Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Trikes : les inconvénients

+20
teff
amidesign
Armandos
yoclode
Roadking34
gryphon
rafi
Papy volant
sarkanaby
ilguimat
el sombrero
pasteque
marcel
Siimon
Ness
Casimir
Edlamouette
jeje
cavallo pazzo
bnoa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

Trikes : les inconvénients - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 12:26

Bon chacun son truc.

1) Pour ma part lorsque je quitte mon domicile j'ai trois portes à passer et lorsque je rentre j'ai les mêmes trois portes. Donc du local à vélo à l'exterieur du bâtiment.
Six portes par jour x 365 jours x 10 ans = 21'900 fois un passage sur la tranche pour la durée de vie du véhicule. Personnellement je trouve ça une perte d'énergie et de temps que j'ai décidé de ne pas gaspiller.

Dernière édition par amidesign le Sam 01 Nov 2008, 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 15:00

Patum Catus a écrit:
Citation :
Au sujet de la largeur il faut savoir que les portes sont calibrées à 80 cm. Donc inutile d’acquérir un trike au-delà de ce gabarit.
- même impression qu'au-dessus : il suffit de le faire passer sur la tranche.
quelqu'un de normalement constitué (ou du moins pas tout cassé comme moi) doit pouvoir y parvenir sans gros effort, ou bien ?
Faux
Je suis pas sûr d'arriver à m'expliquer, faudrait un dessin
Pour passer une porte plus étroite que le trike, il faut la prendre en oblique
Si par exemple on arrive à braquer de 45 °, on pourra passer une porte de l x 1,414 (racine carrée de 2), l étant la largeur du trike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 16:15

- rentrer en oblique n'est pas toujours faisable mais permet de rester sur les roues.
lorsqu'il faut porter ; c'est sur la tranche.
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 16:28

jpl75 a écrit:
Faux
Si par exemple on arrive à braquer de 45 °, on pourra passer une porte de l x 1,414 (racine carrée de 2), l étant la largeur du trike
Le truc, c'est qu'un trike a deux dimensions qui posent problème : la largeur aux roues avant et la hauteur sol-appuie-tête. Quand l'un est passé, l'autre ne passera que si l'on re-pivote.
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 21:06

jpl75 a écrit:

Oui donc pour les portes de 80 cm cela donne une largeur de trike d'environ 110 cm.

J'ai une petite question :
Quel est le plus large des trikes courants. Donc monoplace et tadpole ?
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 21:29

Antrotech Trike : 92
Scarab Trike : 91
Greenspeed GTE et GTS : 90
Catrike Villager : 89
Redmount HPV Roller : 89
Ice Q et T : 88
Greenspeed GT0 et GTR : 88
amidesign
Accro du forum
amidesign

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 21:48

Danke vielmal.

Dernière édition par amidesign le Dim 02 Nov 2008, 09:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 22:55

Edlamouette a écrit:
Le truc, c'est qu'un trike a deux dimensions qui posent problème : la largeur aux roues avant et la hauteur sol-appuie-tête. Quand l'un est passé, l'autre ne passera que si l'on re-pivote.

Oui, ça c'est quand on le porte sur la tranche, solution qui marche bien sûr, contrairement à ce que mon "faux" semblait dire
je voulais dire qu'il y avait aussi une autre solution, rentrer en oblique effectivement, sur ses roues, en roulant, et là il n'y a plus de pb de hauteur

Mon truc de racine carré en braquant à 45 ° est approximatif, c'est pour mettre sur la piste ...

Une troisième dimension peut poser pb : la longueur, pour le mettre ds un break par exemple
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2008, 07:46

Le plus gros problème il est pour moi : j'ai ma porte d'entrée et une seconde porte en enfilade et un mur à gauche qui les joint.
Alors il faut que les roues passent la première porte, rotation pour que l'arrière passe, ce qui met les roues dans la position qui convient pas pour passer la 2ème porte alors re-rotation... Je l'ai fait les premières semaines... finalement je le laisse dans la cage d'escalier en bas (il passe la porte mais l'escalier commençant à 1m, j'ai pas la possibilité de le faire rouler, alors je le porte.
Mais bon, vu que le trike représente 1% des poids que je soulève quotidiennement dans mon boulot, ça me gène pas vraiment.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2008, 12:00

Avec 42 kg dont le panneau solaire il est exclu de faire autre chose que rouler, et pourtant cela va très bien, merci.

Je ne vois pas pourquoi plus de xxx cm serait éliminatoire, personne ne pense à porter sa voiture pour la rentrer au salon, si?
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2008, 13:11

Tout le monde n'a pas un garage suffisamment grand pour y mettre un van, une voiture, un trike...
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2008, 13:14

suffit de larguer la voiture !!!
c'est ce que j'ai fait . depuis velo bus

et un seul vehicule a moteur dans le garade avec tout les velo (6 velos et 1 trike ) a la place dde celle qui est parti a la casse
chti brico
Posteur d'argent

VPH : proto 26-20

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 EmptyLun 03 Nov 2008, 14:55

Y'en a même qui n'ont pas de garage du tout et un tunnel de 80 cm pour accéder dans la rue.................; Trikes : les inconvénients - Page 3 Triste6 Trikes : les inconvénients - Page 3 Triste6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trikes : les inconvénients   Trikes : les inconvénients - Page 3 Empty

Trikes : les inconvénients
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3