| Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue | |
|
+26bahjesaispas Didier33 Papy couché lpg trikie vibi joss76 O'Leave jeanpba nabla Le Barjoboss 1nvité La Boussole leteuf discoveur700 sleibt Ptitom ALagrange (Alex) PUJ Bip-Bip Casimir M el sombrero Vindwa le cam jean-pierre GUS-67 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue Dim 30 Sep 2018, 19:43 | |
| Merci Vibi. En Charente-Maritime, les routes sont dans un état pitoyable, mais pas bombées : seulement pleines de gros trous sur toute la largeur. Dans les agglomérations, ce sont surtout des bouches d'égouts dont il faut se méfier, elles sont soit en (très) creux, soit en très haut relief ! Sinon je prends quelquefois des ronds-points, mais je fais surtout de la route. Il faut chercher ailleurs. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue Dim 30 Sep 2018, 20:48 | |
| Bonsoir, Se pourait-il que le bombé des routes soit le catalyseur révélant un autre défaut ? Plusieurs méthodes de contrôle du parallélisme peuvent apporter des informations innattendues. Par exemple ,sur un tricycle , en reliant les 2 roues avec un élastique : il doit aller en position haute si il y a du carossage négatif. La méhode hollandaise donne les meilleurs résultats pour minimiser l 'usure des pneus... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue Dim 30 Sep 2018, 21:45 | |
| Sur la quattrovelo. J'avais une usure asymétrique des pneus avant, le gauche était nickel et le droit beaucoup plus usé. J'ai du coup mis un peu de pincement selon préconisation de Cebd et à présent l'usure est symétrique. Il y a aussi des qualités de gomme différentes sur les marathons plus, Magnum pourrait t'en parler longuement. |
|
| |
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue Lun 01 Oct 2018, 11:53 | |
| Voilà voilà voilà, merci pour ces conseils. Il vais chercher la personne adéquate pour me pincer...le Biquet parce qu'il ne faut pas oublier que la biquette est de niveau école maternelle en ce qui concerne la mécanique |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue Mar 02 Oct 2018, 17:34 | |
| Attention à ce que le biquet ne se rebelle pas surtout si c'est un inconnu qui le pince |
|
| |
| Sujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue Mar 02 Oct 2018, 18:43 | |
| Je vais lui expliquer que c'est pour son bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue | |
| |
|
| |
| Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue | |
|