| Mon premier vélo couché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Mon premier vélo couché Dim 27 Nov 2011 - 18:39 | |
| Mon premier bricolage de vélo couché Le but est de fabriquer avec de la récupération. Quand je serai autorisé, je vous joindrai le lien de notre site?
Dernière édition par Papybricole le Ven 19 Juil 2013 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Dim 27 Nov 2011 - 18:54 | |
| Bonjour,
Belle réalisation. Visuellement, ce vélo n'a rien à envier à certaines productions industrielles. Votre site m'intéresse. Quel est le lien ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Dim 27 Nov 2011 - 19:29 | |
| Beau travail de realisation quand a la conception j ai un doute sur la liaison entre le tube central et le tube de direction manque un renfort entre le tube et le bas du tube de dir je partirai pas faire 1000 bornes en Corse comme ca............................ |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Mon premier bricolage Dim 27 Nov 2011 - 19:47 | |
| Et bien c'est pas mal pour le 1er félicitation !! mais quel est la taille de cette roue avant ?? SVP ! |
|
| |
Papybricole ***
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Mar 29 Nov 2011 - 18:25 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- Bonjour,
Belle réalisation. Visuellement, ce vélo n'a rien à envier à certaines productions industrielles. Votre site m'intéresse. Quel est le lien ? Pour le lien je suis trop jeune membre pour ce site il me faut attendre 7 jours? |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Mar 29 Nov 2011 - 18:40 | |
| - Leloublan a écrit:
- Beau travail de realisation
quand a la conception j ai un doute sur la liaison entre le tube central et le tube de direction manque un renfort entre le tube et le bas du tube de dir je partirai pas faire 1000 bornes en Corse comme ca............................ Le tube central n'est pas du tube d'origine du vélo, mais du tube serrurier de 40 mm de diamètre. D'ailleurs, le tube du vélo rentre juste dedans voir le pédalier. jusqu'aujourd'hui, pas de problème a moins de ruptures de la soudure . |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Mer 30 Nov 2011 - 9:39 | |
| Moi aussi, j'ai un doute sur la liaison entre le tube central et le tube de direction... (même si c'est un tube de 40 mm). C'est quand même une belle réalisation. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Mer 30 Nov 2011 - 10:05 | |
| Je ne dis pas que ca vas obligatoirment peter surtout si c est une bonne soudure (quel type de soudure as tu utilisé??? ) mais je craindrais quand meme un peu la fatigue le tube horizontal est soudé en haut du tube de direction ca fait un joli bras de levier depuis le sol ca depends aussi de l usage entre la ballade du dimanche tranquillou a plat et la descente de cols a 70 km/h sur une route a nids de poules y as une difference a surveiller peut etre ...................... |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Mer 30 Nov 2011 - 17:32 | |
| - Leloublan a écrit:
- Je ne dis pas que ca vas obligatoirment peter
surtout si c est une bonne soudure (quel type de soudure as tu utilisé??? ) mais je craindrais quand meme un peu la fatigue le tube horizontal est soudé en haut du tube de direction ca fait un joli bras de levier depuis le sol ca depends aussi de l usage entre la ballade du dimanche tranquillou a plat et la descente de cols a 70 km/h sur une route a nids de poules y as une difference a surveiller peut etre ...................... Attends, je ne veux pas faire de la concurrence à tes fabrications qui sont de très belles machines de pro, je ne suis qu'un piètre bricoleur. Mon but est de récupérer de la ferraille à la décharge et de lui redonner une autre vie., je n'utilise que de la ferraille, car je ne connais que la soudure électrique. Moi c'est la balade tranquillou sur le plat. Tu vois un peu le vieux de 70 berges à 70 km/h dans une descente je ne suis pas encore suicidaire? comme je l'ai entendu dans un certain sketch, je ne roule jamais sur les routes a nids de poules. Cout total de fabrication 2 chaines, quelques câbles, et un bout de tube. |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Mer 30 Nov 2011 - 17:57 | |
| - l etrange a écrit:
- Et bien c'est pas mal pour le 1er félicitation !! mais quel est la taille de cette roue avant ?? SVP !
La taille de la roue avant est de 20 pouces, AR 26, équipés pneus de VTC. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Mer 30 Nov 2011 - 18:00 | |
| Un petit renfort comme ça, ça réglerait le problème ( mais obligerait à refaire la peinture qui semble très propre) |
|
| |
Papybricole ***
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Dim 4 Déc 2011 - 17:37 | |
| - sherpa421 a écrit:
- Un petit renfort comme ça, ça réglerait le problème ( mais obligerait à refaire la peinture qui semble très propre)
Oui, j'ai bien compris où vous avez trouvé une faiblesse sur mon VH, mais pour le moment je ne vois pas l'utilité d'un renfort. Je prends le risque de casser?... D'autant plus que je suis en train, de bricoler sur un trike à deux places, il va bientôt sortir de l'atelier. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché Dim 4 Déc 2011 - 22:17 | |
| Vu que c'est en acier, si tu surveille régulièrement et que tu accepte le risque de rentrer en marchant à côté du vélo, je pense que le risque est acceptable. Mais comme on est plusieurs à avoir commis le même genre d'erreur, on t'explique. Maintenant qu'il est terminé, c'est sur que c'est pas motivant de faire une modification. Pour ton trike, envoie nous une photo avant la peinture... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier vélo couché | |
| |
|
| |
| Mon premier vélo couché | |
|