Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 options??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

options?????? Empty
MessageSujet: options??????   options?????? EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:47

je suis un novice, je vais acquerir un ICE 20 QNT
il faut prendre quelle options Question et pourquoi Question
je suis lourd 100kg, je vais faire que de la route ou piste, j'attends tout vos conseils merci options?????? 782111
options?????? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
manivelle
Débutant(e)



Messages : 15
Localisation : Lorraine
VPH : QNT 26
Date d'inscription : 22/01/2009

options?????? Empty
MessageSujet: options ICE   options?????? EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:50

Des garde-boues me semblent utiles les jours de pluie, leur prix est élevé mais le montage/démontage est simple.
Des pneus de section 50 mm comme les Big Apple de Schwalbe permettent de rouler entre 2 et 3 bars de pression pour gagner en confort ce que l'on perd en poids et en rendement.
Le fanion d'origine ICE est peu visible : je recommande une manche à air de type turbine en vente chez www.cycleszen.com/Sacoches.htm

Les autres accessoires se trouvent chez votre vélociste habituel :

Un cardio fréquencemetre me semble indispensable pour une utilisation sportive soutenue.
Un compteur de vitesse avec affichage de la cadence de pédalage est utile pour s'assurer que l'on reste dans la zone des 85 à 105 tours/minute (pour ceux qui recherchent le meilleur rendement tout en limitant les douleurs articulaires).