

Comment ça marche?
Les Marathon plus étroits (25-559 ou 25-622) sont des pneus très ouverts, à cause du gel anti-crevaison et de leur étroitesse. C'est à dire que les 2 tringles s'écartent l'une de l'autre et lorsqu'on commence à les insérer dans la jante elles se plaquent sur le bord et ne vont pas au fond de la jante. En plus ce sont des pneus raides, ce qui n'aide pas. Donc j'ai forcé la seconde tringle au fond de la jante, côté opposé à la valve à l'aide de 3 bandes velcro. Puis à 4 mains (en fait 2 mains, un pied et un genou) et 4 démonte-pneu Michelin jaunes (les Schwalbe bleus seraient bons aussi) j'ai forcé comme un âne. J'ai cru que les démonte-pneu y passeraient, mais c'est du costaud! Et c'est rentré!
Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 P1050110Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 P1050111Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 P1050112

Et le démontage? Et bien j'ai (dû) tester. En effet j'ai gonflé à 11 bars pour bien mettre en place le pneu (ils sont donnés pour 6-10 bars). Mais le fond de jante a lâché au niveau d'un écrou de rayon. Finalement le démontage est assez facile. Le remontage avec la certitude qu'il est possible et un peu de méthode et 4 démonte-pneu costaud est possible. C'est rassurant pour la route, même si ce sont des pneus increvables.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 23:20

MDR en lisant le post.... Ca me rassure je suis pas le seule à galerer...

Perso j'ai monté pas mal de marathon + ces dernier temps :

2 de 20" usés en 500km sur le trike pale (erreure de parralelisme), puis re 2 de 20". effectivement j'ai force comme un ANE Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Arms61ls

un de 32(j'crois)-559 à l'avant du spec et un 25-622 à l'arrière.... hard aussi...

Puis 2x 25x622 sur le velo de madame, ça c'est mieux passé... ou peut etre simplement je savait que j'y arriverai, donc j'avais plus confiance en moi.. ( comme harry potter dans le prisonier d'askaban)

une annecdote : j'en ai eu un "pourit" sur le velo de ma femme... une fois monté je l'ai gonfle à 7-8 bars. satisfait de mon oeuvre j'ai regardé le pneu. et la mon attention s'est portée sur une étrange boursouflure....

La boursouflure a grossit couinée et... juste le temps de jeter la tête en arrière et de fermer les yeux.... PAN Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Assome-e le pneu m'a pété à la tronche... Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Bequille Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Bequille

Le velociste (Dayak) voyant ma tronche le pneu et mes yeux bien rouges... n'a meme pas discuté, il me l'a remplacé gratos... donc faites gaffe car en fait je me demande si ce n'est pas moi qui l'ai endommagé en "bovinant" dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 14:54


En fait c'est tout simple! Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 15:18

Je vois pas ou est la difficulté jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 16:07

quand je monte un marathon plus sur mon vélo de ville, le salon se transforme en salle de sport
j'utilise justement les courroies de cale pieds pour bien sangler le pneu et eviter qu'il ne se déjante
j'utilise aussi des gants de jardin pour bien manipuler le pneu et le faire rentrer car sinon, je me bousille
les mains. j'utilise les gants achetés à castorama, ceux de lidl en promo n'ont pas tenus face au marathon plus
merci pour la vidéo Alexandre, finalement, c'est simple !
A+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 16:08

Je veux voir la même avec les pneus de mon gamin (ETRTO203 aka 12 pouces) Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 16:13

je n'ai jamais eu de problèmes a monter les M+ , en revanche , les conti GP sont bien plus facile à mettre ( pourtant en tringle rigide aussi) ( il m'est arriver de faire passer les 2 bords intérieurs du pneu en même temps Cool , après ,vu la durée de vie des GP et leur résistance à la crevaison , mieux vaux qu'il se démonte facilement , les M+ sont à démonter moins souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 14:54

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Banan épreuve réussie  Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Acrobate 
Après maintes hésitations, je me décide à inter-changer les 2 roues AV du VM  celui de droite souffrant d'une usure prématurée Embarassed 
Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Dscn3134
Opération jamais réalisée sur le trike, d'autant qu'ils sont impec depuis que je les gonfles bien et que le parallélisme est bien réglé, merci aux copains du forum pour les conseils  Wink par contre le VM a quelques soucis coté parallélisme et carrossage ....... jocolor 

Donc 2 marathons + en 20" à démonter et remonter  Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Triste6 
Et ben ça c'est pas si mal passé, même très bien, beaucoup plus facile que la dernière fois que j'avais remonté un Marathon (tout court) sur le trike  Very Happy 
Bon j'avais bien potassé le sujet surtout depuis que le VM était envisagé car beaucoup moins facile à rapatrier pour réparer tranquille à la maison.

Donc merci pour toutes astuces citées précédemment, j'ai improvisé un peu de chaque suivant la situation mais pas eu la grosse galère finale de la dernière longueur à replacer dans la jante trop bien  Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 782111  Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 782111 

Du coup je me demande si la largeur du pneu peut avoir une influence le VM les M+ sont en 1.35 et sur le trike les M sont en 1.50  scratch
moins large donc plus facile à positionner au milieu de la jante pour faciliter la mise en place finale  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 09:49

salut,

petites réflexions:
j'ai rarement eu des difficultés pour monter (à la main) un pneu sur une jante.

Toutefois,ma dernière fois fut pour un pneu qui présentait un peu trop de matière autour de la tringle (un peu comme des bavures/coulures/boursouflures).
Une fois celles-ci supprimées délicatement avec une paire de ciseaux,le pneu pouvait alors bien rentrer AU FOND de  la jante,pour un montage à la main.

On peut se demander d'ailleurs s'il est conseillé/pertinent  de monter un pneu si on doit forcer comme un bourrin pour le monter sur la jante????!
En particulier en pensant qu'il faudra bien le retirer ultérieurement.

L'avant dernière fois,ce fut à cause d'un fond de jante très rigide (pour supporter 7 bars....) qui n'épousait pas trop le relief du fond de la jante:
le fond de jante donnait une forme de toboggan.
Impossible alors de bien plaquer le pneu au fond de la jante lors de son montage.

Et la dernière que je me rappelle fut pour une chambre à air trop volumineuse (et trop épaisse aussi) pour un pneu de 20" x 1.5.
La chambre étant donnée de 1.5 à 2.2.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 10:51

J'ai monté les Marathons sur le catrike de ma femme et je n'ai pas trouvé cela spécialement difficile à monter.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:51

el sombrero a écrit:


On peut se demander d'ailleurs s'il est conseillé/pertinent  de monter un pneu si on doit forcer comme un bourrin pour le monter sur la jante????!
En particulier en pensant qu'il faudra bien le retirer ultérieurement.

Sincèrement la 1ère fois que j'ai galéré à remonter un 20", je me suis vraiment demandé si c'était normal, tiens d'ailleurs à l'époque je devais pas connaitre le forum  Sad , bon je pensais aussi que j'avais pas assez de force dans les mains........... Embarassed 

En fait il doit y avoir pas mal de paramètres qui facilite ou non le montage / démontage
par exemple la chambre à air trop volumineuse /épaisse (20x1.50 - 2.20 pour un pneu de 20" x 1.5) ça doit être le cas sur mon trike.
Sur le VM, elles m'ont semblé plus "petites"...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 19:08

La vidéo anglaise était très bonne
MAIS le gars a oublié un point très important pour être sûr d'avoir du "mou", c'est à dire que la tringle puisse descendre dans le fond de la jante partout, c'est de mettre les démonte-pneu de chaque côté de la valve pour démonter
et au remontage, de commencer à mettre le pneu dans la jante à l'opposé de la valve.
Ceci parce que si on fait l'inverse, le pneu de peut pas descendre dans le fond de la jante là ou il y a la valve puisque cette valve occupe déjà le fond.
Autre tuyau qui m'a été donné par un vélociste chevronné il y a bien des années : quand on monte un pneu, toujours mettre l'étiquette du pneu à la valve. Ainsi, si on a une crevaison, on a un point de repère en présentant la chambre contre le pneu pour retrouver l'objet qui a causé le percement : la valve de la chambre doit se trouver contre la marque du pneu.
Bons montages à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: ça dépend du vélo   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 19:33

Jamais eu aucune difficulté sur grandes roues, par contre, sur un Brompton, c'est en effet trrrrès sportif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 19:57

euh c'est quelle dimension  Embarassed
Merci Trikie pour ce rappel, avec la vidéo, je savais plus quelle solution était la mieux  scratch du coup j'ai commencé à remonter coté valve  pale 
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: 349   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 21:20

Brompe-tonne, c'est 349 comme les roues AV de Cat Speed ou 700.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
Papy couché
Nouveau / nouvelle
Papy couché


Messages : 7
Âge : 72
Localisation : Rivage de la Gresse
VPH : M5 26x26
Date d'inscription : 21/02/2014

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: 3ème main efficace pour montage Marathon plus   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 22:10

Bonjour,
Avec 2 démonte-pneus standards, j’ai fabriqué un démonte-pneu « similaire » au nouveau modèle de chez S……e.
On obtient effectivement une 3ème main efficace pour le remontage.
Avec celle-ci, j’ai réussi à remonter un Marathon plus 26x1.00 (ETRTO 25-559), à la main,  i.e. sans démonte-pneu.
La courroie de cale-pied utilisée dans la démo présentée dans le message  :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Sujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue    Mar 26 Mar 2013, 14:54
How to fit a Marathon Plus Tyre.mp4
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
ne marche pas avec ces petits pneus.
Comme conseillé par le fabricant, j’ai utilisé du savon ;  mais c’est pas ça qui a fait la différence, c’est ma « 3ème main ».
Le but de ce billet n’est pas de torpiller la vente du démonte-pneu S…….e ; simplement,  je ne l’ai pas trouvé sur Grenoble.
Demande photo sur courriel perso.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 22:46

Citation :
Demande photo sur courriel perso.

Pourquoi ne pas mettre les images sur le forum? C'est l'occasion de s'y mettre, si tu ne l'as jamais fait. Wink
(Sauf s'il y a un copyright, des droits de propriété intellectuelle, si tu ne veux pas qu'on te pique l'idée  Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Idee-pui  )
Tu as un excellent tuto sur le forum, ICI!
Revenir en haut Aller en bas
Papy couché
Nouveau / nouvelle
Papy couché


Messages : 7
Âge : 72
Localisation : Rivage de la Gresse
VPH : M5 26x26
Date d'inscription : 21/02/2014

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: La photo demandée   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017, 22:08

Le démonte-pneu rouge est  "crocheté" sur le talon intérieur de la jante (coté gauche sur la photo).
Le jaune vient alors en appui sur le plat de la jante.

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
bahjesaispas
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2017

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Izi   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 14:40

Bonjour,

Normalement le montage/demontage d'un marathon plus se fait sans aucun outil.

Apres avoir monté au minimum 500 pneus la technique que j'utilise est de prendre une chambre a air usagée assez fine (du 23mm par exemple mais ca marche avec toutes les CAA).
Il faut couper et enlever entièrement la valve. Et ensuite il faut s'en servir pour faire le tour du pneu quand on le monte.

On installe le pneu sur la roue, on met la Caa (non coupée) dans le pneu ensuite un fait un noeud avec la Caa usagée.

On continue a installer le pneu sur la roue en mettant a chaque fois un tour de chambre a air coupée. Ca permet au pneu de bien rester plaquer au fond, du coup le montage se passe sans aucun souci et avec 0 outil. On peut même se permettre de gonfler legerement la caa non coupée avant l'installation pour éviter un pincement.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017, 18:29

Bonjour bahjesaispas et bienvenue sur le forum,

La tradition ici veut qu'on fasse une petite présentation avant de poster un premier message. Cela permet aux autres membres d'en savoir un peu plus sur leur nouvel interlocuteur.

Merci de faire le nécessaire un créant un nouveau sujet ton le titre comportera ton pseudo dans cette zone du forum :

https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 69
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018, 19:02

Vibi, je vois sur ce post que tu as eu un probléme d'usure prématurée de ton pneu droit.  J'ai changé le mien il y a moins de 4000 km  (le gauche était tout bon). Et il faut que je le change à nouveau. (le gauche est toujours bon) . Ce sont des Marathon+.
Il paraît que ce n'est pas un probléme de parallélisme ni de rotule. J'aimerais pourtant connaître la cause de cette usure (il y a même des "plats" comme si je passais mon temps à bloquer la roue).
Quelqu'un a t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018, 19:21

Wink Pour Ti Poussin c'était surtout un problème de parallélisme......
mais les routes étant plus ou moins bombées ça peut engendrer une usure plus rapide à droite plus les ronds-points, sur le trike j'ai inversé mes Marathon "tout court" apparemment la parallélisme est bon mais j'ai pas fait cela de manière précise jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue   Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus Schwalbe Marathon Winter 20" X 1.60
» Schwalbe Marathon
» Marathon Racer de Schwalbe
» Schwalbe Marathon Supreme
» schwalbe marathon green guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: