Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)

Aller en bas 
+10
OTZI
laurent49
Snickers
M
DocBoden
marau
O'Leave
gluondufou
Carbon arrow
arafolie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)   Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2009, 10:08

j'en attends une plus grande simplicité de prise en main. De pars l'ensemble pédalier - roue AV - siège qui est monobloc, donc sans interférence pédalage. Il me faut donc minorer au mieux la sensation direction AR.

L'aspect rendement est encore loin au dela.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
avironron
Débutant(e)



Messages : 22
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/08/2009

Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)   Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2009, 13:57

Pour fixer la chaine selon une courbe de ton choix (droite, cercle, ou autre...) tu procèderais comment ? Percer chaque maillon au niveau de l'articulation ?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)   Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 EmptySam 14 Nov 2009, 22:11

Ok RDV pris vélorotule / ZNB donc arafolie NP dans le même périmètre scratch

Demain à Vienne 38 (grosso merdo entre loriol et l'ain)
14h00 sur les parking de la zone "saint christ" au sud de vienne (franchissement du rhone par l'autoroute)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
NP
***



Messages : 140
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)   Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 17:34

J'ai eu le privilege d'essayer le vélorotule ce Dimance Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Cool :

facile à prendre en main, le vélo reste stable jusqu'a 25 km/h (Vmax du fait du braqué)
Je ne parviens pas à voir ou passe le pivot, mais il est visiblement au bon endroit.
scratch Je pense que c'est un vélo à direction avant.

NP
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)   Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010, 22:56

demain j'envoie une petite annonce dans le canard local

auto-constructeur de vélo
cherche tourneur fraiseur pour réalisations pièces

Je suis convaincu qu'un tour et une fraiseuse glandouillent dans un fond d'atelier près de chez moi.
Faut il les chercher !

Et si NP le permet, je tenterais bien une variante de Vélorotule sur le principe de ZNB. J'aurais juste un train arrière à faire. J'ai déjà la commande de direction et tout l'ensemble train AV + siège.

Je suis resté vert de le suivre et de constater la vivacité et la pureté de ses trajectoires. J'ai encore eu l'occasion d'essayer ZNB sans succès Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Pourkouw Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Malade-t
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
zinzin
***



Messages : 130
Âge : 57
VPH : auto construction
Date d'inscription : 03/03/2006

Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty
MessageSujet: tour et fraiseuse   Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 21:37

Salut ARAFOLIE,
j'ai un tour et une rectifieuse donc si tu veux je peux te donner un coup de main pour tes pieces ...
A+ ZINZIN Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
NP
***



Messages : 140
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)   Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010, 19:14

"Et si NP le permet, "

J'attends avec impatience de pouvoir essayer Very Happy


NP
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)   Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 16:15

arafolie a écrit:
demain j'envoie une petite annonce dans le canard local

Je suis convaincu qu'un tour et une fraiseuse glandouillent dans un fond d'atelier près de chez moi.
Faut il les chercher !

YEeeeeSssss un de mes voisins et ami récemment licencié (non il n'a pas eu une licence Sad )
vient de racheter son tour, sa fraiseuse, un marbre avec 1 perceuse et 1 taraudeuse sur colonne, et 1 scie à ruban pour métal pour 1900€ lors de la vente aux enchères de son ex-entreprise. Et tous l'outillage rattaché à tout ça, brides, mandrins, porte-broche, outils coupants.

Il est tourneur fraiseur mouliste. Donc les affaires reprennent pour l'auto-construction.
Il se met en auto-entreneur, un ami lui déménage et un autre lui héberge dans un local équipé en tri-phasé ... Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 4048 Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)   Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010, 16:16

recu aujourd'hui roue-libre sans pignon + pignon de 11 de scooter electrique
le pignon de 11 est quasiment à l'echelle 1
Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Roueli10
en prévision moteur moyeu roue AV converti en moteur sur chaine entre pédalier et moyeu 7 vitesses. pas pour velorotule, mais pour mon magasin d'idées. Il faut concevoir pour accepter cette configuration à venir. Donc anticiper les pas de vis et logement de roulement. Le moteur moyeu roue av lui va etre monté en pignon fixe // moyeu 7 vit sram de velorotule, mais avec un moyeu de conversion universel Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)   Top départ pour mon nouveau proto (velorotule) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau Proto VD by Zockra
» Nouveau proto 26*26 à Liège - Belgique
» Nouveau proto vélo couché
» nouveau départ
» Un nouveau départ en duo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: