sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Mon premier grand col en vélo Dim 02 Aoû 2009, 11:21 | |
| je viens de troquer mon Performer HR contre un VK2 et je remarque qu'il monte beaucoup mieux. La rigidité du cadre est un facteur très important. Il est équipé d'un classique 52/39/30 et une cassette 10 V 12x25. J'utilise une dent de moins à l'arrière avec une roue plus grande (700 au lieu de 650). 39x26 pour le Performer et 39x25 pour le VK2. j'habite pas très loin du Ventoux et le triple peut me permettre de le grimper sans modif. Avec un triple on passe partout pour une très légère augmentation de poids. je tenterai d'ailleurs le Ventoux fin septembre et ce sera une première pour moi en VH. |
|
Mimi85 Posteur de bronze
Messages : 279 Âge : 75 Localisation : La Roche sur Yon VPH : Baron Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mon premier grand col en vélo couché Dim 02 Aoû 2009, 11:23 | |
| Sudchrono, tu as exactement ma gamme de braquets (650 pour moi) et ça passe partout, équipé léger bien sûr.
Concernant le poids : le compact (en 34) nécessite de plus grosses dentures à l'arrière et une chaine plus longue si on veut utiliser toute la gamme avec le grand plateau. J'ajoute que le shimano durace chape normale avale bien tout le mou. Donc à mon avis, le triple est très peu pénalisant en poids.
Michel |
|
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon premier grand col en vélo couché Dim 02 Aoû 2009, 12:31 | |
| ah ben t'es gonflé sur ce coup là Mimi85 !.. je vois que tu te protèges du soleil .. ou bien d'un changement climatique . sympa la vidéo seulement la route est grise alors que toi tu regardes la verdure .. à priori tu montes le Galibier au moins aussi vite que les vélos droits qui m'y ont dépassé .. ok un baron ç'a monte très bien. A bientôt |
|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon premier grand col en vélo couché Dim 02 Aoû 2009, 18:56 | |
| Vendredi je vais aussi me faire ce Galibier par le Lautaret (jamais fait de ce coté) je parts de Grenoble et je dois être a Modane pour le soir si des personnes sont dans le secteur et veulent m'accompagner ............... |
|
MiCA *
Messages : 28 Âge : 80 Localisation : Grenoble VPH : Performer Carbonbent Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Mon premier grand col en vélo couché Jeu 06 Aoû 2009, 20:14 | |
| Bravo. J'espère que j'aurais le courage d'y aller un de ces jours...
Moi, je me suis risqué au Ventoux depuis Malaucène en mai. Avec pas mal d'arrêts photos, je suis arrivé en haut. J'ai trouvé là-haut 2 autres VC et un trike.
Quelle est la musique que tu as choisi?? |
|
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mon premier grand col en vélo couché Sam 08 Aoû 2009, 23:23 | |
| - Mimi85 a écrit:
- Bravo djiji,
Peu importe les braquets, seul compte le bonheur d'y être!
La photo de mon avatar a été prise au même endroit que la tienne lors de ma seconde montée. Juré, il y en aura d'autres!
Bravo pour le Granon, je l'ai fait en VD mais pas encore en VC. J'ai le souvenir des 1000m de dénivellée en 10 km sans aucune récup, même pas une petite épingle.
Michel Tant pour l'izoard que pour le granon, c'est le faible trafic qui contribuent à bien gérer l'effort, pour le Galibier, les 600 m de D+ avant d'arriver au lautaret, un samedi 1° Août... = une bagnole toutes les deux secondes, ça stresse, du coup j'ai bouriné, et j'etais moins frais pour les 600 m de d+ restant. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier grand col en vélo couché | |
| |
|