| Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) | |
|
+10OTZI laurent49 Snickers M DocBoden marau O'Leave gluondufou Carbon arrow arafolie 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) Dim 04 Oct 2009, 07:08 | |
| j'en attends une plus grande simplicité de prise en main. De pars l'ensemble pédalier - roue AV - siège qui est monobloc, donc sans interférence pédalage. Il me faut donc minorer au mieux la sensation direction AR.
L'aspect rendement est encore loin au dela. |
|
| |
avironron Débutant(e)
Messages : 22 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) Dim 04 Oct 2009, 10:57 | |
| Pour fixer la chaine selon une courbe de ton choix (droite, cercle, ou autre...) tu procèderais comment ? Percer chaque maillon au niveau de l'articulation ? |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) Sam 14 Nov 2009, 20:11 | |
| Ok RDV pris vélorotule / ZNB donc arafolie NP dans le même périmètre Demain à Vienne 38 (grosso merdo entre loriol et l'ain) 14h00 sur les parking de la zone "saint christ" au sud de vienne (franchissement du rhone par l'autoroute) |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) Mar 17 Nov 2009, 15:34 | |
| J'ai eu le privilege d'essayer le vélorotule ce Dimance : facile à prendre en main, le vélo reste stable jusqu'a 25 km/h (Vmax du fait du braqué) Je ne parviens pas à voir ou passe le pivot, mais il est visiblement au bon endroit. Je pense que c'est un vélo à direction avant. NP |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) Dim 24 Jan 2010, 20:56 | |
| demain j'envoie une petite annonce dans le canard local auto-constructeur de vélo cherche tourneur fraiseur pour réalisations pièces Je suis convaincu qu'un tour et une fraiseuse glandouillent dans un fond d'atelier près de chez moi. Faut il les chercher ! Et si NP le permet, je tenterais bien une variante de Vélorotule sur le principe de ZNB. J'aurais juste un train arrière à faire. J'ai déjà la commande de direction et tout l'ensemble train AV + siège. Je suis resté vert de le suivre et de constater la vivacité et la pureté de ses trajectoires. J'ai encore eu l'occasion d'essayer ZNB sans succès |
|
| |
zinzin ***
Messages : 130 Âge : 57 VPH : auto construction Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: tour et fraiseuse Lun 25 Jan 2010, 19:37 | |
| Salut ARAFOLIE, j'ai un tour et une rectifieuse donc si tu veux je peux te donner un coup de main pour tes pieces ... A+ ZINZIN |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) Mar 26 Jan 2010, 17:14 | |
| "Et si NP le permet, " J'attends avec impatience de pouvoir essayer NP |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) Ven 05 Fév 2010, 14:15 | |
| - arafolie a écrit:
- demain j'envoie une petite annonce dans le canard local
Je suis convaincu qu'un tour et une fraiseuse glandouillent dans un fond d'atelier près de chez moi. Faut il les chercher ! YEeeeeSssss un de mes voisins et ami récemment licencié (non il n'a pas eu une licence ) vient de racheter son tour, sa fraiseuse, un marbre avec 1 perceuse et 1 taraudeuse sur colonne, et 1 scie à ruban pour métal pour 1900€ lors de la vente aux enchères de son ex-entreprise. Et tous l'outillage rattaché à tout ça, brides, mandrins, porte-broche, outils coupants. Il est tourneur fraiseur mouliste. Donc les affaires reprennent pour l'auto-construction. Il se met en auto-entreneur, un ami lui déménage et un autre lui héberge dans un local équipé en tri-phasé ... |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) Mar 16 Mar 2010, 14:16 | |
| recu aujourd'hui roue-libre sans pignon + pignon de 11 de scooter electrique le pignon de 11 est quasiment à l'echelle 1 en prévision moteur moyeu roue AV converti en moteur sur chaine entre pédalier et moyeu 7 vitesses. pas pour velorotule, mais pour mon magasin d'idées. Il faut concevoir pour accepter cette configuration à venir. Donc anticiper les pas de vis et logement de roulement. Le moteur moyeu roue av lui va etre monté en pignon fixe // moyeu 7 vit sram de velorotule, mais avec un moyeu de conversion universel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) | |
| |
|
| |
| Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) | |
|