| Trikes : les inconvénients | |
|
+20teff amidesign Armandos yoclode Roadking34 gryphon rafi Papy volant sarkanaby ilguimat el sombrero pasteque marcel Siimon Ness Casimir Edlamouette jeje cavallo pazzo bnoa 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Sam 01 Nov 2008, 12:26 | |
| Bon chacun son truc.
1) Pour ma part lorsque je quitte mon domicile j'ai trois portes à passer et lorsque je rentre j'ai les mêmes trois portes. Donc du local à vélo à l'exterieur du bâtiment. Six portes par jour x 365 jours x 10 ans = 21'900 fois un passage sur la tranche pour la durée de vie du véhicule. Personnellement je trouve ça une perte d'énergie et de temps que j'ai décidé de ne pas gaspiller.
Dernière édition par amidesign le Sam 01 Nov 2008, 20:51, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Sam 01 Nov 2008, 15:00 | |
| - Patum Catus a écrit:
-
- Citation :
- Au sujet de la largeur il faut savoir que les portes sont calibrées à 80 cm. Donc inutile d’acquérir un trike au-delà de ce gabarit.
- même impression qu'au-dessus : il suffit de le faire passer sur la tranche. quelqu'un de normalement constitué (ou du moins pas tout cassé comme moi) doit pouvoir y parvenir sans gros effort, ou bien ? Faux Je suis pas sûr d'arriver à m'expliquer, faudrait un dessin Pour passer une porte plus étroite que le trike, il faut la prendre en oblique Si par exemple on arrive à braquer de 45 °, on pourra passer une porte de l x 1,414 (racine carrée de 2), l étant la largeur du trike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Sam 01 Nov 2008, 16:15 | |
| - rentrer en oblique n'est pas toujours faisable mais permet de rester sur les roues. lorsqu'il faut porter ; c'est sur la tranche.
|
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Sam 01 Nov 2008, 16:28 | |
| - jpl75 a écrit:
- Faux
Je suis pas sûr d'arriver à m'expliquer, faudrait un dessin Pour passer une porte plus étroite que le trike, il faut la prendre en oblique Si par exemple on arrive à braquer de 45 °, on pourra passer une porte de l x 1,414 (racine carrée de 2), l étant la largeur du trike Le truc, c'est qu'un trike a deux dimensions qui posent problème : la largeur aux roues avant et la hauteur sol-appuie-tête. Quand l'un est passé, l'autre ne passera que si l'on re-pivote. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Sam 01 Nov 2008, 21:06 | |
| - jpl75 a écrit:
Je suis pas sûr d'arriver à m'expliquer, faudrait un dessin Pour passer une porte plus étroite que le trike, il faut la prendre en oblique Si par exemple on arrive à braquer de 45 °, on pourra passer une porte de l x 1,414 (racine carrée de 2), l étant la largeur du trike Oui donc pour les portes de 80 cm cela donne une largeur de trike d'environ 110 cm. J'ai une petite question : Quel est le plus large des trikes courants. Donc monoplace et tadpole ? |
|
| |
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Sam 01 Nov 2008, 21:29 | |
| Antrotech Trike : 92 Scarab Trike : 91 Greenspeed GTE et GTS : 90 Catrike Villager : 89 Redmount HPV Roller : 89 Ice Q et T : 88 Greenspeed GT0 et GTR : 88 |
|
| |
amidesign Accro du forum
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Sam 01 Nov 2008, 21:48 | |
|
Dernière édition par amidesign le Dim 02 Nov 2008, 09:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Sam 01 Nov 2008, 22:55 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Le truc, c'est qu'un trike a deux dimensions qui posent problème : la largeur aux roues avant et la hauteur sol-appuie-tête. Quand l'un est passé, l'autre ne passera que si l'on re-pivote.
Oui, ça c'est quand on le porte sur la tranche, solution qui marche bien sûr, contrairement à ce que mon "faux" semblait dire je voulais dire qu'il y avait aussi une autre solution, rentrer en oblique effectivement, sur ses roues, en roulant, et là il n'y a plus de pb de hauteur Mon truc de racine carré en braquant à 45 ° est approximatif, c'est pour mettre sur la piste ... Une troisième dimension peut poser pb : la longueur, pour le mettre ds un break par exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Dim 02 Nov 2008, 07:46 | |
| Le plus gros problème il est pour moi : j'ai ma porte d'entrée et une seconde porte en enfilade et un mur à gauche qui les joint. Alors il faut que les roues passent la première porte, rotation pour que l'arrière passe, ce qui met les roues dans la position qui convient pas pour passer la 2ème porte alors re-rotation... Je l'ai fait les premières semaines... finalement je le laisse dans la cage d'escalier en bas (il passe la porte mais l'escalier commençant à 1m, j'ai pas la possibilité de le faire rouler, alors je le porte. Mais bon, vu que le trike représente 1% des poids que je soulève quotidiennement dans mon boulot, ça me gène pas vraiment. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Lun 03 Nov 2008, 12:00 | |
| Avec 42 kg dont le panneau solaire il est exclu de faire autre chose que rouler, et pourtant cela va très bien, merci.
Je ne vois pas pourquoi plus de xxx cm serait éliminatoire, personne ne pense à porter sa voiture pour la rentrer au salon, si? |
|
| |
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Lun 03 Nov 2008, 13:11 | |
| Tout le monde n'a pas un garage suffisamment grand pour y mettre un van, une voiture, un trike... |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients Lun 03 Nov 2008, 13:14 | |
| suffit de larguer la voiture !!! c'est ce que j'ai fait . depuis velo bus
et un seul vehicule a moteur dans le garade avec tout les velo (6 velos et 1 trike ) a la place dde celle qui est parti a la casse |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trikes : les inconvénients | |
| |
|
| |
| Trikes : les inconvénients | |
|